Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24136 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 016 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 21:32

On est d'accord, je pense pas qu'il y avait beaucoup mieux a faire, et je suis plutot content et curieux de voir l'apport des nouveaux (joueurs et staff). Mais je trouve que, quand on s'arrete deux minutes et qu'on regarde cet effectif a froid, c'est incroyable comme perso je n'ai aucune certitude sur le niveau de la plupart des joueurs pour la saison a venir. Soit parce qu'ils sont encore tres jeunes, soit parce qu'on pense qu'ils ont du potentiel mais on les a pas encore vu ou on les a vu mais dans un collectif en difficulte, soit parce qu'ils sont en train de doucement decliner et ca peut aller vite malheureusement. C'est en ca que je trouve que ce sera une saison compliquee, parce qu'on part sans meme avoir la moindre fondation, tout est a refaire ou presque.

Je ne suis pas d'accord, on termine la saison dernière avec au moins une certitude :
Celle d'un pack conquérant, un touche et une mêlée très fiable, même sans Iturria. Et des mauls excellents.

On sait qu'on peut s'appuyer sur Fourcade, Lanen, Falgoux et Lavanini qui sera bien plus présent cette année.

Pas trop d'incertitudes non plus concernant Kremer, ou Simmons qui sont quand même des valeurs sûres.

Derriere on a connait quand même le niveau d'Urda, de Jauneau, Moala, Raka, Delguy...

Simone et Newsome ne sont pas flamboyants mais ce ne sont pas des peintres non plus.

Apres je comprends les incertitudes sur Pita Gus, Fainga'a, Gabriel, Fouyssac, Belleau et les jeunes mais il y a quand même quelques valeurs sûres dans toutes les lignes !
  • ESQ4, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#24137 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 078 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2023 - 21:42

Je ne suis pas d'accord, on termine la saison dernière avec au moins une certitude :
Celle d'un pack conquérant, un touche et une mêlée très fiable, même sans Iturria. Et des mauls excellents.

On sait qu'on peut s'appuyer sur Fourcade, Lanen, Falgoux et Lavanini qui sera bien plus présent cette année.

Pas trop d'incertitudes non plus concernant Kremer, ou Simmons qui sont quand même des valeurs sûres.

Derriere on a connait quand même le niveau d'Urda, de Jauneau, Moala, Raka, Delguy...

Simone et Newsome ne sont pas flamboyants mais ce ne sont pas des peintres non plus.

Apres je comprends les incertitudes sur Pita Gus, Fainga'a, Gabriel, Fouyssac, Belleau et les jeunes mais il y a quand même quelques valeurs sûres dans toutes les lignes !

Lavanini perso j'attends encore de le voir faire un gros match chez nous comme il peut le faire en equipe d'Argentine, perso c'est une grosse deception pour le moment.  Je suis d'accord avec vous pour dire qu'on a peut-etre plus de certitude que je ne veux bien le croire dans le pack, et oui on a vu des signes rassurant avec une touche qui marchait pas mal et des renvois plutot bien captes meme en l'absence d'Iturria (alors que les 3 annees precedentes, s'il n'etait pas la, on etait incapable de faire ni l'un ni l'autre). En revanche, je pense pas qu'on puisse avoir de certitude avec le rendement de Kremer, Simmons, ou Urda, pour moi le changement de contexte va etre assez important pour eux et on a vu des joueurs tres bons complement disparaitre donc .. Jauneau a voir s'il va s'imposer comme le titulaire, il en a certainement les capacities, mais pour moi c'est pas une "certitude" puisqu'on ne sait pas en fait qui va demarrer a la melee. Moala, Raka et Delguy ok, on sait a quoi s'attendre.

Donc ok, peut-etre que je suis un peu pessimiste. Et pour preciser par rapport a Simone et Newsome par exemple, quand je parle d'incertitude ca n'est pas vraiment par rapport au niveau des joueurs, c'est plutot sur le cote "qui vont etre les piliers de ce groupe", et "qui vont etre ceux sur lesquels on va s'appuyer quand on est plus dans le dur".

• Stoop aime ceci

#24138 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 04:02

Je suis daccord pour les éléments de devant mais bon
Urdapilleta dans le top 5 parmis les 10 de lan passée ?
Hastoy , Jalibert , Ntamack , Russell , Biggar , Gibert , Lopez , Tedder , Garbisi , Carbonel

Il faut arrêter de se voiler la face

BIGGAR, GIBERT, TEDDER, GARBISI, CARBONEL et même RUSSELL ont tous sorti une saison inférieure à celle d'URDAPILLETA.

