C'est quand même très loin de faire rêver !

ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 05 juin 2023 - 06:19
- PATRICK78230 aime ceci
Posté 05 juin 2023 - 06:33
Oui Reilhac ça ressemble à heriteau, c'est sur que c'est pas un facteur x mais avec un peu de confiance ça tiendra la route. Moi mon problème c'est pas de comparer Reilhac à penaud, on sait depuis le changement d'avis de Leicester qu'on ne le remplacera pas... mais de comparer Reilhac à Tiberghien, et là j'suis incapable de savoir si on y gagne...Reilhac sera moins dilettante et n'aura pas les trous d'air de cheikh. Mais dans la mesure où il apportera moins offensivement est ce que la balance sera positive ?
Timu ça a quand même été un échec à Montpellier et un semi échec à Bordeaux. Mais il y a peut-être des blessures ou autre car j'ai du mal à comprendre sinon que des coachs emmènent avec eux un joueur à qui ils ont offert un temps de jeu moyen.
Ben je crois qu'il faut être réaliste , on fait du colmatage de brèche avec ce qu'il reste et pas cher , point barre....!
Alors qu'en restera t -il ??? à voir .....on est accablé d'emmerdes qui en plus ne nous donnent aucune latitude pour recruter des gars crédibles si tant est qu'ils veuillent venir à Clermont....clairement ça fait chier de le dire mais nous ne sommes pas très attractifs en tout cas pas assez , au regard de la concurrence avec moins de pépètes à offrir....à mon sens pas plus compliqué et l 'ambition première sera celle d'être dans les 6 l 'année prochaine!
E pour toutes ces raisons Urios est le coach idéal pour éviter à ce jour la noyade....après on fera le bilan et il sera temps de passer à la vitesse supérieure si on peut !
Posté 05 juin 2023 - 06:53
- Frédéric58, ZACH, Patator et 1 autre aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 06:55
Vu que la saison prochaine ces chez les 3/4 que le renouvellement va avoir lieu, peut être qu il est engagé juste 1 ans le temps de voir ce qu il donne au centre.
- Requiem_W aime ceci
Posté 05 juin 2023 - 06:56
On a recruté du gros et du cher devant. Salaire de Vaha dans le SC. On fait ce qu'on peut ailleurs, en étant juste en jiff aussi. Voilà, pas plus. Certains clubs font régulièrement des grosses saisons avec un effectif moins beau. Le changement a opérer derrière est trop lourd pour être fait en une fois. CU le sait mieux que nous, une dynamique positive passe par la victoire, quelle qu'elle soit.
Il faut espérer que Vaha et le club s'entendent d'ici le 30/06 !
- ZACH et Le Bougre aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:00
Je sais qu'on est submergés d'emmerdes et que tout est contre nous, mais là, avec ce type de recrutement, j'ai l'impression qu'on entérine définitivement notre déclassement.
J'espère bien me planter, mais j'ai l'impression que jouer les 6, ça sera déjà quasi impossible...
Pourtant ça partait pas mal, avec un beau recrutement devant.. mais bon, l'affaire Haouas plombe la cohérence globale sur les avants.
Si ca se confirme on termine en recrutant Timu... On laisse filer JVT, jiff, jeune, plein de talent, et on prend Timu... Non jiff et 3eme couteau.... Bravo !
Et si on regarde un peu les stats de ses dernières saisons, on voit qu'il il perd 2 matchs sur 3 quand il joue, même l'année ou Montpellier est champion Bel exploit statistique !!
Bon les stats c'est vrai que faut prendre ça avec des pincettes, mais ça interpelle...
Et derrière c'est pas loin d'être catastrophique... On a toujours pas de 10 de haut niveau (à part Urdi et ses 38 ans), on laisse filer Penaud sans le remplacer... on colmate à peu prés en 15, mais c'est tout.. on reste largement déficitaires sur tout le reste... et recruter Reilhac, dont personne ne veut, on a l'impression de refaire les mêmes conneries que ces dernières années....
Bref.... je crois que je vais finir par adhérer au Parti Julieniste Révolutionnaire !
- Buckaroo et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:11
Reilhac ??? Comment se fait-il , que le MHR ne l ait pas conservé , lui qui était prometteur à l 'époque....
Ensuite , depuis son arrivée à Pau il a quand même bien disparu des écrans radar et comme je reste pragmatique : pourquoi ?
Caleb Timu , bon je suppose que Laïrle y est pour qqchose...et une valeur sure au poste ????.
Ma préoccupation , évidemment c 'est ce poste de pilier droit qu'il faudra solutionner impérativement !
Sans reparler du cataclysme récent Haouas , j 'ai du mal à comprendre comment on ait pu se jeter sur M Haouas avec de tels antécédents à hauts risques qui en faisaient un pari de plus avant ses comparutions!!!
Enfin dans le milieu du Rugby je suppose que tout le monde savait et connaissait les démons de ce garçon , sans parler encore une fois de la question qui aurait du se poser logiquement : Pour quoi le MHR se séparait- il de lui jeune , jiff inter/ pilier droit et avant terme du contrat ?????
Faut arrêter avec ces recrutements par défaut ou paris à la noix et mettre le prix quand des opportunités de qualité et finalement rares se présentent ( cf/ le dossier Laclayat....)
Perso , je trouve que trop souvent ,même encore , ça sent le colmatage de dernière minute , du genre : "faute de merle on se tape des grives "!
Un Club comme l 'A S M doit anticiper sa reconstruction bien en amont s'il veut retrouver de l 'ambition !
