On y revient mais t'es bien au courant qu'on peut pas refonder une équipe entière en un mercato, on a déjà refait quasi tout le pack c'est un bon début...
On profiteras du gros paquet d'avants bagarreur pour faire jouer nos jeunes derrière et l’ancêtre Urdapilleta.
En plus on veut recruter 3 joueurs, titulaires de surcroit, sans doutes JIFF vus les quotas .... impossible et si on rajoute la baisse d'attractivité du club c'est le dernier clou du cercueil, on pourra repartir a la chasse aux JIFFS quand on aura reprit des couleurs en championnat et délester un peu des intermittents
Oui bien sûr, je parlais dans l'idéal... Mais quitte à ne pas trouver ce qu'on veut je ne préfèrerai qu'on recrute pas derrière, ou 1 joueur. Parce que si c'est pour prendre des mecs pour faire le nombre, on va encore se retrouver avec des Godener & Co. la saison prochaine.
A une époque, quand le top 14 était moins compétitif, on pouvait prendre des mecs moyens ailleurs et les intégrer dans une équipe pleine bourre. Kayser est passé de numéro 3 à Castres à titulaire pendant près de 10 ans chez nous. Gerondeau, en échec au Racing a été évoqué en Equipe de France (avant que l'extrasportif le rattrape et le flingue) etc etc.
Mais aujourd'hui, dans une équipe qui se cherche, on peut pas attendre de mecs moyens ou en echec ailleurs qu'ils deviennent des cadors chez nous... Godener, Belleau, Plisson, Pelissié, Hanrahan, O'Connor, Barraque, Pourailly, Merrick etc. On va faire combien de fois l'erreur encore ?
Quand ce profil de joueurs venait pour faire le nombre, pourquoi pas, il faut bien des doublures pour assurer la rotation. Mais tous les mecs cités ci-dessus ont été choisis et attendus par les staffs concernés comme potentiels titulaires, alors qu'aucun n'était dans une situation favorable dans leur club précédent.
Même profil qu'un Parisien qui devrait a priori s'engager chez nous... Idem pour Tauzin aussi. je mets Jurand un peu à part qui avant sa blessure était un cadre de Brive, mais pas majoritairement en 15 alors qu'on a impérativement besoin d'un arrière de haut niveau...
Donc plutot que de recruter des énièmes mecs en détresse, soit on doit rentrer dans la surenchère avec Montpellier our un Cadot par exemple (ou faire le forcing sur un Costes par exemple), ou alors faire confiance aux Mey, Fall, Darricarrère et préparer "plus vite" Meermans & co. Ils ne feraient pas moins bien que ce que nous apportent les mecs cités plus haut.
Bref, vous l'aurez compris, même si j'entends tout à fait qu'on ne peut pas tout reconstruire en an, je ne digère pas le fait qu'on a perdu 2-3 ans sur notre reconstruction à cause d'une incompétence flagrante encore plus ancienne à a peu près tous les niveaux.