Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#24976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:15

Si personne n'en veut et qu'il les trouve nul. Pourquoi il les prolonge Urios, s’il est si intelligent que ça ?

Retournes pas ma question pour ne pas répondre, si rien ne va et qu ils ne supportent pas Urios pourquoi ils prolongent ?

#24977 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2023 - 23:17

Tu n’avances aucun élément concret, que des affirmations sans aucune base, un post toutes les deux minutes, chapeau. 

De la merde.

Pour dire les choses clairement. Voilà ce qui remonte depuis début août, de plusieurs (nombreuses sources différentes).

Urios est évidemment quelqu’un qui comprend bien le rugby même si de plus en plus de personnes (interne et externe à l'ASM) ont des doutes sur sa compréhension du monde actuel. Mais là où il y a consensus. C’est que Urios prend beaucoup de place dans un club. Et que pour qu’il réussisse, il faut un club très structuré avec une chaîne décision courte.

Aujourd’hui, le club est « structuré ». Mais la chaîne de décision est lourde. Entre le Conseil d’Administration, le président, le DG, le Directeur Sportif, le Coach, le Team Manager. Et surtout les personnes de cette chaîne de décision qui n’arrivent pas à travailler ensemble. Certains ont un titre mais n’ont pas les prérogatives qui vont avec (Retière). D’autres ont des prérogatives qui leur sont déléguées, mais on ne leur délègue pas assez pour qu’ils aillent au bout de leur mission (Vaz), etc.

De plus, l’actionnaire avait donné une feuille de route qui n’est pas respectée.

Tout cela crée des tensions entre toutes ces personnes. Ce qui amène chacun à travailler dans un climat pesant à tous les niveaux du club.

Cette situation amplifie les tensions qui existent entre le groupe et le staff. Je ne parle pas forcément des jeunes.

Le groupe est scindé en deux, on n’est pas loin du 50/50. Il y a des tensions entre le groupe et le staff et au sein du groupe. Et ici, le mot tension est une litote/un euphémisme (notamment pour groupe vs staff).
Ces tensions ont été mises en exergue par le stage au chambon (qui a été très loin de répondre aux attentes de chacun), et par les dernières semaines de préparation.

Cette tension est due à un manque de dialogue entre Urios et ses joueurs, un manque de proximité également et d’enthousiasme d’après certains, etc.

Beaucoup de joueurs d’expérience pensent que le coach fait fausse route et n’hésite pas à le faire savoir.

Ceci amène à du stress et de l'énervement chez les uns, qui fait caisse de résonance chez les autres. Et inversement.

Le match face à Lyon était crucial. Si on perdait de la même manière qu’à Oyonnax ou dans le style. On me disait que cela allait devenir très tendu voire ingérable… Maintenant on me dit que les 2 semaines (maximum) qui vont suivre, vont être déterminantes. À suivre...

Tout le monde à sa part de responsabilité mais là ça ne fonctionne pas.

Tiens ton argument concret.

Ca on se demande...
Comme Ituria et Cancoriet qui étaient meme plus niveau pro D2 chez nous et qu'on voulait pourtant prolonger et qu'on mettait titulaire à tous les matchs.
Perso je ne comprends absolument rien à ces choix et je suis heureux que certains veuillent partir d'eux meme. Heureusement. Comme Jedrasiak.

Ou Moala.

#24978 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 113 messages
  • Mon club:

y a des faits quand même Urios à son arrivé était beaucoup plus proche des joueurs je me souviens de grandes accolades avec jauneau la saison dernière là y a plus rien depuis 4J

Urios disait lui même la saison dernière j'espère qu'on rigolera plus l'année prochaine et bien je le trouve moins souriant, blagueur que la saison dernière

Il a déjà donné la réponse, puisqu'après plusieurs entraînements il a dit ne pas être satisfait du boulot.

#24979 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages
  • Mon club:

y a des faits quand même Urios à son arrivé était beaucoup plus proche des joueurs je me souviens de grandes accolades avec jauneau la saison dernière là y a plus rien depuis 4J

Urios disait lui même la saison dernière j'espère qu'on rigolera plus l'année prochaine et bien je le trouve moins souriant, blagueur que la saison dernière

En même temps les mecs lui produisent que des merdes, tu crois qu il a envie de le caliner

#24980 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 588 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:18

Quel est l'intérêt de venir remuer la merde sur le forum ?
  • Codorplusàvie aime ceci

#24981 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 603 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:18

J'ai plutot l'impression que Urios ne s'accommode pas de l'environnement du club et n'arrive pas à fonctionner comme il sait faire.
Et que du coup, ça retombe sur sa façon d'etre au quotidien qui n'est surement pas celle qu'il aimerait etre avec les joueurs.
Le coup de "il n'a pas digéré Bordeaux", c'est à mon avis de la vraie psychologie de comptoire pour ne pas voire les vrais problemes qui sont tjrs dans notre club.
Car faut que les autres personnes sachent se regarder, ça fait 3 staffs qu'on change et qu'on voit les memes choses. Y'a clairement quelque chose qui ne vient absolument pas du staff.

