Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#2266 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,297 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 21:00 PM

Question de point de vue, peut être! J'aime bien Arthur et je constate  en effet son excellent début de saison , mais sa fragilité physique et son profil plus facile à remplacer que d'autres qui nous manquent déjà cruellement, me font penser qu'il serait contre productif de faire des efforts financiers démesurés, au moment même où notre salary cap nous laisse de moins en moins de marge!

En d'autres termes, garder nos mecs oui mais à un tarif raisonnable et non plus au-dessus du marché comme ce fut visiblement le cas entre 2017 et aujourd'hui.

Pas simple quand même la vie de dirigeants de club, je leur laisse volontiers cette charge.

#2267 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 21:03 PM

J'espère que le club fera une proposition raisonnable à iturria.
Et surtout, qu'on ne fera pas dans la surenchère.

Je rejoins sushi sur ce coup

Avec Marti en face, vous pouvez dormir tranquilles, ce n'est pas un excité du chéquier, il ne se lancera pas dans des enchères folles.

Bon et en plus si ça se trouve, le Arthur il est allé dans le Médoc se chercher deux, trois caisses de pinard et au retour il s'est arrêté faire coucou à ses ex collègues Jaunards  ^_^

• Kenken0707 likes this

#2268 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,403 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 21:07 PM

Apres pour Ituria, il a été prolongé à l'époque où il était international à un moment où notre salary cap était bien plus élevé.
Donc on se doute que si il prolonge à Clermont, il va devoir s'assoir sur une bonne partie de son salaire malgré sa forme de début de saison.

Donc pour le prolonger, je suis d'accord que c'est pas à n'importe quel prix et qu'il faudra s'arreter si d'autres clubs font de la surenchère. Faut pas oublier qu'il sort de 3 saisons fantomatiques où il avait un des plus haut salaire du club. Si il veut faire monter les enchères, et bien tant pis. Ca serait pas tres honnete pour tout ce que le club lui a donné sans aucun retour sur investissement pendant plusieurs saisons, mais c'est le jeux.

Apres, il y a peut etre d'autres raisons que financière qui le pousseraient vers Bordeaux, mais bon, "se rapprocher du pays Basques" pour des mecs qui ont quasi pas un seul weekend de libre de l'année, bon... Il est pas à 2-3 ans près non plus..

• InASMWeTrust likes this

#2269 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,615 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 21:08 PM

En d'autres termes, garder nos mecs oui mais à un tarif raisonnable et non plus au-dessus du marché comme ce fut visiblement le cas entre 2017 et aujourd'hui.

Pas simple quand même la vie de dirigeants de club, je leur laisse volontiers cette charge.

C'est sûr!

Xdderf rappelle, d'ailleurs, régulièrement que Gibbes s'était étonné à son arrivée comme manager, auprès de JMG, de ce que les salaires étaient souvent supérieur aux pratiques ailleurs, à statut équivalent!

• Gourine63 likes this

#2270 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,226 posts

Posted 02 November 2022 - 21:11 PM

Apres pour Ituria, il a été prolongé à l'époque où il était international à un moment où notre salary cap était bien plus élevé.
Donc on se doute que si il prolonge à Clermont, il va devoir s'assoir sur une bonne partie de son salaire malgré sa forme de début de saison.
Apres, pour la prolonger, je suis d'accord que c'est pas à n'importe quel prix, il sort de 3 saisons fantomatiques où il avait un des plus haut salaire du club. Si il veut faire monter les enchères, et bien tant pis. Pas tres honnete pour tout ce que le club lui a donné sans aucun retour sur investissement pendant plusieurs saisons, mais c'est le jeux.
Apres, il y a peut etre d'autres raisons que financière qui le pousseraient vers Bordeaux, mais bon, "se rapprocher du pays Basques" pour des mecs qui ont quasi pas un seul weekend de libre de l'année, bon... Il est pas à 2-3 ans près non plus..

tout est dit...totale confiance à gibbes et retiere😉

#2271 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,723 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 21:16 PM

Question de point de vue, peut être! J'aime bien Arthur et je constate  en effet son excellent début de saison , mais sa fragilité physique et son profil plus facile à remplacer que d'autres qui nous manquent déjà cruellement, me font penser qu'il serait contre productif de faire des efforts financiers démesurés, au moment même où notre salary cap nous laisse de moins en moins de marge!

Oui mais t'as commencé par dire sans lutter financièrement. C'est différent de ne pas faire des efforts financiers démesurés. Enfin de ce point de vue, je crois que le club n'est jamais trop dans l'excès donc peu de risques, mais j'imagine pas trop qu'on se fasse dépouiller du capitaine sans moufter.
Après facile à remplacer ça me paraît un peu vite dit. Je dirais au contraire qu'on voit surtout quand il est pas là, à commencer par la touche. Et puis il a eu l'occasion de démontrer des qualités d'un joueur complet avec et sans ballon. Alors maintenant que ses blessures ont l'air de lui foutre la paix et qu'il peut à nouveau s'engager à fond, on perdrait gros quand même.
  • JB 03, Velveteethol, Vynce and 1 other like this

#2272 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,615 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 21:25 PM

Oui mais t'as commencé par dire sans lutter financièrement. C'est différent de ne pas faire des efforts financiers démesurés. Enfin de ce point de vue, je crois que le club n'est jamais trop dans l'excès donc peu de risques, mais j'imagine pas trop qu'on se fasse dépouiller du capitaine sans moufter.
Après facile à remplacer ça me paraît un peu vite dit. Je dirais au contraire qu'on voit surtout quand il est pas là, à commencer par la touche. Et puis il a eu l'occasion de démontrer des qualités d'un joueur complet avec et sans ballon. Alors maintenant que ses blessures ont l'air de lui foutre la paix et qu'il peut à nouveau s'engager à fond, on perdrait gros quand même.

