Aller au contenu

Photo

ASM 2023/2024 - Album Panini

• Veuillez vous connecter pour répondre
26142 réponses à ce sujet

#25036 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:14

En l'état actuel, faut pas tout attendre au 15 novembre
C'est bcp trop tôt et bien trop ambitieux et un grosse pression négative avec 3 journées de Top14 de reprise 
Que le staff se concentre sur le terrain 
Et faire progresser "l'Equipe" actuelle (= cohésion, solidarité, combinaison) avant de vouloir tout changer 

Là je te rejoins à 100%.
La saison actuelle se joue en ce moment.

Mais si le staff se met tout seul une pression sur cette date, c'est sans doute qu'au-dessus on leur met une pression sur cette date. Et cette pression négative est sans doute en train de participer à notre mauvaise passe actuelle. Va te défoncer quand on te dit que t'es bien gentil mon coco, mais l'an prochain on ne sait pas si on te nourrira encore. Ca ne marche pas.

#25037 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:14

Driou, dont j'apprécie personnellement la participation, ou pas, on peut pas nier que la greffe Urios n'a pas pris et que le groupe n'a pas adhéré à ses leviers de motivation traditionnels (basés sur les hormones selon moi).
Je nous vois dans l'impasse car je n'imagine pas Urios changer.

La solution pourrait venir de Lairle et Charrier qui se sont sûrement émancipés à Bordeaux et pourraient demander des prérogatives élargies.

Je pense qu'Urios c'est autre chose que de la motivation à grand coups de testostérone et de coup de tronche dans les murs ... Je le vois plutôt mettre les mecs devant leurs responsabilités et peut etre que certaines n'aiment pas ça ... 

Par contre quand il dit que la base du rugby c'est devant .. il a pas tord quand même ... Tant que tu mets pas de l'ordre dans ta conquête et tes rucks, et tant que tu fais pas reculer les adversaires sur la ligne d'avantage .. tu peux bien avoir n'importe quelle ligne de 3/4 ça marche pas .. 

• Make ASM Great Again, Rugby ?, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#25038 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 984 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:15

Ta formulation est vraiment d'une qualité...
Je ne suis ni pro-Driou, ni anti-Driou. Ni pro-Urios, ni anti-Urios. Ni pro-vieux, ni anti-vieux. Ni pro-jeunes, ni anti-jeunes.
Le résultat d'hier à Lyon est décevant. Surtout au regard des moyens déployés en non-JIFF.
On va forcément avoir des semaines à venir mouvementées si les résultats ne suivent pas. Et des semaines à venir mouvementées sur l'effectif de l'an prochain. La date avancée au 15 novembre pour les prolongations colle avec le delai des 2 prochaines semaines. On devrait en savoir plus à ce moment là. Pour le moment, patience même si c'est tendu.

Faudrait que tu sois plus précis toi aussi sur ma formulation..
Moi je ne suis pas anti-Driou en particulier, ni anti-masturbation en général, mais faire autant de monde avec ça...
"Si les résultats ne suivent pas", bien sûr. Mais n'est-ce pas le lot de tous les entraîneurs? Ou sont les infos dans ce que dit Driou? Et même s'il y a du vrai, quelle est la preuve que les sentiments rapportés soient communément partagés ? En quoi peut-on être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un ou deux cas isolés?
Sans précision, ça reste du vent.
  • Vynce et Yosky aiment ceci

#25039 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:17

Là je te rejoins à 100%.

Mais si le staff se met tout seul une pression sur cette date, c'est sans doute qu'au-dessus on leur met une pression sur cette date. Et cette pression négative est sans doute en train de participer à notre mauvaise passe actuelle. Va te défoncer quand on te dit que t'es bien gentil mon coco, mais l'an prochain on ne sait pas si on te nourrira encore. Ca ne marche pas.

Bah ça c'est le professionnalisme ... tu peux pas avoir tous les avantages et zéro inconvénients ... T'as aussi le droit de faire le taf et de bien le faire ... même si tu n'est pas prolongé ou si tu pars ... 

• Requiem_W aime ceci

#25040 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 992 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:23

Je pense qu'Urios c'est autre chose que de la motivation à grand coups de testostérone et de coup de tronche dans les murs ... Je le vois plutôt mettre les mecs devant leurs responsabilités et peut etre que certaines n'aiment pas ça ... 

Par contre quand il dit que la base du rugby c'est devant .. il a pas tord quand même ... Tant que tu mets pas de l'ordre dans ta conquête et tes rucks, et tant que tu fais pas reculer les adversaires sur la ligne d'avantage .. tu peux bien avoir n'importe quelle ligne de 3/4 ça marche pas .. 

