Ce n'est quand même pas super bien foutu parce que sur leurs 7 joueurs donnant 200 000 euros de SC, il n'y en a pas la moitié qui est vraiment installé avec l'équipe de France... surtout que le 8 m'a pas fait plus impression qu'un VTD ou iturria sauf sur son découpage de tête...
Oui avant c'est le sélectionneur qui donnait la liste (il pouvait aussi y avoir des influences)
Et maintenant c'est le nombre de jours sur l'année civile (pour la saison 2023-2024 c'est le nombre de jours sur 2022 qui compte)
L'UBB s'en tire bien sur les 2 tournées Eté + Automne avec Vergnes Taillefer, 0 sélection pour l'instant
Il y aurait eu Buros aussi (8eme de l'UBB), mais il se blesse chez nous, il n'y sera pas
Lebrun de Castres (qui le remplace) s'il reste sur les 4 semaines Automne amène 1 joueur sur la liste pour Castres... (en plus de Barlot)
Après ça peut changer en fonction des sélections pour les matchs et les retours rapide de blessure de certains ou les essais du staff
Ma limite supposée est aujourd'hui à 38 jours pour le 45eme (ils sont plusieurs à 38, tous ceux qui ont fait la tournée d'été et en supposant qu'ils restent les 4 semaines jusqu'au mercredi)
Ceux qui seront sélectionné dans les 28 les jours de match (3 matchs sur cette tournée) gagneront déjà 3 jours de plus sur l'année
Il y a une deuxième règle pour entrer dans les 45; être retenu au moins 2 matchs pendant le tournoi (dans les 28)
Par rapport aux joueurs qui sont dans ce cas mais qui n'ont pas assez de jour en EDF pour être déjà dans les 45, je n'ai qu'un non : ALDEGHERI - TOULOUSE... (28 jours seulement en EDF et 2 fois dans les 28, Italie et Irlande, il est resté en tribune et 0 sélection en 2022)
Y'en a que pour la canaille, j'vous jure...