Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#18826 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 08:58

J'espère voir Tixeront sur la pelouse à la place d'Itturia pour le dernier match face au Racing.
Itturia a déçu, encore une fois sur un match capital, pas exemplaire sur le terrain.
Clairement pas de leaders sur le terrain aujourd'hui pour rassembler quand on commence à prendre la marée.

Pas de gagneur non plus, Urda va faire grand bien pour cela. Simmons aussi devra amener son expérience du plus haut niveau pour gérer ce genre de fin de match.

Je pense que tu rêves, et je ne comprends pas pourquoi. Urios a dit qu'il répondrai si on avait des questions, ils sont encore en vacances à la montagne ?
Vous avez toutes les questions, vous avez la personne qui veux bien y répondre, faut qu'on tienne le Stylo ?

#18827 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 09:01

Celui là qqpart , on s'en tape un peu le coquillard....mais E Abadie , là par contre je mettrais le paquet sans hésiter !

Désolé y'a plus de paquet

On a déjà 5 talons et 5 dix 

Il y a bien les pieds paquets qu'on peut trouver à la Ferme d'Auvergne à Mozac mais c'est pas gratuit non plus.. !!

• Toorop et nelsTDM63 aiment ceci

#18828 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 14 mai 2023 - 09:44

De nouvelles annonces dans la semaine ?

#18829 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 11:01

Il y a bien les pieds paquets qu'on peut trouver à la Ferme d'Auvergne à Mozac mais c'est pas gratuit non plus.. !!

Et des lofteurs qui n'ont pas encore trouvé preneurs

#18830 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 128 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:23

De nouvelles annonces dans la semaine ?

Forcément, vu qu'il y a eu une defaite 😄

#18831 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:35

J'espère que le recrutement n'est pas terminé et qu'on aura encore des bonnes surprises, notamment derrière : 

- Raka est cramé depuis 1 mois, on a besoin d'un ailier capable de concurrencer Raka-Delguy pour une place de titulaire.

- On a besoin d'un centre potentiellement titulaire. Simone n'y arrive pas et Moala, même s'il revient fort, ne pourra pas tout faire. Et je ne pense clairement pas que Parisien ait le niveau pour s'imposer. 

- On a besoin d'un 15 potentiellement titulaire. Newsome n'y est absolument pas à l'aise. Sa faute de main sans opposition qui finit par donner 3pts à Bayonne hier coûte très cher au final. Et Jurand, qui n'a pas joué depuis janvier et qui a surtout été ailier cette saison est loin d'être un profil rassurant à mon sens. 

On a déjà fait l'erreur l'an dernier de recruter deux doublure au poste d'ouvreur, plutôt qu'un titulaire et son remplaçant. J'espère qu'on va arrêter de recruter des profils qui sont en échec ailleurs, car ça ne marche pas. Mieux vaut recruter moins de joueurs et accepter d'entrer dans une surenchère pour palier notre manque actuel d'attractivité et faire monter quelques jeunes plus régulièrement plutôt que de prendre que des mecs moyens. Surtout sans Champions Cup. 

Cancoriet je le regretterais également, pas le meilleur troisième ligne de France mais un gros guerrier qui enchaîne les matchs comme on enfile Buckaroo et qui se donne toujours à fond, et ça franchement ça fait du bien au milieu de tous ces "talents" qui "puent le rugby" mais qui laissent le club à la 10ème place après avoir reçu une écurie dans le top 3 national et européen.

Ouais j'ai les nerfs ce soir.

Je ne serai pas aussi gentil avec Cancoriet. Comme Iturria, il y a eu une ou deux grosses saisons, mais depuis... Il est très limité et ne m'a pas semblé toujours se donner à fond. Bref, comme pour l'ensemble de la génération 2017, je ne suis pas déçu de le voir partir. 

En tous cas Plisson est largement devant Belleau et là sur sa partie de saison on peut dire qu Urios c est planté.

Après il faut pondéré. Notamment parce qu'en réalité les deux sont mauvais. 

Plisson a été interessant par sa longueur au pied, mais dans l'animation, ça a été encore moins bien que d'habitude hier. Et il rate aussi des points au pied, notamment la pénalité qui nous aurait permis de passer à 21-6... Quand on voit le festival de Lopez dans le tir au but... 

Alors certes la rentrée horrible de Belleau qui coïncide au moment où on a complètement baissé pavillon et conclue par ce coup de pied trop long qui offre la mêlée de la gagne à Bayonne "embellie" artificiellement la perf de Plisson, mais bon... 

• Jean Paul Belmondo, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#18832 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 305 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 12:38

À la tienne  :lol:

Fait gaffe, prend pas le volant ce soir  :cartonrouge:

Ouais parce que cartonner avec un nom d'assurance, ça farte :D

Ou alors une pompe

https://www.lloyd.co...wE&gclsrc=aw.ds

• ZACH aime ceci

#18833 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 069 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 13:14

Ah si tu le dis....avec ce que devait prendre Vahaa quand même....les congédiés.....Urdapi/ n 'a pas mangé à lui seul toute l 'enveloppe....

