Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#22756 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 325 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 09:55

il faudrait voir qu'elle est la part dans ce définit de 6,5 de : 

* la retombée des "libérations" du staff Azéma : encore 1M ? pour finir de payer l'étalement (Bes Goutta Bourdin McIlroy etc...)

* la retombée des "libérations" du staff Gibbes : 2M ? (5 à 6 personnes sous contrat)

* la retombée des départs de fin de saison ou d'aide au départ des 7 à 8 joueurs + Haouas + Ezeala : 2M ?

* le retombée des départs dans l'administratif de personnes en CDI depuis très longtemps : 2M ?

* le salaire complet de Fofana, Indemnité de Lapandry, Indemnité à venir de Vahaa, joueurs qui ne jouent pas : 1,25 M  ?

Je veux bien qu'on résumé la question en "c'est la gestion qui est en cause" mais c'est surtout le changement de staff 2 fois de suite qui nous coûte

C'est un passage obligé mais il ne faut pas se tromper à nouveau... 

Le problème c'est qu'un Urios il ne va nous faire que 3/4 ans maxi  :huh:

Donc il ne faudra pas tout avoir à reconstruire après son passage 

Salut Xderf63  :lol:

C’est les deux mon capitaine pour le compte de résultat 

On peut aussi se demander si les charges exceptionnelles que tu sites à juste titre ne sont pas la conséquence d’une piètre gestion ayant pour conséquence des casseroles à payer ( gros contrats longs et très hauts, management permissif…., recrutement hasardeux….)

• xdderf63, clum63_ et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#22757 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 09:56

xdderf63 Je crois sauf erreur de ma part que tu avais annoncé sur Le forum le résultat clôturé 2022.
Je avais pour souvenir un résultat positif ou négatif de 2 M.

Ça te parle ou je la mémoire qui me joue des tours ?

Résultat 30/06/2022 de + 2 256 842 € :)

• xdderf63 aime ceci

#22758 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 09:57

On peu s'interroger voir "philosopher " sur le sport pro et tout s 'entend....

N 'empêche que ce Club crée par la Maison a une chance inouïe d'avoir aux fesses le Groupe et je ne sais pas si on mesure l 'ampleur de la nouvelle vu les déficits annoncés du Club !

Voilà!... je ne m 'étends pas, mais pour intervenir et venir perfuser les finances faut croire que la situation frisait le cataclysme !

Maintenant une ère nouvelle et je le disais ce matin avant info , s'ouvre et fini les  approximations, l 'amateurisme , on repart du bon pied avec de la compétence en plaçant l 'intérêt du Club au dessus de tout en restant correct avec tout le monde mais donnant-donnant  et ce coup de karsher mis par Urios va dans ce sens!

• Binche63, Tchou et Le Bougre aiment ceci

#22759 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 09:58

Non 

il faut de l'efficacité/compétence à chaque poste

Nouveau modèle économique et injection de pépète pour que la transition se passe le plus vite possible

Ca ne veut pas dire "Rigueur sur le même cap", ça veut dire "Changement de cap"

+1 j'ai omis de le signaler , mais c'est bien sous cet aspect que je l'entendais ..

ceci dit , s'il n'y à pas un brin de folie , on risque de retomber dans une rigidité 

administrative qui empêche les hommes d'avancer 

#22760 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 09:58

Résultat 30/06/2022 de + 2 256 842 :)

Merci ça fait quand même un spread de 8,7 M en un an.
Waou

#22761 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 741 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:02

On apprend donc ce matin tranquillement (en tout cas pour ma part) que le club vient d'éviter de justesse un possible dépôt de bilan.

Et bien merci la maison mère, je pars de suite acheter de nouveau pneus et une collection de guides.

• XV63, layathollah, diomedea et 7 autres aiment ceci

#22762 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:06

On apprend donc ce matin tranquillement (en tout cas pour ma part) que le club vient d'éviter de justesse un possible dépôt de bilan.

Et bien merci la maison mère, je pars de suite acheter de nouveau pneus et une collection de guides.

Mon intéressement de l'an prochain te remercie  :D

• Mammoth et Le Bougre aiment ceci

#22763 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 026 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:11

On peu s'interroger voir "philosopher " sur les port pro et tout s 'entend....

N 'empêche que ce Club crée par la Maison a une chance inouïe d'avoir aux fesses le Groupe et je ne sais pas si on mesure l 'ampleur de la nouvelle vu les déficits annoncés du Club !

Voilà!... je ne m 'étends pas, mais pour intervenir et venir perfuser les finances faut croire que la situation frisait le cataclysme !

Maintenant une ère nouvelle et je le disais ce matin avant info , s'ouvre et fini les  approximations, l 'amateurisme , on repart du bon pied avec de la compétence en plaçant l 'intérêt du Club au dessus de tout en restant correct avec tout le monde mais donnant-donnant  et ce coup de karsher mis par Urios va dans ce sens!

Effectivement surtout avec un résultat nette de 2 M l an dernier ça veux dire quand réalité la perte devait être de plus de 8M cette année

#22764 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 16 juin 2023 - 10:13

L'extrait de La Montagne "Sans l’intervention de Michelin, "a minima, le club allait être relégué, au pire, il pouvait disparaître", explique Jean-Claude Pats", ça secoue effectivement. L'histoire aurait pu mal se terminer et visiblement c'est passé tout près.

En tout cas sur les derniers mois, on voyait bien la communication renforcée de l'ASM sur le merchandising (très bien d'ailleurs la nouvelle boutique en ligne) et la billetterie, signe que le club a sensiblement besoin d'argent. 

Donc merci à Michelin.

Petite question à celles et ceux qui vivent avec l'ASM depuis des décennies, est-ce qu'on n'aurait pas vécu là la pire saison de l'ASM ?

• ELSAZOAM aime ceci

#22765 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 juin 2023 - 10:18

Tout ce que j'ai envie de dire c'est merci à la famille et la maison Michelin !

Ce qui passe à était amorcé il y a un peu moins d'un an, et pour certain on le voyait venir depuis quelques temps.

On l'a échappé belle.

• ESQ4, jm12, ZACH et 2 autres aiment ceci

#22766 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:23

:salut03:  :lol: fais comme moi que du Michelin sur ma caisse et depuis tjrs...de la Volvic mais sont pas sponsors  :cartonjaune: ....et du Saint- Nectaire...fermier,  pour attirer un vrai pilier droit :P

#22767 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:27

C'est une très bonne nouvelle et j'espère donc que l'on va remettre Bibendum au milieu du terrain  :original:

#22768 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:28

Tout ce que j'ai envie de dire c'est merci à la famille et la maison Michelin !

Ce qui passe à était amorcé il y a un peu moins d'un an, et pour certain on le voyait venir depuis quelques temps.

On l'a échappé belle.

C'est vrai que çà ressemblait un peu à une lente et longue agonie vers la ProD2. Maintenant que Michelin a fait sa (très grosse) part du boulot, au sportif et aux joueurs en particulier d'assumer leur responsabilité et d’honorer ce que Michelin permet de poursuivre. B)

#22769 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 364 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:35

et pourtant on lisait ici parfois qu'un désengagement progressif de Michelin était en cours

• Le Bougre aime ceci

#22770 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 635 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2023 - 10:36

Mon intéressement de l'an prochain te remercie  :D

Qu'est ce que tu fais sur internet alors, bosse dur si tu veux qu'on recrute !  :P

• Mammoth aime ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2)