ASM 2023/2024 - Album Panini
Posté 04 novembre 2022 - 13:15
Alors le coup du, on procéde à un échange de bon procédé, avec lebel.
Je n'ai rien contre le toulousain...mais il boxe pas du tout ds la même catégorie.
- XV63, ZACH, pims et 1 autre aiment ceci
Posté 04 novembre 2022 - 13:30
Pas de Barbeary au ST qui devrait finir la saison à Bath. Pour la saison prochaine on devrait y penser sérieusement.
- SEB ASM et Tchou aiment ceci
Posté 04 novembre 2022 - 13:38
C'est quand meme de la boulimie de la part du Stade. Ils ont un super jeune qui a l'air très prometteur, des ailiers qui font déja très bien le taff. Mais ils veulent bouleverser leur équilibre pour prendre Penaud en plus...
Je me demande à quel moment ça va leur péter à la gueule quand meme...
Pour l'instant ils ont géré le cas Ramos/Jaminet facilement grace à la blessure de N'Tamack qui a permis d'installer Ramos en 10, mais qu'est ce q'uil va se passer apres la période internationale (si tout le monde opérationnel) et les premiers matchs de coupe d'Europe ?
(en tout cas Jaminet, il va peut etre regretter son choix car Galthié semble lui préferer maintenant Ramos en 15).
Posté 04 novembre 2022 - 13:41
des toulousains qui débarquent a Clermont laissent rarement des souvenir impérissable !
du coup Delguy remplace Penaud et on prend Damian Mckenzie en polyvalent 3/4 et c'est réglé !
sinon les japonnais, ils ont qui en 3 ou en 8 ?
- Un jaune dans un ballon aime ceci
Posté 04 novembre 2022 - 13:45
On parle d'un inter, titulaire, et qui fait parti des meilleurs joueurs mondiaux à son poste...
Alors le coup du, on procéde à un échange de bon procédé, avec lebel.
Je n'ai rien contre le toulousain...mais il boxe pas du tout ds la même catégorie.
Le coup du super inter où finalement on t explique que le jeune du centre de formation ou d Aurillac fera parfaitement l affaire on en connaît les limites.
Pour que la pêche soit bonne, faut dépasser les habitudes de Drh Bib et aller chercher du MCKenzie.
C'est quand meme de la boulimie de la part du Stade. Ils ont un super jeune qui a l'air très prometteur, des ailiers qui font déja très bien le taff. Mais ils veulent bouleverser leur équilibre pour prendre Penaud en plus...
Je me demande à quel moment ça va leur péter à la gueule quand meme...
Pour l'instant ils ont géré le cas Ramos/Jaminet facilement grace à la blessure de N'Tamack qui a permis d'installer Ramos en 10, mais qu'est ce q'uil va se passer apres la période internationale (si tout le monde opérationnel) et les premiers matchs de coupe d'Europe ?
(en tout cas Jaminet, il va peut etre regretter son choix car Galthié semble lui préferer maintenant Ramos en 15).
La tactique n est pas tant de les faire jouer que d en priver les autres club. Comme toi j attends de voir comment cela se gère sur le moyen terme.Même si dans le cas de Penaud il est évident qu il serait titulaire.
Posté 04 novembre 2022 - 13:47
Je me demande à quel moment ça va leur péter à la gueule quand meme....
Les derniers à avoir essayé avec dupont on pris 3 semaines.
- exilé-sud-ouest et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 04 novembre 2022 - 13:57
Les derniers à avoir essayé avec dupont on pris 3 semaines.
C'est vrai que le plus fou dans tout ça c'est leur infirmerie quasi tout le temps vide.
Si ils avaient une infirmerie comme à l'ASM, le club serait déja en liquidation judiciaire...
Posté 04 novembre 2022 - 14:55
Dans le même style, ça a beaucoup critiqué Mbappé au moment de sa prolongation mais le gars a clairement choisi le fait de tenter de devenir le roi de SON club plutôt qu'une étoile parmi d'autres au Real, ayant compris qu'une seule Champions League au PSG aurait 10X plus de saveur qu'une demie douzaine à Madrid, moi j'ai trouvé ça couillu et j'aime beaucoup cet état d'esprit.
Damian a pas la même obsession a marquer l'histoire du rugby que Mbappe ne veut marquer l'histoire du foot, il veut simplement jouer la où le combo épanouissement perso/trophées a le plus de chances d'être le plus élevé possible.
