Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#1936 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 12:59

Ah oui d'accord cela est vraiment complexe... merci pour les informations. Dommage qu'une sélection n'est pas plus de poids je trouve... Espérons que raka rentre dans les 28 pour le tournoi alors parce que sinon il n'y aura que penaud si j'ai bien tout saisi

Le tournoi est en 2023, donc si Raka est retenu il nous apportera du Plus seulement pour 2024-2025

Pour le SC de la saison prochaine, les jeux sont faits dans 3 semaines (année civil 2022) et c'est rappé pour Raka

Ce n'est quand même pas super bien foutu parce que sur leurs 7 joueurs donnant 200 000 euros de SC, il n'y en a pas la moitié qui est vraiment installé avec l'équipe de France... surtout que le 8 m'a pas fait plus impression qu'un VTD ou iturria sauf sur son découpage de tête...

Je rebondis sur ton commentaire :

C'est normal que parmi les 45 de la liste Premium, il y ait des joueurs de complément puisque justement la liste est de 45...

Par contre c'est juste dommage que aucun des nôtres n'y soit parvenu (Falatea et Vili oui mais déjà parti... et Bibi retenu 2 fois mais la 2eme fois il avait le Covid...)

Et un peu tard pour Raka (qui était sélectionné cet été mais il a annulé pour son mariage)

• JujuHunt aime ceci

#1937 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 717 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 13:15

Le seul international français actuel ET installé en EDF, perso ça me ferait bien ch...

Après on n'a pas vraiment la main donc on fera avec ou sans.

Oui. le but étant d'éviter de se rendre le choux quand on a aucune prise.

Comme dirait un chien philosophe :

Si tu peux ni le baiser ni le bouffer, pisse dessus.

• Codorplusàvie aime ceci

#1938 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 13:21

Le tournoi est en 2023, donc si Raka est retenu il nous apportera du Plus seulement pour 2024-2025

Pour le SC de la saison prochaine, les jeux sont faits dans 3 semaines (année civil 2022) et c'est rappé pour Raka

Je rebondis sur ton commentaire :

C'est normal que parmi les 45 de la liste Premium, il y ait des joueurs de complément puisque justement la liste est de 45...

Par contre c'est juste dommage que aucun des nôtres n'y soit parvenu (Falatea et Vili oui mais déjà parti... et Bibi retenu 2 fois mais la 2eme fois il avait le Covid...)
Et un peu tard pour Raka (qui était sélectionné cet été mais il a annulé pour son mariage)

Oui effectivement dommage... apres on n'aura rien pour falatea et vili qui ont été appelés sur l'année 2022 (sur le début) alors qu'ils étaient encore chez nous?

#1939 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 14:19

Oui effectivement dommage... apres on n'aura rien pour falatea et vili qui ont été appelés sur l'année 2022 (sur le début) alors qu'ils étaient encore chez nous?

Le règlement n'est pas clair sur ce point et aucun exemple n'est donné

Je pense que pour cette saison, des joueurs Mutation comme Jaminet par exemple ne rapport rien à Toulouse selon l'article suivant 

Le relèvement de Salary Cap prévu à l’alinéa ci-dessus, ne bénéficiera pas aux Clubs pour les Joueurs de leur effectif qui (i) lors de la saison précédente, ont fait partie de l’effectif d’un autre Club et (ii) ont figuré sur une feuille de match du XV de France avant l’entrée en vigueur du contrat avec le Club.

=> si on lit en commentant avec les saisons : Jaminet dans l'effectif de Toulouse en 22-23, à fait parti de l'effectif de USAP l'année précédente 21-22 et a figuré sur une feuille de match avant le début du contrat avec Toulouse (oui Automne 2021 et oui Tournoi 2022) : donc Toulouse ne bénéficie pas du relèvement du SC pour la saison 22-23 grâce à Jaminet - Mais ça se limite à une saison donc pour 2023-24 je suppose que Jaminet comptera 100% pour Toulouse bien qu'il a fait le Tournoi 2022 pour USAP. Et que l'USAP n'aura rien

Donc idem pour Vili / Falatea, je suppose que ASM n'aura rien en 2023-2024. Mais cette subtilité n'est pas commenté dans les textes

Comme la saison précédent la nouvelle saison 23-24, ces joueurs étaient déjà dans leur club, le texte ne s'applique pas et UBB pourra donc avec l'augmentation de SC pour les 2 joueurs qui ne sont plus mutations

Il s'appliquera à Penaud s'il part. Et normalement, ni le nouveau Club ni l'ASM ne toucheront l'augmentation de SC pour Penaud pour la saison 2023-24

• JujuHunt aime ceci

#1940 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 923 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 14:21

Le seul international français actuel ET installé en EDF, perso ça me ferait bien ch...