GARBISI et CARBONNEL étaient en dedans par rapport à leur potentiel, le MHR d'ailleurs a été en dessous de tout

TEDDER s"est fait délogé du poste 10 pour McINTYRE

GIBERT c'est juste des promesses et deux ou trois bons matchs

JALIBERT au final il a joué combien de match?*

Faut arrêter de se voiler la face avec des highlights sur youtube. Celui qui anime et met des pénalités c'est bien URDA

En revanche, je pense pas qu'on puisse avoir de certitude avec le rendement de Kremer, Simmons, ou Urda, pour moi le changement de contexte va etre assez important pour eux et on a vu des joueurs tres bons complement disparaitre donc .. Jauneau a voir s'il va s'imposer comme le titulaire, il en a certainement les capacities, mais pour moi c'est pas une "certitude" puisqu'on ne sait pas en fait qui va demarrer a la melee. Moala, Raka et Delguy ok, on sait a quoi s'attendre.

SIMMONS et URDA n'ont jamais faibli malgré les changements de clubs

#24139 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 269 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 07:24

BIGGAR, GIBERT, TEDDER, GARBISI, CARBONEL et même RUSSELL ont tous sorti une saison inférieure à celle d'URDAPILLETA.

GARBISI et CARBONNEL étaient en dedans par rapport à leur potentiel, le MHR d'ailleurs a été en dessous de tout

TEDDER s"est fait délogé du poste 10 pour McINTYRE

GIBERT c'est juste des promesses et deux ou trois bons matchs

JALIBERT au final il a joué combien de match?*

Tedder a livré une saison exceptionnelle, d'abord à l'ouverture puis à l'arrière car la combinaison McIntyre/Tedder était la plus efficace pour Perpignan. Il ne s'est absolument pas fait déloger par McIntyre, c'est simplement les performances de ce dernier à l'ouverture qui ont été jugée meilleures que celles effectuées à l'arrière par les autres prétendants. Tedder avait lui déjà acquis sa place dans le XV de départ.

Gibert n'a absolument pas effectué deux ou trois bons matchs et seulement affiché des promesses. C'est un très bon demi d'ouverture, très à l'aise dans l'animation, sûr dans sa conduite du jeu et régulier dans ses performances. Cela fait plusieurs années qu'il a confirmé son potentiel et qu'il tient parfaitement la baraque à ce poste.

Garbisi est un très bon dix également. Il a logiquement effectué une saison décevante, comme tout l'effectif du MHR, à cause du titre de champion. Ce dernier représente effectivement trois semaines de préparation estivale en moins, ce qui rend la tâche du champion et du finaliste difficile. Il s'agit d'un scénario que l'on voit pratiquement chaque année.

Jalibert n'a pas beaucoup joué cette saison mais son potentiel est phénoménal. Il est parfois considéré comme le meilleur dix du championnat dans l'absolu.

Russell a enfin livré une saison exceptionnelle avec le Racing, Que ce soit dans l'animation ou face aux perches, c'était vraiment du haut-vol.

Quand à Urdapilletta, c'est un bon dix de championnat. Il excelle face aux poteaux et gère proprement le jeu. Mais ce n'est pas un animateur et un distributeur de haut niveau. Il était adapté au jeu castrais, résidant en grande partie à se nourrir des fautes de l'adversaire grâce à la pression du pack et assurer le service minimum dans les lignes arrières. C'est donc une bonne recrue pour une saison d'appoint et combler notre principal déficit. Mais le placer dans le sommet des dix du championnat, cela me semble fort. D'ailleurs, si c'était le cas, il aurait été appelé par l'Argentine et les cadors du Top 14 se seraient positionnés dessus.

• bazooka, jm12 et Lima aiment ceci

#24140 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 07:30

Je suis daccord pour les éléments de devant mais bon
Urdapilleta dans le top 5 parmis les 10 de lan passée ?
Hastoy , Jalibert , Ntamack , Russell , Biggar , Gibert , Lopez , Tedder , Garbisi , Carbonel

Il faut arrêter de se voiler la face

Si en plus tu cites des joueurs qui ont joué moins de 10 matchs en 10...

#24141 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 346 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 07:53

Tedder a livré une saison exceptionnelle, d'abord à l'ouverture puis à l'arrière car la combinaison McIntyre/Tedder était la plus efficace pour Perpignan. Il ne s'est absolument pas fait déloger par McIntyre, c'est simplement les performances de ce dernier à l'ouverture qui ont été jugée meilleures que celles effectuées à l'arrière par les autres prétendants. Tedder avait lui déjà acquis sa place dans le XV de départ.

Gibert n'a absolument pas effectué deux ou trois bons matchs et seulement affiché des promesses. C'est un très bon demi d'ouverture, très à l'aise dans l'animation, sûr dans sa conduite du jeu et régulier dans ses performances. Cela fait plusieurs années qu'il a confirmé son potentiel et qu'il tient parfaitement la baraque à ce poste.

Garbisi est un très bon dix également. Il a logiquement effectué une saison décevante, comme tout l'effectif du MHR, à cause du titre de champion. Ce dernier représente effectivement trois semaines de préparation estivale en moins, ce qui rend la tâche du champion et du finaliste difficile. Il s'agit d'un scénario que l'on voit pratiquement chaque année.

