Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#2296 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 11:57

Parfait pour Ojovan

En fait le côté violent (pour le cœur des supporters entre autre) du marché du top 14 existe depuis un bail, et le fait de pouvoir annoncer les transferts l'année d'avant rajoute du cynisme

Amha, on le ressent peut être un peu plus à Clermont depuis qu'on a perdu notre leadership position de meneur, même si en son temps le départ de Kolbe a fait mal aux leaders toulousains

#2297 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 403 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 12:16

Ah ! Il redevient fréquentable alors. Parce qu'en écoutant les propositions du RCT, il avait oublié tout ce qu'il devait au club qui l'avait mis dans la lumière. #mondebinaire

Dsl si des personnes sont attachées à ce que le rugby reste un club où on peut s'identifier aux joueurs sans qu'ils changent tous les 2 ans de club pour avoir un meilleur salaire.

C'est encore un peu le cas dans le rugby, mais ça prend une vilaine tournure...

Des valeurs qu'on perd qui ont quand meme resisté un peu au professionnalisme. On a le droit de souligner que ça nous plait pas trop le jeux des agents qui sont là que pour penser au fric et mettent les clubs dans des situations de plus en plus délicates à gérer.

Pas sûr, tu surestimes la capacité d'oubli. Perso, j'ai déjà oublié Fofana grâce à Simone. Toeava ou Lopez sont de lointains souvenirs. Le message envoyé c'est aussi que tu fais de la place pour quelqu'un. Le club a une stratégie, je suppose, en termes de prolongation et de seuil de salaires. Chacun jouera son jeu là-dedans, et on assumera derrière. 

Si Fofana avait eu une fin de carrière digne de ce nom épargné par les blessures, une paire de centre Simone Fofana, ça aurait eu de la gueule quand meme...

• Bougnat et Breton et InASMWeTrust aiment ceci

#2298 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:27

Peut être qu il n aime pas Michelin et sa gestion à la papa. Et peut être aussi qu il est déçu des recrutements.

Aahhh ! Oui mais c est bien sur, tous ceux qui nous quittent sont champions l année suivante, c est bien connu !...😄
  • Un jaune dans un ballon aime ceci

#2299 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:31

T'es pas la praline la plus craquante du paquet toi.
  • JB 03 et bazooka aiment ceci

#2300 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 187 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:38

LOL….MDR

• cocotte 63, bazooka et Milian aiment ceci

#2301 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 13:57

Avant de considérer le "définitivement" comme une certitude il serait bon de faire preuve d'un peu de prudence à la lumière notamment de ce qui se passe actuellement chez les britons.

La très fragile économie du rugby français ne tient que par les médias qui font monter la sauce et vendent un produit ; et chacun sait ou devrait savoir que le monde médiatique est on ne peut plus versatile .

Aussi il me semble que le "définitivement " que tu installes comme une certitude relève d'un optimisme forcené ou d'un pessimisme déprimant selon tes propres valeurs rugbystiques :P

Je te fais remarquer que la phrase que tu mets en gras commence par on peut! Je n'impose rien contrairement à toi! J'ai aimé le rugby amateur, j'aime le rugby pro malgré ses travers, parce que j'aime d'abord ce jeu, pour ce qu'il est et ceux qui le servent !
T'es leçons de morale, malgré notre différence d'âge, je t'invite à les utiliser en bain de siège !

#2302 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 14:15

Je te fais remarquer que la phrase que tu mets en gras commence par on peut! Je n'impose rien contrairement à toi! J'ai aimé le rugby amateur, j'aime le rugby pro malgré ses travers, parce que j'aime d'abord ce jeu, pour ce qu'il est et ceux qui le servent !
T'es leçons de morale, malgré notre différence d'âge, je t'invite à les utiliser en bain de siège !

Il y a ceux qui le servent et ceux qui se servent. A la tete de la fédé, ils ont choisi leur camp ... Mais bon, dans ceux qui le servent je vois plutot une majorité d'amateurs dans nos petit clubs de villages, ceux qui effectivement ne comptent pas leur temps et leur énergie pour la beauté du sport et la transmission à nos p'tits jeunes. Chez les pros, tout le monde rentre dans la logique du business ça peut ce comprendre puisque ils en ont fait un métier et donc leur gagne pain.

