Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19711 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 211 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:18

O'connor il faut qu'il découvre la culture argentine. Un petit asado et le problème est réglé. A l'eau claire en plus.

A partir de cette saison, c'est en effet Lavanini qui fera le barbecue de fin d'année, avec Kremer en maître de cérémonie. Va falloir être sérieux. 

Une colonie argentine, on a déjà eu ça dans le passé avec Ledesma, Scelzo, Longo et Senillosa auxquels on peut ajouter Canale qui est d'origine argentine !   ^_^

Ca manque quand même d'une colonie NZ à individu unique, si possible 15 et buteur  B)

• exilé-sud-ouest, ELSAZOAM, Jicé et 3 autres aiment ceci

#19712 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 784 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:22

Je maintiens que ça joue et que des joueurs cibles dont un récemment, ne s'est pas engagé car il n'y avait pas de qualification en champions cup.

Pour Toulon tu as raison, je pense qu'ils compensent avec un salaire élevé et ils font vendre le cadre de vie aux joueurs.

Tu penses qu'un gros profil va attendre la 25 ou 26e journée voir si on accroche une place en CE pour décider de son avenir la saison prochaine ?

#19713 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:26

Une colonie argentine, on a déjà eu ça dans le passé avec Ledesma, Scelzo, Longo et Senillosa auxquels on peut ajouter Canale qui est d'origine argentine !   ^_^

Avec également le passage (raté) de Agustín Creevy à la même période.
  • ELSAZOAM aime ceci

#19714 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 790 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:31

A partir de cette saison, c'est en effet Lavanini qui fera le barbecue de fin d'année, avec Kremer en maître de cérémonie. Va falloir être sérieux. 

Ca manque quand même d'une colonie NZ à individu unique, si possible 15 et buteur  B)

Tu penses à qui là ?!...  Un Damian pour en remplacer un autre...?    :innocent:

#19715 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:37

Tu penses à qui là ?!...  Un Damian pour en remplacer un autre...?    :innocent:

Non Damian a resigné en NZ. Mais pas le 3e buteur du Super Rugby. 

Avec également le passage (raté) de Agustín Creevy à la même période.

Quand on pense à ce qu'il est devenu ensuite... 

#19716 JujuHunt

JujuHunt

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 07:45

[quote name="inASMweTrust" post="3165862" timestamp="1684910276"]

C'est une piste ou un souhait?😁

#19717 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 843 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:00

Chaque fois que j 'ai eu l 'occasion de voir J Jurand je l 'ai trouvé plutôt bon avec un fort tempérament ce qui évidemment ne peut que plaire à Urios....

Ce sont des gras qui ne lâchent rien à l 'image de Delguy , puncheur , solide , accrocheur qui indéniablement sans être une star va apporter sa touche au collectif avec un certain brio !

C'est qui ce Brio ?

Sinon en général quand on recrute à la maison de retraite et dans les clubs qui descendent... Ça pue la merde
Pour une fois je vous trouve un peu raide avec Julien, qui ne fait que retranscrire un ressenti largement partagé

#19718 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 24 mai 2023 - 08:01

Coucou!

super-rugby-du-public-des-essais-et-mcke

• zeguest aime ceci

#19719 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:08

[quote name="inASMweTrust" post="3165862" timestamp="1684910276"]

C'est une piste ou un souhait?

j'assume 100% je n'ai aucune information fiable sur le club. Seulement des fantasmes et des souhaits. 

C'est qui ce Brio ?

Sinon en général quand on recrute à la maison de retraite et dans les clubs qui descendent... Ça pue la merde
Pour une fois je vous trouve un peu raide avec Julien, qui ne fait que retranscrire un ressenti largement partagé

Je crois surtout que tout ça part d'appréhensions différentes de l'état dans lequel est le club et le groupe. Pour certains c'est la cata et la reconstruction sera longue, d'où le fait de se satisfaire de certaines recrues, dans un 1er temps. D'autres pensent que le haut du panier n'est pas si loin, et trouvent qu'on manque d'ambitions. 

#19720 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:12

J'ai parlé de l'équipe, pas du club.

