Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#22741 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:09 AM

Question ouverte : quid de l'équité entre les clubs quand une multinationale qui dispose d'un chiffre d'affaires qui se compte en milliards d'euros peut renflouer, ou dans le cas présent, sauver un club ?

On a souvent vu ici des messages, plus ou moins liés à ma question, notamment sur les transferts etc... relatifs à certains mécènes qui détiennent des clubs dans le championnat.

Je précise que ma question est totalement neutre, très certainement naïve, mais provient du double sentiment que j'ai eu en lisant ce communiqué : le caractère positif de la nouvelle, d'une part, et une étrange sensation de voir une entreprise aligner des millions pour combler ce qui est en grande partie due à une mauvaise gestion sportive et financière, d'autre part.

Mourad sors de ce corps.
Menfin, en Top14 des mécènes il y en a et en a eu: Wild, Jacky, Savare, Afflelou, Lemaître, Altrad, Mourad (à petite échelle), Merling aussi

Donc personne ne va cracher dans la soupe, surtout que Michelin n'intervient pas tous les 4 matins.
Et puis, quand on voit en Premiership le modèle des milliardaires qui se casse un peu la gueule, l'ASM couvée par Bib depuis plus d'un siècle, ça fait un peu plus valeurs du rugby/terroir pour moi.

Et même plus que Toulouse ou Toulon avec des gros sponsors parapublics comme Airbus et Naval Group. C'est un peu nos impôts à mon avis.

Bref, sacrée nouvelle ce matin.
C'est le père Urios qui va avoir les coudées franches et qu'on va attendre au tournant, parce que tout commence avec le sportif et les résultats.
  • stag and ZACH like this

#22742 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,677 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:10 AM

La meilleure nouvelle depuis très longtemps. C'est clair, net et précis, Michelin ne veut plus de cette vitrine mollassonne et moquée qu'était devenue l'ASM. Ça va chier !
  • XV63, bazooka, Jicé and 3 others like this

#22743 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:11 AM

Pour ma part, je pense que Michelin naurait pas continué si le club était reparti en fédérale ou en Pro D2 !

C'est plutot l'inverse non ... si Michelin n'injectait pas ses 11 millions d'euros ( enorme comme somme  :crying:  :crying: ) on allait en PRO D2 ou federale ... c'est ce que dit l'article de La Montagne ...

• XV63 and Lima like this

#22744 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:16 AM

il faudrait voir qu'elle est la part dans ce définit de 6,5 de : 

* la retombée des "libérations" du staff Azéma : encore 1M ? pour finir de payer l'étalement (Bes Goutta Bourdin McIlroy etc...)

* la retombée des "libérations" du staff Gibbes : 2M ? (5 à 6 personnes sous contrat)

* la retombée des départs de fin de saison ou d'aide au départ des 7 à 8 joueurs + Haouas + Ezeala : 2M ?

* le retombée des départs dans l'administratif de personnes en CDI depuis très longtemps : 2M ?

* le salaire complet de Fofana, Indemnité de Lapandry, Indemnité à venir de Vahaa, joueurs qui ne jouent pas : 1,25 M  ?

Je veux bien qu'on résumé la question en "c'est la gestion qui est en cause" mais c'est surtout le changement de staff 2 fois de suite qui nous coûte

C'est un passage obligé mais il ne faut pas se tromper à nouveau... 

Le problème c'est qu'un Urios il ne va nous faire que 3/4 ans maxi  :huh:

Donc il ne faudra pas tout avoir à reconstruire après son passage 

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, stag and 6 others like this

#22745 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,034 posts

Posted 16 June 2023 - 09:19 AM

La meilleure nouvelle depuis très longtemps. C'est clair, net et précis, Michelin ne veut plus de cette vitrine mollassonne et moquée qu'était devenue l'ASM. Ça va chier !

On va pas faire rire grand monde l'année prochaine!!

• steph, Tolosa-Bougnat, Jicé and 3 others like this

#22746 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,267 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:20 AM

Mourad sors de ce corps.
Menfin, en Top14 des mécènes il y en a et en a eu: Wild, Jacky, Savare, Afflelou, Lemaître, Altrad, Mourad (à petite échelle), Merling aussi

Donc personne ne va cracher dans la soupe, surtout que Michelin n'intervient pas tous les 4 matins.
Et puis, quand on voit en Premiership le modèle des milliardaires qui se casse un peu la gueule, l'ASM couvée par Bib depuis plus d'un siècle, ça fait un peu plus valeurs du rugby/terroir pour moi.

Et même plus que Toulouse ou Toulon avec des gros sponsors parapublics comme Airbus et Naval Group. C'est un peu nos impôts à mon avis.

