Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#17281 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:08

A mon avis, ce n'était pas nécessaire d'aller chercher Urios (ou un autre...) pour faire le ménage à la maison...
Et si Urios n'avait pas été libre, on aurait fait quoi ?... On serait dans une merde encore plus noire.. ?
Enfin bon, c'est comme ça, mais pour l'instant, ce que je vois, c'est qu'on est pas encore sorti de la mouise.
Bon courage quand même à JM Guillon qui a bien du mérite malgré tout ce qu'on peut dire.

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Urios était disponible et Gibbes et son staff en situation déchec, alignement des planètes. On appelle ça une opportunité et elle fait du bien.

Maintenant il y a quelques supporters jamais contents qui veulent du clinquant, du sexy, du sensationnel, et surtout du rapide, du panini comme le titre du sujet.
Ceux-là ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la situation et font leurs petits caprices malgré les explications, et bien tant pis.
  • zebdomes, stag, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#17282 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 174 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:13

J'ai un peu de mal à comprendre le départ de Tiber perso. Un jeune Jiff polyvalent capable de jouer au centre à l'aile et en 15.
On a plus que Newsome en 15 qui finalement semble mieux au centre ou à l'aile.  
Soit le club a un arrière dans le viseur soit le départ de Tiber encore sous contrat est une grosse erreur.
Jaminet serait le top en 2024/2025 surtout que Ramos est titulaire indiscutable au ST mais en attendant il faudra trouver une solution pour la prochaine saison.

A voir si Roziere peut dépanner.

#17283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Un mode pour changer le titre du topic ?
Je suggère un "c'est lent, c'est long...c'est laborieux"

Moi je suggère "Y a qu'à faut qu on" c'est quand même plus adapté vu le nombre de conseilleurs et de censeurs

• zebdomes, twiX, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#17284 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 578 messages
  • Mon club:

De toute façon on n'allait pas repartir avec nos deux ouvreurs, et Urdapilleta c'est un moindre mal s'il reste aussi efficace au pied.

Par contre il faudra un 15 parce qu'on n'en a aucun, c'est là que j'attends nos décideurs.
  • zebdomes et Kestandi aiment ceci

#17285 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 247 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:14

Les mec se plante sur Tuisova 800 k, Leicester.
Et tu dis que tu vas prendre Urda (qui a reçu depuis une prolongation à Castre, une offre de UBB et de Provence).

Faut prendre du jeune NZ la doublure des Chiefs ou des Crusader.
On a pas besoin d un génie juste bon joueur avec formation NZ pieds droit pieds gauche

Il ne faut pas focaliser uniquement sur l'efficacité face aux perches. Urios a besoins de leader, il a dit haut et fort qu'on en manquait. Un jeune NZ ne sera jamais un leader dans un championnat aussi difficile et rugueux que le Daube14. Urda est ciblé par Urios au moins autant pour sa connaissance du Daube14, sa grinta, sa capacité à gérer les matchs que pour son efficacité face aux perches. On n'a pas juste besoin d'un bon joueur, on a besoin de leader, on n'a pas 5 saisons pour retrouver les sommets, les objectifs court terme sont élevés.

• Bougnat et Breton aime ceci

#17286 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:14

De toute façon on n'allait pas repartir avec nos deux ouvreurs, et Urdapilleta c'est un moindre mal s'il reste aussi efficace au pied.

Par contre il faudra un 15 parce qu'on n'en a aucun, c'est là que j'attends nos décideurs.

Et coller Belleau ou Plisson en 15 c'est con ?

#17287 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:20

Urios était disponible et Gibbes et son staff en situation déchec, alignement des planètes. On appelle ça une opportunité et elle fait du bien.

Maintenant il y a quelques supporters jamais contents qui veulent du clinquant, du sexy, du sensationnel, et surtout du rapide, du panini comme le titre du sujet.
Ceux-là ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre la situation et font leurs petits caprices malgré les explications, et bien tant pis.

Cest aussi le principe même dun forum de supporters davoir des avis différents sur tout ce qui concerne notre club. Cest le sel du forum alors pourquoi vouloir toujours accuser les uns et les autres de pisses vinaigres, ou de bisounours.

Le club avance ses pions et heureusement que lon nest pas tous daccord en fonction de nos sensibilités.

Dire que la signature dURDA fait pas rêver ou interroge ou est lélément manquant à leffectif est pour ma part valable, cest une question de point de vue et de sensibilité, la vérité restera toujours le terrain.

Dire que lASM est déclassée, que la stratégie de recrutement est ou a été balbutiante ou mal gérée peut aussi bien sexpliquer quêtre critiquée.

Pas besoin de vouloir pointer du doigt telle ou telle catégorie de supporter.

