Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24466 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 359 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 17:07

Ouais... jouer sur les corones, l'orgueil blessé, c'est bon, ça va aller 5 minutes aussi. Si les mecs pouvaient nous proposer des passes et des gestes techniques un peu plus élevés que le niveau honneur, on devrait être preneur.
  • Jean Paul Belmondo, Bix, PPR et 4 autres aiment ceci

#24467 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 350 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 17:30

Oui mais j'aimerais voir un match construit intelligemment, plutôt que de jouer sur le ressort des hormones (d'autant qu'avec ce groupe aujourd'hui, vu de l'extérieur, c'est difficile de croire à une quelconque vexation).

Parce que tu crois vraiment que les joueurs sont imperméables au dénigrement, à l'insulte même ?? Ils sont comme nous à mon avis, ça doit rester un peu coincé dans la gorge ...

Pour le reste, j'aimerai aussi voir quelques mouvements de qualité et d'envergure , mais bon , là, vu comment on a l'air d'être en place... je me contenterai pour une fois, pour les deux matchs qui viennent, d'une victoire due plus aux cojones ...

#24468 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 17:54

J'ai pas vu grand monde qui a explique notre defaite a Oyo par la difference de niveau individuel entre les joueurs des deux effectifs ..

Meme si je suis d'accord avec ton message sur Boudjelal, je pense quand meme qu'on a un déficit de techniques individuelles et d'intelligence situationnelle chez de nombreux joueurs..

Franchement, si on regarde ligne par ligne, je pense que techniquement, c'est loin du niveau top 14, apres c'est des joueurs qui ont un physique pour jouer à cet étage mais c'est pas un hasard si on voit autant de déchet...

Jedrasiak en est un peu l'archétype, comme Slimani. Jedrasiak son problème c'est qu'il a une technique individuelle trop faible (tres handicapants sur les renvoies de dégagement par exemple), son profil fait qu'il devrait jouer 5 mais il n'en a pas la puissance...

En joueur qui peuvent apporter de la technique dans le pack, on a vu qu'on vient heureusement de recruter Simmons, Lanen est au niveau, Tixeron devrait l'etre mais il a un peu du mal à franchir le cape top 14 pour l'instant. Et apres ??

Derrière on a aussi beaucoup de joueurs qui ont des lacunes techniques. Bref, on verra bien, les recrues vont apportées j'en suis sûr. Le soucis et on l'a déja souligné, c'est que ça manque de JIFF dans les potentiels leaders. La solution pourrait etre que ces mecs (Simmons, Urda, Kremer, le talon Australien et le 8 Nz) fassent progresser les autres joueurs qui pourront prendre exemple sur eux à l'entrainement. C'est le seul motif d'espoir que je vois. 

Il faut que des mecs tirent ce groupe vers le haut et ces dernieres années, on avait personne capable de ça. Avec un Ituria capitaine par défaut et peu concerné (pour moi il fait parti des fidèles d'Azema qui ont fait le strict minimum apres son départ car j'imagine qu'ils prenaient parti pour Azema contre l'Asm comme Lopez).

• jm12, ZACH et clum63_ aiment ceci

#24469 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 17:58

C'est si violent, en français, des "chèvres" ? C'est sympa une chèvre. Demandez donc à Gourine...

Quoiqu'il en soit, il est payé pour faire parler, peu importe la manière, pas pour donner une analyse rugbystique. Et apparemment, ça fonctionne. Laissez-le donc, il disparaîtra tout seul.

• pims aime ceci

#24470 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 587 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 18:06

C’est qui ce mourad ?

#24471 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 337 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 18:10

Visuellement il a pris un sacré coup de vieux ⁉️
Pour le reste c’est un quasi plagiat de Laurent Sciarra qui lui était très bien placé pour parler.
Pour un ancien éditeur, l’effort est très insuffisant.
Mais bon , MB est prêt à tout pour alimenter ses rubriques à bracs.

#24472 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 18:18

Visuellement il a pris un sacré coup de vieux ⁉️
Pour le reste c’est un quasi plagiat de Laurent Sciarra qui lui était très bien placé pour parler.
Pour un ancien éditeur, l’effort est très insuffisant.
Mais bon , MB est prêt à tout pour alimenter ses rubriques à bracs.

Ne mélangeons pas, Gottlib c'était d'un tout autre niveau, merci.
  • Silhouette et Kestandi aiment ceci

#24473 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 371 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 18:29

De toute façon, sans polluer le topic en cours, nous savons tous que MOURAD se délecte de vomir sur l'ASM depuis la demie de Bordeaux en 2012 et 2013 j'en parle même pas :crying: ...Dommage de ne pas lui avoir pas claqué sa gueule en 2013...Il serait passé aux oubliettes depuis longtemps...Fin du HS... :huh:

• Kaki aime ceci

#24474 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 784 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 18:34

Dis donc ça marche toujours aussi bien ici le rapport de propos de Boudjellal sur l'ASM!