5 talons....?....heu 4 plutôt....5 , dix  ?.....3 ça suffira....Michet et J Rosette c 'est vraiment s'il y a le feu....

#18834 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 081 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 14:12

pas sur qu'on commence la prépa voir le championnat avec 5 talons

la double blessure de Behe+ celle de boudou

la possible sélection du talonneur Australien

ça risque d’être juste on est le 15 mai et le début du top 14 est fixé au 19 aouts

ça fait 3 mois de délai, ça va être chaud

#18835 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 14:48

J'espère que le recrutement n'est pas terminé et qu'on aura encore des bonnes surprises, notamment derrière : 

- Raka est cramé depuis 1 mois, on a besoin d'un ailier capable de concurrencer Raka-Delguy pour une place de titulaire.

- On a besoin d'un centre potentiellement titulaire. Simone n'y arrive pas et Moala, même s'il revient fort, ne pourra pas tout faire. Et je ne pense clairement pas que Parisien ait le niveau pour s'imposer. 

- On a besoin d'un 15 potentiellement titulaire. Newsome n'y est absolument pas à l'aise. Sa faute de main sans opposition qui finit par donner 3pts à Bayonne hier coûte très cher au final. Et Jurand, qui n'a pas joué depuis janvier et qui a surtout été ailier cette saison est loin d'être un profil rassurant à mon sens. 

On a déjà fait l'erreur l'an dernier de recruter deux doublure au poste d'ouvreur, plutôt qu'un titulaire et son remplaçant. J'espère qu'on va arrêter de recruter des profils qui sont en échec ailleurs, car ça ne marche pas. Mieux vaut recruter moins de joueurs et accepter d'entrer dans une surenchère pour palier notre manque actuel d'attractivité et faire monter quelques jeunes plus régulièrement plutôt que de prendre que des mecs moyens. Surtout sans Champions Cup. 

Je ne serai pas aussi gentil avec Cancoriet. Comme Iturria, il y a eu une ou deux grosses saisons, mais depuis... Il est très limité et ne m'a pas semblé toujours se donner à fond. Bref, comme pour l'ensemble de la génération 2017, je ne suis pas déçu de le voir partir. 

Plisson a été interessant par sa longueur au pied, mais dans l'animation, ça a été encore moins bien que d'habitude hier. Et il rate aussi des points au pied, notamment la pénalité qui nous aurait permis de passer à 21-6... Quand on voit le festival de Lopez dans le tir au but... 

Alors certes la rentrée horrible de Belleau qui coïncide au moment où on a complètement baissé pavillon et conclue par ce coup de pied trop long qui offre la mêlée de la gagne à Bayonne "embellie" artificiellement la perf de Plisson, mais bon... 

J'adorerais que tu ais raison sur le recrutement mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est vers cela qu'on se dirige...
Une saison comme celle là et on pourra délocaliser plus que les entraînements, la tribune de Beaumont sera bien assez grande pour accueillir les 35 ultras encore capable de débourser un euros pour voir cette équipe jouer
  • nelsTDM63 aime ceci

#18836 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 14:50

On y revient mais t'es bien au courant qu'on peut pas refonder une équipe entière en un mercato, on a déjà refait quasi tout le pack c'est un bon début...

On profiteras du gros paquet d'avants bagarreur pour faire jouer nos jeunes derrière et l’ancêtre Urdapilleta.

En plus on veut recruter 3 joueurs, titulaires de surcroit, sans doutes JIFF vus les quotas .... impossible et si on rajoute la baisse d'attractivité du club c'est le dernier clou du cercueil, on pourra repartir a la chasse aux JIFFS quand on aura reprit des couleurs en championnat et délester un peu des intermittents

• ESQ4 aime ceci

#18837 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 16:58

On y revient mais t'es bien au courant qu'on peut pas refonder une équipe entière en un mercato, on a déjà refait quasi tout le pack c'est un bon début...

On profiteras du gros paquet d'avants bagarreur pour faire jouer nos jeunes derrière et l’ancêtre Urdapilleta.

En plus on veut recruter 3 joueurs, titulaires de surcroit, sans doutes JIFF vus les quotas .... impossible et si on rajoute la baisse d'attractivité du club c'est le dernier clou du cercueil, on pourra repartir a la chasse aux JIFFS quand on aura reprit des couleurs en championnat et délester un peu des intermittents

Oui bien sûr, je parlais dans l'idéal... Mais quitte à ne pas trouver ce qu'on veut je ne préfèrerai qu'on recrute pas derrière, ou 1 joueur. Parce que si c'est pour prendre des mecs pour faire le nombre, on va encore se retrouver avec des Godener & Co. la saison prochaine. 

