Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23326 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 336 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 10:31

Ah oui.
C'est une bonne idée çà.
Ça paye bien, pas d'impôts, l'air pur, le chocolat vegan.
C'est un bon choix effectivement pour lui de rejoindre la Suisse.
Je pense qu'il pourra s'épanouir en 10 là bas avec le couteau entre les dents.

...et même avec un mal de dents ça va barder !
P'tain j'te jure,avec ces com à la noix...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Tolosa-Bougnat et Codorplusàvie aiment ceci

#23327 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 332 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 11:07

Buckaroo je comprends ton inquiétude avec les recrutements mais laisses la chance au produit Urios!
On part de si loin, et avec un état financier catastrophique, plus les soucis Vahaa et Haouas qui te plombent encore plus !
Que veux tu faire en 6 mois ???
Bref, attends la saison prochaine, regardes ce quil en sera mais pour le moment de telles critiques ne servent à rien.
Bien sûr que recruter encore des mecs qui sont en échec ou blessés sur les dernières années nengage pas à un optimisme débordant mais vu notre situation, il ny a quà attendre et laisser le staff Urios travailler.

Ici, il a fait du bien, ouvert les portes et les fenêtres du club, il est revenu dans les territoires, avec un franc-parler, bref les choses bougent donc attendons et soyons patients!

C'est précisément ce que je dis : je lui laisse sa chance, et attends de voir ce qu'il va faire l'an prochain, mais son recrutement m'inquiète. Je n'ai émis aucune critique sur cette fin de saison sous sa direction, cart il prend le train en marche, seul.

J'étais plutôt pour que Gibbes reste, et n'aimais vraiment pas Urios. Mais à partir du moment où il est là, la moindre des choses est d'être juste avec lui, et de lui donner sa chance. Pour le moment, je trouve qu'il a aussi fait des choses bien : le contact retrouvé avec les supporters, les victoires à domicile (quasiment toutes avec bonus, je crois). Il a plutôt marqué des points. Mais ça n'empêche pas d'être dubitatif quant à certains choix, notamment quant aux joueurs titulaires (Iturria et Cancoriet plutôt que Tixeron, par exemple) et surtout au niveau du recrutement ; à sa décharge :

- Gibbes avait sérieusement entamé le quota JIFF

- Urios arrive en cours de route, a un incendie à éteindre, donc se penche sur le recrutement trop tard

Reste que je ne comprends toujours pas les départs/non-renouvellements de joueurs quand c'est pour faire venir un Fouyssac pour trois saisons. Espérons qu'il saura me donner tort. L'an prochain, il aura ses adjoints, un 10 non-JIFF qu'il fait venir pour s'appuyer dessus. Il aura fait le ménage dans son groupe. Donc on jugera sur pièce. Pour moi, une saison réussie, ce sera :

- une place dans les 4 (parce que les 6, finalement, on en était pas à des années-lumières non plus, et que je veux voir un gros changement)

- une finale de Challenge Européen.

- un plan de jeu cohérent

- la disparition de certains travers (le poulet sans tête de fin de match, notamment)

• Jean Paul Belmondo, steph, Frédéric58 et 6 autres aiment ceci

#23328 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 11:10

Franchement, Urios, à son arrivée, je me suis dit que j'allais lui donner le bénéfice du doute, et attendre pour juger sur pièce, donc on verra ce qu'il fait la saison prochaine. Mais son recrutement est très loin de me rassurer. Essayez le petit exercice mental suivant pour voir : si Urios devait quitter le club demain, quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?

Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse réellement blâmer Urios sur le recrutement tant celui-ci a été contraint par l'équilibre ressources/opportunités, le faible temps qu'Urios a disposé pour recruter et un effectif continuant d'être déséquilibré.

En premier lieu, on observe que l'effectif était à la dérive depuis quelques temps. Par conséquent, une part conséquente de celui-ci est composé par des éléments n'ayant pas le niveau et/ou l'implication de nos ambitions. Mais ces éléments étaient et sont parfois encore sous-contrat, ce qui fait qu'on ne peut pas s'en débarrasser, tant pour des contraintes juridiques que pour ne pas totalement bouleverser l'effectif au même moment. Il a donc fallu être patient et procéder à un non renouvellement de contrats, ce qui implique également de conserver certains joueurs hors-sujet pour cette nouvelle année.

Par conséquent, le recrutement s'en est vu logiquement impacté. Si certains départs ont pu nous permettre de recruter fort (Fainga'a, Simmons, Kremer...) et d'apporter une plus-value sur le papier, il a également fallu combler les manques en ciblant des joueurs de niveau moindre comme Fouyssac, avec parfois des contrats de plusieurs saisons. Le rééquilibrage total de l'effectif doit alors s'opérer sur un laps de temps plus important que sur une seule saison, ce qui provoque naturellement des recrutements intéressants mais pouvant nous laisser un peu sur notre faim. A fortiori avec le contexte dans lequel doit opérer l'ASM entre difficultés financières, pénurie à certains postes, attractivité en berne et concurrence toujours plus forte des autres clubs.

Il faut donc accepter de patienter avant de voir un recrutement vraiment abouti et une ASM de retour au plus haut niveau.

• brueghel, Lima, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#23329 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 943 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 11:29

110 kgs au compteur et le talon d'Achille sensible, avec les appuis souvent sollicités ça pue l'aponevrose...
Faut s'attendre à un nouveau Fofana, un camion tout neuf qui reste au garage...