Bref comme je dit depuis un moment par rapport à ce que l'on m'a dit si Penaud ne joue pas à Toulouse la saison prochaine je serai vraiment (agréablement) surpris, même si j'ai l'impression que pas mal de choses ont changés dans le bon sens depuis le début de saison.
Posté 04 novembre 2022 - 15:33
Damian a pas la même obsession a marquer l'histoire du rugby que Mbappe ne veut marquer l'histoire du foot, il veut simplement jouer la où le combo épanouissement perso/trophées a le plus de chances d'être le plus élevé possible.
Bref comme je dit depuis un moment par rapport à ce que l'on m'a dit si Penaud ne joue pas à Toulouse la saison prochaine je serai vraiment (agréablement) surpris, même si j'ai l'impression que pas mal de choses ont changés dans le bon sens depuis le début de saison.
Tu as l'air bien renseigné et je te remercie pour le partage d'infos. Au final, il fera bien comme il veut, ce n'est que mon point de vue personnel et si son avis est différent, il n'en demeure pas moins respectable.
De toutes façons on risque quoi à voir Damian partir ? Gagner moins de titres ? On a l'habitude quand même et j'ai l'immense avantage de ne pas m'intéresser à ce sport juste pour l'éventuel trophée qui viendra à la fin de l'année.
Pour le reste, on a aucune emprise dessus, donc autant en rigoler et boire frais.
- Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci
Posté 04 novembre 2022 - 15:40
De toutes façons on risque quoi à voir Damian partir ? Gagner moins de titres ? On a l'habitude quand même et j'ai l'immense avantage de ne pas m'intéresser à ce sport juste pour l'éventuel trophée qui viendra à la fin de l'année.
Parfois mieux vaut avoir 2-3 très bon joueurs dans son équipe qu'un seul top joueur qui prendrait la même place dans le salary cap mais serait donc moins bien entouré. Dans tous les cas si Penaud venait à partir ca ne doit pas freiner nos ambitions, va juste falloir bien travailler pour passer au dessus.
- Gourine63 et ZACH aiment ceci
Posté 04 novembre 2022 - 15:59
Marchand Dupont Lebel ?
Dupont, Bezy et Jaunau, ça fait un peu trop.
Et puis ça fait toujours 600k€ balancés par les fenêtres.
Posté 04 novembre 2022 - 16:18
De toutes façons on risque quoi à voir Damian partir ?
C'est une question de statut. Normalement quand on a un discours de Renouveau Reconquète Retour sur le devant on perd pas son seul internationnal en puissance et l'un des meilleurs au monde à son poste. S'il part ça sera pas directement mesurable ou quantifiable mais hautement symbolique.
Posté 04 novembre 2022 - 16:26
C'est une question de statut. Normalement quand on a un discours de Renouveau Reconquète Retour sur le devant on perd pas son seul internationnal en puissance et l'un des meilleurs au monde à son poste. S'il part ça sera pas directement mesurable ou quantifiable mais hautement symbolique.
Tout dépend du nom de son remplaçant, et des éventuelles recrues.
- Gourine63 aime ceci
Posté 04 novembre 2022 - 16:44
Ce ne sont pas les joueurs qui partent qui permettent de mesurer l'ambition d'un club, ce sont les joueurs qui arrivent et le statut qu'on leur accorde.
Si Penaud remplacé par Nowell, MacKenzie ou n'importe quel ailier d'une top nation, on aura vite fait de l'oublier.
Si Penaud remplacé par Acebes, c'est sûr que là, c'est pas la même niveau ambition.
- SEB ASM et rugbyasm77 aiment ceci
Posté 04 novembre 2022 - 17:10
Ce ne sont pas les joueurs qui partent qui permettent de mesurer l'ambition d'un club, ce sont les joueurs qui arrivent et le statut qu'on leur accorde.
Si Penaud remplacé par Nowell, MacKenzie ou n'importe quel ailier d'une top nation, on aura vite fait de l'oublier.
Si Penaud remplacé par Acebes, c'est sûr que là, c'est pas la même niveau ambition.
On vous proposerai bien le Nanai : état neuf très peu servi, gros potentiel
- Bougnat et Breton et jmfjm aiment ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
Bing (3)