Règle faite dans l'intérêt du stade toulousain en effet.
Dommage qu'on ait pas poussé pour une telle règle lorsque nous fournissions les meilleurs joueurs de l EDF.
En 2019-2020 on était en gros retard et heureusement que la saison a été arrêté pour Covid
Et la règle existait bien sur et on avait 10 joueurs sur la liste EDF (ZIRAK ULUGIA UHILA TIMANI MERRICK LEE LEVAVE LAIDLAW McINTYRE BETHAM TNW MOALA NAQALEVU ABENDANON TOEAVA)
C'est grâce à cette règle que l'on a utilisé, que Azema a arrêté de renforcer le centre de formation et a recruté des joueurs moyens au lieu de former comme Toulouse
On a pris des Non Jiff a tour de bras, parcequ'on avait le droit et on avait des bonus Jiff EDF
Toulouse à bcp d'internationaux mais a seulement 7 NON JIFF (dont FLAMENT) quand on est aujourd'hui a près de 16 (car on n'attire plus de Français) avec nos espoirs en âge et niveau de renforcer en Top14
Toulouse à le droit d'avoir 18 NON JIFF et n'en a que 7 (hors joker coupe du monde)
D'où tu vois qu'il profite de la règle ?
Je ne dis pas que j'ai la bonne analyse mais la tienne n'est pas bonne en tout cas
Oui mais Toulouse ne profite pas de la règle pour faire jouer plus de non Jiff ou pour en recruter plus donc pour moi, il ne profite pas du système
Sauf erreur ils n'ont que 7 non jiff (dont Flament) alors qu'avec les +1 ils pourraient en avoir 19 (+3 Joker autorisé pour l'EDF, c'est le maxi et +1 pour le Seven EDF et bientôt +1 pour Dupont qui va rejoindre normalement le Seven)
D'ailleurs si Dupont rejoint le Seven pour les JO et si N'Tamack est remplacé, il faut s'attendre à du NonJiff et du lourd à Toulouse (ce qui serait normal car ils ont les moyens)
Ils ont bien-sur pris bcp de Joker CDM non-jiff mais ça reste normal pour rester compétitifs sur les 3 matchs avec autant d'absences importantes (dont tous leur non-Jiff de la saison : Laulala Flament Arnold Willis Chocobares Mallia Akhi tous à la coupe du monde)