Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#20806 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:47

En voiture :P

Ceci dit, on ne peut effectivement par redémarrer la saison avec une pierre angulaire manquante d'autant que même au complet, on n'est pas à l'abri d'une blessure (dès le 1er match...).

Il pourrait rejouer à partir de Février 2024.

Pour moi avec les matchs amicaux, plutôt fin novembre, avant la Coupe d'Europe, donc un nouveau dépannage pour la Coupe d'Europe et soulager les 2 autres pros ? Comme dit par Silhouette les 13 non jiff maxi c'est pour le Top14

#20807 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:48

. Tant pis pour lui, je dirais

Pour l'instant le plus embêtant c'est le tant pis pour nous.
Si Bamba est en contrat sur 2024 (dsl j'avais pas regardé avant allrugby), pourquoi est il annoncé partant et notamment il me semble avoir vu une rumeur castraise?

#20808 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:53

Ça n’empêchera pas Giaccobi de venir en 2024 sauf s’il souhaite prolonger au CO.

J'espère bien.

Avec Hounkpatin sur le porte bagage ce serait bien.

Ca veut donc dire, entre les lignes, qu'il est absolument pas convaincu par Parisien et qu'il préfère prendre personne que lui, sinon on l'aurait déjà acté je pense. 

Plutot une bonne nouvelle. Alors faudra peut-être un peu serrer les dents ou donner plus de temps de jeu que prévu aux Mey et Darricarrère, mais au moins on ne va pas alourdir la masse salariale pour rien avec un joueur inutile, comme on l'a fait à de trop nombreuses reprises ces dernières années. Quitte à avoir un mec en plus qui n'a pas le niveau, autant faire monter les jeunes. 

Normalement ca sera un centre et c'est tout. Je pense que son "profil" dépendra de la tournure des cas Vahaa et Haouas. Vahaa car à l'heure qu'il est, il est toujours dans le SC l'an prochain, et Haouas car entre un potentiel remplaçant qu'il faudra payer et les indemnités réclamées, ca peut faire des dépenses en plus non prévues.

Je pense que son avocat n'a pas sorti le chiffre de +300k au hasard. Il sait qu'en le disant, les mecs qui seront contactés par l'ASM dans les prochains jours l'auront entendu. Et vu les méthodes du garçon à l'audience, je ne serai qu'à moitié surpris qu'il ait un peu gonflé le chiffre. 

Au centre, j'aimerai bien qu'on se renseigne sur Jonas... le BO coule lentement mais surement, et je pense que c'est un de leurs ¾ les plus prometteurs qui a déjà connu le top 14 d'ailleurs. Il est formé en 15 même s'il joue/rentre souvent au centre ces derniers temps. Mais même si on le considère finalement plus à l'aise en 15, cela permettrait de remettre Newsome à son poste de formation ou de fixer Jurand à l'aile par exemple. Et pour couronner le tout, Jonas passe JIFF dans les prochains mois. 

On est d'accord qu'une nouvelle liste élite sera annoncée après la CDM non ? Si des mecs comme Jauneau voire Lanen ou Fourcade si la liste est élargie (combien de joueurs comporte-t-elle ?) finissent par être appelés, on va récupérer des spots de non-jiff en plus non ? 

En tout cas Urios a évoqué les noms de Tutuvuli et Fall. Il faut donc absolument prêter Magurunyanga à mon sens. Et j'espère vraiment que Urios n'a pas mentionné Mey car il le considère déjà comme présent dans la rotation...

+ 1 en tout point.

Le remplaçant d'Haouas, faudrait déjà qu'il y ait des candidats potentiels, et surtout ça reste tributaire du non paiement du contrat du 1er cité, et ça, c'est mal barré...

Je serai à moitié étonné qu'on se retrouve encore avec un mec payé pour rien (d'ailleurs quid de Vaha sur cet aspect, il va continuer à être payé lui aussi ou c'est plié ?) 

Déclaré inapte au rugby, pour moi le contrat tombe, donc la rému aussi.

• nelsTDM63 aime ceci

#20809 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 888 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 07:54

Concernant l'affaire Haouas.

Interrogé pour savoir s'il s'agissait d'une décision définitive, le président, qui vivait sa dernière conférence de presse en tant que tel, a précisé que "en l'état des éléments dont nous disposons, notre décision est celle-ci. Maintenant, la situation peut évoluer. C'est donc difficile de dire que cette décision est définitive." 

Donc il pourrait quand même venir ?

Perso c'est niet.

Impossible nous supporters on ne veut pas, ses coéquipiers de l'ASM je ne pense pas non plus, les supporters adverses le siffleraient en permanence et les joueurs adverses ne chercheraient qu'a le provoquer par rapport à ça

#20810 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 074 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:05

Ça part en vrille...

#20811 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:16

Pas faux mais cela ferait rétrograder Mourad Abed en adjoint car Giacobbi ne viendrait(a ?) que pour être responsable principal de la prépa physique.