A une époque, quand le top 14 était moins compétitif, on pouvait prendre des mecs moyens ailleurs et les intégrer dans une équipe pleine bourre. Kayser est passé de numéro 3 à Castres à titulaire pendant près de 10 ans chez nous. Gerondeau, en échec au Racing a été évoqué en Equipe de France (avant que l'extrasportif le rattrape et le flingue) etc etc. 

Mais aujourd'hui, dans une équipe qui se cherche, on peut pas attendre de mecs moyens ou en echec ailleurs qu'ils deviennent des cadors chez nous... Godener, Belleau, Plisson, Pelissié, Hanrahan, O'Connor, Barraque, Pourailly, Merrick etc. On va faire combien de fois l'erreur encore ? 

Quand ce profil de joueurs venait pour faire le nombre, pourquoi pas, il faut bien des doublures pour assurer la rotation. Mais tous les mecs cités ci-dessus ont été choisis et attendus par les staffs concernés comme potentiels titulaires, alors qu'aucun n'était dans une situation favorable dans leur club précédent. 

Même profil qu'un Parisien qui devrait a priori s'engager chez nous... Idem pour Tauzin aussi. je mets Jurand un peu à part qui avant sa blessure était un cadre de Brive, mais pas majoritairement en 15 alors qu'on a impérativement besoin d'un arrière de haut niveau... 

Donc plutot que de recruter des énièmes mecs en détresse, soit on doit rentrer dans la surenchère avec Montpellier our un Cadot par exemple (ou faire le forcing sur un Costes par exemple), ou alors faire confiance aux Mey, Fall, Darricarrère et préparer "plus vite" Meermans & co. Ils ne feraient pas moins bien que ce que nous apportent les mecs cités plus haut. 

Bref, vous l'aurez compris, même si j'entends tout à fait qu'on ne peut pas tout reconstruire en an, je ne digère pas le fait qu'on a perdu 2-3 ans sur notre reconstruction à cause d'une incompétence flagrante encore plus ancienne à a peu près tous les niveaux. 

• Jicé, thyrugby, ZACH et 1 autre aiment ceci

#18838 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 17:04

On est d'accord qu'avec Plisson et Belleau on a la plus mauvaise doublette d'ouvreurs du TOP 14 ... :crying: :crying:

• nelsTDM63 aime ceci

#18839 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 662 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 17:18

On est d'accord qu'avec Plisson et Belleau on a la plus mauvaise doublette d'ouvreurs du TOP 14 ... :crying: :crying:

C'est clair qu'ils se sont pas tirés vers le haut les 2
  • ESQ4 aime ceci

#18840 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 462 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2023 - 18:08

Ah si tu le dis....avec ce que devait prendre Vahaa quand même....les congédiés.....Urdapi/ n 'a pas mangé à lui seul toute l 'enveloppe....

5 talons....?....heu 4 plutôt....5 , dix  ?.....3 ça suffira....Michet et J Rosette c 'est vraiment s'il y a le feu....

Tu as l'info que Vahaa arrête sa carrière et fait cadeau de ses 2 années ? 

Il a reçu la lettre d'arrêt de sa licence mais pas l'inaptitude de l'AM qui "permet" de le licencier

En coulisse, ils ne se sont pas entendus

Quelles sont les conséquences sur son contrat ? pas d'infos pour l'instant

Juste que le joueur dit que le club joue la montre pour l'arrangement

Il y a eu un an entre l'arrêt licence pour Lapandry et l'inaptitude qui a entrainé son licenciement du club

Michet est un joueur pro depuis l'an dernier. Je n'ai pas l'info qu'il sera prêté.  

Avec Giral, qui a un an de plus chaque année  :innocent:, ça fait donc 5 pour l'instant

Urdapiletta a bien l'intention d'être à la CDM... (redit cet aprèm lors du Seven à Toulouse)

Au Talon, j'exagère un peu, bien sur mais il y a des clubs comme Toulouse qui ont 2 pros et 2 espoirs au talon. Nous 4 pros (car Boudou passe pro) et 1 espoir qui pointe son nez dont on aura bien besoin à la reprise si Faingaa est à la CDM et les 2 autres toujours blessés (Boudou Beheregaray) et peut être Fourcade en récup si petite opération

Donc il y a le feu et JR risque d'être tout seul pour la prépa d'avant saison. D'ailleurs un autre Talon était intégré aux entrainements depuis qqs semaines : Robin Couly

pas sur qu'on commence la prépa voir le championnat avec 5 talons

la double blessure de Behe+ celle de boudou

la possible sélection du talonneur Australien

ça risque d’être juste on est le 15 mai et le début du top 14 est fixé au 19 aouts

ça fait 3 mois de délai, ça va être chaud

Je parle de Salary Cap qui permet de recruter encore ou non

Urios a fait ses choix qui ne sont pas mauvais mais forcément bloquent d'autres recrutements 

Les joueurs blessés où en sélection comptent dans le Salary Cap   B)

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)