Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19576 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 23 mai 2023 - 16:21

Derrière il le compte n'y est pas pour le moment :

9 : jauneau, Bezy, Sanga (parfait)

10 : Belleau, Plisson, Urda (mieux que cette année).

Centres : Moala, Heriteau, Simone (là il manque 2 gars)

Aile : Delguy, Raka, O Connor (?) (Il manque là aussi un à deux gars)

Arrière : Newsome (il en manque 1)

Si on arrive à recruter un top joueur et deux valeurs sûres pour assurer la rotation, on sera bien.

Des mecs comme Jurand ou Palis sont des valeurs sures pour la rotation (Palis c'est 26 matchs et plus de 2000 minutes de jeu cette saison).

Palis, j'aime bien, offensivement inspiré, bon jeu au pied, mais plus que l'âge, sa fragilité physique est pour moi rédhibitoire pour une équipe qui a autant besoin de fiabilité que la notre!  

Comme dit plus haut 26 matchs et plus de 2000 minutes de jeu au compteur cette saison.
  • ZACH aime ceci

#19577 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 16:22

J'étais convaincu que Barraque avait été recruté à pas cher comme joueur de rotation... Putain si il faisait parti des plus gros salaires, je sais plus quoi dire.. Tu m'étonnes que le club soit dans cet état... C'est à la limite du conflit d'interet d'offrir un tel salaire à un joueur comme ça...

Effectivement c'est le plus dingue, si c'est réellement un gros salaire, sachant qu'il aura joué une grosse trentaine de match en 3 saisons, avec le rendement qu'on connait, c'est un sacré flop.

Ca explique en partie les difficultés de recrutement, de salary cap et de résultats...

#19578 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 847 messages

Posté 23 mai 2023 - 16:22

Il a aussi totalement foiré sa finale l'an dernier

Il est fait pour nous 🤣
  • Sushi aime ceci

#19579 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 16:23

Il a aussi totalement foiré sa finale l'an dernier. Pas sûr que l'on ait besoin de rajouter un mental en carton en plus.

Bon parvenons déjà à la finale on verra après 

• zebdomes aime ceci

#19580 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 16:25

Pouquoi pas Palis, second choix assez net mais faute de merles...

Apres je maintiens, au vu de la saison du SF, tu peux aller loin en top 14 avec des 3/4 moyens si tu as un gros pack et un bon buteur. Devant on a pas a rougir derriere le ST et LR.

• samsara aime ceci

#19581 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 16:30

.

Comme dit plus haut 26 matchs et plus de 2000 minutes de jeu au compteur cette saison.

Une carrière ne se juge pas à une saison, dans mes souvenirs, il me semble que c'est un joueur qui a connu quelques pépins physiques!

#19582 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 16:36

Non mais Palis putain... on en arrive là sérieux à récupérer des joueurs de castres trentenaires ???

Eh franchement quitte à saigner des yeux (voir d'autre chose...) je préfère que ça soit avec des jeunes qui peuvent exploser.. 

• cocotte 63 aime ceci

#19583 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 847 messages

Posté 23 mai 2023 - 16:38

Une carrière ne se juge pas à une saison, dans mes souvenirs, il me semble que c'est un joueur qui a connu quelques pépins physiques!

De mémoire, il a eu deux saisons compliquées mais il a été relativement épargné par les blessures tout le reste de sa carrière (il a d'ailleurs fait au moins 23 matchs par saison sur les 3 dernières saisons).
  • Sushi et ZACH aiment ceci

#19584 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 119 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 16:49

Je lis beaucoup l'excuse de la non qualification pour la Ccup, qui rendrait compliqué le recrutement actuellement, pourtant je n'arrive pas à entendre cette excuse, je m'explique :

Cette saison, Toulon a fait venir Baubigny, Priso et Waisea et Biggar, tout en conservant ses meilleurs éléments et cela sans participation à la Ccup.

La saison prochaine Pau va recruter Joe Simmonds, Montpellier Sam Simmonds et pourtant il ne seront pas en Ccup.

Je pense que des exemples, il y en a des tas d'autres, la Ccup c'est une chose, mais la présentation d'un projet et l'aura d'un club sont aussi pour beaucoup et un club historique comme l'Asm ne peut pas être un choix par défaut.
  • XV63, SEB ASM, ZACH et 2 autres aiment ceci

#19585 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 268 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 16:55

Je lis beaucoup l'excuse de la non qualification pour la Ccup, qui rendrait compliqué le recrutement actuellement, pourtant je n'arrive pas à entendre cette excuse, je m'explique :

Cette saison, Toulon a fait venir Baubigny, Priso et Waisea et Biggar, tout en conservant ses meilleurs éléments et cela sans participation à la Ccup.

La saison prochaine Pau va recruter Joe Simmonds, Montpellier Sam Simmonds et pourtant il ne seront pas en Ccup.

Je pense que des exemples, il y en a des tas d'autres, la Ccup c'est une chose, mais la présentation d'un projet et l'aura d'un club sont aussi pour beaucoup et un club historique comme l'Asm ne peut pas être un choix par défaut.

Bin Toulon et le émachère, j'ai une p'tite idée de ce qui attire les mecs  :P  C'est pas que la CC en effet... 

#19586 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 564 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 17:01

Bin Toulon et le émachère, j'ai une p'tite idée de ce qui attire les mecs  :P  C'est pas que la CC en effet... 

Le surf ?

• Sushi aime ceci

#19587 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 423 messages

Posté 23 mai 2023 - 17:06

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais pour moi tu es un peu froid. Et je me vautre dans la litote en disant ça.
Ezeala était un formidable espoir oui. Il a subit plusieurs énormes blessures, qui chacune leur tour auraient laissé au tas un grand nombre de rugbymen. Il est rwevenu, et il a rwien dit. Petit à petit. Certes sans faire d'éclat mais être là c'est déjà énorme et avoir montré beaucoup de caractère.
J'entends dire souvent ici qu'il faut quasiment autant de temps pour revenir à son niveau que la blessure elle même. Ezeala a été absent 2 ans et demi.  Dire de manière définitive qu'il n'a pas franchi le cap, c'est se poser en oracle. Encore un. 

Oui froid mais réaliste.
La carrière dun joueur est pour faire un chiffre rond denviron 10 ans. En reprenant tes chiffres, 2,5 ans de blessures et 2,5 ans pour sen remettre ça fait une demi carrière écoulée sans avoir la certitude que le toujours espoir ( plus vieux de 5 ans mais qui na pas évolué puisque blessé et se remettant à son niveau davant blessure donc despoir ) franchisse le cap. Dire le contraire en avançant soit même les chiffres, cest être aveugle. Encore un.

#19588 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 17:14

Jurand à l'ASM

https://www.lequipe....lermont/1398235
  • Tchou aime ceci

#19589 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 511 messages
  • Mon club:

Bon Jurand va signer deux ans chez nous. Du coup il est mauvais comme avant la rumeur Toulon ou indispensable comme après ?
  • cocotte 63, Toorop, bazooka et 5 autres aiment ceci

#19590 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Mon club:

Jurand clermontois l'an prochain selon l'equipe

https://www.lequipe....lermont/1398235