Jump to content

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Please log in to reply
26142 replies to this topic

#2476 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,469 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 19:24 PM

Les jeunes qui cassent tout et sont au top niveau cela existe mais reste rare. Les Jauneau et Tixeront qui sont au dessus du lot dans leurs catégories sont ici faces à des joueurs qui sont aussi forts qu eux. C est le principe de l élite.
Laissons leur du temps de jeu sans attendre d être à poil niveau effectif. Compter sur le centre de formation est une erreur tactique, c est trop tôt. Si les autres clubs ne font pas de meme le modèle ne tient pas.

Pas seulement. Si tu regardes tous les jeunes tres prometteurs qui arrivent en Top14 (ou en pro), ils suivent tous peu ou prou la meme dynamique:

- Une premiere apparition (ou quelques premiers matchs) ou ils sont excellents. Tres certainement une combinaison "d'insouciance" et de fraicheur de leur part, tandis que chez leur adversaire on a toujours une tendance a sous-estimer mais aussi a moins connaitre ces jeunes (vu qu'on a pas de video sur leurs positions preferentielles, courses principales, etc etc).

- Viennent ensuite une serie de matchs ou ils semblent rentrer dans le rang. On a passe le premier moment "d'euphorie" de leur premiers matchs pros, et tout devient plus complique: ils sont plus attendus, ils accumulent un peu de fatigue physique et mentale, et leur adversaires savent mieux quelles sont leurs tendances principales.

- Enfin, pour la plupart, vient le moment d'etablir leur "vrai" niveau, c'est a dire retrouver de la performance meme en etant attendu et connu. 

Ce type de dynamique s'applique a quasiment tout le monde, y compris les Dupont, N'Tamack, mais aussi Penaud en son temps, Raka, etc. A mon sens Tixeront, Lanen, Jauneau, et meme Dessaigne sont a l'etape 2, ce qui me semble tout a fait normal. La question va etre: quel niveau vont ils reussir a atteindre maintenant ? J'ai pas de doute sur Tixeront et Jauneau, vu leurs qualites rugbystiques je pense que d'ici la fin de la saison on les verra prendre une autre dimension. A voir pour Lanen et Dessaigne.

• zeguest, Bougnat et Breton, ZACH and 4 others like this

#2477 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 06 November 2022 - 19:57 PM

Merci pour le développement 😉

#2478 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 20:19 PM

Petit sondage :

Vos top et vos flop du recrutement 2022/2023 pour le moment ?

Moi :

Tops :

- Delguy

- Simone

- Plisson

Flops

- Hériteau

- Godener

- Belleau

Pour Newsome, j’attends de voir un peu plus de ça part.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Godener fait un match correct hier, ce n'est pas le premier, c'est un joueur d'un niveau correct, il analyse bien le jeu, il peut jouer 6, il peut éléver son niveau de jeu.Optimiste

Belleau, il doit élever son niveau. Et ne pas nous couter des matchs, sinon je vois un grand risque de devenir une tête de turc, mais il peut jouer centre, avec un buteur plus en réussite, même s'il n'aime pas cette possibilité. Moyen optimiste, mais ça devrait le faire. 

Hériteau.

On parle du Kube ?

#2479 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,783 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 21:19 PM

C'est ce genre de match qui montre qu'on a encore du boulot pour faire émerger nos jeunes de façon plus large, et surtout qu'ils puisse intégrer le niveau d'engagement des meilleurs. Pour un Raka il faut un ou deux Rozière. Pour un Tixeront il faut un ou 2 3e L de bon niveau qui puisse assurer. Plus qu'une profondeur d'effectif, il faut que le travail de moyen terme permette à nos jeunes d'avoir un niveau suffisant dans l'engagement (pas seulement le niveau technique) et soient portés par les cadors et les cadres. On paie aussi des années où on a beaucoup fait reposer l'équipe sur les cadres, ce qui a conduit à trop de peu de jeunes qui ont émergé  pour former notre socle d'équipe. 