Dans la vie d'un club, il y a des équipes qui marquent, et d'autres non.

Actuellement, voire depuis 1 ou 2 saisons, je ne ressens pas d'attachement particulier pour notre équipe, et donc nos joueurs, dans sa dimension collective (jeu pratiqué, engagement, émotions partagées et transmises), comme pour les individualités qui la composent (style de jeu de certains joueurs, caractère, discours, qualités rugbystiques...).

Face à ce constat, j'éprouve un certain détachement progressif, voire une certaine lassitude à suivre ce qui est pourtant "mon" équipe, aggravé par notre qualité de jeu, et le scenario des matchs. A la limite, peu importe les résultats.

Je ne cesserai jamais de l'encourager, et de soutenir ce club, qui sera toujours "mon" club", mais je dois aussi reconnaitre que le bordel global depuis 3 ans et la multitude d'affaires qui ont émergées participe aussi à ce détachement, et me font m'interroger sur le pourquoi j'aime ce club, ce qu'il représente et ce qu'il véhicule.

La vie d'un supporter, comme celui d'un club, est faite de hauts et de bas !

Totalement d accord, qd le club va ds un sens auquel tu n'adheres pas, il faut savoir lacher prise, attendre des jours meilleurs.
Il reste des points tres positifs pour l avenir : la culture de formation du club, et des mecs qui incarnent l identite de ce club qui s inscrivent ds une logique d encadrement sportif : je pense en particulier au duo Parra-Zirack qui se forme a Paris.
En attendant l emergence de nouveaux leaders, des mecs incarnent l indispensable continuite sportive du club, les valeurs sures, Falgoux, Jed, Lanen, les jeunes qui incarnent l avenir, Jauneau, Dessaigne, Tixeront...
Cela tient a tres peu d elements mais l urgence pour demain est bien la : reconstruire un collectif qui incarne son territoire.
En attendant Urios continue a poser des rustines, la priorite etant de rester ds l elite. Avec les moyens du moment, difficile d esperer mieux a court terme.

#19721 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:16

C'est qui ce Brio ?

Cest un joueur italien, très bon défenseur mais de la Juventus à lépoque de Platoche
  • Kestandi et Requiem_W aiment ceci

#19722 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 672 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:19

Jurand me fait un peu penser à ce qu'on disait de Delguy avant son arrivé. Je le connais pas mais du coup, j'ai l'impression qu'il peut apporter.

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#19723 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:21

C'est qui ce Brio ?

Même Camille Lopez en 2015..?

• Requiem_W aime ceci

#19724 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 211 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:24

Jurand me fait un peu penser à ce qu'on disait de Delguy avant son arrivé. Je le connais pas mais du coup, j'ai l'impression qu'il peut apporter.

De toute façon, on a besoin de mecs qui se dépouillent, avant tout, et prêts à mourir pour le groupe. Avec Raka, Moala, Simone, delguy et Newsome, je ne me fais pas de souci sur cet investissement à l'entraînement comme en match. Bien que dénué de tout talent et de niveau fédérale 1 (d'après certains), Jurand a l'air du même tonneau. 

C'est qui ce Brio ?

Même Camille Lopez en 2015..?

Ne pas confondre Camille Lopez en 2015, et Brio(che) en 2022. 

• Milian, Walt et Requiem_W aiment ceci

#19725 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 419 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:24

Tu penses qu'un gros profil va attendre la 25 ou 26e journée voir si on accroche une place en CE pour décider de son avenir la saison prochaine ?

Surtout que c'est foutaise...
Le jour où l'on apprend que Faigaanaku ne signe pas chez nous car on jouera pas la CCUp et que Toulon la jouera...
Ce jour là, on n'avait pas encore jouer a Bayonne

Ya qu'à regarder le classement. Avec une victoire on était bien et même avec le nul qu'on avait avant la dernière mêlée car Bayonne aurait 2 points de moins et nous 1 de plus
De plus Toulon était loin d'être qualifié sans la victoire en Challenge.
Et la demie n'était pas encore jouée à l'annonce...
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Google (1)