Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19696 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 mai 2023 - 22:50

Ça fait 3 ans de suite que je suis pessimiste sur le recrutement de l'ASM. Comme beaucoup de cybers, la simple comparaison de nos forces et de celles de nos concurrents montrait qu'il n'était pas bien difficile d'anticiper le déclin du club sur le plan sportif. Constat qui a été amplifié par les affaires et une infirmerie toujours complète. Le temps m'a malheureusement donné raison.

Hé bien, pour la saison à venir, je suis plutôt optimiste pour voir notre club faire une saison honorable, se qualifier dans les 6, et rebondir en gestion comme en organisation. Mon analyse de comptoir :
1) Le recrutement n'est guère plus clinquant que les années précédentes, mais je le trouve plus ciblé et plus équilibré.
2) J'ai une très grande confiance dans le nouveau staff comme dans l'équipe dirigeante. Simplicité, rigueur, discipline et combat seront les maîtres mots.
3) Michelin semble vouloir reprendre la main sur l'ASM. C'est un grand OUF car sans cette entreprise multinationale, nous ne pouvons pas exister dans ce championnat ultra compétitif.
4) L'effet Retiere va peser cette année, de nombreux jeunes vont percer et assoir le court et moyen terme du club.
5) La Yellow army reste le meilleur public de France. Sans déconner, avec toutes les couleuvres qu'elle avale samedi après samedi, elle arrive à remplir le Michelin contre le Stade français en s'accrochant à n'importe quel espoir de rebond.
6) On sera moins impacté que les grosses cylindrées par la coupe du monde. Il est clair qu'il va falloir capitaliser dès le début du championnat.
7) Plus personne ne nous crains, on est même à la limite du manque de respect. Tant mieux, cela donnera un ressort supplémentaire à nos joueurs.

Donc je prédis une saison 2023-2024 similaire à celle de l'aviron Bayonnais cette année.
Allez l'ASM
  • ESQ4, Yellow, Dodo971 et 7 autres aiment ceci

#19697 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 146 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 00:07

On peut croiser les doigts et imaginer qu'in y aura moins ee blessés la saison prochaine, ainsi qu'un Belleau qui retrouve son pourcentage des années Toulonnaises (76%) et un Simone qui, enfin, retrouve son niveau Super rugby.
A cela on peut ajouter les jeunes, type Darricarère, Mey, Fall, Tutuvili ou Maguranyanga qui pourrait commencer à venir titiller les titulaires.
Attendons pour voir, dans une dynamique positive, cet effectif peut performer.

Je regarde la rediffusion du match Chiefs -Hurricanes, côté porteur de balle, avec Sowakula on va être servi, impressionnant quand même son activité sur ce secteur de jeu un peu comme le fait un Alldrit à La Rochelle.

Avec des si
On en est quand même espèrer que Belleau retouve un 76% de réussite!!!
Mais 76% il serait potentiellement encore le moins bon buteur de Top14 et loin des meilleurs butteurs de pro D2

#19698 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 435 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 00:20

D'autres exemples peut-être ?  :innocent:

Non,  car ça ne sert à rien 

Dekro et Francky ont foutu une sacré merde, c’était important de savoir afin d’éviter les erreurs d’analyses.

Maintenant , place à la reconstruction avec une nouvelle équipes et un Top 4 dès la prochaine saison 

J'étais convaincu que Barraque avait été recruté à pas cher comme joueur de rotation... Putain si il faisait parti des plus gros salaires, je sais plus quoi dire.. Tu m'étonnes que le club soit dans cet état... C'est à la limite du conflit d'interet d'offrir un tel salaire à un joueur comme ça...

La fête du slip …..

#19699 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 04:42

On ne va pas se mentir que la non qualification en champions cup coûte cher dans le but d'attirer de bons joueurs.

Tu as vu arriver des bons joueurs l'an passé
A l'inverse le RCT a recruté du lourd l'an dernier

Bref prochain argument celui-ci est périmé
  • Lycha aime ceci

#19700 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 054 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 05:10

Chaque fois que j 'ai eu l 'occasion de voir J Jurand je l 'ai trouvé plutôt bon avec un fort tempérament ce qui évidemment ne peut que plaire à Urios....

Ce sont des gras qui ne lâchent rien à l 'image de Delguy , puncheur , solide , accrocheur qui indéniablement sans être une star va apporter sa touche au collectif avec un certain brio !

