Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#2311 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 615 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:04

Si tu penses que le débat se situe dans cette zone anatomique , effectivement il y a du chemin à faire avant d'avoir un échange constructif

Tu as surement raison, tout de suite, mon mauvais caractère l'emporte, pour proposer quelque chose de constructif , on aura peut-être une meilleure occasion plus tard!

• bazooka, Bougnat et Breton, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2312 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:09

Penaud, la tentation toulousaine

En fin de contrat en juin prochain et cible de plusieurs grosses écuries, lailier international serait particulièrement attiré par le projet toulousain. Même sil nexclut pas de prolonger à Clermont.
Cest évidemment le gros dossier de lautomne. Quel sera lavenir de lailier international Damian Penaud (26 ans ; 34 sélections) ? Actuellement concerné par la tournée de novembre avec le XV de France, dont il est le meilleur marqueur dessais sous lère Fabien Galthié, lintéressé arrive en fin de contrat avec Clermont en juin prochain. Sil a lui-même déclaré quil se donnait jusquau prochain Tournoi des 6 Nations pour acter son futur, les choses devraient vite saccélérer. En rapport à son statut qui en fait lun des meilleurs joueurs du monde à son poste, Penaud affole le marché ces dernières semaines. Plusieurs grosses écuries du Top 14 se sont positionnées, dont le Racing 92, dont le président Jacky Lorenzetti a indiqué récemment sur RMC Sport que la piste Penaud séloigne grandement. Elle serait aujourdhui éteinte. La Rochelle et lUnion Bordeaux-Bègles ont aussi tenté des approches concrètes mais, pour lheure et pour diverses raisons, le Briviste de formation aurait repoussé ces offres.
Clermont, lautre principale option
Selon nos informations, en coulisses, Damian Penaud ne cacherait pas son attirance pour le Stade toulousain, son autre prétendant majeur où évoluent nombreux de ses actuels coéquipiers en sélection nationale. Le joueur pourrait même donner sa préférence au projet des Rouge et Noir, là où son papa Alain Penaud a évolué entre 1999 et 2001 (il a été champion de France en 2001). Le Clermontois na dailleurs pas caché que « le sportif est très important à [ses] yeux ». Sauf retournement de situation (quil ne faut bien sûr pas exclure), la tendance serait désormais à une finale entre Toulouse et lASMCA sur ce dossier. En effet, Penaud écoute attentivement les arguments de son club, revenu au premier plan en ce début de saison et qui a érigé la prolongation de son taulier en priorité.
Quid de Lebel à Toulouse
à Toulouse, le profil de Penaud ne laisse forcément pas insensible mais léquation financière nen demeure pas moins délicate pour respecter le Salary Cap. Si le champion de France 2019 et 2021 veut soffrir le joueur, il devra faire des arbitrages. Le principal dossier du moment est celui de lailier international Matthis Lebel (23 ans ; 4 sélections), en fin de contrat en 2024 mais dont la dernière année peut être dénoncée avant fin décembre, ce qui le rendrait libre en juin 2023. Lyon aurait récemment montré son intérêt. Les discussions sont néanmoins en cours avec le Stade toulousain, qui aurait souhaité sécuriser son double champion du monde moins de 20 ans. Idem avec lailier ou centre Dimitri Delibes (23 ans), en fin de contrat en juin prochain, qui effectue un excellent début de saison et a été appelé à Marcoussis. Sur ce dossier, un accord serait proche. Mais lissue des négociations, notamment pour Lebel, pourrait avoir une influence sur celui de Penaud.
  • Sushi, Winnie03, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2313 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:21

Tu as surement raison, tout de suite, mon mauvais caractère l'emporte, pour proposer quelque chose de constructif , on aura peut-être une meilleure occasion plus tard!

Je suis à ta disposition mais pas par la voie précitée :D

• bazooka, Sushi, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2314 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:28

Comme prévu depuis un moment ce sera nous ou Toulouse. Va falloir être bon. Mais si on est monté en numéro 2 dans son ordre de préférence, c'est déjà une belle progression par rapport à il y a quelques mois. Encore un petit effort

• Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#2315 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:29

Je suis à ta disposition mais pas par la voie précitée :D

He voila, dés que je m absente c'est le grand n importe quoi, les hauts Corréziens se cherchent avec les Bretons.

Allons allons Messieurs prenez exemple sur quelqu un qui ne s'agace jamais, gardez votre calme B)

• Sushi et Bougnat et Breton aiment ceci

#2316 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 297 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:29

