Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#20911 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 640 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:45

Ce qui est fait, est fait.

On se posait la question sur la voiture prêtée  par l'ASM. On s'en moque, aujourd'hui si HAOUAS demande des dédommagements, on dira que les médias nationaux ont écris qu'il circulait dans un véhicule siglé ASM et que cela a jeté le discrédit sur l'ASM et l'image du Club. A notre tour on demande des dédommagements.

ça pourrait limiter certaines ardeurs.

La mêlée a pas été dégeulasse depuis 4 mois, avec une prépa peut-être meilleure, on pourrait tenir la route et peux être mieux qu'avec un élément potentiellement perturbateur pour le groupe.

Je reste dubitatif aussi sur les regrets récurent sur ce forum sur le pilar d’Oyonnax. Laclayat par ci, Laclayat par là, c'est peu être un super joueur, m'enfin si il se blesse il fera comme les autres.

Il fallait un grand coup de balais, on l'a pleinement dans la gueule :wacko: . Mais, la nouvelle doctrine, plus que des noms on cherche une motivation et ça, ca me botte.

A titre personnel, j'étais abonné de 2001 à 2019. La lassitude et le jeu médiocre m'ont fait lâcher ma place, il y a 3 ans.

Et ben maintenant, j'y crois et je me réabonnerais surement en juin.

apparemment, c'était plutôt une balayette...il devrait donc finir au trou, chez notre ami jacky avec tous ceux qui ont un pet de travers   :P

• ESQ4 et xdderf63 aiment ceci

#20912 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:46

CU a clairement dit quil ferait confiance à Fall et Tutuvili, et je pense aussi à Mey qu'il a déjà fait jouer donc, tu dois rajouter ces 3 joueurs à ton squad de trois quarts.

En effet, mais je ne les ai volontairement pas citer parce que je pense qu'on manque a minima d'un profil confirmé derrière.

Mais évidemment, on est pas à l'abri d'une ou deux bonnes surprises !

#20913 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 527 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:51

Si tu prends en compte les 3 jeunes cités, tu vois que tu es encore juste au centre, maintenant, serait-ce la chance de Darricarrère ? cette saison beaucoup de U20 ont joué et plutôt très bien (Gailleton, les brivistes, les béglais, notre Jauneau, Reus à la Rochelle), pourquoi pas lui l'an prochain, il aura l'âge de le faire !

On lui demandera de faire ses 5-8 feuilles de matchs... et pourquoi pas ?! misons sur notre jeunesse !

Bref, haut les cœurs !

• ESQ4 et Sushi aiment ceci

#20914 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:52

Bof... Je vois pas trop d'ambiguité là... 

"Nous ne le laisserons pas tomber. Je connais ce garçon depuis son adolescence. On est allé le chercher plusieurs fois au poste. La dernière fois, c’est Yacouba Camara qui s’en est chargé."

Je suis team manager depuis 2022. Ma principale mission, c’est de créer les conditions favorables pour les joueurs et le staff. Tout ce qui est logistique, épanouissement du joueur, intégration des nouveaux… On se donne à fond dans le projet, on est là tôt, on part tard, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire. L’ASM, c’est un peu marqué sur mon front. J’ai fait le choix de la loyauté et de la fidélité. Aujourd’hui, je suis content d’être encore là même si ça n’a pas toujours été évident. Je n’avais pas forcément les rênes, je n’ai pas été écouté pendant un moment. Sur le recrutement de certains joueurs, sur l’évolution du club…

Une restructuration en cours

Aurélien Rougerie n'a pas esquivé la situation un peu critique du club. Et l'ancien international français n'hésite pas à pointer du doigt de mauvaises décisions prises et qui ont pu mettre le club sur une pente glissante. Mais il veut tout de même rester positif et se dire que la reconstruction a commencé. Il faut le temps que le nouveau projet ASM prenne forme, et qu'il soit un compromis parfait entre nouveauté et tradition.

Aujourd’hui, on se retrouve un peu en difficultés, alors que ces choses-là, on les avait vus venir. Il y a eu des mauvais choix, mais je ne veux pas incriminer qui que ce soit. Je suis tourné vers le futur. La cellule recrutement que j’ai plus ou moins initiée a enfin vu le jour. Ça n’a pas trop mal marché, on a quand même fait un recrutement digne de ce nom pour la saison prochaine.

