Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#19741 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 211 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:55

c'ets pas beau la jalousie, on devrait plutôt s'inspirer de La Rochelle.

Et Nowell a signé à LR.

Quant à Jurand, à 27 ans, il n'a jamais été convoité par un top club du championnat malgré ses 4 belles saisons à Brive?...

On recrute un joueur moyen, pas meilleur que Tiberghien et avec moins de marge de progression.

Aucune jalousie : on n'est plus dans la même catégorie, et je déteste le jeu que joue LR. 

Un recrute moyen, mais c 'est normal, on est moyen. Et là encore, on ne sait pas pourquoi Tiberghien part, mais CU a de bonnes raisons. Peut-être apprendra-t-on un jour que personne pouvait le blairer, ou qu'il était méchant, ou je ne sais quoi d'autre. N'étant pas nostalgique, je ne regarde les belles années passées de l'ASM que comme un beau souvenir. Je ne fantasme pas un retour à haut niveau dès l'année prochaine, mais seulement comme une étape qui doit nous ramener plus haut, entre 6 et 8. Avec notre misérable effectif, on peut basculer dans les 8 avec un peu de chance, comme quoi on est pas loin comptablement. mais ce qu'on attend tous, c'est bien plus qu'un classement, c'est un changement d'état d'esprit, qui est le moteur de tout le reste. Et donc je suppose que Jurand coche cette case là. C'est pas Nowell,, ni Leicester, ni Mackenzie, mais s'il est capable d'amener humainement et de transformer nos possessions, ça me suffit. 

• ESQ4, Néophyte, Frédéric58 et 1 autre aiment ceci

#19742 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 116 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:56

Avec notre misérable effectif, on peut basculer dans les 8 avec un peu de chance, 

On aura quand même un pack intéressant... et un buteur.... l'essence même de ce qui peut te suffire en Top 14.

• Néophyte, cocotte 63, Grand Chelem et 1 autre aiment ceci

#19743 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 24 mai 2023 - 08:58

Et Nowell a signé à LR.

Quant à Jurand, à 27 ans, il n'a jamais été convoité par un top club du championnat malgré ses 4 belles saisons à Brive?...

On recrute un joueur moyen, pas meilleur que Tiberghien et avec moins de marge de progression.

Cette année nous n'avions pas d'alternative derrière Newsome en 15.

Tiberghien n'a pas de jeu au pied et est peu fiable sur les ballons hauts. Ce n'est pas pour rien qu'il a été repositionné au centre (et a été plutôt convaincant à ce poste).

Jurand est un bon 15. Il était au dessus du lot à Brive. Va voir les commentaires sur leur forum.

Alors ce n'est pas lui qui va révolutionner notre jeu de 3/4 mais c'est une alternative crédible à Newsome, chose que nous n'avions pas ces dernières années.
  • Néophyte, SEB ASM et jm12 aiment ceci

#19744 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 08:58

Et Nowell a signé à LR.

Jurand était aussi en discussion avec le LOU, juste deux clubs minables au point de vouloir recruter un joueur moyen si je te lis stricto sensu.

Déjà, va au rat becue, assume tes pamphlets passés, et tu pourras recommencer tes pourrissements.

#19745 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 909 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:03

Jura de était aussi en discussion avec le LOU, juste deux clubs minables au point de vouloir recruter un joueur moyen si je te lis stricto sensu.

Déjà, va au rat becue, assume tes pamphlets passés, et tu pourras recommencer tes pourrissements.

Je t'invite à lire le topic ASM 2022/23, où les recrues devaient tout casser et nous ramener dans le Top 6 sans problème.

Simone était le meilleur centre de l'hémisphère sud, Belleau devait faire oublier le médiocre Lopez en 10...

On voit aujourd'hui qu'à part Delguy, aucune recrue n'a donné satisfaction sur la durée.

Le terrain donnera sa vérité.

Moi je pense que l'effectif de la saison prochaine, même renforcé devant, vaut entre la 6 et la 12e place.

#19746 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 847 messages

Posté 24 mai 2023 - 09:04

Et Nowell a signé à LR.

Alors LR aurait fait signer Nowel (dont bcp ne voulaient pas sur ce forum).

Mais à côté :

Cancoriet (3eme ligne moyen évoluant chez le 10eme du top 14).

West (32 ans et en échec à Toulon)

Iribaren (bon joueur mais sans plus et 32 ans)

Même les grosses cylindrées ne recrutent pas que des superstars.
  • ESQ4, biball, Grand Chelem et 2 autres aiment ceci

#19747 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 939 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:06

Je t'invite à lire le topic ASM 2022/23, où les recrues devaient tout casser et nous ramener dans le Top 6 sans problème.

Simone était le meilleur centre de l'hémisphère sud, Belleau devait faire oublier le médiocre Lopez en 10...

On voit aujourd'hui qu'à part Delguy, aucune recrue n'a donné satisfaction sur la durée.