On verra la saison prochaine, et le collectif qui va ressortir de ce groupe bâtit par CU.
  • Sushi et Luernios aiment ceci

#17288 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:25

Comment peut on porter ce genre de jugement péremptoire, sans rien connaitre de ce qui se passe a l intérieur de l institution.

Depuis quand cherchent t ils ?

Quelles difficultés rencontrent ils pour trouver ce qu ils cherchent ?

A quelles contraintes doivent ils faire face ?

Parceque faire des constats plus ou moins justifiés et une liste de joueurs souhaités depuis son canapé c'est quand même vachement plus simple.

Ah mais attention je dis pas que tout est à jeter ou que tout va mal à ce niveau là hein. Entre le changement de coach, le fait de devoir récupérer aussi bien pour Guillon que Retière 4 ans de conneries, l'arrêt prématuré de Vahaa etc, il y a des facteurs atténuants. Mais les changements annoncés/sous-entendus ces derniers jours, au niveau de l'orga interne démontrent quand même qu'il y a des soucis. 

Mais il y a aussi des erreurs faites une fois de plus cette année, notamment dans l'anticipation. Quelque soit la situation du club, le fait que nos 10 ne fassent pas la maille, on le fait depuis le début. Et en vrai, on savait même avant le début de saison que ca allait être compliqué vu la situation des 2 joueurs sur les 2-3 dernières saisons. 

Et encore une fois, en recrutement tôt, tu atténues un peu l'effet classement : entre novembre et janvier, tu peux plus facilement convaincre un joueur que tu vas corriger le tir et que tu seras quand même dans les clous en fin de saison... Là, à 4 journées de la fin, ca va être compliqué d'avoir le même discours... 

#17289 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 938 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:31

Cest aussi le principe même dun forum de supporters davoir des avis différents sur tout ce qui concerne notre club. Cest le sel du forum alors pourquoi vouloir toujours accuser les uns et les autres de pisses vinaigres, ou de bisounours.

Le club avance ses pions et heureusement que lon nest pas tous daccord en fonction de nos sensibilités.

Dire que la signature dURDA fait pas rêver ou interroge ou est lélément manquant à leffectif est pour ma part valable, cest une question de point de vue et de sensibilité, la vérité restera toujours le terrain.

Dire que lASM est déclassée, que la stratégie de recrutement est ou a été balbutiante ou mal gérée peut aussi bien sexpliquer quêtre critiquée.

Pas besoin de vouloir pointer du doigt telle ou telle catégorie de supporter.

On verra la saison prochaine, et le collectif qui va ressortir de ce groupe bâtit par CU.

Ce qui est chiant c'est ceux qui ne sont jamais contents de rien, qui ne sont que dans le négatif a longueur de saison. Ça va pas, pas assez vite, pas ceux qu on voudrait, ceux qui s'en occupe sont nuls, c'est toujours mieux ailleurs

Discuter c'est bien on est la pour ça, mais il faut un certain équilibre, reconnaitre ce qui peut être bien, voir même juste pas mal, sans nier ce qui ne va pas.

Ah mais attention je dis pas que tout est à jeter ou que tout va mal à ce niveau là hein. Entre le changement de coach, le fait de devoir récupérer aussi bien pour Guillon que Retière 4 ans de conneries, l'arrêt prématuré de Vahaa etc, il y a des facteurs atténuants. Mais les changements annoncés/sous-entendus ces derniers jours, au niveau de l'orga interne démontrent quand même qu'il y a des soucis. 

Mais il y a aussi des erreurs faites une fois de plus cette année, notamment dans l'anticipation. Quelque soit la situation du club, le fait que nos 10 ne fassent pas la maille, on le fait depuis le début. Et en vrai, on savait même avant le début de saison que ca allait être compliqué vu la situation des 2 joueurs sur les 2-3 dernières saisons. 

Et encore une fois, en recrutement tôt, tu atténues un peu l'effet classement : entre novembre et janvier, tu peux plus facilement convaincre un joueur que tu vas corriger le tir et que tu seras quand même dans les clous en fin de saison... Là, à 4 journées de la fin, ca va être compliqué d'avoir le même discours... 

Les deux  en questions si on les a fait venir c'est probablement parce qu à ce moment la on ne pouvait pas faire autrement, rapport disponibilité / moyens disponibles

Après anticipé les recrutements quand tu changes de coach en plein milieu de saison ça aide pas non plus, les choix du précédents n étant pas les mêmes que ceux du successeur et encore certains étant validés pas moyen de revenir en arrière, d'ou d'autres contraintes

• twiX, SEB ASM et Bad Zé aiment ceci

#17290 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 247 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:35

J'ai un peu de mal à comprendre le départ de Tiber perso. Un jeune Jiff polyvalent capable de jouer au centre à l'aile et en 15.
On a plus que Newsome en 15 qui finalement semble mieux au centre ou à l'aile.  
Soit le club a un arrière dans le viseur soit le départ de Tiber encore sous contrat est une grosse erreur.
Jaminet serait le top en 2024/2025 surtout que Ramos est titulaire indiscutable au ST mais en attendant il faudra trouver une solution pour la prochaine saison.

