Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#20776 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 315 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:28

j'ai pas entendu Urios nous dire qu'il cherchait un pilier droit , mais un centre 

je comprends plus rien 

xdderf@ ça fait au moins 1h que tu m'as pas engueulé , dis quelque chose ..

J'ai fait un grand post de reproches divers

Mais je viens de tout effacer

Je grandis... 

Fais confiance à Urios... non ? 

Ou a Julien ? 

Comme tu veux... 

Moi ça me saoule un peu cette histoire de prêt de bagnole. Il devait au moins émarger à 200 K par an au MHR, il n'avait pas les moyens de s'acheter une caisse ?

Il n'allait pas en acheter une, puisqu'il venait de vendre la sienne avant de quitter la ville

Sinon il fallait qu'il revende la nouvelle qu'il venait à peine d'acheter

La solution était de ne pas vendre la 1ere

Mais Momo, il fait pas toujours les bons choix. Sans doute un peu immature 

• Ptolémée et Silhouette aiment ceci

#20777 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 910 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:30

ou handicapé ....du cerveau ..

A ce titre la ligue devrait lui retirer sa licence, et tout serait reglé ...

#20778 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:30

J'ai fait un grand post de reproches divers

Mais je viens de tout effacer

Je grandis... 

Fais confiance à Urios... non ? 

Ou a Julien ? 

Comme tu veux... 

oui cette situation m'énerve un max , mais tu as mille fois raison , je fais totale

confiance à Urios pour gérer au mieux l'affaire .

J'en parlerais plus promis

#20779 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 819 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:42

Ah non mais y'en a ras le cul de faire total confiance au coach, avant c'était gibbes, encore avant c'était Azéma... Pourtant ils ont tous eu leur part d'âneries
  • pims et Le Bougre aiment ceci

#20780 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:42

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'1 saison avec à droite uniquement Ojovan et Slimani ça va être pour le moins compliqué.

Ce qui m'inquiète c'est la partie financière de la conf de presse (ou tout du moins sa retranscription par la Montagne).

J'ai l'impression qu'on n'est pas bien et que le recrutement du remplaçant d'Haouas ne va peut être pas être possible. 

#20781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 315 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 22:58

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'1 saison avec à droite uniquement Ojovan et Slimani ça va être pour le moins compliqué.
Ce qui m'inquiète c'est la partie financière de la conf de presse (ou tout du moins sa retranscription par la Montagne).
J'ai l'impression qu'on n'est pas bien et que le recrutement du remplaçant d'Haouas ne va peut être pas être possible. 

Avec Haouas on était au taquet du Salary Cap car le cas Vahaa n'est pas réglé
Donc reste a voir si on bouche le trou avec une recrue maintenant ou si on attend un peu pour se laisser une marge pour un joker sur un autre poste en cas de pépin

Dans les 5 mois qui viennent on a 3 matchs a jouer...

Les difficultés financières de l'exercice n'ont rien à voir avec l'économie de 300k de salaire ou non sur un budget de 35M
Elles sont du à un 2eme staff a dédommagé (viré) complètement en 2 ans, moins de public et pas de grosses affiches de CCup au Michelin.
+ qq chose qui se prépare en coulisse pour changer pas mal de choses au niveau des salariés du club. J'ai pas très bien compris Guillon dimanche, il a dit je crois "les personnes sont prévenus" et là ce sont pas des CDD mais des CDI qui sont là depuis 15 ans...
Donc il y a de la casse mais c'est fait pour repartir et Michelin va aider a passer la difficulté
Donc rien a voir avec l'effectif joueur ou l'on sera au taquet ou presque des possibilités comme depuis 6 ou 7 ans (avec un dépassement sur 2021-22)
  • ESQ4 et ZACH aiment ceci

#20782 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 23:06

Avec Haouas on était au taquet du Salary Cap car le cas Vahaa n'est pas réglé
Donc reste a voir si on bouche le trou avec une recrue maintenant ou si on attend un peu pour se laisser une marge pour un joker sur un autre poste en cas de pépin

Dans les 5 mois qui viennent on a 3 matchs a jouer...