• Bougnat et Breton aime ceci

#2303 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 14:30

Il y a ceux qui le servent et ceux qui se servent. A la tete de la fédé, ils ont choisi leur camp ... Mais bon, dans ceux qui le servent je vois plutot une majorité d'amateurs dans nos petit clubs de villages, ceux qui effectivement ne comptent pas leur temps et leur énergie pour la beauté du sport et la transmission à nos p'tits jeunes. Chez les pros, tout le monde rentre dans la logique du business ça peut ce comprendre puisque ils en ont fait un métier et donc leur gagne pain.

Ceux qui servent le jeu , le reste n'est pas mon propos! En tout cas pas là ! Qu'on ouvre une discussion sur la décadence du rugby pro et qu'on y fasse son procès ! Je pourrais à l'occasion y participer, je ne le nie pas.
Mais nous venons ici pour évoquer l'intérêt qu'on porte à un club de rugby qui se trouve être professionnel, si vraiment cet état de fait est aussi dérangeant, autant ne plus venir !

#2304 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 14:34

Ceux qui servent le jeu , le reste n'est pas mon propos! En tout cas pas là ! Qu'on ouvre une discussion sur la décadence du rugby pro et qu'on y fasse son procès ! Je pourrais à l'occasion y participer, je ne le nie pas.
Mais nous venons ici pour évoquer l'intérêt qu'on porte à un club de rugby qui se trouve être professionnel, si vraiment cet état de fait est aussi dérangeant, autant ne plus venir !

Oui, je rale parfois, un brin nostalgique mais bon, j'aime quand meme mon club et notre équipe de France. De toutes façons, c'est le monde qui change, donc soit on s'adapte soit on part loin de tout élever des chèvres et des volailles et vivre en auto suffisance sans téloche ni smartphone  ^_^

• Sushi aime ceci

#2305 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 14:34

Tu es incohérent dans ton discours JM, sans offense bien sûr.

Tu es le premier à critiquer le possible recrutement d'un Haouas, dans la fleur de l'âge et sélectionné, parce que "si le MHR le lâche c'est qu'il y'a anguille sous roche et patati et patata on va encore avoir un retraité à salaire mirobolant etc". En revanche quand un joueur de l'ASM dans la même situation a des envies d'ailleurs c'est "une petite claque parce qu'un autre club arrive à nous piquer notre pépite".

Ça me fait penser aux Visiteurs :"Y'a deux minutes c'était un clochard trouvé dans la rue et maintenant c'est devenu un cousin sensuel de la famille."

Bon , pour Haouas , perso mais ça n 'engage que moi bien entendu je ne suis pas hyper fan même si je comprends que prendre un jiff dans la fleur de l 'âge ne supporte pas de faire la fine bouche aux vues du poste très recherché sur le marché à fortiori jiff, et j 'ajouterais inter....ce côté -là évidemment que je ne peux pas rejeter ...après le mec et ses "casseroles " déjà je suis tiède entendons-nous bien pas sur le côté sportif , mais bon....ensuite je me posais une question qui ne me parait pas si farfelue , peut-être sans fondements sur le fait que le MHR ne souhaite pas spécialement le retenir et préfère le monnayer au plus fort....pas plus , ni une critique , de simples questionnements !

Après que des gars comme Damian, Arthur aient des envies d'ailleurs  , je ne le conteste nullement , ça fait partie du parcours d'un joueur pro , pour eux , pour nous , pour les autres....simplement si le Club pour des raisons qui lui incombent , n'arrive pas à les retenir , ça m 'ennuie.....mais qqsoient leurs choix , on fera avec ou sans , et comme pour d'autres on oubliera plus ou moins vite en passant à autre chose d'autant plus aisément si les recrues apportent réellement une plus- value différente .

Sans doute je me suis mal exprimé mais évidemment que ce qui est normalisé pour d'autres l 'est à fortiori pour nous , c 'est la "loi " du professionnalisme , parfois avec ses excès , voir dérives "footballistiques " qui arrivent , mais c'est comme ça!

Aucune offense ressentie à me reprendre  , surtout si j 'en dis une grosse , on échange , parfois l 'écriture peut déformer le  sens de ce que l 'on veut exprimer , mais j 'aime échanger voir croiser le fer en toute "amitié" ....avec un peu de passion ,il en faut....