Après on n'a pas vraiment la main donc on fera avec ou sans.

Bien sur qu on préférerait le garder, mais si le gars a la bougeotte ben mieux vaut prendre ça du bon coté et pas se mettre la rate au cours bouillon.

Le truc con c'est que comme il est en fin de contrat on se fera pas de tune, dommage.

Donc je reporte de suite mon affection sur Delguy comme ça si Penaud reste ce sera tout bonus.

• ESQ4, jmfjm et George Abitbol aiment ceci

#1941 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 15:28

Le truc con c'est que comme il est en fin de contrat on se fera pas de tune, dommage.

Pas d'indemnités de transfert, mais du coup le club se consolera avec les indemnités de formation. C'est déjà ça de pris.

• RCV06 aime ceci

#1942 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 26 octobre 2022 - 15:34

Pas d'indemnités de transfert, mais du coup le club se consolera avec les indemnités de formation. C'est déjà ça de pris.

et surtout une bonne enveloppe pour recruter.

#1943 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 15:58

Pour ma part, je serai déçu qu'il s'en aille, car si nous avons comme objectif de se battre pour le Top 14 et la champions Cup tu as besoin de joueur comme lui.

Après qu'il souhaite aller ailleurs ça le regarde, mais s'il part pour Toulouse, cela me dérangerait énormément car je trouverai le top 14 assez inique et complétement déséquilibré, déjà qu'au niveau arbitrage il y a certaines choses à redire en terme de traitement entre clubs.

Parce que moi franchement les histoires des top joueurs en pleine force de l'âge dans un sport pro comme le rugby qui accepterait d'être payé 30 % de moins que dans un autre club phare sur un contrat 4 ou 5 ans, j'ai du mal à le croire ayant gravité dans ce monde, où un paquet de mecs font des caprices pour des conneries que vous imaginez à peine, et où la somme écrite en bas de la feuille de salaire est un sujet clé de ce petit monde et dans un vestiaire...

• Tolosa-Bougnat et jm12 aiment ceci

#1944 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 16:22

et surtout une bonne enveloppe pour recruter.

Enveloppe = Salaire qu'on lui aurait donné et qu'il refuse - 180.000 euros de Salary Cap EDF perdu pour nous (ça passe de 200k à 180k l'an prochain)

Ca diminue quand même de façon conséquente l'enveloppe... 

#1945 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 613 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 16:25

Pour ma part, je serai déçu qu'il s'en aille, car si nous avons comme objectif de se battre pour le Top 14 et la champions Cup tu as besoin de joueur comme lui.

Je ne crois pas qu'il y ait un supporter qui ne serait pas déçu par son départ. Damian est un joueur rare, donc il veut bonifier cette avantage, c'est normal. Le club fera ce qu'il jugera raisonnable, après j"espère une décision rapide, que ça ne vampirise pas la moitié de la saison!

#1946 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages

Posté 26 octobre 2022 - 16:29

tu penses qu'on lui propose combien ?

Enveloppe = Salaire qu'on lui aurait donné et qu'il refuse - 180.000 euros de Salary Cap EDF perdu pour nous (ça passe de 200k à 180k l'an prochain)

#1947 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 665 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 16:36

Elle va finir par ressembler à celle de Castres cette enveloppe.....

#1948 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 26 octobre 2022 - 17:24

C est pas compliqué de passer par une filliale luxembourgeoise ou de Jersey (peut-être plus pratique même si recrutement de roastbeefs)

#1949 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 869 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 17:44

tu penses qu'on lui propose combien ?

