Mario Ledesma navait pas été particulièrement génial au CO.
C était un joueur de premier plan
Posté 23 juin 2023 - 22:38
Mario Ledesma navait pas été particulièrement génial au CO.
Posté 24 juin 2023 - 05:49
JM12 a deux comptes.
Comment est-ce possible ?
Que fait la modération, merde.
Manque t'on de centres ?
T'inquiètes je suis dans l 'oeil du cyclone .....avec Newsone et J Jurand on n 'atteindra pas le firmament , mais ça reste du correct....
Après je comprends bien que l 'on ne peut pas tout faire d'un coup et le reste suivra par étapes ! J 'adhère complétement aux priorités de Urios , d'avoir un paquet performant avec une profondeur d'effectif seule base pour prétendre à autre chose !
J 'ai le sentiment même si tout reste à acter,( et vaudrait mieux) , que Urios nous bâtit un groupe homogène sans fleurs au fusil mais armé jusqu'aux dents
Posté 24 juin 2023 - 06:16
T'inquiètes je suis dans l 'oeil du cyclone
.....avec Newsone et J Jurand on n 'atteindra pas le firmament , mais ça reste du correct....
Après je comprends bien que l 'on ne peut pas tout faire d'un coup et le reste suivra par étapes ! J 'adhère complétement aux priorités de Urios , d'avoir un paquet performant avec une profondeur d'effectif seule base pour prétendre à autre chose !
J 'ai le sentiment même si tout reste à acter,( et vaudrait mieux) , que Urios nous bâtit un groupe homogène sans fleurs au fusil mais armé jusqu'aux dents
Posté 24 juin 2023 - 06:47
Toteau sont sur un bateau,le premier tombe à l'eau...Hériteau, Belleau, Pruneau !
Posté 24 juin 2023 - 06:49
JM12 a deux comptes.
Comment est-ce possible ?
Que fait la modération, merde.
Manque t'on de centres ?
Posté 24 juin 2023 - 06:57
Sur le site officiel, CU explique que Fouyssac a des affinités avec Belleau et Hériteau. Si on aligne les 3, le Top14 va trembler !!
"Il est revanchard après son passage à Toulouse où il n’est jamais facile de s’imposer."
Donc il n'est pas assez bon pour Toulouse, mais assez bon pour nous ? On a vu ce que ça a donné l'an passé, les joueurs "revanchards"...
"C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère et des affinités avec Anthony Belleau et Julien Hériteau avec qui il a construit son histoire rugby à Agen."
Quel exemple ! C'est vrai qu'ils ont fait une saison incroyable, ces deux-là. Il y en a un que j'ai tellement peu vu jouer que je ne connais même pas son visage, et l'autre c'est le contraire : je fais des cauchemars tous les soirs, où je le vois louper à peu près tout ce qu'il tente. Moi, c'est simple, Agen et sa formation, je ne veux plus en entendre parler.
"Ils vont retrouver des connexions qui vont tirer tout le monde vers le haut."
Mais quelles connexions ? Celles qu'ils avaient il y a des années de cela à Agen ? C'est des jumeaux, les types ? Comment vont-ils tirer "tout le monde vers le haut" ? Pour le moment, Belleau tire tout le groupe vers le bas. Il va se métamorphoser parce que son copain d'Agen est là ? Et les deux autres vont soudainement arrêter d'être blessés ? Les bienfaits des pruneaux ?
Franchement, Urios, à son arrivée, je me suis dit que j'allais lui donner le bénéfice du doute, et attendre pour juger sur pièce, donc on verra ce qu'il fait la saison prochaine. Mais son recrutement est très loin de me rassurer. Essayez le petit exercice mental suivant pour voir : si Urios devait quitter le club demain, quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?
Posté 24 juin 2023 - 06:57
Posté 24 juin 2023 - 08:48
"Il est revanchard après son passage à Toulouse où il n’est jamais facile de s’imposer."
Donc il n'est pas assez bon pour Toulouse, mais assez bon pour nous ? On a vu ce que ça a donné l'an passé, les joueurs "revanchards"...
"C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère et des affinités avec Anthony Belleau et Julien Hériteau avec qui il a construit son histoire rugby à Agen."
