Déjà qu'Urda en 10 çà donne pas envie de suivre Clermont.
Farell, çà serait le coup de grâce.
Et pourquoi sortir Ashton de sa retraite pour remplacer Penaud?
Ashton vit là ?
Posté 16 juillet 2023 - 18:45
D'accord, pour la capacité à créer le collectif.
Mais, c'est le taf de tous les coachs du Top 14.Et ils y arrivent pour les plus gros clubs,assez bien.
Donc, c'est l'effectif qui pour nous va faire la différence. Et je crois qu'on ne part pas à effectif égal.
On repart de bas, est-il raisonnable d'attendre, en une saison, de jouer les tous premiers plans ?
Je crains que les objectifs fixés ne soient pas au bout, et que l'attente des supporters ne soit déçue.
Je fais, un peu, la comparaison avec le Clermont Foot, qui se construit, petit à petit, tout en ne se fixant que des objectifs limités (rester en L1), mais ne se prive pas de nous faire de bonnes surprises.
Ok pour le Taf de tous les coachs de Top 14 pour créer le collectif mais en revanche tous les coachs n’y arrivent pas et je dirais que ceux qui optimisent leurs effectifs sont rares .
A Clermont , c’est une véritable chienlie qui c’était installé, comme disait le général, et donc la marge de progression me paraît élevée.
Pour ma part, je vois 3 ou 4 plus gros effectif mais, la valeur des joueurs que recherche Urios n’est pas dans le CV qui en jette mais plutôt sur l’état d’esprit.
Pour finir, je ne sais pas ce que cela va donner au classement final mais je crois beaucoup en la valeur du staff de CU.
NB: le foot est un sport ou un gros joueur peut faire la différence. Au rugby ce qui fait la différence c’est le collectif
Posté 16 juillet 2023 - 18:49
Farell est clairement sur la pente descendante depuis un moment déjà, ça me surprendrait qu'un club de top14 casse sa tirelire pour lui.
Posté 16 juillet 2023 - 19:33
Posté 16 juillet 2023 - 19:34
Cest en effet les joueurs barrés a priori qui sont ciblablesJe comprends ton analyse, mais certains comme Ferté, Tuilagi se trouve dans des clubs inférieurs quand à Reus, vu le niveau de Hastoy, difficile pour lui d'espérer lui passer devant durant les trois ou quatre prochaines saisons, à l'Asm il aurait la place pour s'imposer à côté de Jauneau.
Posté 16 juillet 2023 - 20:03
Ashton vit là ?
avec Martine
Posté 16 juillet 2023 - 20:36
Pour le poste de dix l'an prochain je pense que l'on aura du choix , il ne nous manque plus que ce poste (et le 15) à renforcer , pas mal de joueurs auront envie de faire la paire avec notre super 9 . Une place de titulaire est à prendre après Urda dans un club ambitieux et qui paye bien.
Posté 16 juillet 2023 - 20:39
Pour le poste de dix l'an prochain je pense que l'on aura du choix , il ne nous manque plus que ce poste (et le 15) à renforcer , pas mal de joueurs auront envie de faire la paire avec notre super 9 . Une place de titulaire est à prendre après Urda dans un club ambitieux et qui paye bien.
Posté 16 juillet 2023 - 20:46
Dans tt les cas cest du jiff quil nous faut, du jeune à fort potentiel. A priori on a recruté deux ou trois mecs intéressants au CdeF mais il faudrait un ou deux U20 à des postes ciblés. Je pense que le jeune Reus a une carte à jouer chez nous. Urda est là en mission dintérim, Plisson est sur la fin et Belleau nest pas très enthousiasment.J'ai surtout l'impression qu'il est fortement impacté par l'état actuel de l'équipe d'Angleterre.
Je suis persuadé que délesté de cette charge , il redeviendrait un cador .
Maintenant je ne sortait qu'un nom parmi tant d'autres ( il devrait y avoir plusieurs joueurs très intéressants )
Posté 17 juillet 2023 - 06:18
Dans tt les cas cest du jiff quil nous faut, du jeune à fort potentiel. A priori on a recruté deux ou trois mecs intéressants au CdeF mais il faudrait un ou deux U20 à des postes ciblés. Je pense que le jeune Reus a une carte à jouer chez nous. Urda est là en mission dintérim, Plisson est sur la fin et Belleau nest pas très enthousiasment.
Avec son compatriote Jauneau et Urios à la baguette, le challenge de remettre Clermont sur les rails peut être intéressant pour lui.
Gazzotti a un profil séduisant mais pas à nimporte quel prix !!!
Nouchi et ferté seraient intéressant à recruter sur des postes ou lon est un peu démuni.
Enfin le jeune Costes doit regagner la maison jaune et bleu ne serait ce que par respect pour son papa et son grand père !!!
Entre les sentiments, les envies et la réalité, il y a beaucoup de marge...............
Posté 17 juillet 2023 - 06:51
De toute façon on ne peut pas être sur tous les dossiers , Gazzotti il y aura une forte concurrence et cest un poste ou on a quand même des options. Je pense quon doit plutôt se pencher sur Reus ou Berdeu ou sur un 10 étranger (Smith , Ford ou autre)
J'entends régulièrement le nom de Berdeu pour venir en 10 chez nous... moi ça me fait clairement pas rêver !
A vrai dire, en France, à part Jalibert (le joueur, passke le mec m'a l'air un peu "bizarre") et accessoirement NTK (même constat), puis Hastoy, un poil derrière, le reste me semble au mieux correct (Berdeu, Segonds), et le reste quelconque...
Or pour porter le jeu d'une équipe et la faire progresser, un bon 10 est impératif. Sans ça on ne peut aller nulle part, en tous cas pas très haut.
Du coup pour cette année, Urda ça pourrait suffire, mais pour la suite, se tourner vers des jeunes et leur donner une des clés du camion, je trouverais ça bien. Sinon il faudra regarder à l'étranger.
A moins que Belleau... mais je n'y crois pas une seconde...
Posté 17 juillet 2023 - 07:02
Posté 17 juillet 2023 - 07:35
Costes, c'est bien mignon, mais on Darricarère, un an de moins et qui devait lui aussi s'envoler pour l'Afrique du Sud.
On va lui laisser sa chance.
Posté 17 juillet 2023 - 07:45
En plus clermont laisse tomber ses joueurs comme de vielles chaussettes.
0 members, 4 guests, 0 anonymous users