Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#24166 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,173 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 12:31 PM

Ok donc c'est bien ce que je disais des potentiels

Ben il vient de t'expliquer tout le contraire de ce que tu disais... L'ensemble des joueurs cités sont tous sauf des potentiels, et ça fait un moment qu'on le sait.

Gibert c'est plus de 30 matchs par saison à l'ouverture (alternance avec Russell) depuis maintenant 3 ans.

Russel a tout fait pendant 5 ans avec le Racing, la constance, les coups de génie, les phases finales... et j'espère qu'on ne compare pas son talent avec celui de Urdapilletta, car sans manquer de respect à ce dernier, ce n'est pas la même catégorie d'ouvreurs, il l'a prouvé au Racing et avec l'Ecosse.

Jalibert 25 matchs cette année, une vingtaine l'an dernier, 30 celle d'avant, et notamment en phases finales (plus l'EDF). Son potentiel n'est plus à démontrer, et l'UBB n'a pas le même visage sans lui. Il n'y a pas plus fort offensivement à ce poste je pense, et il tient tous les fondamentaux du poste.

Pour Tedder, c'est un pur choix stratégique, et la volonté de pouvoir aligner deux joueurs avec le profil d'ouvreurs, notamment à l'arrière (à l'instar de Ramos/N'Tamack).

Garbisi c'est le 10 du titre pour Montpellier, pas un potentiel.

Bref, tous ces mecs la, on les aurait signé à la place de Urdapilletta si on avait pu, ce dernier n'ayant d'ailleurs pas fait une super saison l'an passé.

C'est juste circonstancié en attendant de trouver la perle rare (sur le marché, proximité avec Urios, leader...). Et je dis ça tout en me réjouissant de sa venue, aucun problème la dessus.

• steph, Velveteethol, Lourugby and 1 other like this

#24167 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,280 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 13:25 PM

On disait pareil de Cudmore lorsquil est arrivé de Grenoble et pourtant son CV était loin de celui de largentin de basse-Saxe.
Finalement on était content et tout le monde a plus ou moins fermé les yeux sur quelques « excès dengagement ».

C'est bien tout le mal que je nous souhaite et ce n'est probablement pas un mauvais joueur en soit, mais je trouve que la majorité du fofo se "repose" trop sur lui.

À lire les posts sur Kremer on dirait qu'on a recruté Read 2015 alors qu'on fait juste venir un poumasse d'honnête niveau certes, mais qui n'a jamais cassé 3 pattes à un canard que ce soit en sélection ou en club, d'où les doutes que je me permet d'émettre.
  • zeguest likes this

#24168 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,831 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 13:37 PM

C'est bien tout le mal que je nous souhaite et ce n'est probablement pas un mauvais joueur en soit, mais je trouve que la majorité du fofo se "repose" trop sur lui.

À lire les posts sur Kremer on dirait qu'on a recruté Read 2015 alors qu'on fait juste venir un poumasse d'honnête niveau certes, mais qui n'a jamais cassé 3 pattes à un canard que ce soit en sélection ou en club, d'où les doutes que je me permet d'émettre.

Se reposer sur lui , peut-être pas jusque là ...et qu'il y ait qqs appréhensions sur son indiscipline , évidemment qu'il est difficile de contre dire....

Après perso , je lui trouve un sacré potentiel et une présence physique si elle se discipline très intéressante et communicative à un groupe, qui pourrait si tt le monde est au diapason ne pas faire rire grand monde.....on verra et à minima acceptons en le risque et l 'augure !

Histoire de vous titiller un semblant , c'est un poil en dessous L Godener   :censure:  :biere01:

#24169 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 13:38 PM

Là je te rejoins complètement l je rebondissais juste sur le côté joueur qui coûtera plus au collectif que l’apport escompté.
Il est clair que son profil ne va pas révolutionner l’ ASM mais on a clairement besoin de cette touche d’agressivité ++.
Après à Urios et Lairle de trouver l’équilibre pour que ce recrutement soit gagnant.

#24170 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 22 July 2023 - 13:47 PM

Kremer, regarde son CV et ses prestations, c'est du très haut niveau.

