Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19171 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 129 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 20:45

Rumeur de Bruni à Bayonne.
Jolie coup

Je préfère Sowakula, si la mayonnaise prends ça va déménager, quand à Bayonne si Cassiem continue de performer, il sera dur de le sortir de l'équipe.
Pour finir niveau argentin, à mon avis, Kremer lui est bien supérieur.
  • Fast Kimi et ZACH aiment ceci

#19172 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 163 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 21:25

Je préfère Sowakula, si la mayonnaise prends ça va déménager, quand à Bayonne si Cassiem continue de performer, il sera dur de le sortir de l'équipe.
Pour finir niveau argentin, à mon avis, Kremer lui est bien supérieur.

Je compare pas je dis juste que c'est un bon joueur et un possble bon recrutement pour Bayonne.

Brive n'a vraiment pas eu de chance qu'il face une saison quasi blanche.

#19173 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 18 mai 2023 - 21:35

Sans buteur et sans cerveau (leader), point de salut selon moi

Ouep...bien d'accord avec toi
  • Binche63 aime ceci

#19174 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 21:44

Marcus Smith en visite de courtoisie dans les installations du racing92...

https://dicodusport....web-Dicodusport

y aurais pas moyen de faire quelque chose ?

Le Racing hésiterait donc entre Marcus Smith et Mannie Libbok... Pour prendre la suite de Urdapilleta et Plisson, je veux bien prendre celui que le Racing ne prendra pas...

C'est en tout cas sur des joueur de ce calibre qu'il faudra se positionner l'an prochain, lorsqu'il faudra tout reconstruire du 10 au 15.

#19175 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 22:18

D'après mon indic coujoux, Abadie est effectivement très bon en touche mais pas un gros guerrier d'où son faible nombre de blessures.
Il ne fait pas l'unanimité dans cette contrée là.
En gros il n'y met pas la tête quoi.
Et il a visiblement profité de la blessure de Bruni.
Donc est-ce un profil qu'on recherche ?

#19176 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 22:20

D'après mon indic coujoux, Abadie est effectivement très bon en touche mais pas un gros guerrier d'où son faible nombre de blessures.

non si c'est ce que tu dis 

#19177 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 22:37

Pour le 10 si le club n'a pas mit le paquet sur les gars susnommés alors qu'on avait une grosse enveloppe (ou même tenter des approches) c'est qu'il y a de la suite dans les idées .... des suites JIFF même

#19178 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 18 mai 2023 - 23:34

Des "très bons en touches" qui mettent le nez dans les rucks, ça reste une denrée rare.

On ne peut pas dire qu'Iturria, Chouly, Bonnaire, pour ne citer qu'eux, étaient des terreurs dans les rucks.

• leberger aime ceci

#19179 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 23:42

Oui donc au final c'est proche d'un Tixeront... et quand on sait que Tixeront n'a pas tant joué que ça depuis l'arrivée d'Urios car le coach aimerait le voir y mettre un peu plus le nez avec plus d'agressivité, pas besoin d'aller chercher la même chose en plus vieux. 

Autant garder un petit supplément, soit si une bonne opportunité se profile avec une possible descente surprise par exemple, ou plus probablement pour un besoin joker médical en cours de saison prochaine. 

Pour le 10 si le club n'a pas mit le paquet sur les gars susnommés alors qu'on avait une grosse enveloppe (ou même tenter des approches) c'est qu'il y a de la suite dans les idées .... des suites JIFF même

Enfin en 10 titulaire JIFF et en fin de contrat l'an prochain j'en vois peu : 

- Léo Berdeu, qui vient de se faire les croisés, annoncé out 8 mois. Et qui était a priori déjà en contact avec le RCT, club dont il dit lui-même être fan. 

- Hugo Reus, qui semble programmé pour exploser à La Rochelle l'an prochain. On arrive déjà pas à attirer les titulaires d'équipes moyennes, je vois pas comment on arriverait à attirer des mecs utilisés et en confiance chez un des plus gros du championnat.

- Joris Segonds. Alors certes il est du coin et c'est plutôt un bon joueur. Mais si le Stade Français n'a pas ou peu de fond de jeu, on peut aussi se poser des questions sur Segonds. Par contre c'est un bon buteur qui ne nous ferait pas de mal. 

- Thibaut Debaes. C'est peut-être la piste la plus plausible. 21 ans, ex international U20 etc. Mais a-t-il vraiment le niveau pour être titulaire dans un projet très ambitieux comme l'est (soit disant) le notre ? 