Et cette évolution sera facilité par une nouvelle série de blessures :whistling: :P 

Ca dépend

Si on a payé le MHR pour casser son contrat, que le joueur a démissionné et que la démission est acceptée par le MHR qui a eu son dédommagement (au contraire du cas Azema) 

A priori le salaire de Momo n'était pas trés haut et il se plaignait. Donc maintenant... S'il le reprenne, il va pas avoir très gros

Tout ça date de vendredi, je crois, et il faudra attendre pour le joueur de savoir s'il peut encore faire son métier (avec éventuellement bracellet électronique)

Et voir les conséquences sur le délibéré du 30/06 à venir...dans son procès de 2014

Et Altrad nous informe hier qu'il fait des séjours au poste de temps à autre... 

Personne ne l'a mis dans cette merde et il y met les autres également. Tant pis pour lui, je dirais

???

Pour moi avec les matchs amicaux, plutôt fin novembre, avant la Coupe d'Europe, donc un nouveau dépannage pour la Coupe d'Europe et soulager les 2 autres pros ? Comme dit par Silhouette les 13 non jiff maxi c'est pour le Top14

Je déconnais :innocent:

• xdderf63 aime ceci

#20812 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:20

Le remplaçant d'Haouas, faudrait déjà qu'il y ait des candidats potentiels, et surtout ça reste tributaire du non paiement du contrat du 1er cité, et ça, c'est mal barré...

Je serai à moitié étonné qu'on se retrouve encore avec un mec payé pour rien (d'ailleurs quid de Vaha sur cet aspect, il va continuer à être payé lui aussi ou c'est plié ?) 

J'imagine qu'il y a une clause dans le contrat sur le respect obligatoire de l'éthique, de la non dégradation de l'image du club ou quelque chose dans ce sens, permettant de casser le contrat sans dédommagement (ou dédommagements réduits)...

#20813 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 303 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:29

Déclaré inapte au rugby, pour moi le contrat tombe, donc la rému aussi.

Pas encore
Il a reçu sa lettre de suspension de licence de la LNR.
Mais pas l'inaptitude de l'AM
Pour Lapandry ça a pris 1 an au moins entre les 2

???

Dans une réponse pour défendre le joueur Altrad nous indique que lors de sa dernière connerie c'est Camara qui est allé le chercher au poste...

Pour l'instant le plus embêtant c'est le tant pis pour nous.
Si Bamba est en contrat sur 2024 (dsl j'avais pas regardé avant allrugby), pourquoi est il annoncé partant et notamment il me semble avoir vu une rumeur castraise?

Il aurait une clause libératoire cet été peut être mais il faut payer
Annoncé partant ? Pas trouvé récemment... et le Lou n'a recruté personne au poste et perd un cadre (Simutoga arrive 20 ans, et GomezKodela arrête)

#20814 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 184 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:30

Sa femme n'a pas le droit de conduire et il n'y a pas de cendrier dans la bagnole.

😃😃

#20815 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 303 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:38

Erreur

#20816 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:40

Dans une réponse pour défendre le joueur Altrad nous indique que lors de sa dernière connerie c'est Camara qui est allé le chercher au poste...

Il y a donc aussi ce que l'on ne sait pas...

#20817 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 184 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:48

Il y a donc aussi ce que l'on ne sait pas...

C'est sa femme aussi, elle déconne complet, un coup elle a pas repassé ses slips, un coup elle a oublié le sucre dans le thé...
Moi je pense à elle, vu ce qu'elle s'est pris en public, qu'est ce que ça doit être à la maison.

#20818 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:52

Notre chat international, élu Talent d'or Société Générale de la saison, il joue plutôt pilier droit ou centre ?

La saison atroce n'avait pas laissé assez de regrets comme ça avant ce coup de grâce judiciaire. Repenser à Laclayat fout aussi les boules mais "c'est trop tard maintenant" et faut regarder devant. Pats arrive dans un contexte pas vraiment plus serein que Guillon pendant le Covid, bon courage.
  • jm12 aime ceci

#20819 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 08:53

Je comprends bien les problématiques financières, et aussi celle relative à la période, mais sans deux recrues (au moins une confirmée) derrière, et la venue d'une pilier droit professionnel, on risque d'être très rapidement en grande difficulté en cas de méforme, de blessure etc...

• jm12 et Le Bougre aiment ceci

#20820 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 31 mai 2023 - 09:02

Je comprends bien les problématiques financières, et aussi celle relative à la période, mais sans deux recrues (au moins une confirmée) derrière, et la venue d'une pilier droit professionnel, on risque d'être très rapidement en grande difficulté en cas de méforme, de blessure etc...

Ouais. La saison prochaine s'annonce délicate.

Je suis moins inquiet à l'arrière, avec des jeunes en réserve et la polyvalence de certains pros, que pour la première ligne. A gauche comme à droite.

L'objectif sera de viser une place dans les 6. Pas plus je pense, quoique sur un match (en phase finale tout est possible). Et surtout préparer très tôt l'exercice suivant et la recherche d'un ouvreur digne de ce nom.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users