+1...on a vu hier....tu les regardes tu ne vas pas les chercher , leur faire mal , les faire reculer , tu te replaces en marchant tu rates les plaquages , tu laisses des trous béants au ras alors que tu sais que Couilloud adore ça....devant on a été nuls point barre et encore bonne moisson sur les connexions Simons Fa'ainga répétés et rerépétées sans être contrés....notre 3 ligne fut tendre à l 'unisson dominée par son vis à vis ...bref , battus devant et ça à partir de la 25mn je le sentais venir !

• Jean Paul Belmondo et Requiem_W aiment ceci

#25041 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 984 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:25

Oui faudrait pas le prendre que pour un con non plus. Même si c'est l'ambiance du moment.
  • Jean Paul Belmondo, steph, Very Good Eshvili et 1 autre aiment ceci

#25042 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 009 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:37

Ta formulation est vraiment d'une qualité...
Je ne suis ni pro-Driou, ni anti-Driou. Ni pro-Urios, ni anti-Urios. Ni pro-vieux, ni anti-vieux. Ni pro-jeunes, ni anti-jeunes.

Monsieur Bayrou, rendez le compte à Monsieur Djoe s'il vous plaît.
  • Jicé et Bad Zé aiment ceci

#25043 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:47

Faudrait que tu sois plus précis toi aussi sur ma formulation..
Moi je ne suis pas anti-Driou en particulier, ni anti-masturbation en général, mais faire autant de monde avec ça...
"Si les résultats ne suivent pas", bien sûr. Mais n'est-ce pas le lot de tous les entraîneurs? Ou sont les infos dans ce que dit Driou? Et même s'il y a du vrai, quelle est la preuve que les sentiments rapportés soient communément partagés ? En quoi peut-on être sûr qu'il ne s'agisse pas d'un ou deux cas isolés?
Sans précision, ça reste du vent.

Laisse faire, va.
Je ne suis pas là pour être un redresseur de tords sur internet. Mes excuses pour mon message précédent qui visiblement ne convenait pas.
Bonne journée.

#25044 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 180 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 09:58

Là je te rejoins à 100%.

On sait que la pression a été mise pour prolonger les jeunes. Article du Midol

Donc de toute manière et s'ils n'ont pas de temps de jeu à balle réelle (hormis Tixeront), je vois pas bien ce que le coach saura de plus au 15 novembre

#25045 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 719 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 10:06

La greffe Urios ne prend pas pour l'instant, il faut le constater.

Mais si on découvre aujourd'hui que c'est un homme de caractère et clivant...

Il a réussi partout où il est passé, s'il échoue ici il y aura beaucoup de conséquences à tirer.

Les joueurs ont eu la peau de Gibbes, et maintenant ils voudraient, pour une partie d'entre eux, celle d'Urios.

Les torts sont surement partagés, mais à un moment il faudrait qu'ils se remettent en question non?

• twiX, Jean Paul Belmondo, ESQ4 et 9 autres aiment ceci

#25046 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 10:07

De ce que je lis, et de façon assez détachée car ça n'est que du rugby et parce que la vraie échéance qui me passionne, c'est les championnats de twirling baton qui commencent ce WE à Bazouges :
- nos carences dépassent la qualité individuelle des joueurs et du staff. Qu'on ait pas un effectif taillé pour le titre, peut-être, mais faudrait pas non plus se dire qu'on a un effectif juste pour pas descendre.
- on a une structure de club assez unique, dans laquelle les responsabilités et les pouvoirs se diluent. C'est, pour moi, le nud du problème.
- on n'a pas de directeur sportif, donc pas de direction sportive qui s'impose à tous. Donc chacun joue des coudes, prend de la place tant qu'il y en a, jusqu'à ce que ça touche aux prérogatives d'un autre.
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#25047 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 10:08

Il a réussi partout où il est passé, s'il échoue ici il y aura beaucoup de conséquences à tirer.

oui, du moins des questions qui se posent déjà depuis un bon bout de de temps (et pas que les dernières années).

#25048 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 10:14

La greffe Urios ne prend pas pour l'instant, il faut le constater.
Mais si on découvre aujourd'hui que c'est un homme de caractère et clivant...

Les joueurs ont eu la peau de Gibbes, et maintenant ils voudraient, pour une partie d'entre eux, celle d'Urios.

Les torts sont surement partagés, mais à un moment il faudrait qu'ils se remettent en question non?

