Surtout si ça bippe au delà de la ligne des 22.
22 le v'la
Posté 21 juin 2023 - 17:47
Surtout si ça bippe au delà de la ligne des 22.
22 le v'la
Posté 21 juin 2023 - 17:50
Azema a fait constater que l'ASM avait pris un autre entraineur, qui était a son poste (Gibbes) et DONC que l'ASM n'avait plus besoin de lui et de fait a joué le coup qu'il pouvait se libérer unilatéralement de son CDD, ce que refusait l'ASM, hormis avec contre-partie financière. C'est bien tenté. On verra ce que ça dira lors de l'entrevue avec le club le 28 juin.
Donc pour nous, il ne faut surtout pas qu'on recrute un autre joueur pour l'instant (déjà pas sur qu'on puisse avec le Salary Cap) et qu'on fasse valoir un préjudice à sa venue : désistement de partenaires financiers, perte d'abonnement, etc... avec preuves à l'appui, préjudice sportif car il ne sera pas à 100%, préjudice à l'extérieur car l'équipe sera prise à partie... etc...
Il pourra faire constater quoi Haouas ? Si aucun joueur n'a pris son poste et qu'on justifie qu'il nous fou dans la merde
Il faut surtout dénoncer son contrat le plus vite possible et qu'il ne vienne jamais sur Clermont
Il n'aura que les prud'homme comme recours, ça durera 2 ans et si ça fait comme Galthié avec Altrad, il sera obligé d'attendre le jugement sans pouvoir s'engager ailleurs...
Dès l'instant où Haouas s'engage ailleurs, c'est que de fait, qu'il met fin à son contrat avec ASM
Donc pour s'en sortir par le haut, il faut l'aider à trouver un club pour qu'on s'en débarrasse et basta
La FFR, organe supérieur du rugby en France n'a t'elle pas déclarée "le comportement de Mohammed Haouas est inadmissible et incompatible" avec une sélection en Bleu, a ainsi asséné la FFR
Donc je veux bien qu'on s'en tienne au judiciaire mais bon...
Ce sera bien, pour nous tous sur le forum, de s'en tenir à la prudence et de laisser le club faire face, avec ses armes, à la situation plutôt que d'invoquer à tout va la légèreté scandaleuse, l'incompétence incroyable et tant d'autres... du club
Le club ne va pas communiquer tous les jours sur ce cas ni dévoiler ses pions
C'est déjà bien assez pénible comme ça
Mais bon si on veut compter tous les jours le nombre de piliers professionnel que l'on a pour attaquer la saison, c'est 6 dont 2 néo-pros (Bibi et Kiteau)
Et on peut supposer que Urios connait le numéro de Tel de Dzmanashivili et de Kubriaschivili même si c'est non Jiff
On a 3 matchs à faire fin Aout, début septembre
Il faut que le problème soit réglé pour début Novembre, c'est dans 5 mois les amis...
Déjà, on en saura beaucoup plus en cette fin Juin
Je viens de faire un peu le tour de ce qu'ont dit chaque camp
Mes arguments d'époque n'étaient pas si mauvais
A priori le camp adverse voudrait absolument que l'ASM licencie le joueur (pour récupérer gros)
Mais l'ASM semble jouer la montre pour attendre la démission du joueur qui s'il veut jouer et gagner son salaire devra effectivement démissionner pour s'engager ailleurs
Comme je le disais dans ma comm. il ne faut pas remplacer Haouas dans notre effectif (pour l'instant) pour jouer sur le préjudice qu'il nous occasionne
C'est la aussi ou la phase de Guillon, décrillée, prend tout son sens : "il ne portera pas, sur le terrain, les couleurs du club"
Il sera peut être salarié du club, un certain temps, ou un temps certain d'ici que tout se règle, on est prêt à ça, mais il ne jouera pas
Le préjudice est pour nous, pas pour lui...
Posté 21 juin 2023 - 18:07
Vu le cogneur avec sa femme qui l'aime tant sur F3 Auvergne partant des prud'hommes dans sa renault yellow army
Posté 21 juin 2023 - 18:23
Je crois que la voiture il la loue ... certainement au concessionnaire Renault ... donc je vois pas bien pourquoi il aurait pas le droit de s'en servir ...
Je me demande dans quelle limite il paie le loyer de la voiture
Ce genre de location c'est une flotte pour des collaborateurs d'entreprise, les contrats sont donc au non de la société, de plus elle est siglée "ASM" donc véhicule de société.
Si la voiture est détériorée, c'est la responsabilité du titulaire du contrat, c'est lui qui casque la caution.
Au mieux il paie le plein de la charrette mais pas plus, quand il y aura de l'entretien c'est compris dans le contrat.
Donc l'ASM a bien fait un geste généreux mais pas exceptionnel d'une entreprise pour un nouveau collaborateur.
Posté 21 juin 2023 - 18:28
J'aimerais bien savoir pourquoi le MHR ne lui a pas prêté de voiture alors qu'il est toujours sous contrat chez eux...