Peu de jeunes ont émergé aussi parce quil y avait très peu de « bons » au cdf, notamment du fait dune frilosité financière sur linvestissement dans les jeunes. Qui est parti du cdf faute de temps de jeu et a reussi ailleurs depuis 5 ans ? Tao ? On a sorti très peu de talents « top14 » ces dernières années et plus aucun bon fidjien/étranger. Ça explique en partie notre retard sur les grosses équipes aujourdhui.
  • InASMWeTrust likes this

#2480 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 21:47 PM

Godener fait un match correct hier, ce n'est pas le premier, c'est un joueur d'un niveau correct, il analyse bien le jeu, il peut jouer 6, il peut éléver son niveau de jeu.Optimiste
Belleau, il doit élever son niveau. Et ne pas nous couter des matchs, sinon je vois un grand risque de devenir une tête de turc, mais il peut jouer centre, avec un buteur plus en réussite, même s'il n'aime pas cette possibilité. Moyen optimiste, mais ça devrait le faire. 
Hériteau.

On parle du Kube ?

C'est une plaisanterie pour Godener ? On annonçait un 8 porteur de balle, qui devait amener de la puissance... franchement je rigole (jaune), ce recrutement était inutile, tant il ne correspond pas au profil recherché.

#2481 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,730 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 23:00 PM

ça dit quoi dans le MO ?

#2482 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,382 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 23:24 PM

ça dit quoi dans le MO ?

Pas encore sorti

Rien de nouveau concernant l’ASM dans le midol.

Baptiste Couilloud devrait rejoindre le Stade Français !
Il sera en concurrence avec Parra car Coville et Hall ne devrait pas être prolongé.
La signature de Marchant le centre anglais est quasiment fait.
Les parisiens devrait recruter Olivier Klemenzac pour remplacer Alex Aratte en partance pour Castres.

L’arrière montois Alexandre de Nardi champion du monde -20 devrait s’engager avec Montpellier.

Vincent Rattez est sur le départ, il intéresse Toulon et Lyon.

• ZACH likes this

#2483 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,133 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 23:36 PM

Pas encore sorti

Rien de nouveau concernant lASM dans le midol.

Baptiste Couilloud devrait rejoindre le Stade Français !
Il sera en concurrence avec Parra car Coville et Hall ne devrait pas être prolongé.
La signature de Marchant le centre anglais est quasiment fait.
Les parisiens devrait recruter Olivier Klemenzac pour remplacer Alex Aratte en partance pour Castres.

Larrière montois Alexandre de Nardi champion du monde -20 devrait sengager avec Montpellier.

Vincent Rattez est sur le départ, il intéresse Toulon et Lyon.

merci. PSA va chercher en PROD2 une nouvelle fois bordel qu attend t on pour faire la même ??? J ai cité ce matin 2 bons piliers de proD2, mais évidemment de Nardi en 14/15 est une bonne pioche mais de mémoire il lui reste un an de contrat
Coville aurait été très bien en remplacement de Viallard

#2484 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 06:51 AM

C'est une plaisanterie pour Godener ? On annonçait un 8 porteur de balle, qui devait amener de la puissance... franchement je rigole (jaune), ce recrutement était inutile, tant il ne correspond pas au profil recherché.

+1 !   encore une pêche au gros qui se transforme en un recrutement par défaut et pas coûteux puisque le Stade Français ne devait pas être mécontent de faire de la place....Hein!   A Kufner, c 'est quand même autre chose en terme de profil !

Je suis surpris qu'une cellule de recrutement comme celle de l 'A SM  se plante à ce point ou alors on leur impose des moyens limités et du coup ils font comme ils le peuvent....c 'est à se demander d'autant qu'il y a pas mal de précédents succulents !

Comment un Club comme celui-ci ,entre autres , peut partir en top 14 et C. C avec deux piliers droits et derrière des bleusailles pas au niveau ou prêts?

Moi , là , ça me dépasse ! Les conséquences sportives sur le terrain sont catastrophiques à venir....nous n 'avons plus qu'à espérer que les deux titulaires l'un dans quelques semaines mais l 'autre en 2023 quand même tiennent la route à leurs retours ! En attendant ,faut colmater les avaries!

Rien contre le jeune Simutoga qui fait ce qu'il peut et hérite du cadeau empoisonné mais parait bien tendre à ce poste avec qqs interventions au sol où il paraissait un peu perdu..

