Ok donc c'est bien ce que je disais des potentiels
Ben il vient de t'expliquer tout le contraire de ce que tu disais... L'ensemble des joueurs cités sont tous sauf des potentiels, et ça fait un moment qu'on le sait.
Gibert c'est plus de 30 matchs par saison à l'ouverture (alternance avec Russell) depuis maintenant 3 ans.
Russel a tout fait pendant 5 ans avec le Racing, la constance, les coups de génie, les phases finales... et j'espère qu'on ne compare pas son talent avec celui de Urdapilletta, car sans manquer de respect à ce dernier, ce n'est pas la même catégorie d'ouvreurs, il l'a prouvé au Racing et avec l'Ecosse.
Jalibert 25 matchs cette année, une vingtaine l'an dernier, 30 celle d'avant, et notamment en phases finales (plus l'EDF). Son potentiel n'est plus à démontrer, et l'UBB n'a pas le même visage sans lui. Il n'y a pas plus fort offensivement à ce poste je pense, et il tient tous les fondamentaux du poste.
Pour Tedder, c'est un pur choix stratégique, et la volonté de pouvoir aligner deux joueurs avec le profil d'ouvreurs, notamment à l'arrière (à l'instar de Ramos/N'Tamack).
Garbisi c'est le 10 du titre pour Montpellier, pas un potentiel.
Bref, tous ces mecs la, on les aurait signé à la place de Urdapilletta si on avait pu, ce dernier n'ayant d'ailleurs pas fait une super saison l'an passé.
C'est juste circonstancié en attendant de trouver la perle rare (sur le marché, proximité avec Urios, leader...). Et je dis ça tout en me réjouissant de sa venue, aucun problème la dessus.