Ça pourrait aisément être en Haute-Loire aussi, juste entre Rougeac et Langeac. (Putain l'angoisse...)
Je viens de Langeac donc fais gaffe à ce que tu dis !
Posté 07 juin 2023 - 22:48
Ça pourrait aisément être en Haute-Loire aussi, juste entre Rougeac et Langeac. (Putain l'angoisse...)
Posté 07 juin 2023 - 22:52
C'est vrai aussi ça va bcp jouer si simone et heriteau peuvent passer un cap ! Après on perd quand mm penaud sans le remplacer et si on a 2 ou 3 blessés on derrière on a plus beaucoup de joueurs qui font des différences.
et pkoi aurait on 2 ou 3 blessés hin ?
Posté 08 juin 2023 - 05:10
Avec le nul à Bayonne, on est 8ème (nul qu'on avait à la 80ème et qui contentait bien Bayonne à ce moment là)
Et oui...et d'autres aussi....le coup de patte de Belleau à son entrée est un modèle du genre pour se tirer une balle dans le pied , concéder cette mêlée où le scénario était acté d 'avance à Jean Dauger avec un BLasco....submergé par l 'ambiance sifflant une pénalité extrêmement contestable , Kubri pliant le gaucher qui s'étale telle une crêpe !
Dans ce genre de match à l 'extérieur, il faut maîtriser un minimum avec un peu de tête et ne pas offrir aux "accueillants " l 'occasion inespérée pour eux de revenir , pas forcément une question que de technique mais de savoir gérer la conduite et pour Belleau la fragilité mentale de ses émotions le sortant du match !
Cet épisode lourd de conséquences , s'ajoutent à d'autres plus en amont , mais ce jour là , même un espoir n 'aurait sans doute pas pondu la même !
Posté 08 juin 2023 - 05:16
Posté 08 juin 2023 - 05:49
Moi aussi alors attention
Posté 08 juin 2023 - 06:49
Peut-être déjà dit mais Kiteau vient de signeR run contrat pro de 2 ans à l'ASM !
Un contrat pro, ça veut dire qu'il aura du temps de jeu en 1 ; on aura 4 piliers droit avec lui, Ojovan, Slimani et Dzmanashvili.
Posté 08 juin 2023 - 07:05
Peut-être déjà dit mais Kiteau vient de signeR run contrat pro de 2 ans à l'ASM !
Un contrat pro, ça veut dire qu'il aura du temps de jeu en 1 ; on aura 4 piliers droit avec lui, Ojovan, Slimani et Dzmanashvili.
DZMANA pas dit qu'il rentre dans les 13 non JIFF conservés... Un prêt serait surement un bon plan pour lui
Posté 08 juin 2023 - 08:01
Surtout avec Duchene qui arrive derrière. Un petit prêt à Aurillac ne serait peut-être pas mal. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on ne joue pas plus sur cette carte. On le dit 10 fois par an mais si il y avait deux ou trois jeunes capables de faire le voyage entre Aurillac et chez nous, 1/ ils progresseraient dans un championnat intéressant pour se faire la main et 2/ En cas de grosses pénuries l'aller retour pourrait se faire facilement.
L'an prochain on pourrait par exemple prêter: Dzamana, giral (vu qu'on a 3 n°10), et l'un des deux ailiers non jiff TJM ou Kurisaru.
edit: à voir aussi ce qu'il se passe du coté de Gabriel, d'ailleurs est ce que certains ont des échos, que ce soit du coté d'Issoire ou de l'ASM?
Posté 08 juin 2023 - 08:08
Posté 08 juin 2023 - 08:22
DZMANA pas dit qu'il rentre dans les 13 non JIFF conservés... Un prêt serait surement un bon plan pour lui
Pour l'instant Dzmanashvili est toujours sous contrat espoir...
Posté 08 juin 2023 - 08:47
Je te suis pour le reste
Pour ce dernier point, je me dis que ça le fera si Raka Simone Delguy Newsome sont a leur meilleur niveau
Donc nos recrues sont les recrues de l'an dernier qui doivent passer un cap et s'installer enfin
perso, avec un peu de dérision, quand je lis les 4 noms, c'est vrai que c'est pas trop mal
mais dans la réalité ou multivers, y en a 3 qui font pas une passe et un qui les fait à l'adversaire, dans la mesure ou le 5e joueur non cité n'a pas fait un tout droit
Posté 08 juin 2023 - 08:55
Officiel pour Fainga'anuku au RCT.
Je ne sais pas ce qui a fait capoter l'affaire, tout comme Nowell, si tant est que l'on ait vraiment eu des contacts avec ces deux joueurs, mais a mon sens on avait vraiment besoin d'un profil comme eux pour "compenser" le départ de Penaud et redynamiser notre ligne arrière (en plus d'un plan de jeu, évidemment).
Soit la nouvelle "pépite" All Blacks hyper emballante, soit un joueur avec un statut reconnu, très expérimenté, et avec du caractère.
Grosse déception de mon point de vue.
Posté 08 juin 2023 - 09:02
Franchement, je crois qu'il faut aller un peu de l'avant aussi. Peut être qu'Urios espérait faire un coup en trouvant un 3/4 de classe mondiale, mais il ne s'est jamais engagé là dessus publiquement (ça montre que sa communication est meilleure que certains: Retière ou Guillon).
Penser qu'on pouvait rééquilibrer tout l'effectif devant-derrière en une saison, c'est se bercer d'illusions, avec les difficultés qui sont les nôtres.
Après n'importe qui aurait aimé trouver le remplacement de Penaud.
Mais tu sais, le remplaçant idoine de ce dernier n'aurait pas forcément été Fainga'nuku.
Déjà parce qu'il n'est pas JIFF et qu'il y aura toujours une incertitude sur l'adaptation de ce types de joueurs.
Non, le remplaçant de Penaud est peut être déjà chez nous (ou pas).
Son remplaçant, c'est le prochain Nalaga, ou le prochain Penaud qui sortira de ton centre de formation, lequel centre a toujours été capital dans nos succès.
Si Fall ou Kurisaru, ou un autre, à un autre poste d'ailleurs, ne se révèle pas à horizon 24 mois, alors oui, on pourra parler d'un échec.
L'ASM n'est pas la meilleure pour attirer les joueurs de classe mondiale (c'était déjà le cas quand ça tournait bien).
Malgré tout, il s'agit de l'un de nos meilleurs recrutements depuis plusieurs années, même si la barre était basse.
C'est vrai qu'il est important de rappeler que notre centre de formation est capital dans notre réussite, et on lui doit notre titre de 2017 pour sûr.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users