Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#23506 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 16:48

Sauf que son lieu de résidence dépend de la façon dont il va exécuter sa peine. Si elle l'entrave au point de ne pas pouvoir exercer son métier, aucune raison qu'il se pointe à Clermont. Si ce n'est pas le cas, dès Juillet il est chez nous. La décision de la JAP conditionne toute la suite de l'histoire or il est évident que jamais elle ne l'empêchera d'exercer son métier vu sa situation personnelle. Qu'elle prenne sa décision et nous laisse ensuite gérer le bordel au lieu de tenir tout le monde en haleine deux mois de plus.

C'est encore plus compliqué, si en accord avec Clermont il part à Toulon (par exemple), où même s'il est prêté.

Et peut-être que ce délai d'attente est réglementaire.

• Bougnat et Breton aime ceci

#23507 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 16:53

C'est encore plus compliqué, si en accord avec Clermont il part à Toulon (par exemple), où même s'il est prêté.

Et peut-être que ce délai d'attente est réglementaire.

Effectivement le premier paramètre qui sera pris en compte par la juge est son lieu de résidence et il n'est pas du tout impossible que lui même soit incapable de le donner à ce jour.

Lui accorder deux mois pour préciser sa situation ne me semble pas une hérésie

#23508 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 931 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 16:56

Du coup pourquoi il nous fait chier :huh:

Les propositions qu'il a ne sont évidemment pas au même salaire...  (surtout en ProD2)

Oups, pas pris le temps de voir les autres réponses... 

• RCV06 aime ceci

#23509 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 470 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:04

Il y a de grandes chances en effet.
Mais ne risquera-t-il alors pas une énième peine assortie de sursis ?

J'attends presque avec une certaine impatience de voir, après qu'il ait dessouder un mec, ou sa femme, la tête de son avocat ou des différents juges qui lui auront permis de se croire au dessus des lois. On nous servira la soupe habituelle sur la stricte application de ce que prévoit la loi.
  • Kaki aime ceci

#23510 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:06

Tu m'excuseras mais je ne vois du tout le rapport. En quoi mon post véhicule "directement ou indirectement des "avis" voire des idées beaucoup plus politiques, qui, en premier lieu, n'ont pas lieu d'être sur un forum de rugby, deuxièmement sont souvent fondées sur de fausses affirmations concernant la justice, et enfin, peuvent parfois heurter." ?

Je suis le seul à trouver anormal qu'un homme, qu'il soit Haouas ou pas Haouas, joueur du rugby ou pas joueur de rugby, condamné à de la prison ferme, puisse, parce que la justice met un temps fou à traiter le sujet (les raisons pour lesquelles c'est le cas ne sont pas le sujet) , être a priori (sauf à ce que les sachants me disent que ce n'est pas le cas), libre de ses mouvements pendant plusieurs mois ? Je ne suis pas un père fouettard et je pense qu'un être humain peut s'amender mais en l'occurence je trouve extrêmement choquant que la JAP prenne encore plus de deux mois pour décider la façon dont la peine sera purgée. Ou alors, et cela n'est pas là encore véhiculer des idées politiques, elle attend de savoir ce que le tribual va dire le 30 même si dans ce cas, c'est le sursis qui est requis. Je me doute qu'il est difficile de condamner quelqu'un à ne pas pouvoir exercer son métier alors qu'il est le seul soutien familial mais si c'est ce point qui achoppe, qu'elle prenne ses responsabilités et applique un simple contrôle judiciaire sans bracelet, on y verra plus clair. Là, c'est le flou le plus total, pour le joueur, pour le club. Je ne comprends pas cette attitude sauf à ne pas vouloir prendre la décision et attendre si une autre juridiction ne va pas lui rendre la tâche plus aisée.

C'est certainement ce qui est pratiqué actuellement , c'est la suite de la manière dont sera exécutée sa peine dont il est question.

#23511 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 199 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:07

J'attends presque avec une certaine impatience de voir, après qu'il ait dessouder un mec, ou sa femme, la tête de son avocat ou des différents juges qui lui auront permis de se croire au dessus des lois. On nous servira la soupe habituelle sur la stricte application de ce que prévoit la loi.

Bingo !

• Rugby ? aime ceci

#23512 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 539 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:13

Il est parfois bon de rappeler que la loi n'est pas faite par les acteurs judiciaires mais par les politiques (qu'ils proviennent de l'exécutif ou des parlementaires), c'est la gloire d'un état de droit.

Je peux t'assurer que le personnel judiciaire n'est pas le dernier à pester contre un bon nombre de loi mais il les respecte et c'est heureux (à mon avis)

• steph et Alligator427 aiment ceci

#23513 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 196 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:14

Si j'étais Haouas je passerais à l'attaque.

Déjà on lui verse son salaire comme prévu dans le contrat.

Et après on lui verse des indemnités pour ne pas l'avoir fait jouer et s'entrainer sans aucun raison valable (et donc on est responsable de sa perte de niveau).

Et puis enfin on lui verse en plus des indemnités pour bafouage de son image publique, où les communiqués officiels de l'asm sont désobligeants et ne tiennent pas compte des décisions judiciaires.

Franchement, ce scénario m'étonnerait même pas. Quitte à passer définitivement pour un connard fini, ce qui est déjà acquis, à sa place, j'hésiterais même pas si ça devait lui permettre de gratter quelques dizaines ou centaines de K€ avant une retraite bien méritée (enfin, si ça devait en arriver là, mais ça en prend bien le chemin)...

#23514 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:15

Le temps judiciaire et le temps du péquin moyen n'est pas le même.

On peut cependant déplorer que dans des cas avec des dates incontournables, notre Justice ne soit pas plus agile ou réactive, c'est selon...

On risque un drôle d'imbroglio, si parti comme c'est parti, on découvre que le 04 septembre il y a un loup par rapport au 01 juillet.

Le couillon de l'histoire ? le club que l'on a obligé ou le joueur qu'on a autorisé ?

Si rien ne change le 30 juin, le club n'a pas d'autre choix que le placard en toute légalité.

#23515 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 244 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:38

Et maintenant ?

Appel ? Chèque de Michelin et bye-bye ? Placard (3 ans ????)? Ultime chance ?

#23516 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:44

Passionnant ce sujet ⁉️
A ce rythme , Hondelatte ne devrait pas tarder à s’inscrire...
  • Good Shvili aime ceci

#23517 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 600 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:46

Bref tout le monde s’en tape de la violence faite aux femmes (je synthétise)

• InASMWeTrust aime ceci

#23518 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:51

Et maintenant ?

Appel ? Chèque de Michelin et bye-bye ? Placard (3 ans ????)? Ultime chance ?

Déjà attendre le verdict.

Possible appel auprès de la cour d'appel. Et on retombe sur la justice commune (si je ne me trompe pas), donc regroupant les autres infractions.

Si l'ASM a du temps et du fric à perdre, elle peut jouer à ça. Avant le verdict Haouas aura finit son contrat.

On lui trouve un club, on lui file du fric, et on passe à autre chose.

Vaut mieux atteindre les 2 000 pages avec d'autres sujets.

#23519 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 200 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 17:55

Bref tout le monde s’en tape de la violence faite aux femmes (je synthétise)

Ca, malheureusement, on a pas attendu Haouas pour le savoir. 

#23520 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 696 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2023 - 18:03

Les torches et les fourches !

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users