Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#18886 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 11:43

Reste la question des leaders. Cela ne se décrète pas, attendons de voir si parmi les futures recrues il y en a deux ou trois qui prendront le rôle. L'arrivée d'Urda est en partie liée à cela. Il ne pourra pas être le seul à endosser le costume...

Le petit Jauneau a l'âme d'un leader...il peut être celui là l'année prochaine et celles à venir !

#18887 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 608 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 11:44

Raka Raka il est bien mignon mais il a quand même les fils qui se touchent par moment, et puis il pourrait plus faire sa célèbre feinte du je la joue vite et puis finalement non

Non mais ça va pas bien de faire des romans pareils :huh:

Je sais mais que veux-tu c'est compulsif, j'y peux rien...  :P

• RCV06 aime ceci

#18888 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 377 messages

Posté 15 mai 2023 - 11:48

Bon alors on a personne en 15 ou l aile?

#18889 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 11:49

Le petit Jauneau a l'âme d'un leader...il peut être celui là l'année prochaine et celles à venir !

pour moi ça reste trop tôt. Leader de jeu, clairement oui vu son poste mais pour le reste il faudra je pense chercher ailleurs, ne serait-ce que pour ne pas lui faire endosser trop de responsabilités d'un coup.

Perso, des leaders "de vestiaire" dans ceux qui restent, je n'en vois pas. Et ça semble toujours un peu délicat de demander à ceux qui arrivent d'endosser ce rôle. Donc 2 possibilités : 

- le groupe fonctionne sans, version "coopérative"

- un leader va naturellement émerger, peut-être parmi les arrivants et là, à part Urdapilletta (voire Simmons que je connais peu ?) je ne vois pas trop.

• Polochon, RCV06 et Le Bougre aiment ceci

#18890 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 608 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 11:54

Qu'il en ait l'étoffe, aucun doute. Qu'il prenne à terme le costume également. Mais je crains que ce ne soit un peu tôt. Qu'il pilote ses gros, sans soucis. Qu'il ait la responsabilité de gérer la relation arbitre, les conf de presse et tutti quanti, ce serait beaucoup pour un jeune comme lui à mon avis.

pour moi ça reste trop tôt. Leader de jeu, clairement oui vu son poste mais pour le reste il faudra je pense chercher ailleurs, ne serait-ce que pour ne pas lui faire endosser trop de responsabilités d'un coup.

Perso, des leaders "de vestiaire" dans ceux qui restent, je n'en vois pas. Et ça semble toujours un peu délicat de demander à ceux qui arrivent d'endosser ce rôle. Donc 2 possibilités : 

- un leader va naturellement émerger, peut-être parmi les arrivants et là, à part Urdapilletta (voire Simmons que je connais peu ?) je ne vois pas trop.

Faainga'a d'après IAWT semble avoir aussi cette capacité. Par contre, il va nous falloir quand même du francophone pour gérer ça en Daube14 et Urda ne peut pas à mon avis être le seul. Quel autre joueur français peut prendre le lead ? La question est posée et je n'ai pas la réponse. Mais tu as raison, ce rôle ne s'attribue pas, il s'accorde naturellement à celui ou ceux qui prennent le flambeau. Si certains nouveaux le veulent, très bien sinon, on va avoir un problème Houston...

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#18891 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 12:01

N'empêche que Raka il mouille le maillot, il aime la gagne, il se donne pour l'équipe, il se rend disponible... Mine de rien ça devient une denrée rare, perso ça me suffit

Et il est assez peu blessé .. ça aussi c'est une denrée rare 

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#18892 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 12:51

A condition qu'il respecte ce qui lui sera imposé par le sursis probatoire , sinon .........

Soit, on est tres loin de l erreur de casting lamentable qu etait le recrutement de ce repris de justice multi-recidiviste...🤭

ces requisitions ne sont pas surprenantes concernant ce garcon desormais range et qui postule pour l equipe nationale.
L ASM avait bien fait son analyse du risque.
Bravo a la cellule recrutement, un vrai renfort dans la force de l age, sur un poste crucial ou nous etions tres fragilises en debut de saison...un point sur lequel pour une fois, tout le monde etait d accord !
  • Le Bougre aime ceci

#18893 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:04

Des jeunes en 15 ? Mey peut être mais cest tout

beh voilà ça fait 1 :lol: :P

Avec Carreras au lieu d'Urda on aurait eu un 15, un 10, un ailier et un buteur, mais personne m'écoute :rolleyes:

non des leaders il peut y en avoir, à condition de leur permettre

pour moi c'est notre légion étrangère, tous internationaux quand même, et pas de petites nations du rugby... + Jauneau

Le lead sera collectif ou ne sera pas

Les Moala, Simone, Fainga (si il est apte à jouer), Lavanini, Delguy, Kremer, Urda, Pgs c'est quand même des mecs qui ont eu des responsabilités....