Les difficultés financières de l'exercice n'ont rien à voir avec l'économie de 300k de salaire ou non sur un budget de 35M
Elles sont du à un 2eme staff a dédommagé (viré) complètement en 2 ans, moins de public et pas de grosses affiches de CCup au Michelin.
+ qq chose qui se prépare en coulisse pour changer pas mal de choses au niveau des salariés du club. J'ai pas très bien compris Guillon dimanche, il a dit je crois "les personnes sont prévenus" et là ce sont pas des CDD mais des CDI qui sont là depuis 15 ans...
Donc il y a de la casse mais c'est fait pour repartir et Michelin va aider a passer la difficulté
Donc rien a voir avec l'effectif joueur ou l'on sera au taquet ou presque des possibilités comme depuis 6 ou 7 ans (avec un dépassement sur 2021-22)

L'ASM serait devenu une sorte d'administration ? Le père Guillon était donc là pour dégraisser le mammouth  ^_^

#20783 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 373 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2023 - 23:20

Dernier élément, CU avait une autre possibilité sur la table s'agissant du volet physique : achever le contrat initial de Claxton, soit 1 an et récupérer Giacobbi en 2024 (lequel était partant pour le projet).
Urios a finalement et manifestement voulu un effet "table rase" dès le début de la saison ...

A titre personnel et semble-t-il partagé au sein de quelques membres du club, c'est un choix étonnant. Le prépa physique de bdx (partagé avec Colosio certes) ne faisant pas l'unanimité parmi les joueurs.
Commentaires de 2 joueurs de l'UBB à qui j'ai soumis l'annonce :
- "Oue j'ai vu. Bonne chance "
- "Ça a pété pas mal chez nous cette saison. Comme à Clermont nan ? On est très svt oxy dans les 20/25 dernières minutes. Perso, pas fan mais tu verras bien !"

Ça n’empêchera pas Giaccobi de venir en 2024 sauf s’il souhaite prolonger au CO.

#20784 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 00:43

Urios recherche encore un centre et se laisse le temps de chercher mais si il ne trouve pas ce qu'il veut , il ne prendra personne

Ca veut donc dire, entre les lignes, qu'il est absolument pas convaincu par Parisien et qu'il préfère prendre personne que lui, sinon on l'aurait déjà acté je pense. 

Plutot une bonne nouvelle. Alors faudra peut-être un peu serrer les dents ou donner plus de temps de jeu que prévu aux Mey et Darricarrère, mais au moins on ne va pas alourdir la masse salariale pour rien avec un joueur inutile, comme on l'a fait à de trop nombreuses reprises ces dernières années. Quitte à avoir un mec en plus qui n'a pas le niveau, autant faire monter les jeunes. 

Pour les mieux informés : d'après Urios "on a encore un centre à trouver" , ca veut dire que les autres signatures sont déjà faites? Ou qu'il faut s'attendre à n'avoir qu'un centre en plus?

Attaquer la saison avec uniquement Ojovan et Slimani me parait impossible. Par contre en 3/4 autant faire jouer les jeunes.

J'ai bon espoir que Pats nous annonce quelques recrues le jour de son arrivée. En revanche esperons que ce sera des Jiff car on est déjà à 12 non-jiff plus les jeunes, 13 si on compte Dzmana, soit la limite. 

Normalement ca sera un centre et c'est tout. Je pense que son "profil" dépendra de la tournure des cas Vahaa et Haouas. Vahaa car à l'heure qu'il est, il est toujours dans le SC l'an prochain, et Haouas car entre un potentiel remplaçant qu'il faudra payer et les indemnités réclamées, ca peut faire des dépenses en plus non prévues.

Je pense que son avocat n'a pas sorti le chiffre de +300k au hasard. Il sait qu'en le disant, les mecs qui seront contactés par l'ASM dans les prochains jours l'auront entendu. Et vu les méthodes du garçon à l'audience, je ne serai qu'à moitié surpris qu'il ait un peu gonflé le chiffre. 

