Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#2356 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 296 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2022 - 23:22

L aspect financier comptera bien sûr mais ce sera pas déterminante. Il pourrait tout à fait accepter une offre moins importante de Toulouse
  • Rugby1475 aime ceci

#2357 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 502 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 00:07

Il me semblait bien qu'en fédérale aussi le professionnalisme a fait des ravages que je souhaite réversibles

Donc il finira marchand de bonbons :D

À non ça s’est le modernisme, pas le professionnalisme, depuis il y a la national, 1 et 2…..

mais fait gaffe au passéismes quand même, là tu le frôle…..

#2358 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 03:57

Lebel + Delibes + Tauzin et on lâche Penaud

Pas un super deal.

#2359 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 06:37

Pas un super deal.

Marchand Dupont Lebel ?

#2360 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 873 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 06:46

L aspect financier comptera bien sûr mais ce sera pas déterminante. Il pourrait tout à fait accepter une offre moins importante de Toulouse

DUPONT a accepté un contrat 50% en deçà de sa valeur

RAMOS bien en deçà également

BAILLE-MARCHAND-CROS-ARNOLD-FAUMUINA-FLAMENT-MAUVAKA-NTK-MEAFOU aussi

Vraiment trop forts ces Toulousains

PENAUD ira là bas pour 200K tellement c'est bien là bas

• cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci

#2361 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 07:36

Je suis quand même circonspect du respect du SC au ST avec le nombre de stars dedans… il m’est d’avis qu’il doit y avoir de la magouille a’men donné… :ermm:

• Guédel et ZACH aiment ceci

#2362 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 08:00

Ojovan officiellement prolongé de 3 ans !

Bien, même très bien ! 

#2363 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 08:40

DUPONT a accepté un contrat 50% en deçà de sa valeur
RAMOS bien en deçà également
BAILLE-MARCHAND-CROS-ARNOLD-FAUMUINA-FLAMENT-MAUVAKA-NTK-MEAFOU aussi

Vraiment trop forts ces Toulousains

PENAUD ira là bas pour 200K tellement c'est bien là bas

Les joueurs toulousains sont des philanthropes

#2364 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:27

Les joueurs toulousains sont des philanthropes

De 750 à 550 pour les meilleurs d'entres eux + 150k€ environ de prime pour les jours en EDF + les primes de victoire EDF (grand chelem l'an dernier = + 200k€) + les retombées en contrat publicitaire 

+ qqs avantages qu'ils ont à Toulouse mais qu'ils auraient aussi ailleurs (voiture du club / autres ?) + les primes de titres avec Toulouse 

Inutile de tomber dans la caricature permanente à la Fanchic 

Les meilleurs à Toulouse gagnent bien leur vie

Toulouse à moins de joueurs que d'autres club et a 20% de SC en plus (EDF)

Donc déjà à partir de ce constat, Toulouse peut donner un salaire de base à 25% de plus sur les joueurs qu'ils ciblent (Et je ne compte absolument pas Jaminet / Capuozzo / Retiere / Barassi dans cette catégorie / Penaud oui)

Comme on peut supposer que les joueurs moyens sont payés comme ailleurs voir un poil plus, ça signifie que Toulouse à plus de  35 % de marge par rapport aux autres pour les 9 ou 10 à 12 joueurs incontournables de son effectif 

Si qq'un peut me donner le SC de l'équipe 2 de Toulouse et qui équilibre son Equipe 1, je suis preneur : 

5vqu.png

• steph et exilé-sud-ouest aiment ceci

#2365 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:34

Top 14 Penaud, la tentation toulousaine

En fin de contrat en juin prochain et cible de plusieurs grosses écuries, l’ailier international serait particulièrement attiré par le projet toulousain. Même s’il n’exclut pas de prolonger à Clermont.

