Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#20761 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:16 PM

Marc Cécillon, il est JIFF ?

• bazooka and agamef like this

#20762 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,077 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:20 PM

Kubri il est déjà suspendu 11 semaines non ?

ha oui quand même, raison de plus 1 suspendu, 1 blessé, 1 convalescent ou au repos pour la rotation, il en reste 2 sur le pré....donc 5 pilars ça nuirait pas, merci monsieur...

#20763 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,896 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:24 PM

Tous les tenors du top 14 on 4 piliers droit ,nous on a Slimani et Ojovan qui essaye mais il va y arriver un jour...des deux manquants ,on doit en avoir un connu et reconnu au top niveau et c'est tout...

On a pas le choix . j'espère qu'on va garder Kubri, pas de cerveau mais un sacré pilar...

Kubri, il arrête. C'est officiel.
  • Requiem_W likes this

#20764 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,353 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:26 PM

En même temps, quand tu recrutes en janvier un mec qui doit encore passer au tribunal, que tu lui files une caisse siglée 1 mois avant le début de son contrat, je me demande si ça n'est pas bien fait pour ta gueule...

Facile, c'est juste pour tirer sur l'ambulance ?

• sly86 and Requiem_W like this

#20765 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,724 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:35 PM

Facile, c'est juste pour tirer sur l'ambulance ?

Faut que je dise que même sans Haouas, on va avoir un pack qui ne va pas faire rire grand monde, pour être corporate, c'est ça ?
Non, désolé, ça commence à faire beaucoup pour moi. J'ai trouvé des circonstances atténuantes à presque toutes les décisions que l'actuelle gouvernance a prises cette année, recruter Haouas, malgré toutes ses casseroles, et ne pas voir le nid à merde que cela allait être, on se demande si ça ne pouvait pas arriver qu'à l'ASM de cette année.

#20766 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,865 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:36 PM

Pour les mieux informés : d'après Urios "on a encore un centre à trouver" , ca veut dire que les autres signatures sont déjà faites? Ou qu'il faut s'attendre à n'avoir qu'un centre en plus?

Attaquer la saison avec uniquement Ojovan et Slimani me parait impossible. Par contre en 3/4 autant faire jouer les jeunes.

Je pense qu'il faut sortir le pilier droit de l'équation. Ils ont pris beaucoup de précautions dans la déclaration pour ne pas prendre de risques judiciaire ou contractuels.
Donc pour l'instant ils ne savent pas (ils doivent bien avoir une idée).
Pour le reste un centre, si on trouve notre bonheur et un coach des skills et du jeu au pied.
  • jm12 and Requiem_W like this

#20767 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,042 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:42 PM

xdderf me corrigera si j'ai tord, mais l'asm veux peut être refaire le coup "kubri"

attendre la liste des joueurs-chômeurs et recruté l'un d'entre eux

il me semble que sont salaire n'entre pas dans le salary-cap.

mais je ne sais pas la règle vis a vis du statut jiff

#20768 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,327 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:45 PM

Pour les mieux informés : d'après Urios "on a encore un centre à trouver" , ca veut dire que les autres signatures sont déjà faites? Ou qu'il faut s'attendre à n'avoir qu'un centre en plus?

Attaquer la saison avec uniquement Ojovan et Slimani me parait impossible. Par contre en 3/4 autant faire jouer les jeunes.

J'ai bon espoir que Pats nous annonce quelques recrues le jour de son arrivée. En revanche esperons que ce sera des Jiff car on est déjà à 12 non-jiff plus les jeunes, 13 si on compte Dzmana, soit la limite. 

Qui appelles tu les jeunes ?

Urios annonce Tutuvili dont le 13eme c'est lui et plus de place pour TJM Mey Dzmanashvili... 

Sauf à le prendre Tutuvili en Joker CDM mais ensuite il faudra le préter 

#20769 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,518 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:52 PM

Qui appelles tu les jeunes ?

Urios annonce Tutuvili dont le 13eme c'est lui et plus de place pour TJM Mey Dzmanashvili... 

Sauf à le prendre Tutuvili en Joker CDM mais ensuite il faudra le préter 

Je me repete un peu, mais on aura de la place pour eux en Challenge Cup, beaucoup moins de pression que la Champions Cup et pas de quota JIFF. C'est une facon de continuer a faire tourner, de donner un peu de repos aux (JIFFs) titulaires habituels, et commencer a integrer ces jeunes.

