Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19066 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 137 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 15:31

On est pas mal sur la liste des joueurs qu'on aura pas, plus ou qu'on n'aurait jamais pu avoir.

Maintenant quid de celle des ceusses qui vont venir compléter notre ligne de 3/4 kiferaparire ?

• RCV06 aime ceci

#19067 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 15:56

Et le "petit" Costes, on a abandonné la piste ?

J'espère bien.

#19068 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 967 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:01

Encore un qu'un club a obligé à signer contre son plein gré... le mec, il n'a pas une saison de top14 dans les pattes, et il t'explique qu'il fallait allonger les biftons contre ses bonnes grâces. T'es serieux là ???

Oui enfin si un club lui propose plus ça lui donne raison.

Et peut être bien que son rendement sportif futur avec le rm92 lui donnera encore plus raison vu comme il a éclaboussé la D2.

Du coup ça nous fait moins regretter de pas l avoir signé :D

On verra ça la saison prochaine.
  • samsara aime ceci

#19069 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:09

Heu, en cherchant bien on devrait trouver quelques exemples de joueurs issus des divisions inférieures. Pas de quoi en faire un principe cardinal pour le club je suis d'accord mais quand même. Aubenas, c'est quelle division ? Je dis ça, je dis rien...

Outre Zirark, le petit Sarrasin vient aussi d'Aubenas. Je lui (je nous ) souhaite la même carrière. Surtout qu'on mange notre pain noir en ce moment

• Huile Dulin et InASMWeTrust aiment ceci

#19070 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:14

Outre Zirark, le petit Sarrasin vient aussi d'Aubenas. Je lui (je nous ) souhaite la même carrière. Surtout qu'on mange notre pain noir en ce moment

Goudon aussi, venait d'Aubenas, non?

#19071 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:19

Niveau très faible techniquement ? Je crois pas que tu aies vu réellement son niveau, les rares fois ou notre 10 ne l'envoyaient pas dans le tas.

Cancoriet, je me souviens principalement de lui les ballons échappés, les en-avant, et ceux pas captés pcq qu'il n'avait ps enlevé ses moufles, et parfois des ballons d'essais, et qques ballons hauts dégueulés. Mais aussi qu'en 8, les rares fois où il y jouait, il triait bien les balles derrière la mélée, même dominée. Vision partagée du bonhomme. Je préfère quand même un troisième latte av de bonnes mains

• nelsTDM63 aime ceci

#19072 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 687 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:22

J'espère bien.

Pas au niveau ?

#19073 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:22

Goudon aussi, venait d'Aubenas, non?

Sur Wiki ils disent la Voulte.Pas de traces d Aubenas

• Sushi aime ceci

#19074 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:23

Oui enfin si un club lui propose plus ça lui donne raison.
Et peut être bien que son rendement sportif futur avec le rm92 lui donnera encore plus raison vu comme il a éclaboussé la D2.On verra ça la saison prochaine.

Ba bien sûr qu'il a raison d'aller prendre ce qu'on lui donne ! Pas la peine de laisser entendre qu'il a signé à contrecoeur et que son rêve depuis qu'il joue au rugby, c'est l'ASM. Si c'était vraiment le cas, il serait chez nous, on ne paye personne avec des cailloux...
  • RCV06 aime ceci

#19075 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 448 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:37

Pour avoir bien discuté avec lui pour le coup c'est de notre faute . On a pas aligner les biftons qu'il fallait... Laclayat il voulait venir lui !!!!!?Alors que le gars est un top joueur qui va jouer les 1ers rôles avc le r92

Donc, tellement il voulait venir il fallait beaucoup de billets... Il était sérieux en disant ça ?
  • Requiem_W aime ceci

#19076 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 782 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:44

Donc, tellement il voulait venir il fallait beaucoup de billets... Il était sérieux en disant ça ?

Et puis on dirait que ça passe crème en plus !

#19077 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 882 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 16:49

Et puis on dirait que ça passe crème en plus !

ben y'a clairement une génération pour qui l'appât du gain prime sur tout le reste, et ça leur semble une évidence, comme si jouait à Paris, à Clermont, à Bordeaux, à Perpignan... c'était la même chose. L'amour du maillot et proportionnel au salaire, à la possibilité de jouer en edf, et accessoirement aux titres, le reste ils s'en branlent

Et si on rajoute à ça les envies de madame alors là...

• twiX aime ceci

#19078 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 630 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 17:01

S'ils évoluent en Pro D2, c'est qu'il y a une raison aussi.

On l'a fait avec Fourcade et Ojovan, et l'on voit que cela demande de la patience, même si on commence à en tirer les fruits. On pourrait dire la même pour le 9 de Montpellier.

L'ASM a besoin de joueurs cadre et de JIFF de niveau doublure a minima (pas des troisièmes choix).

Mais quand on sera sur les rails (Effectif équilibré à tous points de vue, soit en N+2, pas avant), bien évidemment qu'il faudra se positionner sur la pro D2.

Tu sais en Pro D2 il y a un sacré paquet de bons joueurs qui pour beaucoup ont le profil Top 14.

C'est bien souvent une question d'opportunité ou de blessure au mauvais moment voire de fidélité à leur club qui a fait qu'ils n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer au plus haut niveau.

C'est d'ailleurs à peu près la même chose pour le fait d'être international ou pas.

• cocotte 63 et Lima aiment ceci

#19079 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 17:06

Contrairement au jeu entrepris par son agent lors de la dernière intersaison, le Racing 92, lui non plus, n'a pas racheté la dernière année de contrat de Laclayat donc ce n'est pas une erreur de l'ASM.
En revanche, il a effectivement choisi d'aller à Paris en grande partie pour la proposition salariale nettement supérieure à celle de Clermont.

Ah ouai....évidemment on a eu Haouas pour trois francs six sous....

C 'est fait c 'est fait mais j 'ai malgré tout des regrets car à mon sens T Laclayat aurait apporté globalement....plus de certitudes...on verra !

A  part la mêlée et encore pas tjrs  je trouve Haouas peu dynamique balle en mains et pas tjrs investi dans le bon sens sur le jeu au sol; un ressenti perso !

Pour la globalité on verra la suite....heureusement que Urios est là, qqpart ça me rassure...

Cancoriet, je me souviens principalement de lui les ballons échappés, les en-avant, et ceux pas captés pcq qu'il n'avait ps enlevé ses moufles, et parfois des ballons d'essais, et qques ballons hauts dégueulés. Mais aussi qu'en 8, les rares fois où il y jouait, il triait bien les balles derrière la mélée, même dominée. Vision partagée du bonhomme. Je préfère quand même un troisième latte av de bonnes mains

Vaut mieux...

#19080 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 mai 2023 - 17:07

Tu sais en Pro D2 il y a un sacré paquet de bons joueurs qui pour beaucoup ont le profil Top 14.

C'est bien souvent une question d'opportunité ou de blessure au mauvais moment voire de fidélité à leur club qui a fait qu'ils n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer au plus haut niveau.

C'est d'ailleurs à peut près la même chose pour le fait d'être international ou pas.

Totalement.

En grossissant un peu le trait, on pourrait remonter en Nationale, voire jusqu'en Fédérale 1, ou certains joueurs ont tout à fait le talent pour les étages au dessus.

Mais les choix de vie, le physique, le petit coup de pouce du destin...

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2)