Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#23986 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 11:07 AM

Il risque de signer à Bordeaux

D'après les bruits que j'ai auprès des éducateurs que je connais, c'est quasi fait pour Gazzotti à Bordeaux, Nouchi devrait être prolongé au MHR, ainsi que Jégou au SR, même si O'Gara  le trouve trop léger pour jouer en pro.

Julien, qui est surclassé, est déclaré chasse gardée par le R92, Affane devrait rentrer dans la rotation à l'UBB, et Costes est un des chouchous de Mola.

Simu et Paki sont les grands perdants de cette génération.

Reus qui payait encore son tournoi raté, d'où le retour de West, a convaincu le staff rochelais.

La section avait déjà prolongé ses pépites : on a vu Liufau, Mondinat, Auradou mais il y a aussi Desperes.

Trouilloud et Drouet sont très courtisés, et les éducateurs bordelais ne comprennent toujours pas pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire pour garder Reus.

Ce qui est fou ici, c'est qu'il y a pas mal de surclassés dans ce groupe, qui seront encore là l'an prochain.

• Velveteethol, Tom78, jm12 and 4 others like this

#23987 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,145 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 11:51 AM

Oui mais ça peut vite changer, je pense. Joueurs et agents ont d'autres critères de choix, et l'effet réseaux sociaux des affaires Haouas, Fête du slip & Co peut retomber aussi vite dans l'oubli. Le vrai changement, ce sera les résultats et l'attitude du groupe, l'image extérieure. 

Oui je pense comme toi.

La difficulté pour renverser une tendance c’est qu’il faut des résultats rapidement.

Pour avoir des résultats, il faut créer un collectif fort et soudé, ça c’est le Job de Urios et son staff. Je les  en crois capable.

Ensuite, la qualité de l’effectif joue évidemment et il faudra faire avec ce que l’on a.

Donc saison à venir très intéressante et décisive pour la suite .

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#23988 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 12:12 PM

Oui je pense comme toi.

La difficulté pour renverser une tendance c’est qu’il faut des résultats rapidement.

Pour avoir des résultats, il faut créer un collectif fort et soudé, ça c’est le Job de Urios et son staff. Je les  en crois capable.

Ensuite, la qualité de l’effectif joue évidemment et il faudra faire avec ce que l’on a.

Donc saison à venir très intéressante et décisive pour la suite .

D'accord, pour la capacité à créer le collectif.

Mais, c'est le taf de tous les coachs du Top 14.Et ils y arrivent pour les plus gros clubs,assez bien.

Donc, c'est l'effectif qui pour nous va faire la différence. Et je crois qu'on ne part pas à effectif égal.

On repart de bas, est-il raisonnable d'attendre, en une saison, de jouer les tous premiers plans ?

Je crains que les objectifs fixés  ne soient pas au bout, et que l'attente des supporters ne soit déçue.

Je fais, un peu, la comparaison avec le Clermont Foot, qui se construit, petit à petit, tout en ne se fixant que des objectifs limités (rester en L1), mais ne se prive pas de nous faire de bonnes surprises.

• InASMWeTrust likes this

#23989 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,083 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 12:23 PM

D'accord, pour la capacité à créer le collectif.

Mais, c'est le taf de tous les coachs du Top 14.Et ils y arrivent pour les plus gros clubs,assez bien.

Donc, c'est l'effectif qui pour nous va faire la différence. Et je crois qu'on ne part pas à effectif égal.

On repart de bas, est-il raisonnable d'attendre, en une saison, de jouer les tous premiers plans ?

Je crains que les objectifs fixés  ne soient pas au bout, et que l'attente des supporters ne soit déçue.

Sur l'effectif, je ne suis pas complètement d'accord. On a quand même un effectif de qualité, et je crois qu'on est au-dessus de pas mal de clubs à ce niveau là. Ce que ça va donner, c'est autre chose, notamment : 

1. l'élan collectif que veut insuffler CU

2. l'intégration et l'adaptation des recrues (notamment étrangères). Pas inquiet pour Kremer ou Simmons, qui connaissent le rugby européen. Plus de réserves sur Fa'ainga et PGS. 

3. l'intégration et le passage de cap des jeunes (notamment dans les lignes arrières, sans doute celles où on est le plus légers)

4. la hausse de niveau de certains dont on attend plus ou différemment (Simone, Newsome dans une moindre mesure)

Sachant que 2. et 3. voire 4. sont largement tributaires du 1.. 

• bazooka and ZACH like this

#23990 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,757 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 12:26 PM

D'après les bruits que j'ai auprès des éducateurs que je connais, c'est quasi fait pour Gazzotti à Bordeaux, Nouchi devrait être prolongé au MHR, ainsi que Jégou au SR, même si O'Gara  le trouve trop léger pour jouer en pro.
Julien, qui est surclassé, est déclaré chasse gardée par le R92, Affane devrait rentrer dans la rotation à l'UBB, et Costes est un des chouchous de Mola.
Simu et Paki sont les grands perdants de cette génération.
Reus qui payait encore son tournoi raté, d'où le retour de West, a convaincu le staff rochelais.
La section avait déjà prolongé ses pépites : on a vu Liufau, Mondinat, Auradou mais il y a aussi Desperes.

