Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23311 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 779 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2023 - 22:38

Mario Ledesma navait pas été particulièrement génial au CO.

C était un joueur de premier plan
  • clum63_ aime ceci

#23312 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 05:49

JM12 a deux comptes.
Comment est-ce possible ?
Que fait la modération, merde.

Manque t'on de centres ?

T'inquiètes je suis dans l 'oeil du cyclone  :lol: .....avec Newsone et J Jurand on n 'atteindra pas le firmament , mais ça reste du correct....

Après je comprends bien que l 'on ne peut pas tout faire d'un coup et le reste suivra par étapes ! J 'adhère complétement aux priorités de Urios , d'avoir un paquet performant avec une profondeur d'effectif seule base pour prétendre à autre chose !

J 'ai le sentiment même si tout reste à acter,( et vaudrait mieux) , que Urios nous bâtit un groupe homogène sans fleurs au fusil mais armé jusqu'aux dents  :D

• Codorplusàvie aime ceci

#23313 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 06:16

T'inquiètes je suis dans l 'oeil du cyclone  :lol: .....avec Newsone et J Jurand on n 'atteindra pas le firmament , mais ça reste du correct....

Après je comprends bien que l 'on ne peut pas tout faire d'un coup et le reste suivra par étapes ! J 'adhère complétement aux priorités de Urios , d'avoir un paquet performant avec une profondeur d'effectif seule base pour prétendre à autre chose !

J 'ai le sentiment même si tout reste à acter,( et vaudrait mieux) , que Urios nous bâtit un groupe homogène sans fleurs au fusil mais armé jusqu'aux dents  :D

Le truc, c'est que vous voulez tous deux un gros 15 buteur de loin.
Je vous rappelle que BB, même s'il a joué très tard, ne bute plus.
Il fait surveillant de piscine pour les mômes du village maintenant.
Alors foutez-lui la paix.
Prenez un arrière squincholle ( ortographe phonétique, demandez la traduction à un vrai provençal comme RCV) et démerdez-vous.
  • Alligator427 aime ceci

#23314 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 06:47

Hériteau, Belleau, Pruneau !

Toteau sont sur un bateau,le premier tombe à l'eau...

#23315 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 06:49

JM12 a deux comptes.
Comment est-ce possible ?
Que fait la modération, merde.

Manque t'on de centres ?

Je ne sais pas si nous manquons de centres mais je verrais bien Belleau en couteau suisse : 10, centre, 15

#23316 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 341 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 06:57

Sur le site officiel, CU explique que Fouyssac a des affinités avec Belleau et Hériteau. Si on aligne les 3, le Top14 va trembler !!

"Il est revanchard après son passage à Toulouse où il n’est jamais facile de s’imposer."

Donc il n'est pas assez bon pour Toulouse, mais assez bon pour nous ? On a vu ce que ça a donné l'an passé, les joueurs "revanchards"...

"C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère et des affinités avec Anthony Belleau et Julien Hériteau avec qui il a construit son histoire rugby à Agen."

Quel exemple ! C'est vrai qu'ils ont fait une saison incroyable, ces deux-là. Il y en a un que j'ai tellement peu vu jouer que je ne connais même pas son visage, et l'autre c'est le contraire : je fais des cauchemars tous les soirs, où je le vois louper à peu près tout ce qu'il tente. Moi, c'est simple, Agen et sa formation, je ne veux plus en entendre parler.

"Ils vont retrouver des connexions qui vont tirer tout le monde vers le haut."

Mais quelles connexions ? Celles qu'ils avaient il y a des années de cela à Agen ? C'est des jumeaux, les types ? Comment vont-ils tirer "tout le monde vers le haut" ? Pour le moment, Belleau tire tout le groupe vers le bas. Il va se métamorphoser parce que son copain d'Agen est là ? Et les deux autres vont soudainement arrêter d'être blessés ? Les bienfaits des pruneaux ?

Franchement, Urios, à son arrivée, je me suis dit que j'allais lui donner le bénéfice du doute, et attendre pour juger sur pièce, donc on verra ce qu'il fait la saison prochaine. Mais son recrutement est très loin de me rassurer. Essayez le petit exercice mental suivant pour voir : si Urios devait quitter le club demain, quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?

• frednirom, zeguest, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#23317 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 944 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 06:57

Belleau en 15, avec sont coup de pied de pinson,par grand vent ça sent le marquage contre sont camp à la Beny Hill, on va bien se marrer....

#23318 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 08:48

"Il est revanchard après son passage à Toulouse où il n’est jamais facile de s’imposer."

Donc il n'est pas assez bon pour Toulouse, mais assez bon pour nous ? On a vu ce que ça a donné l'an passé, les joueurs "revanchards"...

"C’est le genre de joueurs que j’aime bien recruter avec déjà de solides bagages, de l’expérience, du caractère et des affinités avec Anthony Belleau et Julien Hériteau avec qui il a construit son histoire rugby à Agen."

Quel exemple ! C'est vrai qu'ils ont fait une saison incroyable, ces deux-là. Il y en a un que j'ai tellement peu vu jouer que je ne connais même pas son visage, et l'autre c'est le contraire : je fais des cauchemars tous les soirs, où je le vois louper à peu près tout ce qu'il tente. Moi, c'est simple, Agen et sa formation, je ne veux plus en entendre parler.