Et ben mes petits cadets ! Si on commence à inverser les expressions on n'est pas prêt d'en manger...des grives !
T'as perdu un pari sinon ? (mon petit cadet) ?
Non mais j'aime bien
Posté 05 juin 2023 - 07:14
On a recruté du gros et du cher devant. Salaire de Vaha dans le SC. On fait ce qu'on peut ailleurs, en étant juste en jiff aussi. Voilà, pas plus. Certains clubs font régulièrement des grosses saisons avec un effectif moins beau. Le changement a opérer derrière est trop lourd pour être fait en une fois. CU le sait mieux que nous, une dynamique positive passe par la victoire, quelle qu'elle soit.
Alors pourquoi dégraisser autant si on ne peut pas recruter ? On aurait pu attendre une saison de plus avec certains !
- steph et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:21
Il faut espérer que Vaha et le club s'entendent d'ici le 30/06 !
Mouais, j'ai beaucoup de mal à y croire.
Posté 05 juin 2023 - 07:22
Je suis peut-être absurdement optimiste mais on va avoir une belle équipe la saison prochaine, faut pas déconner. Certes il y a le poste ultra sensible de la pile droite qui va être tendu, mais sinon c'est plutôt satisfaisant.
Falgoux, Beria, Bibi
Fourcade, Fainga'a, Béhé, Boudou
Slimani, Ojovan, /!\
Lanen, Jedrasiak
Lavanini, Simmons (Kremer)
Dessaigne, Tix, Kremer, Yato, (Fischer), Lee, Guilly (Bon en vrai c'est un peu tendu aussi en troisième ligne), M'Foudi ?
Jauneau, Sanga, Bézy
Urda, Belleau, Plisson
Simone, Moala, Hériteau, Mey, Reilhac ?
Delguy, Raka, (Jurand)
Newsome, Jurand
Bon en vrai ce n'est pas aussi rassurant que je l'imaginais, mais si le problème des blessures se règlent à l'aide du nouveau staff, y'a moyen de moyenner. Je n'ai pas mis beaucoup de nom d'espoir mais je suis sûr qu'Urios va en faire jouer beaucoup, et c'est une bonne nouvelle selon moi.
J'ai tellement hâte que la saison prochaine commence !!
- ESQ4, joubert13, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:25
Je suis peut-être absurdement optimiste mais on va avoir une belle équipe la saison prochaine, faut pas déconner. Certes il y a le poste ultra sensible de la pile droite qui va être tendu, mais sinon c'est plutôt satisfaisant.
Falgoux, Beria, Bibi
Slimani, Ojovan, /!\
Lanen, Jedrasiak
Dessaigne, Tix, Kremer, Yato, (Fischer), Lee, Guilly (Bon en vrai c'est un peu tendu aussi en troisième ligne), M'Foudi ?
Jauneau, Sanga, Bézy
Urda, Belleau, Plisson
Delguy, Raka, (Jurand)
Newsome, Jurand
Bon en vrai ce n'est pas aussi rassurant que je l'imaginais, mais si le problème des blessures se règlent à l'aide du nouveau staff, y'a moyen de moyenner. Je n'ai pas mis beaucoup de nom d'espoir mais je suis sûr qu'Urios va en faire jouer beaucoup, et c'est une bonne nouvelle selon moi.
"On va avoir une belle équipe la saison prochaine."
7 secondes plus tard :
"Bon en vrai ce n'est pas aussi rassurant que je l'imaginais".
- Yosky, Vico, pims et 2 autres aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:26
Et financièrement ça doit être un bon coup, avant le gros renouvellement de l'an prochain. Il était aux portes de l'EDF avec un profil offensif. Après c'est pas Arthur Vincent mais bon...
- InASMWeTrust, Le Bougre et Rakavatu aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:27
Falgoux, Beria, Bibi
Slimani, Ojovan, /!\
Lanen, Jedrasiak
Jauneau, Sanga, Bézy
Urda, Belleau, Plisson
Delguy, Raka, (Jurand)
Newsome, Jurand
Tu oublies Sowakula.
- Grégou et BisonF aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:29
Alors pourquoi dégraisser autant si on ne peut pas recruter ? On aurait pu attendre une saison de plus avec certains !
Là; c'est un choix fort d'Urios.
1. Il arrive et prend le pouls de l'équipe. Y compris entretiens individuels pour voir la motivation.
2. il se rend compte du vrai état du groupe, et tombe de haut.
3. il réalise que la saison prochaine, le vrai enjeu c'est de relancer la machine. De son point de vue, ça veut dire virer les éléments qu'il ne sent pas et former un groupe cohérent.
4. une grosse partie du recrutement étant fait, il ne lui reste que l'appoint à faire, avec les contraintes SC, Jiff/non-Jiffs et état d'esprit.
5. le seul gros point noir, c'est Haouas, mais ça il n'y peut rien.
- ESQ4, ZACH, Walt et 1 autre aiment ceci
Posté 05 juin 2023 - 07:32
C'est vrai qu'à la vue des recrues annoncées, depuis que cette liste des indésirables a été dévoilée, on peut s'interroger. Encore en début de semaine, on nous dit qu'il y aura un centre, si et seulement si on trouve le profil idéal, et voilà qu'on parle de Reilhac ! Je suis totalement persuadé qu'Urios, avec Charrier et Lairle, saura impulser quelque chose de nouveau, mais son recrutement m'interroge...
- clum63_ et Un jaune dans un ballon aiment ceci
12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
Google (4)