Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#20791 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 337 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 05:59

Faut que je dise que même sans Haouas, on va avoir un pack qui ne va pas faire rire grand monde, pour être corporate, c'est ça ?

corporate... C'est pas mon registre et jamais je n'ai dit "qu'on ne fera pas rire grand monde", je connais trop notre capacité à nous planter

#20792 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 388 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 06:02

On va les laisser bosser hein. Cette situation en pilier droit devient critique mais n’en déplaise aux boules de crystaleux,c’est quand même pas de bol. Haouas était une très bonne recrue dans ce qui est possible. Les affaires dont il devait se dépatouiller remontaient à 10 ans et plus rien depuis. L’ASM ne pouvait pas prédire que le mec est suffisamment neuneu pour remettre le couvert. L’histoire de la voiture est anecdotique (il a demandé une faveur qui ne coute rien à l’ASM qui lui a accordé), ce qui est étonnant c’est que du côté MHRC cela soit passé.
On peut aussi se dire que Montpellier avait sûrement beaucoup plus d’infos sur l’instabilité récente du garçon et qu’ils se sont bien gardé d’en parler…

+1 prévoir ce qui est arrivé , comment dire !

Après perso, pour l 'avoir répété je n 'étais pas un grand fan de ce recrutement qui s'est fait je suis prêt à parier par défaut plus que par choix numéro  un après l 'épisode T Lacalyat qui me donne bcp de regrets et encore plus aujourd'hui! :cartonjaune:

La seule chose que je pressentais , c 'est qu'il y avait de fortes chances que ce garçon serait dur à gérer et encore une fois seule la présence de Urios pouvait me rassurer là dessus !

Je partage de façon intuitive que le MHR ne le conservant pas , il y avait bien des raisons pour ça et d'ailleurs au passage, je n 'ai pas entendu murmurer que bcp d'autres Clubs se soient positionnéssur ce profil jeune jiff inter/ en pilier droit , s.v.p !!!!Là  qqchose , déjà cloche !Pourquoi le MHR a accepté aussi facilemnt son départ et du coup se retrouve lui même sous pression à ce poste ????

Bref , les dès sont jetés et il n "y avait absolument aucune autre alternative évidemment.....sauf que sportivement on va se retrouver déplumé à droite et j 'ose espérer une suite sur ce poste pour s'éviter un énième bidouillage sur un poste très important de l 'épine dorsale! Par rien là !!!!!

• ESQ4 et bazooka aiment ceci

#20793 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 337 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 06:06

quand je lis

"je voulais pas qu'elle travaille"

"si elle ment pour la clope elle peut mentir sur tout"

qu'il est capable d'être violent même en public,

je me dis que ce gazier à une vision pour le moins particulière de la femme. :unsure:

• XV63, ESQ4, Kestandi et 8 autres aiment ceci

#20794 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 06:06

On est d'accord qu'une nouvelle liste élite sera annoncée après la CDM non ? Si des mecs comme Jauneau voire Lanen ou Fourcade si la liste est élargie (combien de joueurs comporte-t-elle ?) finissent par être appelés, on va récupérer des spots de non-jiff en plus non ? 

La liste pour 2022-23 est déjà figé et connue par les clubs. J'avais fait mon tableau dans le sujet SalaryCap je crois en novembre 2022.
Elle contient les 45 joueurs qui ont fait le plus de jours en EDF sur l'année 2022.
La liste pour 2023-24 sera établie à l'issue de la CDM en incluant la prepa et la CDM au tournoi 2023
Ça c'est pour avoir les bonus de 180keuros par joueur sur le SC de base

Ensuite en fonction des matchs et des convocations lors des doublons, les clubs gagnent des +1 lorsqu'ils jouent et qu'un de leur joueur n'est pas dispo cause match EDF, repos EDf, prepa EDF, Seven, blessure en EDF (ainsi Toulon a gagné bcp de +1 avec la blessure de Villiere et Gros je crois lors des rassemblements)
Donc pour les +1 pas la peine d'être sur la liste de la saison. Si le joueur est convoqué c'est bon

#20795 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 06:21

Ça n’empêchera pas Giaccobi de venir en 2024 sauf s’il souhaite prolonger au CO.

Pas faux mais cela ferait rétrograder Mourad Abed en adjoint car Giacobbi ne viendrait(a ?) que pour être responsable principal de la prépa physique.

• ZACH aime ceci

#20796 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 995 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 06:30

dessus !