Ce dont je te parlais l autre jour

• JB 03 et xdderf63 aiment ceci

#20915 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:53

Je ne suis pas sûr quun règlement de ligue sportif puisse supplanter la loi sur le bracelet électronique, en tout cas cela sera sûrement négocié avec le jap.
il faut donc attendre sont verdicts, et accessoirement celui du tribunal pour lhistoire dagression il y a 9 ans avant de savoir se quil ce passera.
pour linstant, tous se que lon sait cest les intention du club, se qui adviendra

Effectivement, mais rien que le bracelet à mon avis c est quasiment impossible pour lui d assurer un carrier de sportif et je prends même pas en compte les déplacements à l étranger.
Son avocat et dans son rôle mais la réalité et à mon avis bien différents.

#20916 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:57

Japaridze au MHR?

d'après allrugby ils auront 10 piliers pro dans l'effectif la saison prochaine.

1. fra.png Grégory FICHTEN, 32 ans
  2. ang.png Harry WILLIAMS, 31 ans
  3. ang.png Henry THOMAS(2), 31 ans
  4. nze.png Karl TU'INUKUAFE, 30 ans
  5. fra.png Enzo FORLETTA, 29 ans
  6. usa.png Titi LAMOSITELE, 28 ans
  7. fra.png Simon-Pierre CHAUVAC, 25 ans
  8. geo.png Luka JAPARIDZE, 24 ans
  9. geo.png Lasha MACHARASHVILI, 24 ans
  10. fra.png Yannick ARROYO, 24 ans

Ca me parait incroyable qu'on passe après eux en terme de choix.
En tout cas en terme de choix d'un autre joueur (ce qui me semble indispensable) il nous faudra un JIFF

#20917 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 527 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 15:58

Comment fonctionne le dispositif ?

PSE_2019.jpgQuel que soit le cadre juridique (PSE dans le cadre d’un aménagement de peine ou d’une LSC, ARSE)le bracelet, généralement fixé à la cheville, est posé au greffe de l’établissement pénitentiaire ou au SPIP. Un surveillant installe dans le logement un boîtier qui se branche sur la prise de courant.

Le boîtier reçoit les informations émises par le bracelet. Si la personne sort de son logement pendant les heures où elle est obligée de s’y trouver, le boîtier ne reçoit plus ces informations et une alarme se déclenche au centre de surveillance.

Le surveillant pénitentiaire, après avoir fait un contrôle téléphonique, avertit le juge compétent et le SPIP. Un personnel  d’insertion et de probation prend contact avec le placé pour avoir des explications.

Le juge peut le cas échéant décider de retirer la mesure. Tout au long de la mesure,la personne sous bracelet électronique est suivie par le SPIP. A la fin de la période de placement, le placé rapporte le matériel au surveillant PSE référent pénitentiaire et le bracelet lui est retiré.

Avec un PSE il est possible de …. Avec un PSE il est interdit de :

. avoir une activité professionnelle ;

. se doucher puisque le bracelet est étanche ;

. passer les portiques de sécurité des magasins.

Si le magistrat compétent l’autorise :

. résider au domicile familial ;

. poursuivre certaines de ses activités (sport, loisirs, etc.).

. enlever, casser ou détériorer le « bracelet électronique » ou le boîtier peut entraîner des poursuites judiciaires ;

. de ne pas respecter les obligations liées au port du bracelet (horaires, travail ou formation, soins, indemnisation, ...).

En cas de non-respect, le juge peut prendre des mesures allant jusqu’au retour en prison, qui peut être accompagné suivant le cas de poursuites pour évasion

En cas de difficultés le SPIP et le pôle centralisateur doivent être prévenus :

1) Le pôle centralisateur de surveillance à distance en cas de :

- Problème concernant le boîtier ou le bracelet ;

- Retard ou absence dû à une urgence (hospitalisation, maladie, accident…). Un justificatif sera exigé ;

- Travaux pouvant entraîner une coupure d’électricité ou téléphonique

2) Le SPIP en cas de :

- prévision de changement d’horaires de travail ou d’employeur ;

Prévision d’un changement d’adresse ;

Besoin exceptionnel d’une autorisation de sortie en dehors des horaires autorisés.

