Sanga et Viallard en doublures de Jauneau, c'est faiblard.
C'est peut être un peu tôt pour commenter la saison 2024-2025 non ?
Posté 05 mai 2023 - 09:31
Sanga et Viallard en doublures de Jauneau, c'est faiblard.
C'est peut être un peu tôt pour commenter la saison 2024-2025 non ?
Posté 05 mai 2023 - 09:32
Non, Bézy a activé son année optionnelle et Viallard est prêté à Mont-de-Marsan la saison prochaine.Sanga arrive mais Viallard prolonge, Bezy se casse ?
Posté 05 mai 2023 - 09:39
Pour l'année prochaine on a deux 10 (hors jeunes) : Urda et Plisson
Belleau c'est un 10-12,
Et je mets une pièce sur un repositionnement plutôt correct en 12 la plupart du temps.
Il nous faut un 15 maintenant
On pourrait être surpris de voir ce que Belleau en 5/8ème pourrait donner. Ce mec sait jouer au rugby mais n'a visiblement pas le mental pour tenir le rôle d'ouvreur ou a minima de buteur (je dis a minima parce que s'il est capable de sortir des coups de pied qui tiennent la route, il semble quand même carrément inhibé lorsqu'il porte un numéro 10 dans le dos...). Soulagé du poids de l'animation et du but, il pourrait peut-être se révéler. En tout cas, soit il bosse comme Wilko pouvait le faire pour retrouver une vraie sécurité au pied et il y aura match avec notre crocodile, soit il accepte de jouer au centre. Sans cela, il restera sur le banc voire plus loin encore du terrain...
Il nous faut toujours un 15 !
pourquoi ne pas essayer belleau en 15?
15 : jeu au pied de mamouth, à l'aise sur les ballons hauts, vitesse et capacité à relancer les ballons. Le pauvre Anthony ne coche pas beaucoup de cases...
C'est vrai que la longueur du jeu au pied c'était la première qualité de Nick A., Lee B., Sebatien V. pour ne citer qu'eux.
Certes mais côté gestion des ballons hauts et capacité à remonter les ballons, c'était des monsieurs ! Pour moi, Anthony n'a pas ces qualités, next ! Et Seb Viars avait quand même un coup de tatane pas ridicule du tout.
Posté 05 mai 2023 - 09:41
Dites donc il va lui falloir combien de profs de jeu au pied au Sieur Belleau ?
Comme dit Buckaroo il a eu Wilkinson, mais il n'y a pas eu que lui non plus, les Giteau, Halfpenny... C'est quand même pas de la gnognotte merde.
Et puis on va le recaser au centre du coup ?
Alors qu'on en recrute deux visiblement plus ceux déjà en place...
On va peut-être arrêter le bazar avec le romantisme.
Si on le met sur le marché, quel club va se jeter sur lui ?
Plisson j'en parle même pas, c'est mieux pour lui.
Posté 05 mai 2023 - 09:42
Il faut ressusciter Lee Byrne.
Posté 05 mai 2023 - 09:45
Dites donc il va lui falloir combien de profs de jeu au pied au Sieur Belleau ?
Comme dit Buckaroo il a eu Wilkinson, mais il n'y a pas eu que lui non plus, les Giteau, Halfpenny... C'est quand même pas de la gnognotte merde.
On est sensible et on se dit qu'il serait pas mal d'avoir un peu plus de JIFF à mettre derrière. Si Belleau peut devenir une alternative intéressante au centre en fonction du style de jeu que l'on veut mettre en place (on peut imager un jeu de possession avec Simone et d'occupation avec Belleau qui est aussi un bon défenseur sur l'homme) ce serait pas mal parce que la compo des lignes arrières va être un poil tendue question JIFF la saison prochaine.
Il faut ressusciter Lee Byrne.
Pas JIFF, next !
Posté 05 mai 2023 - 09:45
On recrute qui au centre déjà ??Dites donc il va lui falloir combien de profs de jeu au pied au Sieur Belleau ?
Posté 05 mai 2023 - 09:47
Oui il nous faut toujours un 15. Et si possible un potentiel 15 titulaire.
Par contre je trouve la gestion de Viallard assez intelligente, la pro D2 va lui permettre de prendre confiance et cette prolongation nous permet de le garder dans notre giron. il a besoin de jouer.
Sanga vient pour être n°3 et remplira je pense très bien ce rôle.
Edit: D'ailleurs on est quelques uns ici à en parler régulièrement, ce qu'on fait avec Viallard devrait être fait avec beaucoup plus de nos jeunes joueurs, pour certains ce serait une vraie plus-value pour d'autres on constaterait le niveau et on s'arrêterait là.
Posté 05 mai 2023 - 09:50
Si Viallard ne fait pas une grosse saison à Mont de Marsan il ne reviendra pas chez nous
Posté 05 mai 2023 - 09:50
on paye le prix fort pour ces deux recrutements qui nous plombent ..
Posté 05 mai 2023 - 09:52
on paye le prix fort pour ces deux recrutements qui nous plombent ..
C’est surtout le départ anticipé de Lopez qui nous plombe ! La source du problème, elle est là !
Posté 05 mai 2023 - 09:54
Je lui préfère Abendanon !
yapafoto
Posté 05 mai 2023 - 09:57
Je lui préfère Abendanon !
yapafoto
Différence de style de jeu, pas de niveau, même si la saison 2015 de Abendanon est monumentale.
Personnellement j'ai adoré les deux.
L'assurance tous risques Byrne qui te soulage toute l'équipe d'un coup de pompe de 50 mètres improbable, souverain sous les ballons hauts et capable de s'intercaler dans la ligne de manière opportune. Le magicien Abendanon, capable de relancer aux quatre coins du terrain tout en maitrisant les fondamentaux du poste.
0 members, 5 guests, 0 anonymous users