Bref, autant dire qu'en 10 JIFF en pour 2024/25, il y aura pas grand choix. Comme dit à plusieurs reprises par plusieurs personnes sur les dernières semaines, on aura du mal à attirer du top JIFF sur les postes clés dans notre situation actuelle. Pour moi il faut qu'on arrête avec les non-JIFF moyens (Lavanini, Newsome, Lee, Simone sont tous concernés pour diverses raisons et à différentes échelles) et qu'on reserve nos place de non-jiff à des joueurs qui apportent vraiment quelque chose. Pas forcément des noms ronflants comme Fainga'anuku hein, mais des Moala, Delguy et (sur le papier) les recrues Sowakula, Fainga'a, Simmons ou Kremer. 

J'ai l'impression qu'on est dans cette optique (d'où le départ anticipé de Naqalevu qui tombe clairement dans la première catégorie), alors profitons du grand chamboule tout qui s'annonce du 10 au 15 l'an prochain pour continuer dans cette voie. Il y aura plus de beaux à faire en JIFF au centre (Vincent, Regard, Uberti), à l'aile (Villière, Lavau) ou à l'arrière (Hamdaoui, Buros, Jaminet...) qu'en 10, alors utilisons les places limitées de non-jiff intelligemment et allons chercher des mecs de très haut niveau à l'étranger sur ces postes clés. 

• ZACH aime ceci

#19180 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 23:52

Des "très bons en touches" qui mettent le nez dans les rucks, ça reste une denrée rare.

On ne peut pas dire qu'Iturria, Chouly, Bonnaire, pour ne citer qu'eux, étaient des terreurs dans les rucks.

Apparemment ce serait surtout sa défense qui laisserait à désirer et l'envie de se faire mal pour les autres. 

#19181 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 857 messages
  • Mon club:

Posté 18 mai 2023 - 23:58

Euh c'est une blague pour Bonnaire ?
  • stag, Sushi, ZACH et 5 autres aiment ceci

#19182 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 04:28

Euh c'est une blague pour Bonnaire ?

Oh que oui!
Bonnaire était un vrai casse couille dans les rucks, combien de ballons grattés ou retardés!
  • Velveteethol et Requiem_W aiment ceci

#19183 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 070 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 06:20

Apparemment ce serait surtout sa défense qui laisserait à désirer et l'envie de se faire mal pour les autres. 

L 'avis d'un Coujoux vaut ce qu'il vaut et reste audible...chacun s'exprime , de là , à prendre "argent comptant.."..!.

Urios n 'aurait -il pas identifié ce manque en défense et dans l 'engagement....heu , permettez moi d'avoir des doutes...

Super , ils ne le gardent pas alors qu'ils se battent pour le conserver...? Extra ! on le prend sans états d'âme et on fait l 'échange avec L Godener , en prime avec un petit noeud sur la paquet cadeau ...ça me va !

Deuxième volet : le recrutement derrière...si la tendance se résume à J Jurand et Parisien (????) , ça va être light au centre , en 15 surtout , voir à l 'aile....quand on voit notre facteur X à l 'aile( Damian) sur un simple ballon faire des différences déterminantes , valoriser l 'attaque et parfois faire basculer la rencontre , faudra compenser  énormément collectivement   et être hyper dominateur devant! Si on pète G Moala.... Raka......voir même Newsone....on est mal patron !.....Bon , ok , la polyvalence de Belleau et Jurand bouche un peu les trous !

• Make ASM Great Again et ZACH aiment ceci

#19184 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 376 messages

Posté 19 mai 2023 - 06:27

Oh que oui!
Bonnaire était un vrai casse couille dans les rucks, combien de ballons grattés ou retardés!

Chouly aussi mettait le nez.
Le Jubon était exceptionnel, pas revu de 3eme aussi complet et bon a l ASM.
  • ESQ4, Sushi, Alligator427 et 1 autre aiment ceci

#19185 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 430 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2023 - 06:28

L 'avis d'un Coujoux vaut ce qu'il vaut et reste audible...chacun s'exprime , de là , à prendre "argent comptant.."..!.

Urios n 'aurait -il pas identifié ce manque en défense et dans l 'engagement....heu , permettez moi d'avoir des doutes...

Super , ils ne le gardent pas alors qu'ils se battent pour le conserver...? Extra ! on le prend sans états d'âme et on fait l 'échange avec L Godener , ça me va !

Impossible de lâcher la grappe à Godener ?

Godener est un 3L centre là on parle d'un 3L aile.

Juste pour le plaisir de lui en remettre une couche ?

Tout le monde a compris que Godener, malheureusement, n'a pas le niveau requis

• JB 03, Frédéric58, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (5)