Penaud, la tentation toulousaine

En fin de contrat en juin prochain et cible de plusieurs grosses écuries, lailier international serait particulièrement attiré par le projet toulousain. Même sil nexclut pas de prolonger à Clermont.
Cest évidemment le gros dossier de lautomne. Quel sera lavenir de lailier international Damian Penaud (26 ans ; 34 sélections) ? Actuellement concerné par la tournée de novembre avec le XV de France, dont il est le meilleur marqueur dessais sous lère Fabien Galthié, lintéressé arrive en fin de contrat avec Clermont en juin prochain. Sil a lui-même déclaré quil se donnait jusquau prochain Tournoi des 6 Nations pour acter son futur, les choses devraient vite saccélérer. En rapport à son statut qui en fait lun des meilleurs joueurs du monde à son poste, Penaud affole le marché ces dernières semaines. Plusieurs grosses écuries du Top 14 se sont positionnées, dont le Racing 92, dont le président Jacky Lorenzetti a indiqué récemment sur RMC Sport que la piste Penaud séloigne grandement. Elle serait aujourdhui éteinte. La Rochelle et lUnion Bordeaux-Bègles ont aussi tenté des approches concrètes mais, pour lheure et pour diverses raisons, le Briviste de formation aurait repoussé ces offres.
Clermont, lautre principale option
Selon nos informations, en coulisses, Damian Penaud ne cacherait pas son attirance pour le Stade toulousain, son autre prétendant majeur où évoluent nombreux de ses actuels coéquipiers en sélection nationale. Le joueur pourrait même donner sa préférence au projet des Rouge et Noir, là où son papa Alain Penaud a évolué entre 1999 et 2001 (il a été champion de France en 2001). Le Clermontois na dailleurs pas caché que « le sportif est très important à [ses] yeux ». Sauf retournement de situation (quil ne faut bien sûr pas exclure), la tendance serait désormais à une finale entre Toulouse et lASMCA sur ce dossier. En effet, Penaud écoute attentivement les arguments de son club, revenu au premier plan en ce début de saison et qui a érigé la prolongation de son taulier en priorité.
Quid de Lebel à Toulouse
à Toulouse, le profil de Penaud ne laisse forcément pas insensible mais léquation financière nen demeure pas moins délicate pour respecter le Salary Cap. Si le champion de France 2019 et 2021 veut soffrir le joueur, il devra faire des arbitrages. Le principal dossier du moment est celui de lailier international Matthis Lebel (23 ans ; 4 sélections), en fin de contrat en 2024 mais dont la dernière année peut être dénoncée avant fin décembre, ce qui le rendrait libre en juin 2023. Lyon aurait récemment montré son intérêt. Les discussions sont néanmoins en cours avec le Stade toulousain, qui aurait souhaité sécuriser son double champion du monde moins de 20 ans. Idem avec lailier ou centre Dimitri Delibes (23 ans), en fin de contrat en juin prochain, qui effectue un excellent début de saison et a été appelé à Marcoussis. Sur ce dossier, un accord serait proche. Mais lissue des négociations, notamment pour Lebel, pourrait avoir une influence sur celui de Penaud.

En gros, Penaud ne partira que pour aller à Toulouse.

Toulouse attend de voir si l'éventuel cachet à investir dans Damian suffirait pour prolonger Delibes et Lebel (deux pour le prix d'un dont un talentueux qui a encore tout à prouver.)

Financièrement, je pense que l'ASM fera une meilleure offre que le ST, mais Penaud s'asseoira probablement sur 50-100k pour le Stade.

La balle a l'air d'être dans le camp toulousain, soit ils virent leurs deux jeunes et font venir Penaud qui attend lascivement dans une position suggestive tout fraîchement épilé, soit ils considèrent que les deux p'tits feront le taf et qu'un international en plus, absent à coup sûr, allait être intenable.

À bientôt pour plus de nouvelles finement déduites !
  • Velveteethol, bazooka, Sushi et 1 autre aiment ceci

#2317 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:30

En gros, Penaud ne partira que pour aller à Toulouse.

Toulouse attend de voir si l'éventuel cachet à investir dans Damian suffirait pour prolonger Delibes et Lebel (deux pour le prix d'un dont un talentueux qui a encore tout à prouver.)

Financièrement, je pense que l'ASM fera une meilleure offre que le ST, mais Penaud s'asseoira probablement sur 50-100k pour le Stade.

La balle a l'air d'être dans le camp toulousain, soit ils virent leurs deux jeunes et font venir Penaud qui attend lascivement dans une position suggestive tout fraîchement épilé, soit ils considèrent que les deux p'tits feront le taf et qu'un international en plus, absent à coup sûr, allait être intenable.

À bientôt pour plus de nouvelles finement déduites !

Il suis le chemin de Papa

• Mathp63, Winnie03 et ZACH aiment ceci

#2318 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:33

Je signal à tous que le rugby amateur existe toujours…..

on est pas obliger de suivre le top 14, la fédéral c’est bien aussi…..

Il me semblait bien qu'en fédérale aussi le professionnalisme a fait des ravages que je souhaite réversibles

Il suis le chemin de Papa

Donc il finira marchand de bonbons :D

#2319 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:35

Il me semblait bien qu'en fédérale aussi le professionnalisme a fait des ravages que je souhaite réversibles

Donc il finira marchand de bonbons :D

Il aura surement engrangé beaucoup plus que Papa, il fera peut être influenceur a Dubai :lol:

#2320 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 385 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:37

Lebel va lui péter les genous à l'entraînement demain matin, et l'affaire sera pliée.

#2321 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 763 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:37

C'est la loi du professionnalisme, mais je serais déçu qu'il aille à Toulouse.

C'est le choix de la facilité.

Certes, il veut gagner des titres, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de gloire ni de courage à rejoindre l'équipe qui rafle déjà tout.

Ca me fait penser à Michaël Jordan qui disait : ne rejoins pas les meilleurs, bats les.

• Velveteethol, ZACH, samsara et 2 autres aiment ceci

#2322 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:40

Lebel va lui péter les genous à l'entraînement demain matin, et l'affaire sera pliée.

On fait un échange, des sous + Lebel contre Penaud

#2323 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 750 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:45

On fait un échange, des sous + Lebel contre Penaud

Vous pouvez pas le blairer le p'tit Lebel, z'allez pas le recruter quand meme ?  :P

• bazooka aime ceci

#2324 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:46

Vous pouvez pas le blairer le p'tit Lebel, z'allez pas le recruter quand meme ?  :P

Ce serait pas le premier qu on adorerait une fois chez nous :D

#2325 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 17:46

"Parti tout seul! Nous pas les mêmes, nous Lebel! Parti tout seul....un peu plus et j'tuais l'fritz_Et en temps d'guerre ça va chercher loin ça!"
  • Yosky aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)