Je partage de façon intuitive que le MHR ne le conservant pas , il y avait bien des raisons pour ça et d'ailleurs au passage, je n 'ai pas entendu murmurer que bcp d'autres Clubs se soient positionnéssur ce profil jeune jiff inter/ en pilier droit , s.v.p !!!!Là  qqchose , déjà cloche !Pourquoi le MHR a accepté aussi facilemnt son départ et du coup se retrouve lui même sous pression à ce poste ????

En même temps, pour penaud en fin de contrat il n'y aurait que 2 clubs à lui faire une proposition.... alors pour Haouas avec un de contrat à racheter!

Par contre sur la déclaration d'altrad hier matin (avant nos déclarations) il a très clairement tenté de nous refourguer la gestion de la situation, en cela je trouve notre déclaration simple et efficace.
Avant ces histoires judiciaires, Mohamed Haouas fut également une fierté pour le MHR : on la sorti de prison, on la intégré et ça a longtemps fonctionné. In fine, ce qui lui arrive nest une bonne nouvelle pour personne : ni pour sa famille, ni pour lui et ni pour lASM, son futur employeur

Maintenant haouas et vaha sont deux sacrées épines dans notre sc. Xderf ou d'autres, il y a moyen de faire que ces dossiers sortent de notre sc sans faire exploser celui de cette année ?

Sinon j'avais pas trop suivi le dossier mais Bamba, comment ça se fait qu'il ait encore signé nulle part !
  • jm12 aime ceci

#20797 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 388 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 06:32

De toute façon JM, avec l'avalanche de merdes qui tombent sur le club....Si une météorite tombe sur la terre, elle trouvera le Michelin sans problème c'est une certitude.. :wacko:  

:rolleyes: je ne suis pas superstitieux mais faut quand même avouer que ce cumul pour ne pas dire avalanche de pbs est pour le moins  déstabilisant!

On ne peut pas tout prévoir , la preuve ,pas grand monde aurait parié sur un épisode de cette gravité , même pas moi qui pourtant émettais qqs doutes sur son recrutement  !

Un peu surpris qu'un Club comme celui de l 'ASM sous la "bienveillance " de la Grande Maison ne soit pas plus blindé que ça sur le plan juridique , face à ttes sortes de scénarios pour se surprotéger...oui , surpris dans un environnement de procéduriers à la mode USA  qu'ils connaissent parfaitement....laisser un vide entre emprisonnement et condamnation avec aménagement de peine sans incarcération , il y a à priori un gros vide avec des enjeux de fric énormes !!!!A priori trop de failles possibles dans lesquelles les parties adverses peuvent s'engouffrer allégrement !

Là sans évoquer la dernière affaire ,mais seulement celles d'avant , le passage par la case "prison " était un scénario possible que je sache ...curieux et surpris  là !!!! après le cas "Azéma " sans évoquer les affaires Lapandry...maintenant Vahaa , ça me semble un peu "léger "!

#20798 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:09

Maintenant haouas et vaha sont deux sacrées épines dans notre sc. Xderf ou d'autres, il y a moyen de faire que ces dossiers sortent de notre sc sans faire exploser celui de cette année ?

Sinon j'avais pas trop suivi le dossier mais Bamba, comment ça se fait qu'il ait encore signé nulle part !

Bamba est sous contrat 2024
A voir s'il fait la prepa CDM, il a un peu glissé dans la hiérarchie

Pour Haouas, il ne sera sans doute jamais joueur de Clermont donc jamais dans le SC du club. Ca n'empêche qu'on lui doit certainement qq chose pour casser le precontrat. Ou pas.
Ce sera une bataille d'avocat mais il faut certainement agir au plus vite avant le 1er juillet, date de son début de contrat.
A suivre...
  • bazooka et ZACH aiment ceci

#20799 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:24

Bamba est sous contrat 2024
A voir s'il fait la prepa CDM, il a un peu glissé dans la hiérarchie

Pour Haouas, il ne sera sans doute jamais joueur de Clermont donc jamais dans le SC du club. Ca n'empêche qu'on lui doit certainement qq chose pour casser le precontrat. Ou pas.
Ce sera une bataille d'avocat mais il faut certainement agir au plus vite avant le 1er juillet, date de son début de contrat.
A suivre...

et pour Montpelier? çà se passe comment car finalement il reste encore sous contrat une saison avec eux non?

#20800 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 372 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:32

Haouas mobile ? Ah...

