Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24526 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 017 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 20:33

Perso je ne crois plus trop aux stars internationales en top 14.

J'aurai presque plus confiance en recrutant Reus que Barrett.

En plus la politique de la fédé et de la ligue c'est les Jiffs et ça se renforcera d'année en années...

Dans l'immédiat on a assez de gros cadres expérimentés non jiffs qui arrivent cette année avec Kremer pour 2 ans, Sowakula, Fainga'a, Simmons, Lavanini... à la limite un 10 ou centre étranger pour remplacer Simone ou Urda mais sinon il faudra du Jiff.

Pour moi les noms clinquants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, voir un retraité All Blacks a l'ASM ça ne me fait plus rêver, je veux voir des jeunes français, potentiel pour l'équipe de France.
  • Bougnat et Breton aime ceci

#24527 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 21:32

Perso je ne crois plus trop aux stars internationales en top 14.

J'aurai presque plus confiance en recrutant Reus que Barrett.

En plus la politique de la fédé et de la ligue c'est les Jiffs et ça se renforcera d'année en années...

Dans l'immédiat on a assez de gros cadres expérimentés non jiffs qui arrivent cette année avec Kremer pour 2 ans, Sowakula, Fainga'a, Simmons, Lavanini... à la limite un 10 ou centre étranger pour remplacer Simone ou Urda mais sinon il faudra du Jiff.

Pour moi les noms clinquants d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, voir un retraité All Blacks a l'ASM ça ne me fait plus rêver, je veux voir des jeunes français, potentiel pour l'équipe de France.

Reus?

#24528 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 21:48

Reus?

Prolongation à LR

#24529 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2023 - 22:10

Je ne veux pas dire peur pour le personnage mais plutôt peur pour le fait qu'il ne soit pas anglophone ni son staff principal et parcequil n'est pas connu en dehors de chez nous.
Pour un Faingaanaku ça a pu jouer après avoir négocié avec Gibbes

Sérieux, à Pau ça a pas l air de les effrayer les mecs, ni à Toulon, ni à Toulouse ......... :lol:

#24530 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:02

Sérieux, à Pau ça a pas l air de les effrayer les mecs, ni à Toulon, ni à Toulouse ......... :lol:

La capacité de Pau à aller chercher du Sudiste connu et reconnu est en effet assez surprenante pour ne pas dire plus.
Pour les deux autres, la question n'est pas du tout la même.

#24531 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:15

La capacité de Pau à aller chercher du Sudiste connu et reconnu est en effet assez surprenante pour ne pas dire plus.
Pour les deux autres, la question n'est pas du tout la même.

Mola et Mignoni sont meilleurs en anglais qu Urios ?

#24532 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:17

Pau a réussi à créer une "filière néo-z" avec les Conrad Smith, Carl Hayman, Stanley, Ben Smith, Colin Slade, initiée notamment grâce à l'arrivée de Simon Mannix.

Après, une fois que cela a fonctionné pour les premiers, un peu de bouche à oreille, et la dynamique s'enclenche.

• Silhouette, Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci

#24533 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:26

Kaino et Poite sont pas mal

J'ai parlé du staff principal hier pas que de l'entraîneur principal
Avant on avait McIlroy aussi. Je pense que ça restait plus facile mais je pense aussi que certains joueurs all black à 60 sélections peuvent etre intéressés pour se déguiser en moutons et bêler sur scène pour les defis Vulcains...
;-)

#24534 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:33

Non mais là réputation de ces deux clubs chez les sudistes doit largement compenser ce détail. Ceci associé à leurs grands anciens qui jouaient encore récemment dans leurs rangs, l'attractivité reste forte.
  • Lima et pims aiment ceci

#24535 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:38

Kaino et Poite sont pas mal

J'ai parlé du staff principal hier pas que de l'entraîneur principal
Avant on avait McIlroy aussi. Je pense que ça restait plus facile mais je pense aussi que certains joueurs all black à 60 sélections peuvent etre intéressés pour se déguiser en moutons et bêler sur scène pour les defis Vulcains...
;-)

On a plus d'anglophone dans le staff ?

Non mais là réputation de ces deux clubs chez les sudistes doit largement compenser ce détail. Ceci associé à leurs grands anciens qui jouaient encore récemment dans leurs rangs, l'attractivité reste forte.

Et nous on est du mou de veau, on a pas d'anciens qui peuvent nous faire de la pub.

Cette auto dévalorisation constante du club par ses propres supporters je m y ferai jamais

• Bougnat et Breton et Le Bougre aiment ceci

#24536 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:44

Et nous on est du mou de veau, on a pas d'anciens qui peuvent nous faire de la pub.

Cette auto dévalorisation constante du club par ses propres supporters je m y ferai jamais

Ce n'est pas dévaloriser le club que de dire par exemple que Toulon a un "réseau" d'internationaux qui pèsent dans l'histoire de ce jeu et qui sont à même d'influencer quelque peu la venu de joueurs étrangers/compatriotes.

Quand t'as eu Umaga, SBW, Matfield, Botha, Rossouw, Juan Martin Hernandez, Wilkinson, Habana, Giteau, Mitchell, Hayman, Masoe dans tes rangs (et j'en passe), ça peut changer la donne.