Comme déjà exprimé, je pense qu'on est le club qui peut proposer le plus (maintenant avec UBB, à cause de leur SC qui monte par rapport à cette saison)

Et pas Toulouse, ni LR, ni Lyon

Après il n'est pas obligé d'accepter la meilleure offre, il fait comme il veut

Donc je dirais qu'on peut lui donner une grosse enveloppe de meilleur salaire de l'effectif  (mérité ou pas pour un ailier qui touche peu de ballon dans un match ?) + 180.000 qu'on perdra en SC s'il part (même si on ne perdra que 200k car c'est limité sur une saison, mais il faudra une saison de plus avec baisse pour arriver à l'équilibre depuis notre passage à 10 gars en EDF à 1 ou 0)

Donc s'il reste avec un bcp plus gros salaire qu'aujourd'hui, il y a aura forcément beaucoup de départs dans l'effectif pour faire place aux grosses recrues / ou moins de grosses recrues dans le pack que prévu... 

Il faut s'y attendre car le SC global baisse (-300k) et on a l'amortissement EDF qui entraine une baisse plus grande encore (-200k€)

Les bruits ou certitude pour avoir de la marge de SC pour garder Penaud et recruter gros : 

* Slimani baisse son salaire (c'est pourquoi je ne vois pas de renfort à droite tant qu'il est là)

* Jedrasiak baisse son salaire 

* Viallard toujours là l'an prochain donc pas de nouveau en 9 => passage pro donc salaire en augmentation

* un jeune gaucher de l'USAP dans le viseur (Falgoux sacrifié ? ce serait dur de partir sur les 2 tableaux avec 3 jeunes seulement; donc prolongation à la baisse)

* Fourcade + Pelissie menacés pour une grosse recrue (Boudou complète pour être 3)

* Lavanini prolongation en bonne voie / donc négo un peu vers le bas ?

* Lapandry : 1er vrai gain pour renforcer car il n'est pas sorti de l'effectif SC même s'il n'a pas de licence pour jouer

* Fischer / Yato / Cancoriet => Kremer ? : un ou 2 en moins si arrivée de Kremer

* Iturria : statut de capitaine, donc le club veut le garder / impossible de proposer moins je pense pour prolonger / S'il part, ça permet de garder 2 parmi les 3 cités au dessus

* Lee : Si un 8 vient, impossible de garder 3 N°8, on alors il faut que Lee accepte un salaire diviser par 4 pour aller tranquillou à la CDM et envisager de rester au club ensuite / ou Pourquoi pas un statut de joueur supplémentaire de Décembre à Juin et qqs avantages en attendant. Et pendant la prépa CDM + CDM il est payé par les Samoans... Ou 1+1 mais salaire mini et intégré au staff lors du +1

* Ezeala / Roziere : tous les 2 avec pas mal de polyvalence / trop de concurrence pour Roziere (si Penaud part, un peu moins) mais on ne dégage pas suffisamment si on arrête leur contrat. Après il faudra bien faire de la place à Mey / TJM / Darricarrère voir Fall / Artaud / Tutuvili s'il vient un jour...

Des espoirs qui peuvent bien compter pour 1 l'an prochain mais ils comptent déjà cette saison

BIBI / BOUDOU / SIMUTOGA / DZMANASHVILI 

AMATOSERO / M'FOUDI (ce qui fait 6 deuxième ligne, ça semble trop surtout si Kremer arrive mais seuls AMATOSERO et LAVANINI en fin de contrat, Départ de Annandale)

TIXERONT

TUATAANE, profil 7/8

JAUNEAU  / KUSIRASU (disparu des radars)

GIRAL / MICHET (très peu vu, BARRAQUE couvre le 10 en général si blessure ou SIMONE à voir)

+ pas mal de jeunes au centre et l'ailier TJM quand il sera remis sur pied

Petit calcul :

Salaire moyen top 14  240k soit 20k par mois

Prolongation avec baisse relative = -3k et le joueur passe à 17k par mois

On prolonge 12 de nos joueurs => gain salaire sur les 12 avants / après : 432k donc ce n'est même pas la perte que l'on a avec les -500k de SC

Il faut donc ne pas prolonger au moins 4 ou 5 joueurs pour recruter 3 gros Poissons... 

Sans parler de Penaud.

S'il reste, y'aura que 2 gros Poissons pour moi, ou 2 gros + 1 petit   :flowers:

• exilé-sud-ouest, journey63, La Girolle et 2 autres aiment ceci

#1950 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 343 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2022 - 17:54

Penaud étant arrivé de Brive à 18 ans ou presque , une partie de ses indemnités formation ne serait-elle pas destinée au CAB?

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users