#23330 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 11:45

On va apprendre à gagner moche.

Je préfère cela à perdre beau, cest le premier échelon incontournable dans la situation ou nous sommes.
Perso, je m'en contenterai dans un premier temps, les finitions ce sera pour plus tard

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • Requiem_W aime ceci

#23331 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 11:47

Buckaroo je comprends ton inquiétude avec les recrutements mais laisses la chance au produit Urios!
On part de si loin, et avec un état financier catastrophique, plus les soucis Vahaa et Haouas qui te plombent encore plus !
Que veux tu faire en 6 mois ???
Bref, attends la saison prochaine, regardes ce quil en sera mais pour le moment de telles critiques ne servent à rien.
Bien sûr que recruter encore des mecs qui sont en échec ou blessés sur les dernières années nengage pas à un optimisme débordant mais vu notre situation, il ny a quà attendre et laisser le staff Urios travailler.

Ici, il a fait du bien, ouvert les portes et les fenêtres du club, il est revenu dans les territoires, avec un franc-parler, bref les choses bougent donc attendons et soyons patients!

Et tenir compte du fait que manifestement plus grand monde de "premiers choix" ne veut venir chez nous.

Je pense que pour l'heure le club n'est pas du tout attractif.
  • Lima aime ceci

#23332 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 12:12

Même pas attractif, j'espère que la cellule de recrutement a ciblé le 8 des U20, Marko Gazzoti, de Grenoble, libre en 2024 je crois. Il joue déjà en Pro D2, 9 matchs cette saison. Si Ardie Savea ne vient pas ...

• frednirom et Boulard aiment ceci

#23333 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 12:20

Franchement, Urios, à son arrivée, je me suis dit que j'allais lui donner le bénéfice du doute, et attendre pour juger sur pièce, donc on verra ce qu'il fait la saison prochaine. Mais son recrutement est très loin de me rassurer. Essayez le petit exercice mental suivant pour voir : si Urios devait quitter le club demain, quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?

Au dela du discours, assez convenu, sur le recrutement de Fouyssac, Urios a surtout eu des choix peu évidents à faire avec une marge de manoeuvre réduite vu le SC et la masse salariale. Donc je mettrais à son crédit le choix d'écarter certains joueurs pas au niveau (en fin de contrat ou pas) et surtout la prolongation d'autres, qui était loin d'être évidente (Jauneau bien sûr mais aussi Fourcade ou Yato).

#23334 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 516 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 12:45

Oui mais la femme d'Haouas donne son consentement pour prendre des baignes donc ... Ça y est je suis perdu.
Notre président Mohed a tout mon soutient. 

Tu es en vacances à Palavas?

#23335 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 614 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:06

Au dela du discours, assez convenu, sur le recrutement de Fouyssac, Urios a surtout eu des choix peu évidents à faire avec une marge de manoeuvre réduite vu le SC et la masse salariale. Donc je mettrais à son crédit le choix d'écarter certains joueurs pas au niveau (en fin de contrat ou pas) et surtout la prolongation d'autres, qui était loin d'être évidente (Jauneau bien sûr mais aussi Fourcade ou Yato).

Le discours sur Fouyssac est peut être convenu mais ça manque tout de même d'explications crédible et contredit tout le discours qui consiste à dire que l'on a compris les erreurs passées
Putain il signe 3ans ! 1+1 pour dépanner et voir, ok. Mais là ça mériterait un peu plus d'explications que ce que l'on nous sert sur le site off
  • Silhouette, Kestandi, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#23336 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 723 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:15

Le discours sur Fouyssac est peut être convenu mais ça manque tout de même d'explications crédible et contredit tout le discours qui consiste à dire que l'on a compris les erreurs passées
Putain il signe 3ans ! 1+1 pour dépanner et voir, ok. Mais là ça mériterait un peu plus d'explications que ce que l'on nous sert sur le site off

Bien d'accord

#23337 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 662 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:16

J'imagine enfin j'espère que le staff médical s'est penché consciencieusement sur son dossier avant d'avaliser un tel contrat.

Sinon comme tu le dis, on aura rien retenu du passé.....

De plus, j'ai toujours une certaine appréhension avec les ex-toulousains qui viennent chez nous.

#23338 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:31

C'est un recrutement étonnant pour les blessures, pas sur le niveau du joueur. Mais c'est sur que trois ans ça interpelle. A voir en fonction du contrat négocié.

Je répondais plutôt sur le bilan en terme de recrutement. Pour le moment c'est un peu tôt dans la mesure ou il faut tenir compte des prolongations et de la (faible) marge de manoeuvre. On verra l'an prochain les joueurs qu'Urios et l'ASM sont capables de faire venir de l'extérieur.

• Requiem_W aime ceci

#23339 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 844 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 13:53

On va apprendre à gagner moche.

Toujours mieux que de perdre moche.

• Alligator427 et Requiem_W aiment ceci

#23340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 891 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 14:02

Même pas attractif, j'espère que la cellule de recrutement a ciblé le 8 des U20, Marko Gazzoti, de Grenoble, libre en 2024 je crois. Il joue déjà en Pro D2, 9 matchs cette saison. Si Ardie Savea ne vient pas ...

D après les commentaires il y a déjà pas mal de monde sur le coup.

347394611_6465901456801330_8921569060167

• samsara aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)