Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#17251 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:00

Je crois que peu de personne arrive à analyser la situation...
Pour faire venir des joueurs de 1er plan, il faut jouer la CCup et le haut de tableau en top 14, ce qui n'est pas notre cas.
Urda c'est une solution pour nous permettre de basculer, de nouveau, vers le haut de tableau et enclencher des recrutements pertinents visant le moyen et long terme.
Si certains ont des solutions pour permettre de repartir de l'avant, meilleures que le recrutement de Urda, qu'ils postulent à l'Asm et fasse dégager ce nul de Urios, ou alors allez lui apprendre son boulot et dites lui qu'il n'y comprend rien...

Et puis Urios, il des objectifs à remplir, fixés par la direction, il a en certainement rien à faire des états d'âmes de quelques supporters
  • stag, SEB ASM, Ptolémée et 1 autre aiment ceci

#17252 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:07

Pour faire venir des joueurs de 1er plan, il faut jouer la CCup et le haut de tableau en top 14, ce qui n'est pas notre cas.
Urda c'est une solution pour nous permettre de basculer, de nouveau, vers le haut de tableau et enclencher des recrutements pertinents visant le moyen et long terme.
Si certains ont des solutions pour permettre de repartir de l'avant, meilleures que le recrutement de Urda, qu'ils postulent à l'Asm et fasse dégager ce nul de Urios, ou alors allez lui apprendre son boulot et dites lui qu'il n'y comprend rien...

Et puis Urios, il des objectifs à remplir, fixés par la direction, il a en certainement rien à faire des états d'âmes de quelques supporters

100% d'accord avec ton analyse ! j'espère de tout coeur qu'Urios saura le convaincre 

• Binche63 aime ceci

#17253 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

et il a bien raison le Christophe

Comme moi, d'ailleurs, rien mais rien à battre des forumeurs qui sachent analyser la situation avec pertinence

#17254 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 776 messages
  • Mon club:

qu'ils postulent à l'Asm et fasse dégager ce nul de Urios, ou alors allez lui apprendre son boulot et dites lui qu'il n'y comprend rien...

les années passent et toujours cette bonne vieille saucisse corporate

#17255 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:09

et il a bien raison le Christophe
Comme moi, d'ailleurs, rien mais rien à battre des forumeurs qui sachent analyser la situation avec pertinence

F@b R@b, alors?
  • Babé03 aime ceci

#17256 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:11

Les mec se plante sur Tuisova 800 k, Leicester.
Et tu dis que tu vas prendre Urda (qui a reçu depuis une prolongation à Castre, une offre de UBB et de Provence).

Faut prendre du jeune NZ la doublure des Chiefs ou des Crusader.
On a pas besoin d un génie juste bon joueur avec formation NZ pieds droit pieds gauche

#17257 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 388 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:12

Et tu dis que tu vas prendre Urda (qui a reçu depuis une prolongation à Castre, une offre de UBB et de Provence).

On a pas besoin d un génie juste bon joueur avec formation NZ pieds droit pieds gauche

Cricri a dit que pas de contact avec l'UBB

#17258 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 30 avril 2023 - 10:13

acclimatation top 14 et udi j'ai vite choisi

#17259 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:15

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on dégage Tiberghien si on a pas un 15 dans le viseur. Pour moi cette histoire de charette était lié à une plus value du club. Si tu dégages cheikh c'est que tu considères qu'il y aura mieux dans ton effectif l'an prochain. Mais là on ne voit rien venir.

Surtout que ce n'est pas comme si Tiberghien était en fin de contrat et qu'on décidait de ne pas le renouveler. Non, là, il lui restait encore un an, et on décide activement de s'en séparer.

On a laissé Lopez partir sans avoir personne derrière, mais au moins le joueur lui-même voulait s'en aller. Là, ce n'est même pas le cas.

Pour ma part, c'est incompréhensible.

• Frédéric58, Velveteethol et Rugby ? aiment ceci

#17260 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 30 avril 2023 - 10:17

Est-ce que ça peut être Urdapilleta pour un an en attendant le recrutement d'un gros poisson en 10 pour 2024/2025 ?

A priori, même qd le salary cap nous emmerde plus, on est pas suffisamment sexy pour attirer un beau poisson.