• bazooka, xdderf63 and InASMWeTrust like this

#20770 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,327 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 21:53 PM

xdderf me corrigera si j'ai tord, mais l'asm veux peut être refaire le coup "kubri"

attendre la liste des joueurs-chômeurs et recruté l'un d'entre eux

il me semble que sont salaire n'entre pas dans le salary-cap.

mais je ne sais pas la règle vis a vis du statut jiff

Oui on peut mais à vrai dire à un moment il faut faire jouer nos jeunes 

On en a un par poste au moins qui attend son tour; est-ce qu'ils ne peuvent pas dépanner aussi bien qu'un chömeur (après Kubri c'était très bien et il était au niveau attendu)

Car c'est bien beau de vouloir les recruter et attirer dans notre CDF mais il faut les faire jouer avant qu'ils se barrent pour jouer 

Pour un chômeur ça ne rentre pas dans le SC, mais s'il est non-jiff, il comptera dans les 13 donc pas possible en non Jiff 

Tant pis si nos jeunes sont trop justes à un moment comme Simutoga l'an dernier. C'est en forgeant qu'on devient... 

Je me repete un peu, mais on aura de la place pour eux en Challenge Cup, beaucoup moins de pression que la Champions Cup et pas de quota JIFF. C'est une facon de continuer a faire tourner, de donner un peu de repos aux (JIFFs) titulaires habituels, et commencer a integrer ces jeunes.

Oui c'est vrai il y a toujours cette possibilité pour qu'ils jouent

Bien vu 

• Silhouette, l'ours des tavernes, Un jaune dans un ballon and 1 other like this

#20771 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 22:01 PM

j'ose espérer qu'un pilier droit de bon niveau va nous rejoindre sinon ce sera un copier-coller de cette saison.

c'est exactement ce que je m'évertue à dire 

#20772 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,441 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 22:03 PM

c'est exactement ce que je m'évertue à dire 

Personne ne vous écoute c'est ballot :D

• Ptolémée and Bad Zé like this

#20773 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 22:09 PM

Personne ne vous écoute c'est ballot :D

j'ai pas entendu Urios nous dire qu'il cherchait un pilier droit , mais un centre 

je comprends plus rien 

xdderf@ ça fait au moins 1h que tu m'as pas engueulé , dis quelque chose ..

• RCV06 and xdderf63 like this

#20774 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 22:17 PM

On va les laisser bosser hein. Cette situation en pilier droit devient critique mais n’en déplaise aux boules de crystaleux,c’est quand même pas de bol. Haouas était une très bonne recrue dans ce qui est possible. Les affaires dont il devait se dépatouiller remontaient à 10 ans et plus rien depuis. L’ASM ne pouvait pas prédire que le mec est suffisamment neuneu pour remettre le couvert. L’histoire de la voiture est anecdotique (il a demandé une faveur qui ne coute rien à l’ASM qui lui a accordé), ce qui est étonnant c’est que du côté MHRC cela soit passé.
On peut aussi se dire que Montpellier avait sûrement beaucoup plus d’infos sur l’instabilité récente du garçon et qu’ils se sont bien gardé d’en parler…
  • twiX, Jean Paul Belmondo, Kiwifrog and 5 others like this

#20775 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,290 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2023 - 22:23 PM

On va les laisser bosser hein. Cette situation en pilier droit devient critique mais nen déplaise aux boules de crystaleux,cest quand même pas de bol. Haouas était une très bonne recrue dans ce qui est possible. Les affaires dont il devait se dépatouiller remontaient à 10 ans et plus rien depuis. LASM ne pouvait pas prédire que le mec est suffisamment neuneu pour remettre le couvert. Lhistoire de la voiture est anecdotique (il a demandé une faveur qui ne coute rien à lASM qui lui a accordé), ce qui est étonnant cest que du côté MHRC cela soit passé.
On peut aussi se dire que Montpellier avait sûrement beaucoup plus dinfos sur linstabilité récente du garçon et quils se sont bien gardé den parler

Moi ça me saoule un peu cette histoire de prêt de bagnole. Il devait au moins émarger à 200 K par an au MHR, il n'avait pas les moyens de s'acheter une caisse ?
  • bazooka and Alligator427 like this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users