Oui mais t'as commencé par dire sans lutter financièrement. C'est différent de ne pas faire des efforts financiers démesurés. Enfin de ce point de vue, je crois que le club n'est jamais trop dans l'excès donc peu de risques, mais j'imagine pas trop qu'on se fasse dépouiller du capitaine sans moufter.
Après facile à remplacer ça me paraît un peu vite dit. Je dirais au contraire qu'on voit surtout quand il est pas là, à commencer par la touche. Et puis il a eu l'occasion de démontrer des qualités d'un joueur complet avec et sans ballon. Alors maintenant que ses blessures ont l'air de lui foutre la paix et qu'il peut à nouveau s'engager à fond, on perdrait gros quand même.
Exactement : on sait ce que l 'on a ou va perdre et pas qui...on aura !
On parle du Capitaine de l 'équipe quand même , et Monsieur "touche "
Comme tu le dis "on voit surtout quand il n 'est pas là ! " à commencer pour la réception de Bayonne que l 'on semble un peu vite prendre par -dessus la jambe sous prétexte que leur bloc est rempli et qu'ils seraient cramés ......
Attention nous aurons une équipe amoindrie , privée de ses meilleurs éléments , une touche probablement moins performante sans Arthur et d'une mêlée pas rassurante sur son axe droit en plus sans Lavanini aux fesses ....ça déjà c'est la base : la conquête ; et derrière l 'inédit face à des gars assez talentueux en pleine euphorie confiance , je me méfierais !
Il y a p'tête aussi d'autres points qui le pousseraient à aller voir ailleurs.
Comme le recrutement (Kremer...), la lassitude ( cette fameuse routine), la nouvelle politique de la maison, l'appel de sa terre natale... Bref des raisons qui nous dépassent forcément.
Peut-être tout simplement une très belle opportunité d'associer tous ces éléments d'avenir qui peut ne pas se représenter dans 2...3 ans..
Si Marty comme le laissent supposer les médias en fait une priorité , gageons que les propositions sportives financières et extra sportives seront à la hauteur pour le Basque d'origine qui a déjà anticipé sur son avenir post rugby !
Penaud....Arthur ..c 'est pas rien pour le Club et leurs départs seraient quand même une petite claque en terme d'image et de messages envoyés!
Après ce sont eux qui ont les cartes en mains et maîtres de leurs choix dans une concurrence très concurrentielle