#20918 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 093 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:05

Comment fonctionne le dispositif ?
PSE_2019.jpgQuel que soit le cadre juridique (PSE dans le cadre dun aménagement de peine ou dune LSC, ARSE)le bracelet, généralement fixé à la cheville, est posé au greffe de létablissement pénitentiaire ou au SPIP. Un surveillant installe dans le logement un boîtier qui se branche sur la prise de courant.

Le boîtier reçoit les informations émises par le bracelet. Si la personne sort de son logement pendant les heures où elle est obligée de sy trouver, le boîtier ne reçoit plus ces informations et une alarme se déclenche au centre de surveillance.

Le surveillant pénitentiaire, après avoir fait un contrôle téléphonique, avertit le juge compétent et le SPIP. Un personnel  dinsertion et de probation prend contact avec le placé pour avoir des explications.

Le juge peut le cas échéant décider de retirer la mesure. Tout au long de la mesure,la personne sous bracelet électronique est suivie par le SPIP. A la fin de la période de placement, le placé rapporte le matériel au surveillant PSE référent pénitentiaire et le bracelet lui est retiré.

Avec un PSE il est possible de . Avec un PSE il est interdit de :
. avoir une activité professionnelle ;

. se doucher puisque le bracelet est étanche ;

. passer les portiques de sécurité des magasins.

Si le magistrat compétent lautorise :

. résider au domicile familial ;

. poursuivre certaines de ses activités (sport, loisirs, etc.).

. enlever, casser ou détériorer le « bracelet électronique » ou le boîtier peut entraîner des poursuites judiciaires ;

. de ne pas respecter les obligations liées au port du bracelet (horaires, travail ou formation, soins, indemnisation, ...).

En cas de non-respect, le juge peut prendre des mesures allant jusquau retour en prison, qui peut être accompagné suivant le cas de poursuites pour évasion

En cas de difficultés le SPIP et le pôle centralisateur doivent être prévenus :

1) Le pôle centralisateur de surveillance à distance en cas de :

- Problème concernant le boîtier ou le bracelet ;

- Retard ou absence dû à une urgence (hospitalisation, maladie, accident). Un justificatif sera exigé ;

- Travaux pouvant entraîner une coupure délectricité ou téléphonique

2) Le SPIP en cas de :

- prévision de changement dhoraires de travail ou demployeur ;

Prévision dun changement dadresse ;

Besoin exceptionnel dune autorisation de sortie en dehors des horaires autorisés.

Effectivement ça semble pas trop adapté avec l ensemble des prérogatives d un sportif professionnel

#20919 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 527 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:09

Compliqué pour le moins bref ça va se décanter tout ça,
Mais on apprend des choses au moins 🙃

#20920 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 436 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:12

Japaridze au MHR?

En tout cas en terme de choix d'un autre joueur (ce qui me semble indispensable) il nous faudra un JIFF

11 car tu as oublié Erdocio. 

c'est surrealiste!

• jm12 aime ceci

#20921 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 396 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:13

La vraie question c'est est-ce qu'on va arriver à recruter un avocat de droit du travail JIFF et avec de l'expérience internationale pour la saison 2023 2024?

• twiX, Champardennais et Requiem_W aiment ceci

#20922 Champardennais

Champardennais

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:19

11 car tu as oublié Erdocio. 

c'est surrealiste!

Sur Allrugby Erdocio est compté en espoir, mais il a en effet 23 ans.

Donc 11 piliers... nous sans Haouas c'est 5...

#20923 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 436 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:20

Sur Allrugby Erdocio est compté en espoir, mais il a en effet 23 ans.

Donc 11 piliers... nous sans Haouas c'est 5...

je pense que la moyenne doit se situer à 8 (ce qui est notre cas à l'ubb). donc il vous manque clairement du monde et pas qu'un peu

• Champardennais aime ceci

#20924 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 268 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:22

Japaridze au MHR?

Ils viennent de recruter 6 piliers et Thomas reste en joker médical pour l'instant

Ca fait 10 piliers pro + 2 piliers Espoirs gros potentiel Erdocio et Rodgers en proD2 l'an dernier

Et Haouas en réserve ?

A mon avis, le barbecue n'est pas encore fait...

#20925 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 527 messages
  • Mon club:

Posté 31 mai 2023 - 16:26

A mon avis, le barbecue n'est pas encore fait...

Forletta s'en occupe, faut bien qu'il fasse un truc cette saison...

• xdderf63 aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 16 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)