C'est où Clermont ?
DTC
Posté 04 mai 2023 - 16:04
C'est où Clermont ?
DTC
Posté 04 mai 2023 - 16:05
Je crois que je vais finir par l'aimer alors que je l'ai détesté bien des fois !Benjamin Urdapilleta (Castres) a donc choisi l'ASM pour terminer probablement sa carrière. L'ouvreur (37 ans) s'est engagé ce jeudi avec Clermont pour une saison plus une autre en option. Un choix qui s'explique notamment par sa grande proximité avec Christophe Urios.
Vous aviez la possibilité de prolonger l'aventure avec Castres. Bordeaux était également sur les rangs. Pourquoi avoir choisi l'ASM Clermont ?
"Il y a une chose très importante. C'est que Christophe Urios soit l'entraîneur principal de l'ASM. Et puis la saison prochaine, il y aura trois internationaux argentins aussi (Tomas Lavanini, Bautista Delguy et Marcos Kremer). Et puis Clermont, c'est un club que j'adore. Une équipe historique du Top 14. Finir ma carrière dans un tel club c'est vraiment la classe."
"Mais il y a également le projet sportif. Des choses vont visiblement changer et Christophe avait peut-être besoin de moi. C'est pour cela que j'ai choisi de le rejoindre car il m'a signifié que je serai important pour Clermont. J'ai senti que le discours était différent."
Lors du dernier déplacement de Castres à Clermont, on vous a vu vous tomber dans les bras avec Christophe Urios. Vous êtes visiblement très proches...
"Vous imaginez ? Nous avons travaillé ensemble pendant 7 ans à Oyonnax et à Castres. Il m'a énormément fait jouer. Il me donnait beaucoup de confiance. Et j'essayais de lui rendre sur le terrain. Nous avons vécu des choses incroyables comme lors des barrages face à Toulouse avec Oyonnax et bien sûr le bouclier avec Castres. On se connaît par coeur. Je sais ce qu'il veut et comment il souhaite jouer. Et Christophe connaît ce que je peux donner à l'équipe."
Vous appréciez forcément l'homme également...
"Bien sûr ! C'est un mec qui, quand il dit une chose, le fait. C'est une personne très honnête. Quand tu n'es pas bon, il te dit en face que tu n'es pas bon. Et pareil quand tu es bon. Pour moi, un coach qui te dit la vérité en face, c'est très bien. Et cela ne se passe pas tout le temps comme cela et ce n'est pas bon. Mais Christophe sait parfaitement que je suis aussi comme ça. Si je dis un truc, je le fais à fond. Bien sûr, comme tout le monde, je peux me tromper. Mais j'essaie toujours de me donner à 100 %.
A 37 ans, vous réalisez encore une belle saison. Quel est le secret de Benjamin Urdapilleta pour continuer à performer ?
"(Rires) Je suis un mec très compétiteur. Je veux tout faire pour être en forme et continuer de jouer car j'adore ça. J'aime énormément jouer tous les samedis et ressentir cette adrénaline de jouer un match difficile. Cette pression... Moi j'adore ! Je veux profiter un maximum de cela. Mais je ne sais pas si j'ai véritablement un secret. Je m'entraîne et je pense avoir une très bonne hygiène de vie. Je possède aussi une très belle famille qui m'accompagne et m'aide beaucoup. Et cela peut faciliter beaucoup de choses. Mais il n'y a pas de choses magiques (rires). C'est difficile à expliquer."
Posté 04 mai 2023 - 16:08
Il est claire quil vaut mieux les avoirs avec nous que contre nousJe crois que je vais finir par l'aimer alors que je l'ai détesté bien des fois !
Un peu comme Urios finalement...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 04 mai 2023 - 16:11
Et puis Clermont, c'est un club que j'adore. Une équipe historique du Top 14. Finir ma carrière dans un tel club c'est vraiment la classe."
CAT va en avaler son dernier classement
Posté 04 mai 2023 - 16:22
Jérôme Gendre ?... Paix à son âme (si on parle de la même personne)
J. Gendre, c'est quand même 148 points en 1 saison (2003-2004).
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
On parle bien de la même personne mais j'avais zappé son décès...
Posté 04 mai 2023 - 16:24
bon....................... eh bien puisque tout est dit.....................y a plus qu'à aller chercher le titre............................
Posté 04 mai 2023 - 16:31
78% des gens du coin y sont favorables.
oui, mais ils sont Castrais , faut il tenir compte de leur avis ? Ont ils droit à la parole et ont ils une âme seulement ?
Posté 04 mai 2023 - 16:37
oui, mais ils sont Castrais , faut il tenir compte de leur avis ? Ont ils droit à la parole et ont ils une âme seulement ?
>et c'est tellement plus simple de doubler les voies de la nationale, et moins destructeur de sols, et pour ne gagner qu' 1/4 d'hre
Posté 04 mai 2023 - 16:38
Vous voulez un nom, pour le 15 buteur ?
Celui là c 'est ton chouchou , le Fameux S.G ailier /arrière et occasionnellement 10 des Hightlanders , mais surtout ailier/arrière...il bute bien celui là ?
J.Jurand devrait faire l 'affaire et en tout cas m 'étonne pas qu'il plaise à Urios , par contre parfois il se troue en défense tellement il monte un peu vite sur le gonze , sinon en terme d'implication bardée de qualités , c'est pas mal. En plus il est jiff , donc...!
Posté 04 mai 2023 - 16:47
Première déclaration et déjà les bons mots. Il ne va pas galvauder le maillot, on peut en être certain.
Posté 04 mai 2023 - 16:49
Celui là c 'est ton chouchou , le Fameux S.G ailier /arrière et occasionnellement 10 des Hightlanders , mais surtout ailier/arrière...il bute bien celui là ?
J.Jurand devrait faire l 'affaire et en tout cas m 'étonne pas qu'il plaise à Urios , par contre parfois il se troue en défense tellement il monte un peu vite sur le gonze , sinon en terme d'implication bardée de qualités , c'est pas mal. En plus il est jiff , donc...!
Mais oui il bute, il doit dans le Top3 ou 4 des buteurs de Super Rugby cette année. Et il bute bien, dans des positions difficiles, et avec une aisance admirable.
Allez, juste pour toi :
Posté 04 mai 2023 - 16:54
Exact le message est plutôt pour les jeunes pour qui ça semble sacrément bouché
le chemin pour eux sera peut-être plus dur mais dans une équipe qui peut performer. Auj s'ils percent c'est pour atterrir dans une équipe perdue. Je pense qu'ils peuvent y gagner. Le sport de haut niveau ne récompense que les tout meilleurs
Posté 04 mai 2023 - 17:06
le chemin pour eux sera peut-être plus dur mais dans une équipe qui peut performer. Auj s'ils percent c'est pour atterrir dans une équipe perdue. Je pense qu'ils peuvent y gagner. Le sport de haut niveau ne récompense que les tout meilleurs
Oui, Jauneau y est arrivé, si les autres sont bons et le montrent au quotidien, ils auront leur chance. On a en plus un terrible déficit dans le nombre de joueurs des lignes arrières sortis de notre cdf.
Jurand, il était pas aussi question de lui au RCT ?
Posté 04 mai 2023 - 17:24
Je me demande quand même si l'un des deux 10 va pas finir dans la charette. Sinon il faut prêter Giral ET Michet et si l'un des deux fait une belle saison on le récupère. Si ce sont les deux ben on aura de la chance.
0 members, 9 guests, 0 anonymous users