Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#22336 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 10:26 AM

Rien à reprocher Haouas de la part de la Commision de discipline ?...
Bon, alors on passe sous silence son dernier carton rouge en EDF...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Ben non il a déjà été sanctionné !
La peine est purgée donc rien nest passé sous silence
  • ELSAZOAM likes this

#22337 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,449 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 10:32 AM

Un des "avantages" si on peut dire qu'une procédure prud’hommale c'est sa durée ... je ne sais pas ce que touche le salarié pendant ce temps là par contre ? 

Je ne suis pas expert en la matière, mais si la négo n'aboutit pas, j'imagine qu'il faudra "rompre" d'une manière ou d'une autre pour éviter des procédures en référé (dont l'objet serait d'obtenir le paiement de salaires).

Il faudra un très bon avocat  :D

Plutôt 6-7 ans si çà va en cassation

Je ne pense pas en revanche que le pourvoi en cassation soit suspensif.

#22338 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,984 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 10:38 AM

Pour Haouas le plus simple serait de négocier avec Oyonnax pour qu'ils le récupèrent, ils ont déjà Rory Grice et ils viennent de signer Jonahan Ruru qui avait été viré de Provence Rugby pour avoir frappé la femme d'un coéquipier....

Et comme ça on récupère Laclayat...tout bénef.

#22339 cricri

cricri

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,350 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 10:39 AM

La seule solution est d'espérer une progression d'OJOVAN, une bonne intégration de KITEAU et un SLIMANI du niveau de cette année.

l'asm mise sur kiteau pour remplacer haouas apres on verra

• casquette likes this

#22340 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,021 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 10:42 AM

Je pense que le club aurait du regarder d'un peu plus près l'affaire Haouas avant de lui faire signer un contrat...
Il avait deux affaires sur le dos, ça suffirait pour dire qu'on n'en voulait pas et il fallait passer à autre chose !
De la part de notre club, je suis étonné qu'il n'ait pas mis un peu plus d'attention à tout cela...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

+1 bien évidemment 

il y à eu un manquement dans l'évaluation du dossier , le bon qualificatif employé " légèreté " n'est pas usurpé

• ELSAZOAM likes this

#22341 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 10:43 AM

on verra alors ce qu'on a vu cette saison...

Kiteau était prévu comme 7e pilier.

On se retrouve avec un poste absolument pas renforcé tant à gauche qu'à droite.

A gauche c'était moyen, ça le restera : falgoux fait le travail mais ce n'est pas un pilier dominant - Béria stagne et Bibi a peu joué

A droite, Slimani s'il a Lavanini aux fesses ça ira en mêlée mais sa non-mobilité est rédhibitoire, Ojovan reste sur 2 saisons plus que quelconques et Kiteau n'apporte aucune garantie en mêlée.

5 à 6 piliers pour faire la saison c'est bien trop peu.

c'est faible.

#22342 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,902 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 10:52 AM

On est pas à l'abri d'une bonne surprise.

#22343 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 11:25 AM

c'était écrit qu'il n'y aurait pas de plan B pour compenser ce non recrutement ... ^_^

#22344 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,569 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 11:36 AM

Une clause d étique si le joueur était poursuivi?

alors soit elle commence au début du contrat, et elle sert a rien, soit elle serait antérieure et elle annulerai sa signature la seconde d’après qu’il l’aurait faite puisque déjà poursuivit et condamné a l’époque de celle ci.

et la légalité d’une telle clause sur un contrat qui n’a pas commencer me paraît improbable.

avant de parlé de légèreté du club , faut un minimum notion juridique.

la seule chose qui aurrait pu être faite a l’avance par le club, c’est de pas proposer de contrat et chercher se qui n’existe pas, un autre piler droit de bon niveau jiff et disponible…

Totalement d'accord, en l'état des choses au moment de la discussion avec le joueur, je persiste à penser que le coup devait être tenté. Ses affaires précédentes (connues...) avaient 10 ans, son désir de partir de Montpellier pour s'éloigner des mauvaises fréquentations sincère. Qui pouvait imaginer qu'il allait tarter sa femme quasiment en direct sur les chaines info la semaine suivante ?  

Un des "avantages" si on peut dire qu'une procédure prud’hommale c'est sa durée ... je ne sais pas ce que touche le salarié pendant ce temps là par contre ? 

Pour moi, c'est nib !