Au centre, j'aimerai bien qu'on se renseigne sur Jonas... le BO coule lentement mais surement, et je pense que c'est un de leurs ¾ les plus prometteurs qui a déjà connu le top 14 d'ailleurs. Il est formé en 15 même s'il joue/rentre souvent au centre ces derniers temps. Mais même si on le considère finalement plus à l'aise en 15, cela permettrait de remettre Newsome à son poste de formation ou de fixer Jurand à l'aile par exemple. Et pour couronner le tout, Jonas passe JIFF dans les prochains mois. 

Qui appelles tu les jeunes ?

Urios annonce Tutuvili dont le 13eme c'est lui et plus de place pour TJM Mey Dzmanashvili... 

Sauf à le prendre Tutuvili en Joker CDM mais ensuite il faudra le préter 

On est d'accord qu'une nouvelle liste élite sera annoncée après la CDM non ? Si des mecs comme Jauneau voire Lanen ou Fourcade si la liste est élargie (combien de joueurs comporte-t-elle ?) finissent par être appelés, on va récupérer des spots de non-jiff en plus non ? 

En tout cas Urios a évoqué les noms de Tutuvuli et Fall. Il faut donc absolument prêter Magurunyanga à mon sens. Et j'espère vraiment que Urios n'a pas mentionné Mey car il le considère déjà comme présent dans la rotation...

• cocotte 63, bazooka, ZACH et 2 autres aiment ceci

#20785 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 462 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 03:56

Le remplaçant d'Haouas, faudrait déjà qu'il y ait des candidats potentiels, et surtout ça reste tributaire du non paiement du contrat du 1er cité, et ça, c'est mal barré...

Je serai à moitié étonné qu'on se retrouve encore avec un mec payé pour rien (d'ailleurs quid de Vaha sur cet aspect, il va continuer à être payé lui aussi ou c'est plié ?) 

#20786 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 984 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 04:00

Le remplaçant d'Haouas, faudrait déjà qu'il y ait des candidats potentiels, et surtout ça reste tributaire du non paiement du contrat du 1er cité, et ça, c'est mal barré...
Je serai à moitié étonné qu'on se retrouve encore avec un mec payé pour rien (d'ailleurs quid de Vaha sur cet aspect, il va continuer à être payé lui aussi ou c'est plié ?) 

Imagine le pire, c'est ce qui va arriver

#20787 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 660 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 05:32

Condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales, Mohamed Haouas échappe à l'incarcération Coupable de violences conjugales vendredi dans le centre-ville de Montpellier, l'international, jugé ce mardi en comparution immédiate, n'est pas retourné en prison où il était en détention provisoire. Mais son image est (définitivement ?) écornée par ce nouvel épisode judiciaire.

Mohamed Haouas est arrivé par l'arrière du Tribunal judiciaire de Montpellier, dans un fourgon pénitentiaire. Lui qui avait comparu libre en février 2022 pour des faits de cambriolage et le 12 mai dernier pour d'autres de violences aggravées et destruction de matériel en réunion - tous remontant à 2014 - venait de la prison de Villeneuve-Lès-Maguelone, où il était incarcéré depuis dimanche midi, placé en détention provisoire après une garde à vue pour des violences conjugales commises vendredi en fin d'après-midi en centre-ville de Montpellier.

Jean foncé, t-shirt noir à manches longues, Mohamed Haouas est entré dans la salle d'audience un peu après 14 heures. À quelques mètres du box, sa femme, Imane, a rejoint le banc de la partie civile. La salle est comble, certains, dont les coéquipiers au MHR Yacouba Camara et Jérémie Maurouard, sont debout. Le Président prend la parole en premier et remonte des faits clairement établis, notamment par les vidéos surveillance du centre commercial Polygone.