• Make ASM Great Again, Velveteethol, bazooka et 2 autres aiment ceci

#2306 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 16:01

Je signal à tous que le rugby amateur existe toujours…..

on est pas obliger de suivre le top 14, la fédéral c’est bien aussi…..

• Make ASM Great Again et Arverne03 aiment ceci

#2307 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 16:03

Bon , pour Haouas , perso mais ça n 'engage que moi bien entendu je ne suis pas hyper fan même si je comprends que prendre un jiff dans la fleur de l 'âge ne supporte pas de faire la fine bouche aux vues du poste très recherché sur le marché à fortiori jiff, et j 'ajouterais inter....ce côté -là évidemment que je ne peux pas rejeter ...après le mec et ses "casseroles " déjà je suis tiède entendons-nous bien pas sur le côté sportif , mais bon....ensuite je me posais une question qui ne me parait pas si farfelue , peut-être sans fondements sur le fait que le MHR ne souhaite pas spécialement le retenir et préfère le monnayer au plus fort....pas plus , ni une critique , de simples questionnements !

Après que des gars comme Damian, Arthur aient des envies d'ailleurs  , je ne le conteste nullement , ça fait partie du parcours d'un joueur pro , pour eux , pour nous , pour les autres....simplement si le Club pour des raisons qui lui incombent , n'arrive pas à les retenir , ça m 'ennuie.....mais qqsoient leurs choix , on fera avec ou sans , et comme pour d'autres on oubliera plus ou moins vite en passant à autre chose d'autant plus aisément si les recrues apportent réellement une plus- value différente .

Sans doute je me suis mal exprimé mais évidemment que ce qui est normalisé pour d'autres l 'est à fortiori pour nous , c 'est la "loi " du professionnalisme , parfois avec ses excès , voir dérives "footballistiques " qui arrivent , mais c'est comme ça!

Aucune offense ressentie à me reprendre  , surtout si j 'en dis une grosse , on échange , parfois l 'écriture peut déformer le  sens de ce que l 'on veut exprimer , mais j 'aime échanger voir croiser le fer en toute "amitié" ....avec un peu de passion ,il en faut....

Dit comme ça, c'est plus lisible déjà, au plaisir. :flowers:
  • jm12 aime ceci

#2308 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 16:10

oui; on "peut penser" signifie que c'est ce qu'on doit penser ou alors , je n'ai rien compris à mes cours de français qui je te l'accorde sont déjà anciens .

A part dans tes phantasmes, je ne vois pas en quoi j'impose quoi que ce soit , j'exprime simplement une opinion ce qui me semble t-il est le but même du forum , si elle n'a pas l'heur de te plaire franchement je m'en tape et ce ne sont pas tes admonestations de petit coq courroucé qui vont me provoquer la moindre envie de me taire ni la moindre crainte tu peux me croire.

Je te confirme que j'aimais le rugby d'ancrage dans le territoire, le rugby qui faisait que les joueurs s'inscrivaient dans un projet de vie locale et que je déteste le rugby d'aujourd'hui servi par des mercenaires qui se vendent au plus offrant sans aucun état d'âme ce qui provoque d'ailleurs une grande partie des déviances que chacun déplore aujourd'hui.

Contrairement à toi je te concède sans aucun problème le droit de ne pas être d'accord et d'ouvrir un débat qui je te le répète est l'objet d'un forum sans qu'il soit pour autant question de leçon de morale.

La formulation de ton attaque pleine de fiel me semble avoir une utilité prédestinée à pouvoir te servir de lavement qui aurait peut-être le mérite de te décoincer et ainsi t'aider à admettre que d'autres peuvent ne pas penser comme toi.

#2309 Sushi

Sushi

• Membres
  • 14 615 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 16:15

Je dis en bain de siège, ça peut être en suppo, je ne suis pas fermé au débat!

• ZACH aime ceci

#2310 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 16:54

Je dis en bain de siège, ça peut être en suppo, je ne suis pas fermé au débat!

Si tu penses que le débat se situe dans cette zone anatomique , effectivement il y a du chemin à faire avant d'avoir un échange constructif

• ZACH aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (3)