• ESQ4, Le Bougre and Requiem_W like this

#22345 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 11:39 AM

Une clause d étique si le joueur était poursuivi?
alors soit elle commence au début du contrat, et elle sert a rien, soit elle serait antérieure et elle annulerai sa signature la seconde d’après qu’il l’aurait faite puisque déjà poursuivit et condamné a l’époque de celle ci.
et la légalité d’une telle clause sur un contrat qui n’a pas commencer me paraît improbable.
avant de parlé de légèreté du club , faut un minimum notion juridique.
la seule chose qui aurrait pu être faite a l’avance par le club, c’est de pas proposer de contrat et chercher se qui n’existe pas, un autre piler droit de bon niveau jiff et disponible…

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de nous faire croire qu'il était obligatoire de recruter un droitier qui soit Jiff ? Ça commence à me soûler de mettre ça en avant dans les posts, pour justifier de s'être positionné sur Haouas.
Par contre, recruter non Jiff pour tous les autres postes, talon, ouvreur, deuxième et troisième ligne, c'était bon...
  • julien, Toorop and Buckaroo like this

#22346 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 11:47 AM

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter de nous faire croire qu'il était obligatoire de recruter un droitier qui soit Jiff ? Ça commence à me soûler de mettre ça en avant dans les posts, pour justifier de s'être positionné sur Haouas.
Par contre, recruter non Jiff pour tous les autres postes, talon, ouvreur, deuxième et troisième ligne, c'était bon...

C'était peut être d'ailleurs le poste ou un JIFF était le moins nécessaire, étant donné que Ojovan et Slimani le sont déjà, et qu'un potentiel espoir en numéro 4 aurait probablement eu ce statut.

• Buckaroo likes this

#22347 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,792 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 11:52 AM

C'était peut être d'ailleurs le poste ou un JIFF était le moins nécessaire, étant donné que Ojovan et Slimani le sont déjà, et qu'un potentiel espoir en numéro 4 aurait probablement eu ce statut.

oui, en même temps le recrutement a du être sacrément merdique notamment en 2ème ligne, et Gibbes avait cramé pas mal de cartouches non jiff

• Lima and Requiem_W like this

#22348 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,025 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 11:54 AM

A gauche c'était moyen, ça le restera : falgoux fait le travail mais ce n'est pas un pilier dominant - Béria stagne et Bibi a peu joué

A droite, Slimani s'il a Lavanini aux fesses ça ira en mêlée mais sa non-mobilité est rédhibitoire, Ojovan reste sur 2 saisons plus que quelconques et Kiteau n'apporte aucune garantie en mêlée.

c'est faible.

il me semble que tu prend le problème a l'envers.

la recrue en renfort, l'asm l'avait (pas chère et avec un gros potentiel)

mais maintenant qui prendre de disponible ?

entre la contrainte JIFF et le salary-cap, les candidats potentiel ne sont pas légion.

pour jouer le challenge et être dans les 6, ça doit pouvoir le faire.

ensuite on sera en année post coupe du monde, le nombre de candidats sera probablement plus important.

pour finir l'asm pourra jouer la carte joker, mais il y a quelque année ce joker appelais Doug Wooldridge...

#22349 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,992 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 12:01 PM

Ben ça on l 'a compris et la situation à ce jour....implique de fait ce choix...mais remplacer en paroles poste pour poste Haouas par le jeune , je ne demande qu' à voir sur le pré ! ! ! ! 

Vu le binz et l 'imbroglio engendré par " l 'affaire M Haouas " pour le moment on comprend!   Mais sportivement tout est à faire avec un numéro 4....ou 5 au poste , jeune certes et sans doute des qualités , mais de là à découvrir au gré des événements  le remplacement de Haouas , pour moi ça reste de la com/ et encore très loin de la réalité du terrain !

Je souhaite évidemment avoir tout de faux et que ce jeune prenne acte en UNE...Sur ce que j 'ai entrevu à Aurillac , y a du taf , mais je ne demande encore une fois que, d 'assister à une bonne surprise !

#22350 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,254 posts
  • Mon club:

Posted 12 June 2023 - 12:07 PM

c'est faible.

On est d'accord ..et le staff doit le savoir ... seulement on est mi juin ...l'affaire Haouas à moins d'être Nostradamus elle était compliqué à anticiper .... 

Alors on fait ce qu'on peut ... et sur ce coup là difficile d'en vouloir au staff ..

Par contre sur le bricolage complet du recrutement derrière alors que là on avait le temps d'anticiper ... c'est un peu plus dur à avaler.

• clum63_ and Le Bougre like this

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users