Je le connais et regarde ses matchs au SF. Il a besoin de passer une étape pour éviter les gestes dangereux plus qu évitables.
Nous verrons bien d ici la j ai le droit de m interroger sur la 3eme ligne. Je suis le premier à trouver les matchs de Dessaigne excellents, pour autant déjà une commotion qui l à éloigne longtemps. Fischer gratteur précieux dans une 3eme ligne équilibrée, idem. Yato, porteur de balle, rapide et puissant a les genoux fragiles. Et pour la touche? Tixeront, technique, intelligent pas dans les titulaires pour le moment.
  • Gourine63 likes this

#24171 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,280 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 13:55 PM

Là je te rejoins complètement l je rebondissais juste sur le côté joueur qui coûtera plus au collectif que lapport escompté.
Il est clair que son profil ne va pas révolutionner l ASM mais on a clairement besoin de cette touche dagressivité ++.
Après à Urios et Lairle de trouver léquilibre pour que ce recrutement soit gagnant.

Oui mais la pique sur la discipline c'est parce que j'aime bien casser les joueurs inutilement assis sur mon canapé en grattant ma bedaine entre deux bières.

Ça me relaxe, c'est important.
  • jiesse, jm12 and Codorplusàvie like this

#24172 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,335 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 14:02 PM

Oui mais la pique sur la discipline c'est parce que j'aime bien casser les joueurs inutilement assis sur mon canapé en grattant ma bedaine entre deux bières.

Ça me relaxe, c'est important.

Je comprends, perso ça fait pas mal dannées que je suis de plus en plus relax vis à vis de lASM.
  • Gourine63 likes this

#24173 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,564 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 14:41 PM

Là où l'arrivée de Kremer est intéressante c'est qu'elle permet de remplir une case qui est restée vide depuis le départ des Kole, Bardy, Cudmore, Privat... celle du chien de guerre. C'est pas le profil que je préfère parce qu'il coute aussi des points mais c'est nécessaire de remplir la chaise libre je pense.
  • ESQ4, Make ASM Great Again, zeguest and 4 others like this

#24174 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,576 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 15:16 PM

Au Stade ils en ont mais il ne sont jamais punis par la grosse commission.

#24175 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,858 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 17:11 PM

Ben il vient de t'expliquer tout le contraire de ce que tu disais... L'ensemble des joueurs cités sont tous sauf des potentiels, et ça fait un moment qu'on le sait.

Gibert c'est plus de 30 matchs par saison à l'ouverture (alternance avec Russell) depuis maintenant 3 ans.

Russel a tout fait pendant 5 ans avec le Racing, la constance, les coups de génie, les phases finales... et j'espère qu'on ne compare pas son talent avec celui de Urdapilletta, car sans manquer de respect à ce dernier, ce n'est pas la même catégorie d'ouvreurs, il l'a prouvé au Racing et avec l'Ecosse.

Jalibert 25 matchs cette année, une vingtaine l'an dernier, 30 celle d'avant, et notamment en phases finales (plus l'EDF). Son potentiel n'est plus à démontrer, et l'UBB n'a pas le même visage sans lui. Il n'y a pas plus fort offensivement à ce poste je pense, et il tient tous les fondamentaux du poste.

Pour Tedder, c'est un pur choix stratégique, et la volonté de pouvoir aligner deux joueurs avec le profil d'ouvreurs, notamment à l'arrière (à l'instar de Ramos/N'Tamack).

Garbisi c'est le 10 du titre pour Montpellier, pas un potentiel.

Bref, tous ces mecs la, on les aurait signé à la place de Urdapilletta si on avait pu, ce dernier n'ayant d'ailleurs pas fait une super saison l'an passé.

C'est juste circonstancié en attendant de trouver la perle rare (sur le marché, proximité avec Urios, leader...). Et je dis ça tout en me réjouissant de sa venue, aucun problème la dessus.

Charbonnel et Garbisi ont fait pschitt la saison passée.
Russell n'a emmené nulle part le Racing tout comme Gibert malgré tous les galactiques autour
Tedder n'a pas fait de Perpignan mieux qu'une équipe qui se bat pour le maintien

Oui il y a de beaux joueurs comme Jalibert que je trouve personnellement meilleur en 10 que NTK
Oui Russell est bien plus flamboyant que n'importe qui.
Oui certains sont jeunes et ont certaines qualités.

