Et pendant ce temps Ruru signe à Oyonnax
Entre lui et Grice à Oyo et Cotet à Bayonne, on ne peut pas dire que tous les clubs aient la même fermeté.
Posté 12 juin 2023 - 09:13
Entre lui et Grice à Oyo et Cotet à Bayonne, on ne peut pas dire que tous les clubs aient la même fermeté.
Posté 12 juin 2023 - 09:21
En fait la réaction des clubs dépend souvent de l'aspect médiatique de l'affaire.
ces affaires n'ont pas fait la une des journaux et n'ont pas été investi médiatiquement par la ministre et la fédé.
Bayonne est un exemple par rapport à la différence de traitement entre l'affiare Cotet et l'affaire Battut.
Je l'ai dit plusieurs fois mais la ministre en s'exprimant très vite a mis un gros bordel dans l'affaire...sans conséquence pour elle puisque ce n'est pas elle qui va payer.
Après je préfère malgré tout la position de l'ASM à celle d'Oyo
Posté 12 juin 2023 - 09:25
je vois bien l’idée mais pas dans quel cadre elle peut être vraiment légitime et applicable
et on va vite avoir un paquet de joueurs à exfiltrer, bien que passés sous les radars médiatiques
C'est vrai qu'entre la morale et la loi, il y a parfois un monde. N'empêche, Haouas ne peut plus jouer, c'est un fait. Quand on voit le trairement offert à Armitage pour son petit numéro minable à Dublin, on imagine 10 ans plus tard ce qu'Haouas va prendre dans la tronche s'il rechausse les crampons ! Donc on est devant une impossibilité, dont IL est responsable (je n'aime par particulièrement les rézossocios mais bon, la vidéo a fait le buzz, donc...) et ce serait un club qui n'a absolument rien à voir là-dedans qui devrait mettre la main au portefeuille ? Si ce n'est pas un scandale c'est une belle imitation...
Posté 12 juin 2023 - 09:28
C'est vrai qu'entre la morale et la loi, il y a parfois un monde. N'empêche, Haouas ne peut plus jouer, c'est un fait. Quand on voit le trairement offert à Armitage pour son petit numéro minable à Dublin, on imagine 10 ans plus tard ce qu'Haouas va prendre dans la tronche s'il rechausse les crampons ! Donc on est devant une impossibilité, dont IL est responsable (je n'aime par particulièrement les rézossocios mais bon, la vidéo a fait le buzz, donc...) et ce serait un club qui n'a absolument rien à voir là-dedans qui devrait mettre la main au portefeuille ? Si ce n'est pas un scandale c'est une belle imitation...
sur le fond tu as 100% raison , mais juridiquement ...
Posté 12 juin 2023 - 09:35
sur le fond tu as 100% raison , mais juridiquement ...
on n'est pas bien, d'où la teneur extrêmement prudente du communiqué de Guillon le jours de sa dernière conf de presse. Je serais surpris que l'on n'aille pas devant la justice. Si cela se passe devant les prud'hommes je pense que l'argumentation s'articulera justement sur le fait que l'exercice du contrat est devenu impossible compte-tenu du contexte (retrait EDF, intervention de la ministre, vidéo, buzz médiatique, etc) et proposer un arrangement. Je serais surpris que l'on s'en sorte sans une égratignure...
Posté 12 juin 2023 - 09:43
Non c'est pas un faitN'empêche, Haouas ne peut plus jouer, c'est un fait.
Posté 12 juin 2023 - 09:56
![]()
Posté 12 juin 2023 - 10:00
En effet, la LNR ou la Commission de discipline nont rien à reprocher rugbystiquement à Mohammed Haouas, et il est en droit de faire appliquer son contrat de travail, malgré tout le mal quon peut en penser.Non c'est pas un fait
Posté 12 juin 2023 - 10:11
Je pense que le club aurait du regarder d'un peu plus près l'affaire Haouas avant de lui faire signer un contrat...Tu avais aussi Farrel en deuxième partie de saison à Oyonnax qui était accompagnateur de Grice dans la fameuse soirée Bordelaise
Ce qui est aussi scandaleux c est la légèreté du club sur le sujet Haouas au vue des risque encourue sur les affaires qui étaient en cours.
Genre une clause d éthique si le joueur etait poursuivi.
Posté 12 juin 2023 - 10:12
Une clause d étique si le joueur était poursuivi?
alors soit elle commence au début du contrat, et elle sert a rien, soit elle serait antérieure et elle annulerai sa signature la seconde d’après qu’il l’aurait faite puisque déjà poursuivit et condamné a l’époque de celle ci.
et la légalité d’une telle clause sur un contrat qui n’a pas commencer me paraît improbable.
avant de parlé de légèreté du club , faut un minimum notion juridique.
la seule chose qui aurrait pu être faite a l’avance par le club, c’est de pas proposer de contrat et chercher se qui n’existe pas, un autre piler droit de bon niveau jiff et disponible…
Posté 12 juin 2023 - 10:14
Rien à reprocher Haouas de la part de la Commision de discipline ?...En effet, la LNR ou la Commission de discipline nont rien à reprocher rugbystiquement à Mohammed Haouas, et il est en droit de faire appliquer son contrat de travail, malgré tout le mal quon peut en penser.
Par contre, les décisions du JAP peuvent aussi limiter sa liberté de travail mais dans le futur et pendant une période limitée.
Posté 12 juin 2023 - 10:16
la seule chose qui aurrait pu être faite a l’avance par le club, c’est de pas proposer de contrat et chercher se qui n’existe pas, un autre piler droit de bon niveau jiff et disponible…
La seule solution est d'espérer une progression d'OJOVAN, une bonne intégration de KITEAU et un SLIMANI du niveau de cette année.
Posté 12 juin 2023 - 10:17
Franchement, je serais le club, je tenterai une négo raisonnable et si cela n'aboutit pas, le bras de fer judiciaire serait tout désigné.
Un très bon avocat en droit du travail (ça existe oui) aura matière à argumenter, j'en suis persuadé.
Il n'y a aucun intérêt à faire un pont d'or à ce type.
Et s'il choisit la voie judiciaire, et qu'il gagne (en appel le cas échéant), il ne verra pas l'ombre d'une indemnité avant 2 ou 3 ans.
Peut être qu'il aura besoin d'argent en 2023, en fonction de son train de vie ou pour payer ses divers conseils qui ne lui feront pas de cadeaux (je doute que son pénaliste se charge de la procédure prud'hommale)...
Posté 12 juin 2023 - 10:19
Et s'il choisit la voie judiciaire, et qu'il gagne (en appel le cas échéant), il ne verra pas l'ombre d'une indemnité avant 2 ou 3 ans.
Peut être qu'il aura besoin d'argent en 2023, en fonction de son train de vie ou pour payer ses divers conseils qui ne lui feront pas de cadeaux (je doute que son pénaliste se charge de la procédure prud'hommale)...
Un des "avantages" si on peut dire qu'une procédure prud’hommale c'est sa durée ... je ne sais pas ce que touche le salarié pendant ce temps là par contre ?
Posté 12 juin 2023 - 10:21
Plutôt 6-7 ans si çà va en cassation
0 members, 5 guests, 0 anonymous users