Je trouve que l 'on a quand même encore un certain décalage entre les discours et leurs concrétisations en terme de profils dans l 'effectif! On verra !

• DOUDOU63, bazooka and ZACH like this

#2485 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,113 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 07:15 AM

+1 !   encore une pêche au gros qui se transforme en un recrutement par défaut et pas coûteux puisque le Stade Français ne devait pas être mécontent de faire de la place....Hein!   A Kufner, c 'est quand même autre chose en terme de profil !

Je suis surpris qu'une cellule de recrutement comme celle de l 'A SM  se plante à ce point ou alors on leur impose des moyens limités et du coup ils font comme ils le peuvent....c 'est à se demander d'autant qu'il y a pas mal de précédent succulents !

Comment un Club comme celui-ci entre autres , peut partir en top 14 et C C avec deux piliers droits et derrière des bleusailles pas au niveau ou prêts

Moi , là , ça me dépasse ! Les conséquences sportives sur le terrain sont catastrophiques à venir....nous n 'avons plus qu'à espérer que les deux titulaires l'un dans quelques semaines mais l 'autre en 2023 quand même tiennent la route à leurs retours ! En attendant ,faut colmater les avaries!

Rien contre le jeune Simutoga qui fait ce qu'il peut et hérite du cadeau empoisonné mais parait bien tendre à ce poste avec qqs interventions au sol où il paraissait un peu perdu..

Je trouve que l 'on a quand même encore un certain décalage entre les discours et leurs concrétisations en terme de profils dans l 'effectif! On verra !

On va rester optimiste, puisque notre président avait annoncé que les gros poissons arriveraient pour la saison 2023-2024.
Le silure, la carpe et le brochet sont dans les starting-blocks, on cherche les bons appâts et les hameçons nécessaires pour les sortir de l'eau.
  • xdderf63 likes this

#2486 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,303 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 07:17 AM

Des mecs souvent mis plus bas que terre (surtout Kayser) par les sachants ayant bien remarqué qu'avec eux, on ne pourrait jamais gagner de titres...

et qu'il n'avait pas de puissance, rebondissant à chaque impact comme un vulgaire Chouly

• exilé-sud-ouest, George Abitbol and InASMWeTrust like this

#2487 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,292 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 08:43 AM

C'était largement vrai à l'époque.

Ils étaient tous les deux rincer par l'enchainement (Top14, CC, EDF) des matchs.

Quand tu n'as plus assez d'essence...

• guinness likes this

#2488 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,000 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 09:01 AM

On va rester optimiste, puisque notre président avait annoncé que les gros poissons arriveraient pour la saison 2023-2024.
Le silure, la carpe et le brochet sont dans les starting-blocks, on cherche les bons appâts et les hameçons nécessaires pour les sortir de l'eau.

Sans faire une course refreinée à l 'armement comme bcp en top 14 et le dernier élu semble être le Stade Français , va vraiment falloir recruter sur l 'épine dorsale autre chose que du moyennasse !

Et parallèlement , dégraisser qqs profils certains sans intérêts , d'autres douloureusement peut-être mais rééquilibrer cet effectif dans ses lignes , à commencer certains postes clés en souffrance , d'autres avec des profils moyens.....Rééquilibrer ,, voilà bien pour moi un objectif primordial !

Après ok on nous annonce , bon donc on va attendre , et rester quand même prudent car quand je vois par exemple la com/ faite autour du recrutement de Godener que l'on nous a vendus , je reste curieux de voir , plein d'espoir certes comme vous mais j 'attends de voir le niveau de nos ambitions avouées , d'autant que chez les prétendants au top 6 on ne s'endort pas !

A choisir je préfère le profil du brochet que celui du silure ou encore de la carpe  :lol:  ;)

• ZACH likes this

#2489 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,341 posts

Posted 07 November 2022 - 10:30 AM

Toulouse est en passe de recruter le 3eme ligne international anglais Willis, qui arriverait après les tests d'automne.

C'est vrai que eux en ont bien besoin.

#2490 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,840 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 10:41 AM

Toujours pareil, on se demande ce que fout l'asm mais elle doit œuvrer en.coulisse telle la grande muette....

On attend on attend...

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk

17 user(s) are reading this topic

0 members, 13 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (2)