Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#22546 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 10:13

Argument formidable.

On n'aura pas prétendre à mieux que cette saison sans renfort au poste de pilier.

Je n'irais pas jusque là, nous nous renforçons vraiment devant, mais il est certain qu'il nous faut un renfort à ce poste, le risque de se retrouver en très grande difficulté est beaucoup trop grand. Slimani se pête au premier match comme cette année et là ce serait vraiment la cata.

• jm12 aime ceci

#22547 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 035 messages

Posté 14 juin 2023 - 10:42

Argument formidable.

On n'aura pas prétendre à mieux que cette saison sans renfort au poste de pilier.

Juju tu ne vas pas nous la faire à l'envers! Tu annonces l’apocalypse chaque année! Oui c'est tendu à droite mais si on avait eu un droitier de plus tu aurais trouvé un autre poste ou une autre raison pour geindre! :P

On aurait l'effectif du ST que tu trouverais encore à redire!! :D

#22548 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 236 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 10:45

Comme dirait Penaud "si on est champion je n'ai pas de raison de partir"...

Oui, et les histoires de cercle vertueux ou vicieux. 

Avant, tu signais à l'ASM à minima pour jouer des phases finales et tu étais en mis en avant pour être sélectionnable. En plus de jouer avec des grands joueurs. 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ça ne veut pas dire que ce ne sera plus jamais le cas. Question de dynamique 

• zebdomes, layathollah, Lima et 2 autres aiment ceci

#22549 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 10:56

Au delà du démêlé judiciaire avec Haouas, je ne crois que en la possibilité de faire venir un pilier droit non JIFF d'une sélection étrangère qui viendrait après la Coupe du monde. Cette opportunité existe t'elle ? Et a quel prix...

En l'état, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver sur le marché français de haut niveau et JIFF.

Si on attaque la saison avec Ojovan et Slimani, et 2 espoirs en suivant, on risque de couiner.

C'est un vrai arbitrage, et on peut supposer que ça mouline sévère dans la tête de CU & Co. 

1. pas de droitier Jiff au niveau qu'on recherche

2. si droitier pas Jiff au niveau recherché, ça veut dire une place en moins pour un autre non-Jiff (sur la feuille, mais aussi dans le groupe). Donc sacrifier l'avenir (nos jeunes non-Jiffs) pour le court terme. 

3. si pas de renfort, c'est un risque important. Mais peut-être que ce risque, CU le mesure au regard de ce qu'il connaît sur nos forces à ce poste (y compris Kiteau et Dzmana). Et que quand l'un ou l'autre sera sur le pré, il aura un pack lourd pour le mettre dans un certain confort. Autant tu peux mettre Ojovan avec un pack moins lourd, autant tu mets Dzmana avec lavanini et Kremer au cul, c'est plus la même chose. 

• Requiem_W aime ceci

#22550 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:04

Oui, et les histoires de cercle vertueux ou vicieux. 

Avant, tu signais à l'ASM à minima pour jouer des phases finales et tu étais en mis en avant pour être sélectionnable. En plus de jouer avec des grands joueurs. 

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ça ne veut pas dire que ce ne sera plus jamais le cas. Question de dynamique 

Pas faux, la question étant quels clubs aujourd'hui peuvent assurer cela ? Côté participation aux phases finales je n'en vois que 2 voire 3 avec le Racing qui peuvent assurer leur présence (et encore, le Racing c'est plutôt ce que l'on est en droit de penser au vu de leur effectif 23/24). Pour le reste du plateau, rentrer dans les 3 places restantes est du domaine du possible pour 7 clubs (LOU, UBB, MHR, CO, RCT, ASM, SF) mais aucun peut assurer d'y être au début de la course d'autant qu'il peut y avoir des invités surprise comme Bayonne qui n'est pas passé loin cette année. Côté ascenseur pour l'EDF, je n'en vois là aussi que 2 sauf rares exceptions plus liées au talent du joueur qu'à l'exposition apportée par le club. Donc aujourd'hui, choisir un club sur ces critères, pour moi c'est ST ou LR. A partir de là, ça devient compliqué, d'où le spleen d'un Damian qui voulait évidemment, et on le comprend, le ST...

C'est un vrai arbitrage, et on peut supposer que ça mouline sévère dans la tête de CU & Co. 

2. si droitier pas Jiff au niveau recherché, ça veut dire une place en moins pour un autre non-Jiff (sur la feuille, mais aussi dans le groupe). Donc sacrifier l'avenir (nos jeunes non-Jiffs) pour le court terme. 