Sinon quelqu'un de super sympa sur le forum pourrait-il partager cet article de LM ? https://www.lamontag...-juin_14329930/
Merci d'avance !
Posté 21 juin 2023 - 18:29
on s'en fout de la couleur de sa caisse , faut sauver son inconsciente de femme , même si elle n'est pas de cet avis.
Posté 21 juin 2023 - 18:41
J'aimerais bien savoir pourquoi le MHR ne lui a pas prêté de voiture alors qu'il est toujours sous contrat chez eux...
Sinon quelqu'un de super sympa sur le forum pourrait-il partager cet article de LM ? https://www.lamontag...-juin_14329930/
Merci d'avance !
Posté 21 juin 2023 - 19:18
Et la rançon ?Je relis que le club a refusé de libérer Plisson... étrange... mais bon...
Posté 21 juin 2023 - 19:28
Il a pas besoin, il en a une dans son contrat avec Clermont et on a même pas été fichu de la lui reprendre... Allez on va payer 390000 €. Tu comprends vite ces 5 Millions de déficit : on a provisionné tout l'argent qu'on va lacher au prudhomme avec toutes les affaires en cours
Posté 22 juin 2023 - 09:07
Il a pas besoin, il en a une dans son contrat avec Clermont et on a même pas été fichu de la lui reprendre... Allez on va payer 390000 €. Tu comprends vite ces 5 Millions de déficit : on a provisionné tout l'argent qu'on va lacher au prudhomme avec toutes les affaires en cours
Étonnant quand même qu'il bénéficie d'une voiture, alors que son contrat n'a pas débuté.
Espérons que ce ne sera pas un atout pour sa défense.
Posté 22 juin 2023 - 09:29
Étonnant quand même qu'il bénéficie d'une voiture, alors que son contrat n'a pas débuté.
Espérons que ce ne sera pas un atout pour sa défense.
De prime abord, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est un atout pour l'ASM, qui pourrait faire valoir qu'il y a un bien un préjudice pour elle, car le joueur était déjà associé au club, même si son contrat n'avait pas débuté,
Posté 22 juin 2023 - 09:33
L'ASM a lancé une procédure en référé devant le conseil de prud'hommes de Clermont-Ferrand pour suspendre le contrat de Mohamed Haouas, qui doit débuter le 1er juillet. L'audience a eu lieu ce mercredi 21 juin matin et la décision est mise en délibéré au 26 juin.
Le rugbyman Mohamed Haouas devait rejoindre l'ASM Clermont début juillet, mais le club clermontois a lancé une procédure devant le conseil de prud'hommes, pour annuler le contrat du pilier montpelliérain, qui a été condamné le 30 mai à un an de prison ferme pour violences conjugales, par le tribunal de Montpellier. Cette procédure sur le fond est engagée pour vice de consentement "car il est manifeste que l'ASM ne disposait pas lors de la signature du contrat, de toutes les informations utiles sur les qualités du joueur, et n'avait pas connaissance de faits importants le concernant" explique l'avocat de l'ASM, Patrick Puso. L'audience aura lieu le 4 septembre à 9 heures. Faits divers. Mohamed Haous condamné à un an de prison pour violences conjugales. Dans l'attente de ce jugement, l'avocat a également saisi en référé le conseil de prud'hommes, demandant la suspension du contrat à titre conservatoire "car il y a un dommage imminent". L'audience s'est tenue ce mercredi 21 juin, à Clermont-Ferrand, en présence du joueur et de son épouse, et la décision a été mise en délibéré au 26 juin. "Il ne pourra pas porter les couleurs de notre club" Au cours d'une conférence de presse tenue au lendemain de sa condamnation pour violences conjugales, le président (NDLR à l'époque Jean-Michel Guillon) avait annoncé que "Mohamed Haouas ne pourra pas porter les couleurs de notre club. Les faits reprochés, quil a reconnus, sont inacceptables. Au-delà de léthique de notre sport, ils sont totalement incompatibles avec les valeurs cultivées à lASM, de l'école de rugby à léquipe pro. Par son comportement, il se met en totale opposition avec nos convictions, notre identité. Il ne pourra pas porter les couleurs de notre club." Laurence Coupérier
Belle utilisation des déclarations un tant soit peu intempestives de Mohed sur le soutien du MHR envers son joueur et "Camara qui est allé le chercher plusieurs fois au poste"...
De prime abord, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est un atout pour l'ASM, qui pourrait faire valoir qu'il y a un bien un préjudice pour elle, car le joueur était déjà associé au club, même si son contrat n'avait pas débuté,
Toutafé !
Posté 22 juin 2023 - 09:40
Je pense que cela peut également être un atout pour Haouas (enfin son avocat ). En effet en lui permettant d'avoir accès en avance à la voiture l'ASM prouve qu'elle comptait sur lui. Et le club le considère comme un presque salarié en lui offrant déjà quelques avantages, alors même qu'il joué encore dans un autre club (ce qui prouve que l'ASM s'en fout un peu de son image...)
0 members, 8 guests, 0 anonymous users