Quel exemple ! C'est vrai qu'ils ont fait une saison incroyable, ces deux-là. Il y en a un que j'ai tellement peu vu jouer que je ne connais même pas son visage, et l'autre c'est le contraire : je fais des cauchemars tous les soirs, où je le vois louper à peu près tout ce qu'il tente. Moi, c'est simple, Agen et sa formation, je ne veux plus en entendre parler.
"Ils vont retrouver des connexions qui vont tirer tout le monde vers le haut."
Mais quelles connexions ? Celles qu'ils avaient il y a des années de cela à Agen ? C'est des jumeaux, les types ? Comment vont-ils tirer "tout le monde vers le haut" ? Pour le moment, Belleau tire tout le groupe vers le bas. Il va se métamorphoser parce que son copain d'Agen est là ? Et les deux autres vont soudainement arrêter d'être blessés ? Les bienfaits des pruneaux ?
Franchement, Urios, à son arrivée, je me suis dit que j'allais lui donner le bénéfice du doute, et attendre pour juger sur pièce, donc on verra ce qu'il fait la saison prochaine. Mais son recrutement est très loin de me rassurer. Essayez le petit exercice mental suivant pour voir : si Urios devait quitter le club demain, quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?
Le problème du recrutement d’Urios, c’est qu’il ne l’a pas choisi ou seulement à la marge. Le gros du recrutement était fait avant son arrivée. Haouas, Fainga’a, PG Sowakula étaient signés. Kremer pas encore, mais c’était en très bonne voie, même Chris Gabriel est une découverte de Gibbes. La ligne directrice était simple densifier le pack sans réduire la vitesse. C’est le jeu de Gibbes. C’est difficile à croire tant ça n’a pas marché, mais au 3/4 de la saison nous étions l’équipe qui libérait la balle le plus rapidement des rucks. Et nous étions dans le trio de tête pour la possession et l’occupation du terrain. Restait donc à trouver un 5 pour épauler Vaha et remplacer Lava qui n’était pas résigné. Derrière rien ne changeait (prolongation d’Ezéala), seule incertitude, le remplacement de Penaud. Urios a un jeu plus direct, avec plus de jeu au pied, moins de possession. Vaha arrêtant, il résigne Lavanini qui correspond bien à cette approche. Derrière, il préfère des profils à la Fouyssac (ou Tani Vili), joueurs très physiques (Naqalevu payant son statut non jiff) que ceux d’Ezéala ou Tiberghien plus portés sur la vitesse. Le recrutement d’Urios indique donc une tendance mais difficile de tirer son bilan. J’étais, je l’avoue, confiant pour cette année sous Gibbes (en espérant un destin à là Stade Français), je le suis sous Urios
Posté 24 juin 2023 - 08:49
quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?
Les départs : ils sont partis, on a vu...
Les arrivées ? On verra la saison prochaine sur le terrain.
Posté 24 juin 2023 - 09:12
Sur le site officiel, CU explique que Fouyssac a des affinités avec Belleau et Hériteau. Si on aligne les 3, le Top14 va trembler !!
L école agenaise
Celle qui les a amenés à la descente en ProD2 ?
Posté 24 juin 2023 - 09:20
On va apprendre à gagner moche.T'inquiètes je suis dans l 'oeil du cyclone
.....avec Newsone et J Jurand on n 'atteindra pas le firmament , mais ça reste du correct....
Posté 24 juin 2023 - 09:55
Je ne sais pas si nous manquons de centres mais je verrais bien Belleau en couteau suisse : 10, centre, 15
Posté 24 juin 2023 - 10:04
Derrière faute d'artistes au centre, c'est du bourrin jiff. Du top 14 tout simplement.
Les inconditionnels de Naqalevu seront pas dépaysés. La visite médicale a donné un avis, donc on verra.
Concernant ses blessures, il a surtout trinqué au talon d'Achille, c'est très long et en plus dans la meilleure équipe des melons de la Galaxie cela ne pardonne pas.
Posté 24 juin 2023 - 10:21
Du Top 14 tout simplement ?... Et alors...? Où est le problème ?!Derrière faute d'artistes au centre, c'est du bourrin jiff. Du top 14 tout simplement.
Les inconditionnels de Naqalevu seront pas dépaysés. La visite médicale a donné un avis, donc on verra.
Concernant ses blessures, il a surtout trinqué au talon d'Achille, c'est très long et en plus dans la meilleure équipe des melons de la Galaxie cela ne pardonne pas.
Posté 24 juin 2023 - 10:31
0 members, 4 guests, 0 anonymous users