Mais le meilleur l'an passé c'est Lopez et de loin alors qu'il n'existait que par sa réussite aux perches lors de sa dernière saison a l'ASM.

Urda c'est une valeur sûre qui arrive a un âge canonique mais sur la saison passée il demeurait cette valeur sûre.

On a l'habitude de se flageller violemment a l'ASM, a dire que le recrutement est nul, mais il faut malgré cela savoir ouvrir les yeux.

• Make ASM Great Again and Requiem_W like this

#24176 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,296 posts

Posted 22 July 2023 - 18:22 PM

Avoir peu de sélectionnés est une opportunité pour engranger des points dans, espérons le, une nouvelle dynamique.
J espère surtout que Belleau va gommer ses moments de faiblesse lié au mental et améliorer son jeu au pied pour pouvoir compter sur deux ouvreurs.

#24177 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,710 posts
  • Mon club:

Posted 22 July 2023 - 19:36 PM

Avoir peu de sélectionnés est une opportunité pour engranger des points dans, espérons le, une nouvelle dynamique.
J espère surtout que Belleau va gommer ses moments de faiblesse lié au mental et améliorer son jeu au pied pour pouvoir compter sur deux ouvreurs.

à moins qu'il ne glisse en 12 genre 5/8 comme disent les British, et qu'il se révèle à ce poste avec un vrai 10 expérimenté, du coup c'est plutôt Plisson qui joue gros.

#24178 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,963 posts

Posted 22 July 2023 - 19:46 PM

A part de grosses cartouches et 2 ou 3 percées, idéales pour faire sourire dans le canal rugby club, je cherche d'ailleurs encore le cap qu'il a fait passer au SF durant son séjour chez eux. Par contre, il les a bien aidé à ne pas franchir celui des barrages cette année.

Des internationaux à plus de 50 capes en activité dans l'effectif de l'ASM tu en comptes combien actuellement?? Juste pour savoir...
Perso je crois qu'il peut nous apporter beaucoup.
  • twiX, jm12 and Requiem_W like this

#24179 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2023 - 07:31 AM

Tuatane et MFoundy semblent encore légers physiquement, non ?

Leur talent ne sera pas suffisant, c'est mon avis, ils ont des gabarits (dans le rugby d'aujourd'hui) à se faire plier.

A défaut d'en attendre monts et merveilles je suis content de l'arrivée de Kremer, avec d'autres il va apporter un peu d'une grinta qui nous fait défaut depuis trop longtemps.

On s'est plaint des débordements et fautes du Yéti, de Bardy ou encore Cudmore, des points qu'ils nous coutaient.

Depuis leur départ, tant de match perdus non par fautes mais en se faisant marcher sur la gueule.

On n'est plus respecté nul part depuis trop longtemps.

On a vu des gestes (Tékori sur Vahaa par exemple) tant de gestes sans retours de la part des nôtres, ça suffit.

Au moins rien que sur les noms, les adversaires ne s'autoriseront plus les mêmes débordements.

Je sais bien qu'aujourd'hui l'hypocrisie et la lâcheté ont cours dans de nombreux domaines, de mon côté j'apprécie qu'on ait ouvert les yeux et choisi enfin de s'en débarrasser, que ça se répande...

Alors bienvenue Marcos !

• ESQ4, Velveteethol, journey63 and 3 others like this

#24180 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,346 posts
  • Mon club:

Posted 23 July 2023 - 08:50 AM

Des internationaux à plus de 50 capes en activité dans l'effectif de l'ASM tu en comptes combien actuellement?? Juste pour savoir...
Perso je crois qu'il peut nous apporter beaucoup.

Ce n'est pas le problème. Il arriverait dans une équipe avec un style de jeu établi et précis, je serai plus confiant sur son apport. Là, j'ai un peu peur du gars qui va trop en faire pour montrer qui c'est Raoul. Je prends le barrage de cette année en référence, premier ,ou quasi, match important pour le SF depuis des lustres, et il pète une durite au bout de 5 minutes.
Alors oui, à la question du joueur qui va nous faire franchir un cap, j'ai un doute. J'ai par exemple beaucoup plus confiance dans un Simmons, pour ce rôle de joueur expérimenté qui tire vers le haut.
  • InASMWeTrust likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)