• layathollah et Rugby ? aiment ceci

#24982 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 141 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:19

Tiens ton argument concret.

Rien de concret, juste ton story telling. Tu peux le répéter ad nauseam, ça ne le rend pas plus réel

#24983 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 473 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:19

Driou, toi qui visiblement, et porteur d'infos, c'est pas Confidentiel défense, mais sans fioritures URIOS est dans le collimateur où pas ????  :huh:

#24984 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 29 octobre 2023 - 23:20

Retournes pas ma question pour ne pas répondre, si rien ne va et qu ils ne supportent pas Urios pourquoi ils prolongent ?

Bah si je retournes la questions. Parce que celui qui fait une offre c'est Urios. Alors pourquoi il fait une offre si il les trouve nul ?

Simone, Newsome. PAs sûr qu'ils ai eu d'autres offre.

Dessaigne est Clermontois.

Darricarrère est arrivé, il y a 3 ans. Il est en pleine étude. Il se fait son groupe de pote sur Clermont. Pas envie de partir.

A toi.

#24985 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 588 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:20

On ne pourrait pas créer un topic "bruits de couloir" pour éviter qu'on s'inflige ça dès qu'on veut discuter de la construction de l'effectif futur ?
  • Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#24986 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:21

Itturia qui joue 4 avec bayonne?? Capitaine en carton oui il avait fait un caca nerveux pour jouer 6.

Lopez flingué ses 4 derniers mois chez nous, revit à Bayonne 

Moi je veux bien mais cette génération nous a mis complètement dedans c'était des faux leader mais au moins maintenant on en a plus.

#24987 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 141 messages
  • Mon club:

Driou, toi qui visiblement, et porteur d'infos, c'est pas Confidentiel défense, mais sans fioritures URIOS est dans le collimateur où pas ????  :huh:

Lol, il est dans le collimateur de Driou surtout

Tu es un bon client Doudou

• Vynce et Bad Zé aiment ceci

#24988 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 238 messages
  • Mon club:

Bon j ai toujours pas ma réponse, tout part en couille personne ne supporte Urios mais les joueurs prolongent dés qu ils le peuvent et on arrête pas de nous dire que les jeunes veulent rester et que Urios est pas mignon car il tarde a les garder.

Y a rien de logique la dedans

Comme tu n as pas de réponse je vais finir par penser que c'est de la flute tout ça

#24989 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Oui très clairement.

#24990 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 29 octobre 2023 - 23:23

Et Azéma et Gibbes alors ? Combien il va falloir de staffs différents pour trouver la bonne formule ?

Alors attention. Je suis le premier a vomir sur Azema et surtout sur la façon qu'il a eu de nous la mettre. Mais il a fait des trucs bien avant ses deux dernières années tout de meme. 

Gibbes, je suis convaincu que c'est un super numéro deux, mais pas un entraineur en chef. A priori le groupe lui reprochait la même chose que ce dont on est entrain de discuter sur Urios : toujours entrain de hurler, jamais dans le positif avec le groupe. Soit ca gueule quand ca va pas, soit ca ne dit rien quand ca va.

Et je peux sortir l'exemple du Lou la saison dernière, quand les joueurs se sont coupés de Garba, mais eux ont su prendre leurs responsabilités, alors "les grands garçons" comme disait Itturia, quand est-ce qu'ils vont les prendre leurs responsabilités ?

Parce que le LOU a aussi écouté ses cadres. J'ose espérer que si le groupe ne veut plus d'Urios, les quelques mecs expérimentés (dont Simmons) feront le taf pour assurer le minimum. 

J'ai plutot l'impression que Urios ne s'accommode pas de l'environnement du club et n'arrive pas à fonctionner comme il sait faire.
Et que du coup, ça retombe sur sa façon d'etre au quotidien qui n'est surement pas celle qu'il aimerait etre avec les joueurs.
Le coup de "il n'a pas digéré Bordeaux", c'est à mon avis de la vraie psychologie de comptoire pour ne pas voire les vrais problemes qui sont tjrs dans notre club.
Car faut que les autres personnes sachent se regarder, ça fait 3 staffs qu'on change et qu'on voit les memes choses. Y'a clairement quelque chose qui ne vient absolument pas du staff.

Ah effectivement il y a surement de ça aussi. Urios n'a pas tous les torts hein. Peut être qu'il n'est pas fait pour l'ASM et que l'ASM n'est pas fait pour lui non plus. 

• ZACH et La Ronce aiment ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (1)