Pour compenser les départs de naqa , penaud , ezeala, tiberghien ?
Ça fait léger non ?
Je pensais qu'on se dirigeait plutôt vers parisien, jurand , urda et un jeune centre ( style costes )
Pour le moment on se dirige vers (ou plus exactement on espère) :
Penaud, Naqalevu, Tiberghien, O'Connor et Barraque qui partent pour Parisien et Jurand qui arrivent. Soit 5 départs pour 2 arrivées. L'equilibre n'y est pas, mais entre le fait qu'on ne jouera pas la Champions Cup et que 2 ou 3 des mecs partant n'ont quasi pas joué de l'année, je suis pas inquiet. Si ca permet à Mey, Fall, Darricarrière (voire Tutuvuli et TJM) de monter plus souvent, tant mieux.
Sur le papier autant le recrutement devant est enthousiasmant, autant derrière ça reste assez moyen.
Parisien, certains l ont déjà vu jouer ?
Jurand j'ai l'impression qu'il ne joue pas souvent, un peu comme Sanga d'ailleurs.
17 feuilles de matchs en 3 ans à Lyon, c'est surtout ca qui m'inquiète perso... C'est très clairement un profil de 2e ou 3e choix à son poste. On se retrouverait avec Moala vieillissant, Simone qui ne semble pas s'intégrer, Heriteau qui est soit blessé soit moyen (même si c'est mieux sous Urios) et donc Parisien, plus Belleau en polyvalent... Pas très alléchant et pas très JIFF...
y avait pas des soucis de Jiff l'usap ?
L’Australien en fin de contrat avec la fédération Australienne et sa province a des envies d’ailleurs.
Après avoir effectué une petite pige au Japon, Michael Hooper ne serait pas contre une arrivée en Europe.
A l’heure actuelle, Hooper a des touches au Japon et également en France.
Il n’est pas insensible à l’offre de l’Usap.
Autre point, le joueur après avoir eu un burn out l’an dernier n’a pas exclu de se retirer du monde du rugby.
C’est un dossier qui risque d’animer les prochaines semaines.
Rien n’est fait mais l’Usap est très active en interne sur le marché des transferts.
Probablement le meilleur gratteur de l'histoire du rugby. Je l'ai toujours trouvé assez incroyable pour son gabarit. Fischer a ce profil là également, mais moins fort et surtout trop blessé malheureusement.
Après, nos problèmes en 2e ligne et la quasi obligation de garder Lavanini faute de mieux (et de JIFF) font qu'on ne peu plus se positionner sur un mec comme ça, en dehors de nos problématiques sportives. En 3e ligne, ca sera Abadie ou rien je pense.