Et que le club et le staff aient une politique claire et des réponses uniformes. Quand un joueur (je spécule mais c'est l'impression qu'on a) qui se prend une soufflante par CU va s'en.plaindre à X qui lui dit qu'il va s'en occuper, tu flingues ta cohésion. C'est comme les gamins qui essaient un non de maman et qui vont demander à papa.
  • ESQ4, SEB ASM, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#25049 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 590 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 10:16

Le truc que je comprends dans tout ce merdier du forum, c'est que Driou nous donne des infos d'un pote (ou plus) joueur ou d'une famille qui n'aime pas Urios donc niveau objectivité c'est pipeau la branlette.

Par contre j'aimerais bien avoir des faits, des vrais pas des bruits de balayette raconté par des joueurs frustrés.
Donc des réponses à mes questions par exemple.

Quelle compétence a le fils Michelin niveau rugby ?
Est-ce lui qui gère l'entreprise pour commencer ?
J'en sais rien, je ne connais pas.
Pour ce qui est des joueurs qui ne veulent pas d'Urios, qui sont-ils ?
Il va peut-être falloir arrêter de se cacher et porter ses couilles.
Et si ça ne te va pas tu vas voir Urios et tu lui dis que tu ne le supportes pas et que tu veux être libéré dès que possible.
Plutôt que de chouiner auprès de tes potes et ainsi chercher à les rallier à ta cause et foutre davantage la merde pour fragiliser le club, ils feraient peut-être mieux de montrer sur le terrain qu'ils sont légitimes pour donner leur avis.
Le Parra qui avait ouvert la fenêtre car pas d'accord avec ce qu'il se passait au club, avait quand même refermé cette fenêtre jusqu'à la fin de son contrat et avait continué à bosser sérieusement sans chialer.
Il a dû certainement en discuter les yeux dans les yeux avec les personnes concernées plutôt que se confier à un cyber via messenger.
Parce que si ces fameux mécontents/médisants sont les Plisson, Belleau, Paulo, Bibi, Falgoux, Rabah,Jeauneau, Tix, Moala... Il va peut-être falloir qu'ils nous montrent qu'ils sont légitimes pour le faire.
Quant à Simmons et son analyse, qui, parlant l'anglais couramment relate sa version ?
C'est quoi le "ça ne va pas"?
L'ambiance du club ou la méthode du staff ?
Je ne cite pas volontairement Urios car il n'est plus tout seul. Ses anciens adjoints l'ont rejoint malgré des sollicitations intéressantes, c' est bien que le type n'est si pipasse que çà.
Quant à dire qu'Urios gueule sur les joueurs du matin au soir, ce n'est absolument pas ce que disent les anciens joueurs qu'il a eu. Et surtout je le répète il n'est pas seul.
Et quand bien même il serait si clivant, l'exemple de Galtoche et son staff avec un Ibanez prouve que ça se gère.

Donc cher Driou, je vais me répéter, normal à mon âge, mais si tu veux être crédible ici, il va falloir être objectif et donner du factuel et non du ressenti ou alors utiliser du "je pense que" ou "je crois que" et surtout dire réellement ce qu'il en est.
Ici il n'y a pas que des minots qui vont croire aveuglement tout ce qu'on leur dit.
Ça s'appelle l'expérience, n'en déplaise aux "jeunes" pensant mieux savoir que les vieux croûtons.
Et si ça peut te rassurer, on a tous été un jeune branleur qui sait tout avant de devenir un vieux con méfiant.

Signé : un vieux con branleur.

PS : le coup du Urios n'a pas digéré son éviction bordelaise , c'est du super argument à deux balles quand on en a pas d'autres. Ce n'est plus un lapin de 3 semaines le type.

Enfin une analyse objective et une argumentation parfaitement structurée.
Merci
  • Make ASM Great Again, gateau03 et Codorplusàvie aiment ceci

#25050 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 636 messages
  • Mon club:

Posté 30 octobre 2023 - 10:26

Driou, dont j'apprécie personnellement la participation, ou pas, on peut pas nier que la greffe Urios n'a pas pris et que le groupe n'a pas adhéré à ses leviers de motivation traditionnels (basés sur les hormones selon moi).
Je nous vois dans l'impasse car je n'imagine pas Urios changer.

La solution pourrait venir de Lairle et Charrier qui se sont sûrement émancipés à Bordeaux et pourraient demander des prérogatives élargies.

Voilà, y a plus qu'à... Je rajoute que le club s'est planté avec Urios, mais ça c'est juste un avis personnel !   ^_^

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1)