Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#18271 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 18:11

La majorité des bleuets évoluant en pro d2 sont signés en top14 très tot et ce depuis le debut de l'ère JIFFS et l'émergence de générations dorées.

Léo Banos, Coly, Reus, Gazzotti, Laclayat, De Nardi, Bielle-Barrey, Nouchi, Auradou, Gailleton et j'en passe...

Tout ça pour dire qu'à part M'Foudi on fait choux blanc sur ce marché jeune et JIFFS qui devient primordial. En espérant effectivement que nos espoirs arrivent à franchir le pas mais ce n'est pas le cas depuis 4-5ans.

Et qu'en plus on a pris l'un des seuls à ne pas être prêt physiquement... 

• Grégou et ZACH aiment ceci

#18272 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 711 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 18:13

perso j'attend avec impatience de voir RCT/La Rochelle , çà devrait être sympa ..

Le finaliste de la Challenge Cup contre le finaliste de la Champions Cup. :D

• Ptolémée aime ceci

#18273 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 18:49

Il y a aussi des joueurs du sud qui traversent la planète pour venir à Clermont faut pas oublier.

#18274 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 19:35

C'est pas une question de Cadot ou pas Cadot, c'est une question d'attractivité du club chez les jeunes Jiffs prometteurs en général.

Les autres clubs recrutent chez les U20 à tour de bras et prennent les meilleurs jeunes de pro d2 et nous on va les prendre en Italie.

Si c'est le nouveau Parisse on fait peut être une pas si mauvaise affaire !!

• SEB ASM aime ceci

#18275 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 354 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 19:47

La majorité des bleuets évoluant en pro d2 sont signés en top14 très tot et ce depuis le debut de l'ère JIFFS et l'émergence de générations dorées.
Léo Banos, Coly, Reus, Gazzotti, Laclayat, De Nardi, Bielle-Barrey, Nouchi, Auradou, Gailleton et j'en passe...
Tout ça pour dire qu'à part M'Foudi on fait choux blanc sur ce marché jeune et JIFFS qui devient primordial. En espérant effectivement que nos espoirs arrivent à franchir le pas mais ce n'est pas le cas depuis 4-5ans.

Et qu'en plus on a pris l'un des seuls à ne pas être prêt physiquement...

Et donc , je n'ai pas l'impressionw que les autres clubs recrutent « à tour de bras » je te cite.
Dans les exemples que tu donnes , Pau est représenté 2 fois et pour quel résultat comme je lai déjà mentionné.
Montpellier 2 fois oui , mais Coly en 2022 et De Nardi cette année.
Avec Jauneau en 2021 , Mfoudi en 2022 , attendons de voir pour cette année peut-être ?
Je suis d'accord que lASM est moins attractive mais je n'ai pas l'impression quelle soit larguée pour le recrutement des jeunes.
L'éclosion est un autre sujet.

NB : oui pour Mfoudi , je lai déjà souligné dans un autre topic.
  • Le Bougre aime ceci

#18276 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 19:59

Les ptits nouveaux du forum sont des impatients 😜

#18277 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 20:07

On attire plus les jiffs tout simplement...

On va finir avec du 3e choix...

Avec Moala Simone Heriteau Belleau (compte tenu de l'arrivée d'Urda), a t-on vraiment besoin d'un centre sachant qu'il était question de l arrivée de Parisien (pur centre) et de la montée de Darricarère (quel message envoyé aux espoirs si on recrute les mêmes profils en prod2) ?

Le besoin je le vois surtout derrière et à l'aile.

Julien, prend un peu exemple sur ton camarade Pilou, qui plutôt que de geindre fait l effort de pousser un peu la réflexion

Mais je suis content de voir que tu t'es converti aux jeunes toi qui d'habitude ne veut que des mecs à 100 sélections et qui concidére que tous nos espoirs n ont pas le niveau

Les ptits nouveaux du forum sont des impatients

Ils prennent exemple sur certains anciens

#18278 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 20:20

Et donc , je n'ai pas l'impressionw que les autres clubs recrutent « à tour de bras » je te cite.
Dans les exemples que tu donnes , Pau est représenté 2 fois et pour quel résultat comme je lai déjà mentionné.
Montpellier 2 fois oui , mais Coly en 2022 et De Nardi cette année.
Avec Jauneau en 2021 , Mfoudi en 2022 , attendons de voir pour cette année peut-être ?
Je suis d'accord que lASM est moins attractive mais je n'ai pas l'impression quelle soit larguée pour le recrutement des jeunes.
L'éclosion est un autre sujet.

NB : oui pour Mfoudi , je lai déjà souligné dans un autre topic.

Je ne dit pas que tous les clubs recrutent 15 jeunes jiffs par an, je dit qu'ils s'arrachent ces jeunes joueurs et que l'ASM passe souvent à côté.

C'était peut-être mal dit, mais il faut quand même regarder la situation en face. Compter nos Jiffs pour l'an prochain et combien sont des jeunes prospects pour l'équipe de France ou des prospects tout court...

#18279 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 21:04

Julien, prend un peu exemple sur ton camarade Pilou, qui plutôt que de geindre fait l effort de pousser un peu la réflexion

Mais je suis content de voir que tu t'es converti aux jeunes toi qui d'habitude ne veut que des mecs à 100 sélections et qui concidére que tous nos espoirs n ont pas le niveau

Ils prennent exemple sur certains anciens

On peut pas vraiment donner tord à Julien sur le sujet des espoirs ces dernières saisons.

Combien, derrière, ont objectivement vraiment le niveau pour être de vraies solutions sur toute une saison de top 14 ?

C'est mieux devant avec de belles révélations, même si je ne comprends toujours pas comment les autres clubs font pour sortir régulièrement des profils mammouths de 20 ans.

#18280 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 942 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 21:06

On peut pas vraiment donner tord à Julien sur le sujet des espoirs ces dernières saisons.

Combien, derrière, ont objectivement vraiment le niveau pour être de vraies solutions sur toute une saison de top 14 ?

C'est mieux devant avec de belles révélations, même si je ne comprends toujours pas comment les autres clubs font pour sortir régulièrement des profils mammouths de 20 ans.

Je sais pas pourquoi il se passionne subitement pour les jeunes, lui qui ne jure que par des inters multi capés

• SEB ASM aime ceci

#18281 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 21:09

Je sais pas pourquoi il se passionne subitement pour les jeunes, lui qui ne jure que par des inters multi capés

On peut pas dire que ce soit satisfaisant de ce côté non plus depuis quelques saisons.

C'est bien le problème.

Pas de très bons jeunes et pas de très bons recrutements de joueurs expérimentés.

#18282 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 356 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 21:42

Il est peut-être rentré dans les ordres
  • RCV06, Rugby ?, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#18283 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 21:44

Bon maintenant que le maintien est assuré on peut réellement penser à la saison prochaine de Top14.

#18284 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 790 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 22:15

je trouve que l'effet Urios se ressent plus fortement 

#18285 Billy6383

Billy6383

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2023 - 22:33

À tout hasard si ont accroche une place en champions cup est ce Que le dossier Leicester Fainga'anuku est relancé?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)