C'est le père Urios qui va avoir les coudées franches et qu'on va attendre au tournant, parce que tout commence avec le sportif et les résultats.

Je pose une question, qui me semble légitime, merci de ne pas m'attribuer le quolibet de "Mourad" car je sais ce qu'il représente sur ce forum. Par ailleurs, je crois avoir dit en premier lieu que je me réjouissais de cette nouvelle.

Je m'interroge juste par rapport à d'autres clubs qui n'ont pas cette "chance" d'avoir un parachute financier en cas de grosses turbulences, notamment dues à une gestion catastrophique, et met cela en relief par rapport à ce qu'on a pu lire ici sur les mécènes, le salary cap, les transferts etc... tout simplement.

Je ne loue pas non plus le modèle des milliardaires, bien instable si ces derniers décident subitement de quitter le club qu'ils financent.

• Rugby ? likes this

#22747 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,028 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:27 AM

Mourad sors de ce corps.

Le mécénat aussi c est quel que par nos impôts car déficit des clubs viennent réduire IR de leurs riche patron

On avait oublié Marti

C'est plutot l'inverse non ... si Michelin n'injectait pas ses 11 millions d'euros ( enorme comme somme  :crying:  :crying: ) on allait en PRO D2 ou federale ... c'est ce que dit l'article de La Montagne ...

Pour de la Federal ont aurait eu une équipe de porc

#22748 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,884 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:27 AM

Parfait on pourra changer l écran géant tout cassé qui est entre la tribune Auvergne et la tribune Phliponeau :P
  • Jean Paul Belmondo and ZACH like this

#22749 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:31 AM

Pour Belleau, voilà qui ne va pas contribuer à le mettre en confiance.

M'enfin, Urda est là,... Belleau essuie les plâtres.

A mon avis il peut faire toutes les feuilles de matchs comme cette année

C'est pas si mal 

• lecoon likes this

#22750 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,019 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:33 AM

Le problème c'est qu'un Urios il ne va nous faire que 3/4 ans maxi  

Du coup moi je vote ensuite pour le staff suivant :

Ledesma heat coach assisté par Elvis vermulen Morgan Parra et brock james...

Et la fera rire personnes !!

#22751 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:34 AM

Heureusement que Michelin a repris les commandes , avec le deficits l’asm partait avec les coujoux .

complètement ! ceci dit il faut s'attendre à beaucoup plus de rigueur 

dans tous les domaines 

#22752 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,248 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:34 AM

Je pose une question, qui me semble légitime, merci de ne pas m'attribuer le quolibet de "Mourad" car je sais ce qu'il représente sur ce forum. Par ailleurs, je crois avoir dit en premier lieu que je me réjouissais de cette nouvelle.

Je m'interroge juste par rapport à d'autres clubs qui n'ont pas cette "chance" d'avoir un parachute financier en cas de grosses turbulences, notamment dues à une gestion catastrophique, et met cela en relief par rapport à ce qu'on a pu lire ici sur les mécènes, le salary cap, les transferts etc... tout simplement.

Je ne loue pas non plus le modèle des milliardaires, bien instable si ces derniers décident subitement de quitter le club qu'ils financent.

Pour le coup quand Mourad Boudjellal disait que lui à Toulon il n'avait pas la chance d'avoir une multinationale derriere lui pour combler un deficit ... il était plutôt dans le vrai  :D  :D

#22753 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,028 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:38 AM

Depuis l annonce de ce matin hors Bayonne et Oyonnax l an prochain je ne crois pas que tu aies d autres club vraiment indépendant.
Toulouse est un peu à part mais la réalité c est que FIDUCIAL qui est un des gros actionnaires du club rêve d en prendre le contrôle.

Pour le coup quand Mourad Boudjellal disait que lui à Toulon il n'avait pas la chance d'avoir une multinationale derriere lui pour combler un deficit ... il était plutôt dans le vrai  :D  :D

Et tu as aussi un petit scandale avec Falco en ce moment impliquant un des gros sponsors du RCT

#22754 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,164 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:41 AM

complètement ! ceci dit il faut s'attendre à beaucoup plus de rigueur 

dans tous les domaines 

Non 

il faut de l'efficacité/compétence à chaque poste

Nouveau modèle économique et injection de pépète pour que la transition se passe le plus vite possible

Ca ne veut pas dire "Rigueur sur le même cap", ça veut dire "Changement de cap"

• Huile Dulin and ZACH like this

#22755 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,028 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2023 - 09:52 AM

xdderf63 Je crois sauf erreur de ma part que tu avais annoncé sur Le forum le résultat clôturé 2022.
Je avais pour souvenir un résultat positif ou négatif de 2 M.

Ça te parle ou je la mémoire qui me joue des tours ?

10 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1)