Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#20056 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 686 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 22:09

Oui les installations sportives et la qualité de vie sont déplorables. Sans parler des salaires et de l absence d ambiance au stade.

Sans oublier que le ville est dégueulasse, y a qu à voir la couleur de la cathédrale

• zeguest, Vynce, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#20057 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 370 messages

Posté 26 mai 2023 - 22:10

Urdapilleta, lui, il rêvait de finir à l'ASM plutôt qu'au CO. On se console comme on peut.

Lenfant du placard qui trouve une famille avec de belles valeurs c est beau.
  • Buckaroo aime ceci

#20058 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 22:11

[quote name="Toorop" post="3166755" timestamp="1685121831"]

??? Oui il va rejoindre le goret au mhrc

Qui ?

Lenfant du placard qui trouve une famille avec de belles valeurs c est beau.

Quand t as connu que la misère Argentine et Castraise, Clermont c'est Las Végas

#20059 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 26 mai 2023 - 22:18

Sans parler des mafias locales et des pressions qui vont avec.

#20060 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 26 mai 2023 - 22:20

On vient d'en prendre un, on va pas en faire collection non plus !

Je pense pas que ça poserai soucis au contraire...

Ailier :
Delguy, Raka, O'Connor

15 :

Newsome, Jurand

Il te faut au moins 4 ailier et deux arrières. Soit un total de 6 joueurs (sachant que 4 sur 6 joueurs sur une feuille de match avec un remplaçant).
Ca me semble intéressant cette polyvalence sachant que pour delguy raka et O'Connor ça ne peut jouer qu'à l'aile.

#20061 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 26 mai 2023 - 22:38

Sans oublier que le ville est dégueulasse, y a qu à voir la couleur de la cathédrale

C est pas forcément sale par terre, c est juste la pollution des usines de pneus.
  • RCV06 et Codorplusàvie aiment ceci

#20062 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 144 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 22:52

London Irish va couler... Ils ont un très bon 15-aillier : https://youtu.be/6beSwovdANo

Arundell, super profil.

Faut pas rêvé.
Mais effectivement super profile je l avais évoqué quand les Irish avait raté les échéances de salaires en avril

Vu le contexte , Urda c'est le meilleur plan immédiat qu'on pouvait espérer 

C est pas totalement faux.

Mais ça fait un peu gueule de bois

#20063 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 23:04

Pour toper qui concrètement ?
Mis à part Gailleton qui est sur toutes les tablettes du Top 14 et donc ne viendrait probablement pas...
Qui parmi les lignes arrières de la Section ?

Je vois deux joueurs très interessants en plus de Gailleton à la Section. Alors les deux sont dans le même profil donc ca n'aurait pas d'intérêt de faire les deux mais, Clément Laporte et Jack Maddocks, tous les deux ailier/arrière de 25/26 ans sont de très bons joueurs.

je trouvais que Laporte stagnait en 15 à Lyon, son repositionnement à l'aile par Piquerionnies est une immense réussite. C'est un vrai joueur de collectif et surtout très bon défenseur. Je vous invite à regarder son match face à Raka il y a quelques semaines : il ne s'est jamais effacé et Raka n'a pas gagné un seul duel.

Maddocks a surtout joué 15 cette année mais à l'échelle de sa carrière c'est 50/50. Ses quelques sélections nationales avec l'Australie étaient plutôt à l'aile d'ailleurs. 

Maddocks ou Laporte + un centre pour remplacer la non venue (bonne nouvelle) de Parisien et on serait pas loin du scénario le moins pire vu la période. Mais c'est conditionné à une descente plutôt improbable de Pau. 

Au centre, on a des nouvelles de Costes ? 

Plus globalement, je pense que la marge salariale restante est conditionnée aux départs non encore actés. On a parlé de la liste noire, mais il y a aussi le cas Vahaa, qui a en plus un gros salaire... On a des news ? Si sa retraite n'est pas encore assurée (et vu l'interview à LM on à l'air d'en être loin...), il comptera encore dans le Salary Cap... Ca ça change énormément la donne et ca peut permettre, ou non, l'arrivée d'un joueur de calibre plutôt interessant sur le papier, que ce soit à l'aile ou au centre. 

• Kestandi, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#20064 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2023 - 23:49

y a un loup ?

Il faut demander à Regiani car il y en avait plusieurs….

• bazooka, RCV06, Babé03 et 1 autre aiment ceci

#20065 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 00:56

Il ny a pas que le salaire qui joue, sinon Anuku serait chez nous et non à Toulon
On a pas tant de marge que cela malgré certains départs
La réputation du club dans le monde du rugby, auprès des joueurs est très mauvaise ! Cela peut évoluer rapidement évidemment mais pour le moment on vraiment pas une bonne réputation

P.S. on a pas les moyens de faire de grosses offres financières pour le moment

Réputation sportive, image du club ?