Pour moi , c 'est une bonne recrue qui fera parler d'elle, intéressant pas sa polyvalence mais qqu'il en soit il nous manquera un vrai 15 avec un jeu au pied performant , long , et de surcroit bon buteur , si possible de loin....je sais je demande bcp mais la performance passe aussi par là sur les postes de l 'épine dorsale et l 'année prochaine sur ce poste là , il y aura un manque même si Jurand , ou Newsome , font le taf globalement correctement !

A voir  la fameuse piste Palis....ou qui sait un lapin du jour sorti du chapeau....

Pour les congédiés , il se murmure Godener au FCG ou Oyo , ça va lui faire drôle ...mais pour lui ce sont des profils de Clubs qui lui iront plutôt bien ,  je pense  !

O' Connor  ?.... là ça se complique sec vu l 'âge  , mais en pro 2 , bcp de Clubs pourraient lui faire une place sauf, évidemment pas avec les mêmes émoluments que chez la généreuse A S M...donc futur porteur d'eau doré ?

• ZACH aime ceci

#19701 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 728 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:09

Chaque fois que j 'ai eu l 'occasion de voir J Jurand je l 'ai trouvé plutôt bon avec un fort tempérament ce qui évidemment ne peut que plaire à Urios....

Ce sont des gras qui ne lâchent rien à l 'image de Delguy , puncheur , solide , accrocheur qui indéniablement sans être une star va apporter sa touche au collectif avec un certain brio !

Pour moi , c 'est une bonne recrue qui fera parler d'elle, intéressant pas sa polyvalence mais qqu'il en soit il nous manquera un vrai 15 avec un jeu au pied performant , long , et de surcroit bon buteur , si possible de loin....je sais je demande bcp mais la performance passe aussi par là sur les postes de l 'épine dorsale et l 'année prochaine sur ce poste là , il y aura un manque même si Jurand , ou Newsome , font le taf globalement correctement !

A voir  la fameuse piste Palis....ou qui sait un lapin du jour sorti du chapeau....

Pour les congédiés , il se murmure Godener au FCG ou Oyo , ça va lui faire drôle ...mais pour lui ce sont des profils de Clubs qui lui iront plutôt bien ,  je pense  !

O' Connor  ?.... là ça se complique sec vu l 'âge  , mais en pro 2 , bcp de Clubs pourraient lui faire une place sauf, évidemment pas avec les mêmes émoluments que chez la généreuse A S M...donc futur porteur d'eau doré ?

on le met dans un loft bien fermé entre les 4 murs. comme ça, on aura un O'Connor muré  :P

• BisonF aime ceci

#19702 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:22

les vendanges de  l'ASM pour Jurand sont tardives. un coup de pot ?

A ta santé !   ^_^  :biere01:

C'est quoi cette affaire avec Jurand ?!...

Un coup annoncé à l'ASM, un autre coup à Toulon, puis à nouveau à l'ASM...

Sur un site connu, il apparaît, il disparaît, il réapparaît, bref il joue à cache-cache !   :innocent:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ASM à la sauce argentine...   ^_^

Alors que la fin de saison se profile pour l’ASM Clermont, coup de projecteur sur la colonie argentine et l'importance des liens qui unissent les Pumas en Auvergne.

Imaginons un instant qu’Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand, ait en tête de jumeler la capitale auvergnate avec une ville argentine. Pour l’heure, cela relève de la pure science-fiction. Mais si l’idée venait à germer dans l’esprit de l’édile, il trouverait en tout cas de solides ambassadeurs dans les mois prochains du côté du stade Michelin. Avec les arrivées des Pumas Benjamin Urdapilleta (Castres) et Marcos Kremer (Stade Français), l’ASM va en effet abriter une solide colonie sud-américaine puisque les deux internationaux rejoindront leurs compatriotes Tomas Lavanini et Bautista Delguy. Pour ces hommes-là, retrouver des coéquipiers partageant les mêmes codes et les mêmes coutumes, cela compte forcément.

Lorsque Benjamin Urdapilleta a pris la décision de quitter Castres pour l’Auvergne, l’argument avait beaucoup pesé dans la balance, comme nous l'avouait l'ouvreur au moment de sa signature : 

« Je suis très content de pouvoir évoluer avec eux la saison prochaine. Ce sont non seulement de très bons joueurs mais en plus ce sont de très bons mecs. Ils m’ont dit eux aussi qu’ils étaient contents que je vienne. J’espère que c’est la vérité. »

BENJAMIN URDAPILLETA (Futur demi d'ouverture de l'ASM )

Une même culture favorisant une meilleure intégration

Que l’ouvreur se rassure, ses compatriotes ne lui ont pas menti. Pour les Argentins, pouvoir se rassembler au sein d’un même club les aide dans leur quotidien de joueur. Le fait de posséder la même culture leur permet de mieux s’intégrer à leur environnement. Cela constitue un point d’ancrage lorsque l’on est souvent déraciné. Lorsque Bautista Delguy est arrivé en Auvergne l’été dernier, l’ailier a été aidé par Tomas Lavanini pour effectuer ses premiers pas à Clermont-Ferrand.