Jalibert n'a pas beaucoup joué cette saison mais son potentiel est phénoménal. Il est parfois considéré comme le meilleur dix du championnat dans l'absolu.

Russell a enfin livré une saison exceptionnelle avec le Racing, Que ce soit dans l'animation ou face aux perches, c'était vraiment du haut-vol.

Quand à Urdapilletta, c'est un bon dix de championnat. Il excelle face aux poteaux et gère proprement le jeu. Mais ce n'est pas un animateur et un distributeur de haut niveau. Il était adapté au jeu castrais, résidant en grande partie à se nourrir des fautes de l'adversaire grâce à la pression du pack et assurer le service minimum dans les lignes arrières. C'est donc une bonne recrue pour une saison d'appoint et combler notre principal déficit. Mais le placer dans le sommet des dix du championnat, cela me semble fort. D'ailleurs, si c'était le cas, il aurait été appelé par l'Argentine et les cadors du Top 14 se seraient positionnés dessus.

Urdapiletta, depuis qu'il a signé chez nous, c'est devenu Michael Lynagh pour certains...
On est bien d'accord pour dire qu'il a été recruté pour éviter une nouvelle saison catastrophique au niveau des stats des buteurs, éventuellement pour insufler un certain état d'esprit, pas pour sa réputation d'animateur hors pair (dont je n'avais bizarrement jamais entendu parlé auparavant...)
  • bazooka, PPR et Lourugby aiment ceci

#24142 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 929 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 08:29

Urdapiletta, depuis qu'il a signé chez nous, c'est devenu Michael Lynagh pour certains...
On est bien d'accord pour dire qu'il a été recruté pour éviter une nouvelle saison catastrophique au niveau des stats des buteurs, éventuellement pour insufler un certain état d'esprit, pas pour sa réputation d'animateur hors pair (dont je n'avais bizarrement jamais entendu parlé auparavant...)

Exactement.
La gnac et 90% au pied.....et savoir marquer la pénalité de la gagne dans les arrêts de jeu.
  • Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#24143 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 22 juillet 2023 - 08:31

C est la 3eme ligne qui m interroge. Les profils ne sont pas complémentaires et pas de joueur nettement au dessus du lot que ce soit en 8 ou en flanker.

#24144 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 08:41

C est la 3eme ligne qui m interroge. Les profils ne sont pas complémentaires et pas de joueur nettement au dessus du lot que ce soit en 8 ou en flanker.

Franchement si il y a un poste où je ne suis pas inquiet, c'est bien celui de la troisième ligne .

On a quand même en 3 ème ligne aile : tixeront , Fisher , dessaigne , kremer , timu? , Yato .
Et en 3 ème ligne centre : Lee et sowakula + kremer , timu et yato qui peuvent dépanner.

On a aussi quelques jeunes intéressants qui peuvent pointer le bout de leurs nez : oudard , mfoundy etc .

On a largement de quoi faire des compos équilibrées.

Deux exemples sans utiliser tout le monde :

Jedrasiak Simmons
Yato Lee dessaigne/fisher
Tu as une deuxième ligne complémentaire ( Simmons capitaine de touche), yato et lee pour la puissance , dessaigne/ Fisher pour les tâches obscures .

Lanen lavanini
Kremer sowakula tixeront

Deuxième ligne aussi complémentaire, kremer dans le rôle de destructeur, sowakula capable de faire avancer l'équipe et tixeront comme capitaine de touche.
  • Luernios aime ceci

#24145 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 08:52

On en reparle quant on alignera yato sowakula kremer avec lee ou dessaigne sur le ban…..

#24146 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 22 juillet 2023 - 09:11

Dessaigne Yato Fisher malheureusement abonnés à linfirmerie.

#24147 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 513 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 09:13

Dessaigne Yato Fisher malheureusement abonnés à linfirmerie.

Dessaigne ça va encore , il a surtout eu une grosse commotion mais sinon il a tenu son rang ( 18 matchs la saison dernière) .

Yato faut qu'on croise les doigts.

Et Fisher, vu comment il se rétablit on peut espérer le voir plus rapidement que prévu :-) mais oui il sera absent encore quelques mois .

Attention au jeune oudard ou mfoundy qui ont un gros potentiel

#24148 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 283 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 09:23

Si déjà il enquille au pied et trouve les touches je serais 100% satisfait.

#24149 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 831 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 09:23

Exactement.
La gnac et 90% au pied.....et savoir marquer la pénalité de la gagne dans les arrêts de jeu.

Ben voilà ! Que vouliez -vous de plus....pour moi cette opportunité est une cadeau tombé du ciel dans notre contexte actuel ...il coche ttes es cases d'un très bon 10 en top 14!

Vous auriez préféré repartir à l 'abordage avec Belleau et Jules ? Non , sans déc/ ?

• Bougnat et Breton et rugbyasm77 aiment ceci

#24150 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2023 - 09:28

Le plus gros potentiel est sans doute guilly chez les jeune, mais il y aussi sarrasin et voire tuatane.

• Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)