• xdderf63 et Buckaroo aiment ceci

#24537 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 17:57

Presque plus
On a Tukino qui est conservé et qui est très bien mais je ne pense pas qu'il a la tchache pour négocier les contrats et expliquer le projet de jeu
Et l'entraîneur au pied Vass recruté en angleterre qui m'a l'air un peu mou du genou pour l'instant (mais Urios l'avait gardé avec lui en bord de terrain samedi peut être pour passer les consignes à Simone...)
Et l'analyste video Joe Larkin

Quand on voit nos anciens partir en retraite sur la côte on se dit qu'il y a bien un problème d'attractivité ici...

#24538 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 245 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 18:38

Kaino était au stade encore l'année dernière. Dupont est mondialement connu et reconnu. Le RCT avait encore du lourd sudaf devant l'année dernière également. Je ne dis pas que l'ASM c'est du mou de veau et nous sommes capables d'aller chercher un Simmons mais quand même, il faut reconnaître que le ST en terme d'aura est supérieur. Pour le RCT, ce sera moins durable. Nos dernières épopées européennes, ça commence un peu à dater, il va falloir en empiler deux ou trois à nouveau pour ré-exister au-delà de l'Europe.

#24539 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 412 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 18:50

Kaino était au stade encore l'année dernière. Dupont est mondialement connu et reconnu. Le RCT avait encore du lourd sudaf devant l'année dernière également. Je ne dis pas que l'ASM c'est du mou de veau et nous sommes capables d'aller chercher un Simmons mais quand même, il faut reconnaître que le ST en terme d'aura est supérieur. Pour le RCT, ce sera moins durable. Nos dernières épopées européennes, ça commence un peu à dater, il va falloir en empiler deux ou trois à nouveau pour ré-exister au-delà de l'Europe.

Simmons n'a pas la même aura que Dupont et Kaino et jouait chez les Exiles, qui ont fait faillite, donc on a pas dû avoir trop de mal à le faire venir.

Sinon, entièrement d'accord avec toi. Pour moi, l'un des projets à long terme des prochaines années sera de redevenir un club attractif, qui ait des atouts pour attirer les joueurs que l'on désire. Ça passe évidemment par les résultats du club, en France et en Europe, mais aussi par le fait d'avoir des joueurs reconnus (en perdant Penaud, on perd selon moi bien plus que ce seul joueur) et puis aussi par des "lignées de joueurs" (j'entends par là : untel vient parce qu'il connaît untel qui joue chez nous, qui lui-même...) et des filières, comme on a pu avoir une certaine filière fidjienne il fut un temps. Là, mine de rien, on commence à avoir deux petites colonies : australienne (Fainga'a, Simmons, Newsome, Simone... O'Connor) et argentine (Urda, Kremer, Lavanini, Delguy). Ça aide, et ce même si les résultats au niveau comptable suivent moyennement. Il n'y a qu'à voir Pau.

#24540 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2023 - 20:31

Ce n'est pas dévaloriser le club que de dire par exemple que Toulon a un "réseau" d'internationaux qui pèsent dans l'histoire de ce jeu et qui sont à même d'influencer quelque peu la venu de joueurs étrangers/compatriotes.

Quand t'as eu Umaga, SBW, Matfield, Botha, Rossouw, Juan Martin Hernandez, Wilkinson, Habana, Giteau, Mitchell, Hayman, Masoe dans tes rangs (et j'en passe), ça peut changer la donne.

Sauf que depuis que c'est plus MB qui signe les contrats malgré leur piste aux étoiles ils font pas bien mieux que nous les pirates des caraïbes comme quoi le carnet d'adresse ça fait pas tout.

Simmons n'a pas la même aura que Dupont et Kaino et jouait chez les Exiles, qui ont fait faillite, donc on a pas dû avoir trop de mal à le faire venir.

Sinon, entièrement d'accord avec toi. Pour moi, l'un des projets à long terme des prochaines années sera de redevenir un club attractif, qui ait des atouts pour attirer les joueurs que l'on désire. Ça passe évidemment par les résultats du club, en France et en Europe, mais aussi par le fait d'avoir des joueurs reconnus (en perdant Penaud, on perd selon moi bien plus que ce seul joueur) et puis aussi par des "lignées de joueurs" (j'entends par là : untel vient parce qu'il connaît untel qui joue chez nous, qui lui-même...) et des filières, comme on a pu avoir une certaine filière fidjienne il fut un temps. Là, mine de rien, on commence à avoir deux petites colonies : australienne (Fainga'a, Simmons, Newsome, Simone... O'Connor) et argentine (Urda, Kremer, Lavanini, Delguy). Ça aide, et ce même si les résultats au niveau comptable suivent moyennement. Il n'y a qu'à voir Pau.

kaamelott-perceval.gif

Presque plus
On a Tukino qui est conservé et qui est très bien mais je ne pense pas qu'il a la tchache pour négocier les contrats et expliquer le projet de jeu
Et l'entraîneur au pied Vass recruté en angleterre qui m'a l'air un peu mou du genou pour l'instant (mais Urios l'avait gardé avec lui en bord de terrain samedi peut être pour passer les consignes à Simone...)
Et l'analyste video Joe Larkin

Quand on voit nos anciens partir en retraite sur la côte on se dit qu'il y a bien un problème d'attractivité ici...

Sérieux tu penses que c'est Kaino qui négocie les contrats au ST.

A part donner son avis sur un candidat éventuel NZje pense pas qu on lui demande autre chose.

Le manque d'attractivité de l ASM  débute quand les impétrants commencent a lire le forum la ils commencent a pleurer B)

• Le Bougre aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (4)