A la place d'Urios je prendrais tous ceux là en leur disant "l'équipe est à vous"

Attendez votre père il est roi de Carmélide. Calogrenant il est roi de Calédonie. S'ils ont envie ils peuvent faire venir Hoel, Ketchatar, ou le Duc d’Aquitaine. Entre tous cela plus Bohort, qu’avait quand même des responsabilités à Gaunes, vous allez quand même pas me dire qu’ils y mettent pas de la mauvaise volonté!

• Frédéric58 aime ceci

#18894 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:16

Urda va passer tous les points au pied, Urda va prendre en charge le jeu de l'ASM, Urda va amener toute son expérience, Urda va être un papa pour Jauneau, Urda va être un leader dans le vestiaire, Urda va être le relais de Urios sur le terrain...

Et bé on va pas être déçu la saison prochaine !!

Je n'ai rien contre lui mais je n'attends rien d'un joueur de 37 ans venant d'un club qui comme nous ne squatte pas le haut du tableau toutes les saisons.

Son recrutement est l'aveu d'un dysfonctionnement dans le recrutement et dans la gestion de l'effectif sur ces dernières années.

• Make ASM Great Again, nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci

#18895 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:27

Urda va passer tous les points au pied, Urda va prendre en charge le jeu de l'ASM, Urda va amener toute son expérience, Urda va être un papa pour Jauneau, Urda va être un leader dans le vestiaire, Urda va être le relais de Urios sur le terrain...

Je n'ai rien contre lui mais je n'attends rien d'un joueur de 37 ans venant d'un club qui comme nous ne squatte pas le haut du tableau toutes les saisons.

Son recrutement est l'aveu d'un dysfonctionnement dans le recrutement et dans la gestion de l'effectif sur ces dernières années.

On lui demande juste d'etre meilleur que Belleau et Plisson ... ce qui à la vue des dernieres prestations de chacuns devrait être dans ses cordes  :D

• Make ASM Great Again aime ceci

#18896 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:27

Enfin t'es gentil avec nous quand même, parce que mettre le finaliste 2022 sur le même plan que le 'difficilement 7e à la faveur d'un concours de circonstances' c'est pas sympa pour Castres !
  • InASMWeTrust aime ceci

#18897 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 15 mai 2023 - 13:36

Tout le monde tire à boulets rouges sur nos 2 dix et certains font la gueule sur le meilleur buteur du championnat.. Pour ceux qui critiquent, Toulon prend Enzo Hervé....Merci Urios pour ma part, c'est pas m'bappé qui disait on s'en fout de l'âge .Si tu es le meilleur tu joues ,non?
.
  • Requiem_W aime ceci

#18898 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:43

c'est un putain de patron, très fin tactiquement, et qui se laisse pas émouvoir par des décisions contraires qu'il nous faut !

m'enfin t'en as pas beaucoup des comme ça !

mais bordel, qu'est ce qui lui est passé par la tête à l'ami Fritz, et idem pour Peceli !!!

Si tu peux pas compter sur eux, faut pas t'attendre à des miracles avec les autres !

• nelsTDM63 et Le Bougre aiment ceci

#18899 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 15 mai 2023 - 13:47

tu as remarqué que le club changeait son fusil d'épaule ou pas????
  • Francoisbougnat et Requiem_W aiment ceci

#18900 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 330 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mai 2023 - 13:49

c'est un putain de patron, très fin tactiquement, et qui se laisse pas émouvoir par des décisions contraires qu'il nous faut !

m'enfin t'en as pas beaucoup des comme ça !

mais bordel, qu'est ce qui lui est passé par la tête à l'ami Fritz, et idem pour Peceli !!!

Si tu peux pas compter sur eux, faut pas t'attendre à des miracles avec les autres !

Pour F.Lee, le problème c'est qu'il doit sortir avant. Beaucoup l'ont souligné, il était cuit, et comme son jeu repose sur un engagement total, le revers de la médaille est ici. Parce que la faute est idiote, inutile, voire même dangereuse.

Pour Yato, je veux bien que le plaquage haut puisse parfois être un fait de jeu, mais à ce moment la du match ça doit être prise de risque zéro.

• zebdomes, cocotte 63, Frédéric58 et 3 autres aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users