3. si pas de renfort, c'est un risque important. Mais peut-être que ce risque, CU le mesure au regard de ce qu'il connaît sur nos forces à ce poste (y compris Kiteau et Dzmana). Et que quand l'un ou l'autre sera sur le pré, il aura un pack lourd pour le mettre dans un certain confort. Autant tu peux mettre Ojovan avec un pack moins lourd, autant tu mets Dzmana avec lavanini et Kremer au cul, c'est plus la même chose. 

Oui, le fait de jouer le Challenge peut éventuellement faire pencher la balance du côté "intégation des jeunes" mais c'est carrément couillu de partir au feu avec juste Ojovan et Slimani comme pilers aguerris. Maintenant, côté non-Jiff on est au taquet de chez au taquet. Comme la solution JIFF n'existe pas, je crains qu'on fasse avec ce que l'on a... On va faire de l'huile à chaque match.

#22551 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:05

Selon moi, la troisième option n'est pas envisageable.

Quel que soit le talent de Kiteau ou Dzamanasvhili, si on attaque la saison avec seulement Ojovan et Slimani en pro, on part pour le même cirque que cette saison.

Je pense que l'on a fait une grosse erreur en prenant du JIFF à la pile droite, et du non JIFF ailleurs. Question d'opportunité j'imagine.

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#22552 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:10

Toulon a plus de garanties que clermont à lheure actuelle , je vous rappelle quil nous manque un pilier droit xxl et on a un seul buteur fiable de 37 ans . Le choix pour un joueur est vite fait . On sera compétitifs dans un an si le recrutement de ces deux manques est de qualité . Et notre classement 2024 pas trop moisi .

Et Toulon jouera la Champions Cup, c'est un sacré argument supplémentaire.

#22553 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:13

Argument formidable.

Je me demande si on devrait pas déclarer forfait de suite.

Une chose est sur tu pourrais pas survivre 40 jours dans la forêt colombienne avec le moral défaitiste que ut te trimballe, un petit stage avec les légionnaires de Gyuane comme l EDF te ferait le plus grand bien pour positiver un peu :D

#22554 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 715 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:27

Je me demande si on devrait pas déclarer forfait de suite.

Une chose est sur tu pourrais pas survivre 40 jours dans la forêt colombienne avec le moral défaitiste que ut te trimballe, un petit stage avec les légionnaires de Gyuane comme l EDF te ferait le plus grand bien pour positiver un peu :D

7e en 2022

10e en 2023

Tout sauf un hasard

#22555 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 170 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:43

Selon moi, la troisième option n'est pas envisageable.

Quel que soit le talent de Kiteau ou Dzamanasvhili, si on attaque la saison avec seulement Ojovan et Slimani en pro, on part pour le même cirque que cette saison.

Je pense que l'on a fait une grosse erreur en prenant du JIFF à la pile droite, et du non JIFF ailleurs. Question d'opportunité j'imagine.

Oui, mais on en revient au débat sur Momo, qu'on a verrouillé en sautant sur l'opportunité. Connerie ou pas, j'en sais rien et je m'en fous, c'est du passé. Si on avait pris Haouas, PGS & Co, un grand nombre ici aurait reproché au club de ne pas être assez actif, proactif et anticipateur. Donc oui, je pense comme toi et d'autres qu'on a besoin d'un bon pilier droit, non-Jiff par obligation du marché. Mais que derrière, la grosse machine devra absolument faire émerger nos jeunes. 

• Requiem_W aime ceci

#22556 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 888 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:50

7e en 2022

10e en 2023

Tout sauf un hasard

7e en 2022

10e en 2023

Tout sauf un hasard

changement de buteurs.

#22557 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:51

Oui, peut-être, mais tu ne le dis pas comme ça, c'est tout.

Ça reste quand même encore un minot, c'est pas bien grave.

#22558 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 041 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 11:53

Moala sélectionné pour la cdm avec le Tonga. Pas très surprenant mais voilà...

#22559 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 12:12

Ça reste quand même encore un minot, c'est pas bien grave.

Non mais bien sûr que ce n'est pas grave, on s'en cogne totalement en fait. On a assez de matos en troisième ligne, c'est juste pour animer un peu ce forum qui s'e. :censure: de...

• Codorplusàvie aime ceci

#22560 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2023 - 12:15

7e en 2022

10e en 2023

Tout sauf un hasard

Pinaise, si vous aviez pas déconné à Bayonne, ça changeait tout.

• Rakavatu aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)