"Ils vont retrouver des connexions qui vont tirer tout le monde vers le haut."

Mais quelles connexions ? Celles qu'ils avaient il y a des années de cela à Agen ? C'est des jumeaux, les types ? Comment vont-ils tirer "tout le monde vers le haut" ? Pour le moment, Belleau tire tout le groupe vers le bas. Il va se métamorphoser parce que son copain d'Agen est là ? Et les deux autres vont soudainement arrêter d'être blessés ? Les bienfaits des pruneaux ?

Franchement, Urios, à son arrivée, je me suis dit que j'allais lui donner le bénéfice du doute, et attendre pour juger sur pièce, donc on verra ce qu'il fait la saison prochaine. Mais son recrutement est très loin de me rassurer. Essayez le petit exercice mental suivant pour voir : si Urios devait quitter le club demain, quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?

Le problème du recrutement d’Urios, c’est qu’il ne l’a pas choisi ou seulement à la marge. Le gros du recrutement était fait avant son arrivée. Haouas, Fainga’a, PG Sowakula étaient signés. Kremer pas encore, mais c’était en très bonne voie, même Chris Gabriel est une découverte de Gibbes. La ligne directrice était simple densifier le pack sans réduire la vitesse. C’est le jeu de Gibbes. C’est difficile à croire tant ça n’a pas marché, mais au 3/4 de la saison nous étions l’équipe qui libérait la balle le plus rapidement des rucks. Et nous étions dans le trio de tête pour la possession et l’occupation du terrain. Restait donc à trouver un 5 pour épauler Vaha et remplacer Lava qui n’était pas résigné. Derrière rien ne changeait (prolongation d’Ezéala), seule incertitude, le remplacement de Penaud. Urios a un jeu plus direct, avec plus de jeu au pied, moins de possession. Vaha arrêtant, il résigne Lavanini qui correspond bien à cette approche. Derrière, il préfère des profils à la Fouyssac (ou Tani Vili), joueurs très physiques (Naqalevu payant son statut non jiff) que ceux d’Ezéala ou Tiberghien plus portés sur la vitesse. Le recrutement d’Urios indique donc une tendance mais difficile de tirer son bilan. J’étais, je l’avoue, confiant pour cette année sous Gibbes (en espérant un destin à là Stade Français), je le suis sous Urios

• Frédéric58, Yosky, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#23319 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 08:49

quel bilan retireriez-vous de son recrutement (départs et arrivées) ?

Les départs : ils sont partis, on a vu...

Les arrivées ? On verra la saison prochaine sur le terrain.

#23320 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 176 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 09:12

Sur le site officiel, CU explique que Fouyssac a des affinités avec Belleau et Hériteau. Si on aligne les 3, le Top14 va trembler !!

kaamelott-merlin.gif

L école agenaise B)

Celle qui les a amenés à la descente en ProD2 ?

#23321 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 165 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 09:20

On va apprendre à gagner moche.
  • frednirom aime ceci

#23322 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 09:55

Je ne sais pas si nous manquons de centres mais je verrais bien Belleau en couteau suisse : 10, centre, 15

Ah oui.
C'est une bonne idée çà.
Ça paye bien, pas d'impôts, l'air pur, le chocolat vegan.
C'est un bon choix effectivement pour lui de rejoindre la Suisse.
Je pense qu'il pourra s'épanouir en 10 là bas avec le couteau entre les dents.
  • ELSAZOAM aime ceci

#23323 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 10:04

Derrière faute d'artistes au centre, c'est du bourrin jiff. Du top 14 tout simplement.

Les inconditionnels de Naqalevu seront pas dépaysés. La visite médicale a donné un avis, donc on verra.

Concernant ses blessures, il a surtout trinqué au talon d'Achille, c'est très long et en plus dans la meilleure équipe des melons de la Galaxie cela ne pardonne pas.

#23324 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 340 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 10:21

Derrière faute d'artistes au centre, c'est du bourrin jiff. Du top 14 tout simplement.
Les inconditionnels de Naqalevu seront pas dépaysés. La visite médicale a donné un avis, donc on verra.
Concernant ses blessures, il a surtout trinqué au talon d'Achille, c'est très long et en plus dans la meilleure équipe des melons de la Galaxie cela ne pardonne pas.

Du Top 14 tout simplement ?... Et alors...? Où est le problème ?!
La saison prochaine, on ne jouera que le Top 14 à fond, donc pas de soucis, si le gars fait la maille pour, ça ira très bien !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#23325 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 408 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2023 - 10:31

Buckaroo je comprends ton inquiétude avec les recrutements mais laisses la chance au produit Urios!
On part de si loin, et avec un état financier catastrophique, plus les soucis Vahaa et Haouas qui te plombent encore plus !
Que veux tu faire en 6 mois ???
Bref, attends la saison prochaine, regardes ce quil en sera mais pour le moment de telles critiques ne servent à rien.
Bien sûr que recruter encore des mecs qui sont en échec ou blessés sur les dernières années nengage pas à un optimisme débordant mais vu notre situation, il ny a quà attendre et laisser le staff Urios travailler.

Ici, il a fait du bien, ouvert les portes et les fenêtres du club, il est revenu dans les territoires, avec un franc-parler, bref les choses bougent donc attendons et soyons patients!
  • gourmachou, stag, Sushi et 4 autres aiment ceci

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (5)