Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#2281 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,248 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 09:08 AM

Normal ! c'est bien là que se trouvent les plus gros poissons .

Ou les gazoducs B)

• Velveteethol likes this

#2282 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 09:15 AM

Exactement : on sait ce que l 'on a ou va perdre et pas qui...on aura !

On parle du Capitaine de l 'équipe quand même , et Monsieur "touche "

Comme tu le dis "on voit surtout quand il n 'est pas là ! " à commencer pour la réception de Bayonne que l 'on semble un peu vite prendre par -dessus la jambe sous prétexte que leur bloc est rempli et qu'ils seraient cramés ......

Attention nous aurons une équipe amoindrie , privée de ses meilleurs éléments , une touche probablement moins performante sans Arthur et d'une mêlée pas rassurante sur son axe droit en plus sans Lavanini aux fesses  ....ça déjà c'est la base : la conquête ; et derrière l 'inédit face à des gars assez talentueux en pleine euphorie confiance , je me méfierais !

Peut-être tout simplement une très belle opportunité d'associer tous ces éléments d'avenir qui peut ne pas se représenter dans 2...3 ans..

Si Marty comme le laissent supposer les médias en fait une priorité , gageons que les propositions sportives financières et extra sportives seront à la hauteur pour le Basque d'origine qui a déjà anticipé sur son avenir post rugby !

Penaud....Arthur ..c 'est pas rien pour le Club et leurs départs seraient quand même une petite claque en terme d'image et de messages envoyés!

Après ce sont eux qui ont les cartes en mains et maîtres de leurs choix dans une concurrence très concurrentielle 

Pas sûr, tu surestimes la capacité d'oubli. Perso, j'ai déjà oublié Fofana grâce à Simone. Toeava ou Lopez sont de lointains souvenirs. Le message envoyé c'est aussi que tu fais de la place pour quelqu'un. Le club a une stratégie, je suppose, en termes de prolongation et de seuil de salaires. Chacun jouera son jeu là-dedans, et on assumera derrière. 

• Guédel likes this

#2283 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 09:24 AM

Question de point de vue, peut être! J'aime bien Arthur et je constate  en effet son excellent début de saison , mais sa fragilité physique et son profil plus facile à remplacer que d'autres qui nous manquent déjà cruellement, me font penser qu'il serait contre productif de faire des efforts financiers démesurés, au moment même où notre salary cap nous laisse de moins en moins de marge!

Sans omettre quelques expériences passées où les mecs qui cherchent une prolongations ou un nouveau contrat s'arrachent bien plus avant de rebaisser pied...

• steph and Sushi like this

#2284 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,531 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 09:37 AM

Autre débat, mais 27 ans plus tard, on peut penser que la question est tranchée définitivement. Il te reste les souvenirs et le rugby amateur, si celui-ci, ce que je peux comprendre, t'est trop pénible !

Avant de considérer le "définitivement" comme une certitude il serait bon de faire preuve d'un peu de prudence à la lumière notamment de ce qui se passe actuellement chez les britons.

La très fragile économie du rugby français ne tient que par les médias qui font monter la sauce et vendent un produit ; et chacun sait ou devrait savoir que le monde médiatique est on ne peut plus versatile .

Aussi il me semble que le "définitivement " que tu installes comme une certitude relève d'un optimisme forcené ou d'un pessimisme déprimant selon tes propres valeurs rugbystiques :P

• Tolosa-Bougnat and Velveteethol like this

#2285 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,511 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 09:50 AM

Ojovan officiellement prolongé de 3 ans !
  • Velveteethol, Sushi, xdderf63 and 1 other like this

#2286 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,763 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 09:53 AM

Superbe nouvelle.

• dj0e likes this

#2287 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,385 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 09:58 AM

Ah ! Il redevient fréquentable alors. Parce qu'en écoutant les propositions du RCT, il avait oublié tout ce qu'il devait au club qui l'avait mis dans la lumière. #mondebinaire
  • julien and Gourine63 like this

#2288 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,736 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 10:26 AM

Fin de contrat
Il est en position de force vu son début de saison

Et ce n'était pas prévu puisqu'il devrait être en train de préparer le match de Bayonne
Donc autant qu'il fasse le tour des popotes et qu'il se décide vite en connaissance de cause... Et pas après le tournoi 2023

Il l'a dit lui-même récemment, ça ne lui était jamais arrivée de se retrouver en fin de contrat
Imagine qu'il se blesse dans 1 mois gravement et que personne ne lui propose rien 

Les joueurs sont sollicités toute la saison maintenant c'est qui est délétère.

Après j'espère qu'il a fait les choses proprement et qu'il en a parlé en interne avant. Je suppose que oui.

Mais voir son capitaine faire sa prospection aux yeux de tous ça ne me plaît pas.

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton and ZACH like this

#2289 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 10:30 AM

Ah ! Il redevient fréquentable alors. Parce qu'en écoutant les propositions du RCT, il avait oublié tout ce qu'il devait au club qui l'avait mis dans la lumière. #mondebinaire

le risque eût été trop grand de finir dans un réseau de trafic de prostituées de l'est...