Moi je pense que l'effectif de la saison prochaine, même renforcé devant, vaut entre la 6 et la 12e place.

Je t'invite également à relire ce sujet et d'une façon plus assidue car la tendance générale n'était pas celle que tu décries, notamment pour cette partie :

Belleau devait faire oublier le médiocre Lopez en 10...

#19748 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:08

depuis le début !

#19749 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 909 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:13

Alors LR aurait fait signer Nowel (dont bcp ne voulaient pas sur ce forum).

Mais à côté :

Cancoriet (3eme ligne moyen évoluant chez le 10eme du top 14).

West (32 ans et en échec à Toulon)

Iribaren (bon joueur mais sans plus et 32 ans)

Même les grosses cylindrées ne recrutent pas que des superstars.

comme doublures voire comme 3e choix au poste c'est pas mal quand même...

En 9 tu as Iribaren en 3e choix derrière Kerr-Barlow et Berjon

En 10 tu as Hastoy, West et Reus

Nowell personnellement je l'aurais pris plutôt qu'un mec de l'hémisphère sud qui ne s'adapte pas 2 fois sur 3...(je suis d'ailleurs content que Fainganuku ne vienne pas).

#19750 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:14

Je me fous totalement des avis des autres, et je ne parle pas des classements de lan prochain ! Noie pas ke poisson !
Je vois juste, encore une fois, que tu avances des trucs qui savèrent faux dans la plupart des situations, et que tu nassumes rien !
Encore as tu essayé de texcuser pour le club de foot, mais cest rien par rapport à ce que tu as balancé !
  • Néophyte aime ceci

#19751 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 939 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:18

Julien est un troll. Il est attachiant sur certains aspects, utile pour certaines choses (prono vélo?). Mais nous nous posons souvent la question de savoir si son apport est plus positif que n'négatif au final...

Julien qu'en penses-tu? Seras-tu positif pour une fois?

#19752 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 594 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:18

Julien, si je peux me permettre, c'était pas non plus une généralité ce que tu dis des recrues 2022/2023, moi je me souviens bien, que l'on s'était dit que l'on rééquilibrait derrière où nous étions en souffrance, mais que devant c'était juste et que niveau buteur on partait dans l'inconnu avec le départ de nos artificiers très précis.

D'un côté comme de l'autre, avec ce forum, je crois qu'il n'est pas nécessaire de prendre les posts d'hier pour en faire une généralité, car évidemment que tu trouveras toujours un post qui apportera de l'eau à ton moulin, et vice et versa comme le chantait Tranxen 200 !

cocotte 63, (le) 02 Mai 2022 - 2:32 PM, a écrit :

snapback.png

On a un des plus gros budgets, une des plus grosses masses salariales, mais pour le moment, on ne semble pas invité, et j'ai quand même du mal à imaginer que la tendance s'inversera dès le mois d'aout prochain avec peu ou prou les mêmes carences.

#19753 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 909 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:20

Julien est un troll. Il est attachiant sur certains aspects, utile pour certaines choses (prono vélo?). Mais nous nous posons souvent la question de savoir si son apport est plus positif que n'négatif au final...

Julien qu'en penses-tu? Seras-tu positif pour une fois?

je vais me concentrer uniquement sur les pronos vélos, comme çà tout le monde sera content.

• Tolosa-Bougnat, Tonyasm! et InASMWeTrust aiment ceci

#19754 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:21

je vais me concentrer uniquement sur les pronos vélos, comme çà tout le monde sera content.

Et la météo.

• Lycha et layathollah aiment ceci

#19755 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2023 - 09:21

As-tu déjà salué la qualité d'un recrutement à l'ASM ?

Il s'agit selon moi du meilleur recrutement (qui n'est pas clos au passage) du club depuis plusieurs années.

Alors certes, on partait de loin, mais il est également meilleur que certaines années où nous avions fait des résultats plus que corrects.

Même si on n'évolue pas dans la même catégorie que LR, leur parcours nous apprend au moins que l'état d'esprit prime pour la composition de ton effectif, car j'ai la faiblesse de penser que le Leinster était plus fort sur le papier.

CU bosse avant tout là-dessus.

Le départ de Damian est préjudiciable sur le plan de l'image du club, mais si on se fonde sur sa seul saison, je pense qu'Urda apportera davantage sportivement, puisque nous connaissons tous la priorité derrière, au vu de nos carences actuelles.

Je pense que l'on peut accrocher le top 6 avec cet effectif même s'il y aura des inconnues (infirmerie, qualité d'intégration des jeunes au rang supérieur, ce fameux état d'esprit en jachère...).

Je dirais même que c'est indispensable si nous souhaitons viser le top 4 et les 1/4 de CCUP en N+2, et espérer retrouver des joueurs du calibre de Damian.

• ESQ4, journey63, ZACH et 4 autres aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users