C’est évidemment le gros dossier de l’automne. Quel sera l’avenir de l’ailier international Damian Penaud (26 ans ; 34 sélections) ? Actuellement concerné par la tournée de novembre avec le XV de France, dont il est le meilleur marqueur d’essais sous l’ère Fabien Galthié, l’intéressé arrive en fin de contrat avec Clermont en juin prochain. S’il a lui-même déclaré qu’il se donnait jusqu’au prochain Tournoi des 6 Nations pour acter son futur, les choses devraient vite s’accélérer. En rapport à son statut qui en fait l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, Penaud affole le marché ces dernières semaines. Plusieurs grosses écuries du Top 14 se sont positionnées, dont le Racing 92, dont le président Jacky Lorenzetti a indiqué récemment sur RMC Sport que la piste Penaud s’éloigne grandement. Elle serait aujourd’hui éteinte. La Rochelle et l’Union Bordeaux-Bègles ont aussi tenté des approches concrètes mais, pour l’heure et pour diverses raisons, le Briviste de formation aurait repoussé ces offres.

Clermont, l’autre principale option

Selon nos informations, en coulisses, Damian Penaud ne cacherait pas son attirance pour le Stade toulousain, son autre prétendant majeur où évoluent nombreux de ses actuels coéquipiers en sélection nationale. Le joueur pourrait même donner sa préférence au projet des Rouge et Noir, là où son papa Alain Penaud a évolué entre 1999 et 2001 (il a été champion de France en 2001). Le Clermontois n’a d’ailleurs pas caché que « le sportif est très important à [ses] yeux ». Sauf retournement de situation (qu’il ne faut bien sûr pas exclure), la tendance serait désormais à une finale entre Toulouse et l’ASMCA sur ce dossier. En effet, Penaud écoute attentivement les arguments de son club, revenu au premier plan en ce début de saison et qui a érigé la prolongation de son taulier en priorité.

Quid de Lebel à Toulouse

à Toulouse, le profil de Penaud ne laisse forcément pas insensible mais l’équation financière n’en demeure pas moins délicate pour respecter le Salary Cap. Si le champion de France 2019 et 2021 veut s’offrir le joueur, il devra faire des arbitrages. Le principal dossier du moment est celui de l’ailier international Matthis Lebel (23 ans ; 4 sélections), en fin de contrat en 2024 mais dont la dernière année peut être dénoncée avant fin décembre, ce qui le rendrait libre en juin 2023. Lyon aurait récemment montré son intérêt. Les discussions sont néanmoins en cours avec le Stade toulousain, qui aurait souhaité sécuriser son double champion du monde moins de 20 ans. Idem avec l’ailier ou centre Dimitri Delibes (23 ans), en fin de contrat en juin prochain, qui effectue un excellent début de saison et a été appelé à Marcoussis. Sur ce dossier, un accord serait proche. Mais l’issue des négociations, notamment pour Lebel, pourrait avoir une influence sur celui de Penaud.

Par Jérémy FADAT (avec P.-L.G.)

Top 14 Penaud, la tentation toulousaine

En fin de contrat en juin prochain et cible de plusieurs grosses écuries, l’ailier international serait particulièrement attiré par le projet toulousain. Même s’il n’exclut pas de prolonger à Clermont.

C’est évidemment le gros dossier de l’automne. Quel sera l’avenir de l’ailier international Damian Penaud (26 ans ; 34 sélections) ? Actuellement concerné par la tournée de novembre avec le XV de France, dont il est le meilleur marqueur d’essais sous l’ère Fabien Galthié, l’intéressé arrive en fin de contrat avec Clermont en juin prochain. S’il a lui-même déclaré qu’il se donnait jusqu’au prochain Tournoi des 6 Nations pour acter son futur, les choses devraient vite s’accélérer. En rapport à son statut qui en fait l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste, Penaud affole le marché ces dernières semaines. Plusieurs grosses écuries du Top 14 se sont positionnées, dont le Racing 92, dont le président Jacky Lorenzetti a indiqué récemment sur RMC Sport que la piste Penaud s’éloigne grandement. Elle serait aujourd’hui éteinte. La Rochelle et l’Union Bordeaux-Bègles ont aussi tenté des approches concrètes mais, pour l’heure et pour diverses raisons, le Briviste de formation aurait repoussé ces offres.