Je pense vraiment que s'il sonde ailleurs, c'est que le club ne lui a déjà pas fait une propal équivalente à ce qu'il avait jusque là. S'alignera t'il sur ce que peut proposer l'UBB,j'en doute même avec son statut! On devrait être assez rapidement fixé!

#2273 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 21:30 PM

Le remplaçant d'Iturria est déjà trouvé, Tix !!!

Plus sérieusement, il n'y a rien de fait et un autre club du pays Basque se montre très intéressé pour le recruter.

Il peut aussi prolonger avec l'asm !

#2274 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,676 posts
  • Mon club:

Posted 02 November 2022 - 22:54 PM

Il y a p'tête aussi d'autres points qui le pousseraient à aller voir ailleurs.
Comme le recrutement (Kremer...), la lassitude ( cette fameuse routine), la nouvelle politique de la maison, l'appel de sa terre natale... Bref des raisons qui nous dépassent forcément.

#2275 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 04:56 AM

Et les gars, vous voulez des pros, vous plaignez pas qu'ils se comportent comme des pros!

C'est son droit absolu de s’interroger sur la suite de sa carrière, il reste loyal avec le club sur et en dehors du terrain, ça me suffit! Les joueurs ne nous appartiennent pas, ni au club ni aux supporters!

non !!

• Tolosa-Bougnat and Velveteethol like this

#2276 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14,615 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 05:31 AM

non !!

Autre débat, mais 27 ans plus tard, on peut penser que la question est tranchée définitivement. Il te reste les souvenirs et le rugby amateur, si celui-ci, ce que je peux comprendre, t'est trop pénible !
  • steph likes this

#2277 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,706 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 07:57 AM

Faut quand même reconnaître que si ITURRIA nous quitte, ca fait mal; même si certains ne l'avouent pas franchement et se cachent derrière des motifs et excuses auxquelles ils ne croient pas ! 

• Murena likes this

#2278 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,303 posts

Posted 03 November 2022 - 08:36 AM

Comme le recrutement (Kremer...), la lassitude ( cette fameuse routine), la nouvelle politique de la maison, l'appel de sa terre natale... Bref des raisons qui nous dépassent forcément.

Peut être qu il n aime pas Michelin et sa gestion à la papa. Et peut être aussi qu il est déçu des recrutements.

#2279 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 08:44 AM

Exactement : on sait ce que l 'on a ou va perdre et pas qui...on aura !

On parle du Capitaine de l 'équipe quand même , et Monsieur "touche "

Comme tu le dis "on voit surtout quand il n 'est pas là ! " à commencer pour la réception de Bayonne que l 'on semble un peu vite prendre par -dessus la jambe sous prétexte que leur bloc est rempli et qu'ils seraient cramés ......

Attention nous aurons une équipe amoindrie , privée de ses meilleurs éléments , une touche probablement moins performante sans Arthur et d'une mêlée pas rassurante sur son axe droit en plus sans Lavanini aux fesses  ....ça déjà c'est la base : la conquête ; et derrière l 'inédit face à des gars assez talentueux en pleine euphorie confiance , je me méfierais !

Peut-être tout simplement une très belle opportunité d'associer tous ces éléments d'avenir qui peut ne pas se représenter dans 2...3 ans..

Si Marty comme le laissent supposer les médias en fait une priorité , gageons que les propositions sportives financières et extra sportives seront à la hauteur pour le Basque d'origine qui a déjà anticipé sur son avenir post rugby !

Penaud....Arthur ..c 'est pas rien pour le Club et leurs départs seraient quand même une petite claque en terme d'image et de messages envoyés!

Après ce sont eux qui ont les cartes en mains et maîtres de leurs choix dans une concurrence très concurrentielle 

• bazooka and InASMWeTrust like this

#2280 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 08:45 AM

Ok. Si départ pour moi cest incompatible avec le capitanat. Il nous apporte beaucoup pour la touche mais le joueur nest ni irremplaçable ni incontournable. Il nest dailleurs même pas appelé dans le groupe élargi du XV de France. Son salaire permettra de trouver un remplaçant de même niveau. Je fais confiance à lASM pour garder la tête froide lors des surenchères, on parle encore de celle de fofana. Cest la foire aux bestiaux entre les clubs : Lyon perd 2 joueurs, Bordeaux a perdu woki lannée dernière jai peur que lon aboutisse à des faillites à langlaise. Toulouse, il n y a pas si longtemps avait des comptes dans le rouge et ils ne semblent pas faire déconomie sur les salaires. Bref soyons vite fixés, on est sur une bonne dynamique de renouveau, il faut identifier ceux qui veulent en être rapidement.
  • jm12 likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (4)