Trouilloud et Drouet sont très courtisés, et les éducateurs bordelais ne comprennent toujours pas pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire pour garder Reus.

Ce qui est fou ici, c'est qu'il y a pas mal de surclassés dans ce groupe, qui seront encore là l'an prochain.

Déjà dit avant, mais au moins la chose positive est la répartition des joueurs dans les différents clubs.

Avoir 2 joueurs de l'ASM dans le groupe champion du monde, c'est déjà bien. Sachant que Guilly et Fall n'étaient pas si loins je crois. Les blessures n'ont pas dû les aider.
  • InASMWeTrust and Requiem_W like this

#23991 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,083 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 12:33 PM

Déjà dit avant, mais au moins la chose positive est la répartition des joueurs dans les différents clubs.

Avoir 2 joueurs de l'ASM dans le groupe champion du monde, c'est déjà bien. Sachant que Guilly et Fall n'étaient pas si loins je crois. Les blessures n'ont pas dû les aider.

Oui, on louche sur les autres, mais avec une meilleure dynamique du groupe pro, on aurait sans doute 1-2 mecs en plus en EDF U20. Une défaite de peu de 1/2 finale de championnat de France pour nos espoirs, toutes les équipes jeunes en phases finales, 1/4 pour les Crabos, 1/2 pour les Alamercy. Avec ce que continue de construire le club et Retière, notamment dans les relations à l'échelle régionale, il y a de belles choses en perspective. 

• ESQ4 and Requiem_W like this

#23992 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,891 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 14:07 PM

Et Darricarere qui aurait dû faire partie du groupe.

#23993 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 15:25 PM

Après je veux pas être dans la négativité mais il me semble que quasiment tous ont déjà prolonger avec leur club. Que je sache il y a Nouchi qui a pas encore prolongé mais ça va pas tarder et Gazzotti qui sera en fin de contrat lannée prochaine.

#23994 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,510 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 15:29 PM

Après je veux pas être dans la négativité mais il me semble que quasiment tous ont déjà prolonger avec leur club. Que je sache il y a Nouchi qui a pas encore prolongé mais ça va pas tarder et Gazzotti qui sera en fin de contrat lannée prochaine.

Gazzotti on peut oublier je pense .

Nouchi ne partira certainement pas du mhr mais ce n'est pas grave .
À l'ASM , nous avons aussi de très bons jeunes et si nous pouvons faire émerger au niveau pro les Darricarrere, fall, tutuvuli , Duchêne , etc .. le club sera en très bonne voie pour revenir en haut du classement
  • ZACH, InASMWeTrust and Requiem_W like this

#23995 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,880 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 15:50 PM

Nous on a signé Jauneau, les autres sont pas plus cons que nous B)

#23996 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 16:33 PM

Gazzotti on peut oublier je pense .

Nouchi ne partira certainement pas du mhr mais ce n'est pas grave .
À l'ASM , nous avons aussi de très bons jeunes et si nous pouvons faire émerger au niveau pro les Darricarrere, fall, tutuvuli , Duchêne , etc .. le club sera en très bonne voie pour revenir en haut du classement

De toute façon on ne peut pas être sur tous les dossiers , Gazzotti il y aura une forte concurrence et cest un poste ou on a quand même des options. Je pense quon doit plutôt se pencher sur Reus ou Berdeu ou sur un 10 étranger (Smith , Ford ou autre)
  • rugbyasm77 likes this

#23997 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,246 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 17:39 PM

Oui clairement un top 10.

#23998 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,510 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 17:44 PM

De toute façon on ne peut pas être sur tous les dossiers , Gazzotti il y aura une forte concurrence et cest un poste ou on a quand même des options. Je pense quon doit plutôt se pencher sur Reus ou Berdeu ou sur un 10 étranger (Smith , Ford ou autre)

D'accord avec toi .
Farell sera normalement disponible à la fin de la saison prochaine et aura 32 ans.
Une paire jauneau farell aurait de la gueule
  • ZACH likes this

#23999 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,069 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 17:59 PM

Déjà qu'Urda en 10 çà donne pas envie de suivre Clermont.

Farell, çà serait le coup de grâce.

Et pourquoi sortir Ashton de sa retraite pour remplacer Penaud? :ermm:

#24000 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,340 posts
  • Mon club:

Posted 16 July 2023 - 18:17 PM

Farell est clairement sur la pente descendante depuis un moment déjà, ça me surprendrait qu'un club de top14 casse sa tirelire pour lui.
  • Le Bougre likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)