« Le fait que nous soyons quatre Argentins la saison prochaine, c’est très important pour moi en dehors des terrains. Dans notre pays, on partage beaucoup de choses entre nous. C’est la coutume. En France on peut vite se retrouver tout seul… Quand je suis arrivé à Clermont-Ferrand, j’ai dormi chez Tomas (Lavanini), car je n’avais toujours pas mon appartement. Il a eu un rôle essentiel car il m’a montré tout le staff et m’a présenté à tous les mecs. »

Le solide deuxième ligne constitue un pionnier pour ses coéquipiers argentins. On le sait, Tomas Lavanini possède un très fort lien d’amitié avec le futur Clermontois Marcos Kremer. Son arrivée fut un plus dans sa prolongation de contrat. C’est même une question d’équilibre familial.

« Quand Marcos m’a annoncé qu’il allait venir ici, j’étais encore plus heureux de rester en Auvergne. »

TOMAS LAVANINI (Deuxième ligne de l'ASM)

« C’est un super ami et cela fait six ans que l’on se côtoie chez les Pumas. La cerise sur le gâteau fut l’annonce concernant Benjamin Urdapilleta. Pour nos familles respectives, c’est bien mieux car cela procure des repères. Dans mes clubs respectifs, à chaque fois que j’étais avec des Argentins, je me sentais beaucoup mieux. »

Asados et empanadas

Dès cet été et avant un départ pour la Coupe du monde pour ceux qui seront retenus dans le groupe des Pumas, tout ce petit monde risque de se retrouver autour d’un traditionnel « asado », le fameux barbecue argentin impondérable de la culture du pays. Bautista Delguy, Marcos Kremer et Benjamin Urdapilleta sont prévenus, c’est Tomas Lavanini qui sera derrière les fourneaux. « C’est moi le chef ! (rires) Je sais très bien cuisiner les empanadas (chaussons farcis à la viande). Mais c’est très difficile car les mecs en mangent 10 ou 20 chacun ! (rires). » Tomas Lavanini va devoir doubler les doses dans quelques semaines. Mais cela n’est visiblement pas pour lui déplaire. 

Arnaud Clergue (La Montagne - 24/05/2023)

• P'tit Jaune (et bleu), layathollah, ZACH et 5 autres aiment ceci

#19703 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:43

Merci pour le partage. On aurait pu avoir le même article avec la colonie australienne.
  • ELSAZOAM, InASMWeTrust, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#19704 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:45

HS : pour ceux que ça intéresse Iturria est invité en direct dans ruck arverne sur Youtube

Non

#19705 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 759 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:50

Non

Écouter le mec nous dire que si tout le monde avait été aussi bon que lui, on en serait pas là, effectivement, non merci !
  • nelsTDM63 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#19706 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:55

Merci pour le partage. On aurait pu avoir le même article avec la colonie australienne.

Et et c'est aussi une difficulté du management, de réussir à garder ces groupes en les intégrant dans un grand tout cohérent et sui va dans le même sens.

Écouter le mec nous dire que si tout le monde avait été aussi bon que lui, on en serait pas là, effectivement, non merci !

Pareil. Qu'on nous fasse un résumé, pour ceux qui en ont le courage.

#19707 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:56

Tu as vu arriver des bons joueurs l'an passé
A l'inverse le RCT a recruté du lourd l'an dernier

Bref prochain argument celui-ci est périmé

Je maintiens que ça joue et que des joueurs cibles dont un récemment, ne s'est pas engagé car il n'y avait pas de qualification en champions cup.

Pour Toulon tu as raison, je pense qu'ils compensent avec un salaire élevé et ils font vendre le cadre de vie aux joueurs.
  • Lima et Rugby1475 aiment ceci

#19708 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 06:58

O'connor il faut qu'il découvre la culture argentine. Un petit asado et le problème est réglé. A l'eau claire en plus.

#19709 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:17

Apprendre que Barraque était un des gros salaires du club, c'est quand même franchement a désespérer de la gestion des dernières années.

De là à ce que l'on découvre des retro commissions :P

#19710 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:17

Une colonie argentine, on a déjà eu ça dans le passé avec Ledesma, Scelzo, Longo et Senillosa auxquels on peut ajouter Canale qui est d'origine argentine !   ^_^

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Google (1)