• steph likes this

#2290 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 10:59 AM

Pas sûr, tu surestimes la capacité d'oubli. Perso, j'ai déjà oublié Fofana grâce à Simone. Toeava ou Lopez sont de lointains souvenirs. Le message envoyé c'est aussi que tu fais de la place pour quelqu'un. Le club a une stratégie, je suppose, en termes de prolongation et de seuil de salaires. Chacun jouera son jeu là-dedans, et on assumera derrière. 

+1 évident...quand à la capacité d'oubli je n 'ai aucun doute là-dessus surtout si les gars recrutés amènent des choses intéressantes et que l 'équipe déroule en gagnant...

Néanmoins sur le moment quand on évoque le Capitaine de l 'équipe et le facteur XXL Damian , faut se l 'avaler....après je suis bien sûr d'accord tout s'oublie et l 'histoire continue !

• InASMWeTrust likes this

#2291 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,297 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:07 AM

Exactement : on sait ce que l 'on a ou va perdre et pas qui...on aura !
On parle du Capitaine de l 'équipe quand même , et Monsieur "touche "
Comme tu le dis "on voit surtout quand il n 'est pas là ! " à commencer pour la réception de Bayonne que l 'on semble un peu vite prendre par -dessus la jambe sous prétexte que leur bloc est rempli et qu'ils seraient cramés ......

Attention nous aurons une équipe amoindrie , privée de ses meilleurs éléments , une touche probablement moins performante sans Arthur et d'une mêlée pas rassurante sur son axe droit en plus sans Lavanini aux fesses  ....ça déjà c'est la base : la conquête ; et derrière l 'inédit face à des gars assez talentueux en pleine euphorie confiance , je me méfierais !

Peut-être tout simplement une très belle opportunité d'associer tous ces éléments d'avenir qui peut ne pas se représenter dans 2...3 ans..

Si Marty comme le laissent supposer les médias en fait une priorité , gageons que les propositions sportives financières et extra sportives seront à la hauteur pour le Basque d'origine qui a déjà anticipé sur son avenir post rugby !

Penaud....Arthur ..c 'est pas rien pour le Club et leurs départs seraient quand même une petite claque en terme d'image et de messages envoyés!

Après ce sont eux qui ont les cartes en mains et maîtres de leurs choix dans une concurrence très concurrentielle 

Tu es incohérent dans ton discours JM, sans offense bien sûr.

Tu es le premier à critiquer le possible recrutement d'un Haouas, dans la fleur de l'âge et sélectionné, parce que "si le MHR le lâche c'est qu'il y'a anguille sous roche et patati et patata on va encore avoir un retraité à salaire mirobolant etc". En revanche quand un joueur de l'ASM dans la même situation a des envies d'ailleurs c'est "une petite claque parce qu'un autre club arrive à nous piquer notre pépite".

Ça me fait penser aux Visiteurs :"Y'a deux minutes c'était un clochard trouvé dans la rue et maintenant c'est devenu un cousin sensuel de la famille."
  • Vynce and InASMWeTrust like this

#2292 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 731 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:19 AM

impossible, à Bégles ils ont plus un radis  B)

Ils n'ont  peut-être plus un radis, mais ils ont encore un Poirot  :D

• Francoisbougnat likes this

#2293 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:21 AM

Nickel !

#2294 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,173 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:26 AM

Ojovan qui prolonge 3 ans, c'est chouette.
Pilier droit, JIFF, entre dans ses meilleures années.

Il était sollicité ailleurs (RCT, ...) mais a choisi de rester à l'ASM.

Preuve de l'attractivité du club pour les optimistes.
Preuve du fait que l'on a forcément surpayé le joueur puisqu'on est clairement pas aussi attractifs que nos concurrents pour les pessimistes.

Et si finalement on n'était pas si nuls que ça ? Et si on arrêtait d'avoir peur que Pierre, Paul ou Jacques parte et que ce serait la fin du club ?
Placer ici une blague aléatoire sur un jour dont le nom est Pierre, ou le prénom Paul ou Jacques.

Le club se structure sérieusement (organisation interne). Le club recrute un staff au CV super. Le club semble avoir une vision prospective de l'effectif (GPEC) et s'y tenir. Moi, ça me rassure.

Ojovan rentre dans tout ça : venu d'Aurillac plutôt jeune > "territoire", pilier droit compétitif > "l'équipe, la performance", JIFF, 25 ans, 3 ans de contrat, courtisé > "le club".

Je me réfère souvent à cette ligne directrice de Guillon : "Ce sera une gouvernance en triangle : Léquipe, la performance : ce sera Jono, le club : ce sera de plus en plus Didier et je continuerai dincarner et de représenter le territoire pour lASM."

Et pour conclure, à titre personnel, je suis très content de le voir signer chez nous, et poursuivre le travail engagé. Belle prolongation.
  • JB 03, Frédéric58, stag and 6 others like this

#2295 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,673 posts
  • Mon club:

Posted 03 November 2022 - 11:30 AM

Parfait pour Ojovan

En fait le côté violent (pour le cœur des supporters entre autre) du marché du top 14 existe depuis un bail, et le fait de pouvoir annoncer les transferts l'année d'avant rajoute du cynisme

Amha, on le ressent peut être un peu plus à Clermont depuis qu'on a perdu notre leadership, même si en son temps le départ de Kolbe a fait mal aux leaders toulousains

6 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)