Question ouverte : quid de l'équité entre les clubs quand une multinationale qui dispose d'un chiffre d'affaires qui se compte en milliards d'euros peut renflouer, ou dans le cas présent, sauver un club ?
On a souvent vu ici des messages, plus ou moins liés à ma question, notamment sur les transferts etc... relatifs à certains mécènes qui détiennent des clubs dans le championnat.
Je précise que ma question est totalement neutre, très certainement naïve, mais provient du double sentiment que j'ai eu en lisant ce communiqué : le caractère positif de la nouvelle, d'une part, et une étrange sensation de voir une entreprise aligner des millions pour combler ce qui est en grande partie due à une mauvaise gestion sportive et financière, d'autre part.
Mourad sors de ce corps.
Menfin, en Top14 des mécènes il y en a et en a eu: Wild, Jacky, Savare, Afflelou, Lemaître, Altrad, Mourad (à petite échelle), Merling aussi
Donc personne ne va cracher dans la soupe, surtout que Michelin n'intervient pas tous les 4 matins.
Et puis, quand on voit en Premiership le modèle des milliardaires qui se casse un peu la gueule, l'ASM couvée par Bib depuis plus d'un siècle, ça fait un peu plus valeurs du rugby/terroir pour moi.
Et même plus que Toulouse ou Toulon avec des gros sponsors parapublics comme Airbus et Naval Group. C'est un peu nos impôts à mon avis.
Bref, sacrée nouvelle ce matin.
C'est le père Urios qui va avoir les coudées franches et qu'on va attendre au tournant, parce que tout commence avec le sportif et les résultats.