C'est aux abords de ce lieu - il est alors un peu plus de 18 h 30 - que Mohamed Haouas a poursuivi puis rattrapé sa femme en courant, lui a d'abord infligé une balayette pour la mettre au sol puis l'a giflée une fois. Il arme un deuxième coup, qui ne partira pas, l'attrape par le col de son t-shirt pour la relever puis l'emmène violemment selon plusieurs témoins. Haouas est garé 800 mètres plus loin dans un parking souterrain. Il traverse même la place de la Comédie devant de nombreux passants avec sa femme qu'il tient par le poignet avant de la faire descendre au parking puis monter dans une voiture, sous la contrainte selon plusieurs témoins.

La police repère rapidement le véhicule et interpelle Mohamed Haouas vers 18 h 50. Les constatations des policiers évoquent une femme en pleurs, tremblante, des traces sur les poignets. Pourtant, elle n'a pas déposé plainte ni été examinée par un médecin. Mardi, à l'audience elle a affiché un soutien indéfectible à son mari. Imane Haouas l'assure : elle n'a jamais été victime de violences conjugales.

La cigarette au coeur des violences

Chacun à leur tour, femme et mari, qui se sont mariés en 2015 et ont deux enfants, âgés de 5 ans et 20 mois, vont évoquer des cachotteries de madame qui... fume. Suspicieux, Haouas aurait donc espionné son épouse ce jour-là et l'aurait surprise en pause cigarette, elle qui avait repris le travail depuis quelques semaines, après six ans d'inactivité. Le président tique entre les raisons de la dispute et la forme ultra violente qu'elle a prise.

Défense et partie civile, comme alliées face au Tribunal, voient dans cette broutille de cigarette l'élément déclencheur d'un contexte global sous tension dans le couple, entre les ennuis judiciaires de Mohamed Haouas, qui est passé deux fois dans ce même tribunal en février 2022 et début mai, le départ à Clermont qui approche et la reprise d'une activité professionnelle d'Imane Haouas qui aurait bouleversé les repères du couple.

« Ça fait dix ans qu'on se connaît, j'ai toujours travaillé, pas elle, explique le mari dès le début de sa prise de parole. Elle a voulu retravailler. Moi, j'ai un bon salaire, je ne voulais pas qu'elle retravaille. Je la voyais rentrer tard, on se voyait moins. » Il suspecte donc sa femme de fumer en cachette. Voire plus ? « Oui, j'étais jaloux, dira-t-il un peu plus tard dans l'audience. Si elle peut me mentir sur la cigarette, elle peut me mentir sur autre chose, je me suis fait un film. » Les excuses s'enchaînent.

La LNR évoquera la possibilité de jouer ou non avec un bracelet électronique

La procureur n'y croit pas une minute. Elle bondit quand elle entend : "Je n'ai pas fait exprès" ou "j'ai fait ça par amour". Dans sa réquisition, elle charge Mohamed Haouas. Elle rappelle la violence des faits, des images de vidéo surveillance qui ne laissent aucun doute. « Il ressort de ces quelques jours que madame a peur, je ne crois pas la partie civile quand elle dit qu'elle veut retrouver son mari ce soir. [...] Il est jugé il y a quinze jours (le 12 mai) pour des faits de violence en réunion et avant le délibéré (attendu le 30 juin), il frappe sa femme. Non, contrairement à ce qu'il affirme, Monsieur Haouas n'a pas changé. Si vous le laissez sortir ce soir, le risque de réitération est majeur. »

Elle requiert 18 mois de prison ferme. D'une part, pour les faits de vendredi, deux ans ferme dont un avec sursis. D'autre part, par révocation de six des dix-huit mois de prison avec sursis dont avait écopé Haouas en février 2022. « 18 mois de prison pour une gifle, et un sursis révoqué pour des faits qui remontent à 2014 et alors que mon client n'a pas commis le moindre fait de violence conjugale, on perd la tête », tonne Me Gallix, l'avocat de Mohamed Haouas.