Clermont, l’autre principale option

Selon nos informations, en coulisses, Damian Penaud ne cacherait pas son attirance pour le Stade toulousain, son autre prétendant majeur où évoluent nombreux de ses actuels coéquipiers en sélection nationale. Le joueur pourrait même donner sa préférence au projet des Rouge et Noir, là où son papa Alain Penaud a évolué entre 1999 et 2001 (il a été champion de France en 2001). Le Clermontois n’a d’ailleurs pas caché que « le sportif est très important à [ses] yeux ». Sauf retournement de situation (qu’il ne faut bien sûr pas exclure), la tendance serait désormais à une finale entre Toulouse et l’ASMCA sur ce dossier. En effet, Penaud écoute attentivement les arguments de son club, revenu au premier plan en ce début de saison et qui a érigé la prolongation de son taulier en priorité.

Quid de Lebel à Toulouse

à Toulouse, le profil de Penaud ne laisse forcément pas insensible mais l’équation financière n’en demeure pas moins délicate pour respecter le Salary Cap. Si le champion de France 2019 et 2021 veut s’offrir le joueur, il devra faire des arbitrages. Le principal dossier du moment est celui de l’ailier international Matthis Lebel (23 ans ; 4 sélections), en fin de contrat en 2024 mais dont la dernière année peut être dénoncée avant fin décembre, ce qui le rendrait libre en juin 2023. Lyon aurait récemment montré son intérêt. Les discussions sont néanmoins en cours avec le Stade toulousain, qui aurait souhaité sécuriser son double champion du monde moins de 20 ans. Idem avec l’ailier ou centre Dimitri Delibes (23 ans), en fin de contrat en juin prochain, qui effectue un excellent début de saison et a été appelé à Marcoussis. Sur ce dossier, un accord serait proche. Mais l’issue des négociations, notamment pour Lebel, pourrait avoir une influence sur celui de Penaud.

Par Jérémy FADAT (avec P.-L.G.)

Dans le Midol du jour

#2366 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:47

à mon avis c'est déjà bouclé, le Midol brasse de l'air et ressasse du déjà dit et RMC viendra avec l'info

• InASMWeTrust aime ceci

#2367 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:54

De 750 à 550 pour les meilleurs d'entres eux + 150k environ de prime pour les jours en EDF + les primes de victoire EDF (grand chelem l'an dernier = + 200k) + les retombées en contrat publicitaire 
+ qqs avantages qu'ils ont à Toulouse mais qu'ils auraient aussi ailleurs (voiture du club / autres ?) + les primes de titres avec Toulouse 

Inutile de tomber dans la caricature permanente à la Fanchic 
Les meilleurs à Toulouse gagnent bien leur vie

Toulouse à moins de joueurs que d'autres club et a 20% de SC en plus (EDF)
Donc déjà à partir de ce constat, Toulouse peut donner un salaire de base à 25% de plus sur les joueurs qu'ils ciblent (Et je ne compte absolument pas Jaminet / Capuozzo / Retiere / Barassi dans cette catégorie / Penaud oui)
Comme on peut supposer que les joueurs moyens sont payés comme ailleurs voir un poil plus, ça signifie que Toulouse à plus de  35 % de marge par rapport aux autres pour les 9 ou 10 à 12 joueurs incontournables de son effectif 

Si qq'un peut me donner le SC de l'équipe 2 de Toulouse et qui équilibre son Equipe 1, je suis preneur : 

5vqu.png

On peut plaisanter ou ça fait chier ?

#2368 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 476 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:54

Himeno chez nous ?

c'ets bien Himeno, mais c'est pour Toulouse...

• pims aime ceci

#2369 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 117 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:56

à mon avis c'est déjà bouclé, le Midol brasse de l'air et ressasse du déjà dit et RMC viendra avec l'info

on va récupérer McKenzie à la place, ça me va largement. 

#2370 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2022 - 09:57

Le Stade "aurait" recruté pour l 'après CDM la star Japonaise  ligne Himeno , évoqué qqs posts auparavant.....

Le moins que l 'on puisse dire c'est qu'ils sont question recrutement et valorisation de l 'effectif en perpétuel mouvement et jamais endormis et encore moins rassasiés !

Pourtant à mon sens ce n 'est pas le poste où ils ont de gros besoin....mais ce n 'est peut-être pas fini avec eux....

Ah désolé du doublon julien je viens de voir que tu as posté 3 mn avant moi....

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (3)