#24475 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 085 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 19:00

Meme si je suis d'accord avec ton message sur Boudjelal, je pense quand meme qu'on a un déficit de techniques individuelles et d'intelligence situationnelle chez de nombreux joueurs..
Franchement, si on regarde ligne par ligne, je pense que techniquement, c'est loin du niveau top 14, apres c'est des joueurs qui ont un physique pour jouer à cet étage mais c'est pas un hasard si on voit autant de déchet...
Jedrasiak en est un peu l'archétype, comme Slimani. Jedrasiak son problème c'est qu'il a une technique individuelle trop faible (tres handicapants sur les renvoies de dégagement par exemple), son profil fait qu'il devrait jouer 5 mais il n'en a pas la puissance...
En joueur qui peuvent apporter de la technique dans le pack, on a vu qu'on vient heureusement de recruter Simmons, Lanen est au niveau, Tixeron devrait l'etre mais il a un peu du mal à franchir le cape top 14 pour l'instant. Et apres ??

Derrière on a aussi beaucoup de joueurs qui ont des lacunes techniques. Bref, on verra bien, les recrues vont apportées j'en suis sûr. Le soucis et on l'a déja souligné, c'est que ça manque de JIFF dans les potentiels leaders. La solution pourrait etre que ces mecs (Simmons, Urda, Kremer, le talon Australien et le 8 Nz) fassent progresser les autres joueurs qui pourront prendre exemple sur eux à l'entrainement. C'est le seul motif d'espoir que je vois. 
Il faut que des mecs tirent ce groupe vers le haut et ces dernieres années, on avait personne capable de ça. Avec un Ituria capitaine par défaut et peu concerné (pour moi il fait parti des fidèles d'Azema qui ont fait le strict minimum apres son départ car j'imagine qu'ils prenaient parti pour Azema contre l'Asm comme Lopez).

C'est difficile à évaluer, un peu la question de la poule et de l'oeuf (est-ce que on est mauvais parce que la structure collective se délite, et les joueurs ne peuvent pas exprimer leur potentiel, où est-ce que la structure collective est friable parceque individuellement on est limités).

Pour le match a Oyo, pour moi cest pas un manque de qualité individuelle. Du 1 au 15, si on compare les effectifs, y a aucun poste ou on se dit "wow, ok, la leur joueur est 2 ou 3 crans au dessus". Ils ont un bon butteur mais question animation c'était quand même limité. Cassang est pas mal, mais je l'échange pas contre Jauneau, etc etc

Donc sur ce match, pour moi c'est 100% le groupe (collectivement) qui a failli. Bon quand on jouera La Rochelle ou le ST, en revanche...
  • Frédéric58 aime ceci

#24476 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 337 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 19:07

Ne mélangeons pas, Gottlib c'était d'un tout autre niveau, merci.

J’ai même pas fait exprès ⁉️
Je ne connaissais pas son cursus avant L’Echo des Savanes et surtout Fluide Glacial (Fouloud Gloziol ).
Je viens de découvrir cela en vérifiant que Gottlib n’avait pas été publié par le roquet de la rade.

#24477 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 370 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 19:23

Les mots sont excessifs, c'est le personnage, son fond de commerce. Ça lui permet d'exister.
Mais il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer le top 6, faut pas non plus se voiler la face. A certains postes, nos joueurs seraient ils titulaires dans un autre club? Hum hum.
  • layathollah et jm12 aiment ceci

#24478 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 20:03

Les mots sont excessifs, c'est le personnage, son fond de commerce. Ça lui permet d'exister.
Mais il y a des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer le top 6, faut pas non plus se voiler la face. A certains postes, nos joueurs seraient ils titulaires dans un autre club? Hum hum.

Attendons d'avoir toutes nos forces vives et à partir de la nous pourrons voir véritablement où nous en sommes, même si faut bien le reconnaître pour le moment c'est bien insipide
  • jm12 et Patator aiment ceci

#24479 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 20:04

Bha dans tous ceux qu'on a fait partir, bon nombre seront titulaire cette saison dans d'autres clubs. 

Ezeala était titulaire avec Pau le weekend dernier. Cancoriet que j'ai pourtant tjrs décrié a fait un bon match en titulaire avec La Rochelle. VTD l'était aussi mais se blesse encore, Tiberghein et Ituria sur le banc mais feront surement une grande partie de la saison en tant que titulaire.

Barraque et Nakalevu l'étaient aussi parait il avec Perpignan le weekend dernier, bon eux, vu qu'ils retrouvent Azema et jouent dans un club qui joue pour pas descendre, c'est un poil différent j'en conviens.

Mais dire qu'on a presque aucuns joueurs qui seraient titulaires dans d'autres écuries du top 14, je crois que c'est faux. L'année derniere, on pouvait aligner une ligne de 3/4 qui sur le papier était très belle (si on enlève les 10) et largement au niveau de beaucoup d'autres clubs voir supérieur. Mais collectivement, c'était le néant absolu...

• Toorop, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#24480 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2023 - 20:19

Il a morflé, Mourad, quand même.

Si c'est lui (car j'ai même un doute) ... C'est exactement ma première réaction... Il a pris un sacré coup de vieux.

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (2)