Après 30 minutes de mise en délibéré, le Tribunal a condamné Mohamed Haouas à un an de prison ferme sans mandat de dépôt. Il n'a pas redormi mardi soir en prison - « une grande satisfaction » pour son avocat - et a rendez-vous le 26 juin devant un juge d'application des peines pour aménager sa sentence, qui inclura probablement le port d'un bracelet électronique. Selon nos informations, la LNR, qui gère la Top 14 et le Pro D2, évoquera d'ailleurs la possibilité de jouer ou non avec un bracelet électronique lors du bureau du 9 juin. Le 30 juin, il connaîtra le verdict dans son procès du 12 mai où 24 mois de prison avec sursis ont été requis (voir L'Equipe du 13 mai).

« La justice lui a encore laissé une chance, ce qui n'était pas du tout évident, a conclu Me Gallix après l'audience. Cette fois, s'il ne saisit pas cette chance, on ne pourra plus rien faire... »

Équipe de France, Clermont : quelles répercussions pour l'affaire Haouas Mardi soir, la FFR a fait savoir que la condamnation de Mohamed Haouas était « inadmissible et incompatible » avec une sélection en équipe nationale. Dans la foulée de la condamnation, Clermont a annoncé que sa future recrue ne porterait pas les couleurs du club.

Le 27 février dernier, au lendemain d'une victoire de la France contre l'Écosse dans la Tournoi, tout le monde se demandait si Mohamed Haouas (29 ans, 16 sélections) ne venait pas de torpiller ses chances de participer au Mondial (8 septembre-28 octobre). Déjà expulsé pour une brutalité face aux mêmes Écossais trois ans auparavant (coup de poing au visage de Jamie Ritchie), le pilier droit venait de revivre la scène, cette fois au Stade de France : un déblayage non maîtrisé à la douzième minute, sa tête qui percute celle du demi de mêlée Ben White, et l'arbitre sort un carton rouge.

Après la rencontre, gagnée 32-21 par les Bleus, le sélectionneur Fabien Galthié avait plutôt essayé de trouver des circonstances atténuantes à celui qui fut, dès le début de son mandat contre l'Angleterre, son tout premier « ovni » (à égalité avec Bouthier). « Dans les attendus des arbitres, il y a ces notions d'espace et de temps. Je considère que "Momo" n'avait ni l'espace ni le temps pour modifier sa position. » Ce jour-là, le joueur de Montpellier savait qu'il jouait gros.

Dépassé dans la hiérarchie par le Rochelais Uini Atonio et le Bordelais Sipili Falatea, il n'avait plus revêtu le maillot bleu depuis onze mois. Et il allait devenir le premier joueur de l'histoire du quinze de France à être expulsé à deux reprises dans le Tournoi.

Longtemps soutenu par Galthié

« Je n'ai qu'une envie, c'est de vraiment l'encourager, le protéger, indiquait Galthié après ce match. Nous avons envie de l'aider, il fait partie de l'équipe, et il faisait partie de celle qui avait réussi un gros début de match contre l'Écosse. Nous le protégerons. » Après un carton rouge, pourquoi pas.

Après des faits de « violences conjugales » qu'il a reconnus et pour lesquels il a été condamné ce mardi à un an de prison ferme, c'est bien sûr très différent. Interrogé sur le positionnement de la FFR, son président intérimaire Alexandre Martinez, à qui on venait d'apprendre le jugement peu avant 18 heures, disait n'avoir « pas d'avis préconçu. Je ne veux pas réagir à chaud. Nous allons en débattre et on verra. »

Deux heures après, la FFR indiquait dans un communiqué « sa consternation », assurant « condamner avec la plus grande fermeté toute forme de violence, plus particulièrement la violence faite aux femmes. Le comportement de Mohamed Haouas est inadmissible et incompatible avec la représentation de notre nation au niveau international ».

Haouas était en concurrence avec Dorian Aldegheri (Toulouse), Demba Bamba (LOU) et Thomas Laclayat (Oyonnax) pour la place de numéro 3 à ce poste sur la liste des 42 joueurs retenus pour la préparation de la Coupe du monde (liste communiquée le 21 juin). D'après nos informations, le staff aurait retiré son nom de la liste des sélectionnables dès mardi matin, avant l'audience devant le tribunal.