En voiture :P

Ceci dit, on ne peut effectivement par redémarrer la saison avec une pierre angulaire manquante d'autant que même au complet, on n'est pas à l'abri d'une blessure (dès le 1er match...).

Kubri il est déjà suspendu 11 semaines non ?

Il pourrait rejouer à partir de Février 2024.

En même temps, quand tu recrutes en janvier un mec qui doit encore passer au tribunal, que tu lui files une caisse siglée 1 mois avant le début de son contrat, je me demande si ça n'est pas bien fait pour ta gueule...

C'est clair que pour celle là on mérite.

On va pouvoir dérouler le tapis rouge, la caisse devrait revenir sur un plateau ?

#20801 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 298 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:39

quand je lis
"je voulais pas qu'elle travaille"
"si elle ment pour la clope elle peut mentir sur tout"
qu'il est capable d'être violent même en public,
je me dis que ce gazier à une vision pour le moins particulière de la femme. :unsure:

Vu ses actes, son discours est classique, hélas.
  • steph et bazooka aiment ceci

#20802 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 025 messages
  • Mon club:

:rolleyes: je ne suis pas superstitieux mais faut quand même avouer que ce cumul pour ne pas dire avalanche de pbs est pour le moins  déstabilisant!

On ne peut pas tout prévoir , la preuve ,pas grand monde aurait parié sur un épisode de cette gravité , même pas moi qui pourtant émettais qqs doutes sur son recrutement  !

Un peu surpris qu'un Club comme celui de l 'ASM sous la "bienveillance " de la Grande Maison ne soit pas plus blindé que ça sur le plan juridique , face à ttes sortes de scénarios pour se surprotéger...oui , surpris dans un environnement de procéduriers à la mode USA  qu'ils connaissent parfaitement....laisser un vide entre emprisonnement et condamnation avec aménagement de peine sans incarcération , il y a à priori un gros vide avec des enjeux de fric énormes !!!!A priori trop de failles possibles dans lesquelles les parties adverses peuvent s'engouffrer allégrement !

Là sans évoquer la dernière affaire ,mais seulement celles d'avant , le passage par la case "prison " était un scénario possible que je sache ...curieux et surpris  là !!!! après le cas "Azéma " sans évoquer les affaires Lapandry...maintenant Vahaa , ça me semble un peu "léger "!

Le cas Azéma a été jugé ? Je débarque un peu...

#20803 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 372 messages
  • Mon club:

Faut que je dise que même sans Haouas, on va avoir un pack qui ne va pas faire rire grand monde, pour être corporate, c'est ça ?
Non, désolé, ça commence à faire beaucoup pour moi. J'ai trouvé des circonstances atténuantes à presque toutes les décisions que l'actuelle gouvernance a prises cette année, recruter Haouas, malgré toutes ses casseroles, et ne pas voir le nid à merde que cela allait être, on se demande si ça ne pouvait pas arriver qu'à l'ASM de cette année.

Et puis on sent bien le mec sur la voie de la rédemption, à travers un propos édifiant (copier coller tweet Poupard)

Haouas : "Elle a le droit de fumer, (...) mais le problème c'est qu'elle m'a menti, (...) et je me suis dit que si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour autre chose" Merci à l'@ASMOfficielde refuser la venue de ce taré.

• steph et Velveteethol aiment ceci

#20804 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 779 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:42

et pour Montpelier? çà se passe comment car finalement il reste encore sous contrat une saison avec eux non?

Ca dépend

Si on a payé le MHR pour casser son contrat, que le joueur a démissionné et que la démission est acceptée par le MHR qui a eu son dédommagement (au contraire du cas Azema) 

A priori le salaire de Momo n'était pas trés haut et il se plaignait. Donc maintenant... S'il le reprenne, il va pas avoir très gros

Tout ça date de vendredi, je crois, et il faudra attendre pour le joueur de savoir s'il peut encore faire son métier (avec éventuellement bracellet électronique)

Et voir les conséquences sur le délibéré du 30/06 à venir...dans son procès de 2014

Et Altrad nous informe hier qu'il fait des séjours au poste de temps à autre... 

Personne ne l'a mis dans cette merde et il y met les autres également. Tant pis pour lui, je dirais

• ZACH aime ceci

#20805 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 372 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:44

Moi ça me saoule un peu cette histoire de prêt de bagnole. Il devait au moins émarger à 200 K par an au MHR, il n'avait pas les moyens de s'acheter une caisse ?

Sa femme n'a pas le droit de conduire et il n'y a pas de cendrier dans la bagnole.

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users