#20066 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 605 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 01:25

a propos de cette censure, a écouter à partir de 1h40 .50 ou avant si vous avez le temps.

Ex spoiler est un terme francais et cela pour 2 raisons d"après ces linguistes...

https://www.radiofra...ai-2023-2220246

opinion extrêmement minoritaire pour ne pas dire plus dans le monde des linguistes

• Silhouette aime ceci

#20067 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 404 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 05:56

Elle est passée où la somme que JM Guillon était prêt à allouer pour le renouvellement du contrat de Penaud ? :huh:

Elle est passé dans la pression qu'il y a eu pour qu'il reponde avant Noël et qui conditionnait tout le reste
Déjà au vue des prolongations de Urios les recrues de Gibbes consomment au moins 1.2 M de Salary Cap en plus car :
Haouas arrive mais Slimani conservé
Faingaa arrive mais Fourcade conservé
Gus arrive mais Lee Yato conservé et peut être Godener

Apres le départ de Penaud, et arrivé de Urios, Kremer validé
Ça aurait pu être Simmons Kremer remplace Lavanini mais celui ci conservé
Fischer prolongé
Urda prend certainement une petite moitié de l'enveloppe dévolue à Penaud ou Faigaanaku

Si Urios a fait sa liste noire c'est pas seulement pour assenir le groupe amha, c'est qu'avec le recrutement et les prolongations devant et le cas Vahaa, ça ne passe pas... (pas mal de prolong sont a la baisse sauf Ojovan Fischer je pense)

Le cas Vahaa n'est pas encore réglé
Si licenciement ca compte dans le SC de cette saison.
Si pas de marge pour cette saison, le licenciement sera retardé pour que ça compte sur celui de l'an prochain
Comme l'a signalé le professeur Chazal, l'incapacité du joueur par l'AM ne peut être prononcée si vite. Donc sauf arrangement improbable entre les 2 camps où changement de règlement, on est dans le cac...
Il n'a juste plus sa licence joueur. Pour Lapandry il y a eu plus de 1 an entre les 2

Edit : je rajoute les nouveaux contrats pro Tixeront Bibi Boudou. Le rapatriement des pros prêtés Michet Roziere Kiteau. Comme notre CDF est plutot jeune il n'y aura pas bcp de départ (Simutoga, autres ?) mais certainement des recrues à potentiel et étranger style fidjien geo italiens sud-af ? Tout ce petit monde consomme du Salary Cap
  • Kestandi aime ceci

#20068 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 370 messages

Posté 27 mai 2023 - 06:01

Arrêtez avec Gailleton, la section a blindé son engagement.

#20069 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 052 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 06:30

Je vois deux joueurs très interessants en plus de Gailleton à la Section. Alors les deux sont dans le même profil donc ca n'aurait pas d'intérêt de faire les deux mais, Clément Laporte et Jack Maddocks, tous les deux ailier/arrière de 25/26 ans sont de très bons joueurs.

je trouvais que Laporte stagnait en 15 à Lyon, son repositionnement à l'aile par Piquerionnies est une immense réussite. C'est un vrai joueur de collectif et surtout très bon défenseur. Je vous invite à regarder son match face à Raka il y a quelques semaines : il ne s'est jamais effacé et Raka n'a pas gagné un seul duel.

Maddocks a surtout joué 15 cette année mais à l'échelle de sa carrière c'est 50/50. Ses quelques sélections nationales avec l'Australie étaient plutôt à l'aile d'ailleurs. 

Maddocks ou Laporte + un centre pour remplacer la non venue (bonne nouvelle) de Parisien et on serait pas loin du scénario le moins pire vu la période. Mais c'est conditionné à une descente plutôt improbable de Pau. 

Au centre, on a des nouvelles de Costes ? 

Plus globalement, je pense que la marge salariale restante est conditionnée aux départs non encore actés. On a parlé de la liste noire, mais il y a aussi le cas Vahaa, qui a en plus un gros salaire... On a des news ? Si sa retraite n'est pas encore assurée (et vu l'interview à LM on à l'air d'en être loin...), il comptera encore dans le Salary Cap... Ca ça change énormément la donne et ca peut permettre, ou non, l'arrivée d'un joueur de calibre plutôt interessant sur le papier, que ce soit à l'aile ou au centre. 

+1 sur l 'ensemble de ton post et pour Laporte je partage tout à fait sur les qualités de ce joueur polyvalent mais très bon à l 'aile....

C 'est une info sure la non venue de Parisien ? quid de la rumeur Palis ?...

• nelsTDM63 aime ceci

#20070 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 720 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2023 - 06:40

London Irish va couler... Ils ont un très bon 15-aillier :

Arundell, super profil.