Visiblement il y a eu de la friture entre lui et Urios et pas sur le comportement extra sportif mais bien sur le jeu et le rugby à mettre en place. C'est ce que j'ai compris dans l'interview donnée par Tiber. Qu'un joueur remette en cause les directives de l'entraineur est pour le moins surprenant. Et s'il s'y tient, la conséquence est inévitable : il ne peut que partir. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé. Maintenant tu as raison, nous n'avons aucun arrière de métier dans l'effectif et pour un club qui veut exister au plus haut niveaux c'est totalement rédhibitoire. Il faut trouver une solution, Jaminet coche toutes les cases mais sa venue semble quand même relever du pur fantasme même si je persiste à penser qu'il a fait une gigantesque connerie en allant au ST.

Ben à partir du moment où l'un des fondamentaux du poste c'est un gros coup de pied, comment dire... Et je ne parle pas de l'aisance sous les ballons hauts. Donc en fait, je pense que oui.

• Kaki aime ceci

#17291 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:47

Y a quand même un amateurisme de cette cellule de recrutement qui fait peur.

Tu parles pour Retiere Urios Guillon hein
Parce que la cellule ce sont des CV qui arrivent sur le bureau par des agents de joueurs
Le travail de fond c'est trouver des jeunes pour le centre de formation
Pour le reste y a pas de joueurs cachés inconnus qui font gagner des titres qu'on est les seul a connaître
Un Nalaga il a fait la CDM-20 à Clermont en 2006 quand on l'a remarqué...

Il y a juste un manque d'attractivité du aux résultats actuels
Faut juste savoir si on préfère avoir des stars payées a prix d'or car elles viennent à reculons ou accepter de trimer pour remonter la pente et redorer notre côte d'amour pour avoir ces joueurs là au juste prix

Oui
Peut être que Newsome ne fait pas fantasmer mais il est très fort en défense notamment
Plisson n'existerait même pas
Sans parler que je ne l'ai jamais vu aller au duel sous une chandelle
  • Schell, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#17292 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 380 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:47

Urda37, le n°3 du CO sur le papier qui pourrait devenir le n°1 à l'ASM....on progresse, on progresse.

J'espère que ça aura au moins pour effet de piquer Belleau et Plisson.

Euh....Il faut l'espérer. ^_^ ...Toutefois, si sa présence même à son âge,  meuble le tableau d'affichage, c'est déjà pas mal...

#17293 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 avril 2023 - 11:49

Oui. On est des mauvais supporters.

#17294 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:50

C'est pourtant ce que dit l'article de LM sur le sujet. Je pense qu'Urios a été surpris de la réaction de son joueur suite à son coup de clairon sur les 3/4. Quand il est arrivé, il a mis la pression sur les gros et a laissé les 3/4 plutôt tranquilles, maintenant que les gros ont repris du poil de la bête il a mis le projecteur sur les 3/4 pour les avoiner un coup. Et là, Belleau explose comme un pop corn et la faillite face aux perches ainsi qu'un jeu au pied d'occupation de cadets nous coûte au bas mot deux matchs (et maintenant la venue de Leicester qui change d'orientation, s'il vient bien en Europe, parce que nous ne jouerons pas la CCUP la saison prochaine très probablement). Urios a des objectifs à tenir et je crois sincèrement qu'il a été surpris par cette faiblesse mentale de nos 10. Du coup, Leicester ne venant plus, on a un peu plus de moyens en termes de recrutement et on cherche à traiter dans l'urgence ce point qui est un point rédhibitoire pour le redressement du club. C'est encore une action qui est faite dans l'urgence je suis d'accord mais cela montre que lorsqu'Urios constate un problème grave, il n'attend pas trois saisons pour réagir et ça c'est plutôt bien.

La faiblesse mentale est le talon d'Achille de ce club depuis des décennies et encore plus cette saison, ou rien ne sourit; en plus de nos propres erreurs ou faiblesses.
Pour cela Urda est le profil de joueur quil faut pour ramener sérénité et expérience.
Je pense que ce revirement par rapport à un ailier, poste ou nous sommes moins dépourvus, sera bénéfique

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Requiem_W aime ceci

#17295 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 11:52

Oui. On est des mauvais supporters.

Non.

Mais de sacrées têtes de mûles, parfois. 

• Requiem_W aime ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)