Clermont sur la ligne dure

Clermont avait programmé mardi en fin d'après-midi une conférence de presse pour tirer le bilan d'une saison ratée, déjà terminée avant la phase finale, et se projeter sur la suivante. Mais le président, Jean-Michel Guillon, « rattrapé par l'actualité », comme il l'a admis, a choisi de l'ouvrir sur le cas Mohamed Haouas, d'une déclaration reprise ensuite sur les réseaux sociaux du club.

« Les faits reprochés à l'encontre de Mohamed Haouas, et qu'il a reconnus, sont inacceptables. Au-delà de l'éthique prônée par notre sport [...] ils sont totalement incompatibles avec le respect et les valeurs enseignés et cultivés au sein de l'ASM, de l'école de rugby à l'équipe professionnelle. Par son comportement Mohamed Haouas se met en totale opposition avec notre identité et nos convictions, et en l'état des éléments dont nous disposons, il ne pourra pas porter, sur le terrain, les couleurs de notre club. »

Un risque juridique et financier pour le club

Haouas, première recrue officialisée par Clermont pour la saison prochaine, le 1er janvier dernier, ne devrait donc pas jouer en Jaune et Bleu. Une décision lourde de sens car Haouas devait permettre une rotation de haut niveau au poste de pilier droit, au côté de Cristian Ojovan et Rabah Slimani. Le poste paraît maintenant un peu court. Le Montpelliérain était aussi l'une des rares arrivées de JIFF en Auvergne, surtout devant, où débarqueront deux Néo-Zélandais (Sowakula, Gabriel), deux Australiens (Fainga'a, Simmons) et un Argentin (Kremer). Mais la prudence de Clermont dans sa communication mardi doit s'entendre avec l'autre conséquence de ce qui s'apparente à une rupture d'un futur contrat, sans être formulée ainsi. Et celle-ci est financière.

Me Gallix, l'avocat d'Haouas, à Montpellier donnait une indication de l'enjeu en sortant du tribunal. « Il faudra voir sur le plan juridique car il a un contrat (de trois ans) qui commence le 1er juillet. S'il était resté en prison, Clermont aurait fait constater son absence et n'aurait pas d'indemnités à verser. Maintenant qu'il n'ira pas en prison, Clermont, s'il ne veut pas conserver Mohamed Haouas, devra lui verser une indemnité assez forte, car il avait un salaire prévu de 300 000 euros par an environ ».

L'ASM, elle, dont les finances ne sont pas au mieux, après une nouvelle saison sans phase finale et un avenir sans Coupe des Champions, ne voudrait pas faire de « mauvais coup » économique. Sachant qu'elle devra déjà, au minimum, faire une croix sur les 200 000 euros d'indemnités compensatoires versés à Montpellier pour libérer Haouas de sa dernière année de contrat.

• ZACH, Lima et pims aiment ceci

#20788 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 047 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 05:36

Concernant l'affaire Haouas.

Interrogé pour savoir s'il s'agissait d'une décision définitive, le président, qui vivait sa dernière conférence de presse en tant que tel, a précisé que "en l'état des éléments dont nous disposons, notre décision est celle-ci. Maintenant, la situation peut évoluer. C'est donc difficile de dire que cette décision est définitive." 

Donc il pourrait quand même venir ?

Perso c'est niet.

#20789 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 462 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 05:43

Encore les dindons de la farce...  :sbof:  :cussing:  :fauche:

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#20790 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 315 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 05:57

L'ASM serait devenu une sorte d'administration ? Le père Guillon était donc là pour dégraisser le mammouth  ^_^

Non non pas du tout un dégraissage
Un constat puis le temps de l'action et que pour repartir mieux il faut changer les choses les habitudes
Donc c'est imminent maintenant
On va avoir plus de temps que d'habitude, saison terminée

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (1)