#17261 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:18

Si Urda37 devient titulaire chez nous comme il le fait au CO actuellement on s'y fera mais ce sera sûrement une nouvelle année de transition, une de plus !

C'est le pack qui nous fera gagner les matchs, je le vois comme ça
Au final l'an prochain tu mets Roziere ou Faingaajesaisplus... ils ne doivent avoir que 6 ou 7m à courir pour marquer
Et doivent être bon en défense ce sont on ne sait rien pour le NeoZ
On sera dans les 4 facile car pas de CCup, pas d'EDF. A part les 3 premiers matchs on a 3 mois de prepa... et il faut gagner le Challenge avec l'équipe type (pleine de 13 non jiffs...) pour préparer les phases finales Top14
On va devoir faire tourner les non jiffs et c'est très bien ainsi. Comme ça les joueurs de compléments et les jeunes ont leur chance

Plus de transition

Attention le recrutement est loin d'être terminé mais il faut des Jiffs
On peut supposer (pour ma part en tout cas) que le budget du Neoz (600?) ira sur 2 à 3 nouveaux joueurs en plus de ceux (dont on parle déjà et qui doivent déjà être acté Abadie-alpd JVT, Parisien-alpd Naqa, Jurand-alpd Tiber)
Je pense que Roziere a bien progressé et qu'il peut nous dépanner en finisseur et en défense il tient la marée. C'est mieux que Oconnor et il a un pied et plutôt a l'aise sous les ballons hauts
Il nous faut des ailiers Jiff car avec Delguy Newsome Tutuvili(s'il reste) TJM(prêt?) on bloque notre gros pack poids lourd (Faingaa Simmons Lavanini Kremer Lee Gus) surtout avec 2 titu au centre Moala Simone et Urda en 10
  • ZACH et Patator aiment ceci

#17262 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:22

C'est le pack qui nous fera gagner les matchs, je le vois comme ça
Au final l'an prochain tu mets Roziere ou Faingaajesaisplus... ils ne doivent avoir que 6 ou 7m à courir pour marquer
On sera dans les 4 facile car pas de CCup, pas d'EDF. A part les 3 premiers matchs on a 3 mois de prepa... et il faut gagner le Challenge avec l'équipe type (pleine de 13 non jiffs...) pour préparer les phases finales Top14
On va devoir faire tourner les non jiffs et c'est très bien ainsi. Comme ça les joueurs de compléments et les jeunes ont leur chance

Plus de transition

Attention le recrutement est loin d'être terminé mais il faut des Jiffs
On peut supposer (pour ma part en tout cas) que le budget du Neoz (600?) ira sur 2 à 3 nouveaux joueurs en plus de ceux (dont on parle déjà et qui doivent déjà être acté Abadie-alpd JVT, Parisien-alpd Naqa, Jurand-alpd Tiber)
Je pense que Roziere a bien progressé et qu'il peut nous dépanner en finisseur et en défense il tient la marée. C'est mieux que Oconnor et il a un pied et plutôt a l'aise sous les ballons hauts
Il nous faut des ailiers Jiff car avec Delguy Newsome Tutuvili(s'il reste) TJM(prêt?) on bloque notre gros pack poids lourd (Faingaa Simmons Lavanini Kremer Lee Gus) surtout avec 2 titu au centre Moala Simone et Urda en 10

le bouleversement positif çà fait juste rêver ... :rolleyes:

#17263 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:24

le bouleversement positif çà fait juste rêver ... :rolleyes:

Je viens d'écrire qu'ils ne joueront jamais tous ensemble, hein... (sauf Challenge Cup et la finale du Top14...)

#17264 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:26

Excellent défenseur. Très actif. Et formidable joueur tout court.

Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas là qu'il fallait investir. Avec Raka, Delguy, Moala, Simone, on a déjà du beau monde au centre et aux ailes. On est d'ailleurs mieux équipés que Toulouse, je trouve.

#17265 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2023 - 10:26

Ce n'est pas tant la non signature de Leicester qui soit gênante (le dernier cador annoncé de ce style, qui soit aussitôt venu en Europe, c'est Ranger et il ne s'est jamais adapté), c'est l'absence de solution de repli crédible qui me hérisse le poil !
Surtout quand on sait que l'on a dit non à Nowell ...
  • jm12 aime ceci

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (6)